Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1

Nos joueurs ont repris l'entrainement le 1er août, de nouveaux joueurs, un nouvel entraineur des avants, et toujours l'excellent Christophe Deylaud aux manettes. J'espère que cette saison sera celle du retour des vraies valeurs du rugby Blagnacais: le jeu, le combat, la fierté, et la solidarité ! smile

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#2

DDM Fédérale 1 - Tête-à-tête avec le nouvel entraîneur des avants blagnacais. Christophe Deylaud est désormais épaulé par Eric Mercadier à la tête du BSCR. Nouveau colistier de Christophe Deylaud, Eric Mercadier succède ainsi à Alexandre Castola en tant que responsable de la bonne marche du pack blagnacais. Et c'est peu dire si le Ramier attend monts et merveilles de par l'apport, technique mais aussi humain, de l'ancien redoutable (et redouté) deuxième ligne d'Albi, de Castres et de Lyon dont les résultats, en tant que coach charismatique, se passent de tout commentaire. Qu'est-ce qui vous a incité à rejoindre le BSCR ? Cela faisait plusieurs saisons que j'entraînais en Fédérale 2 ou 3 (Saverdun, Castelnaudary, N.D.L.R.) et j'avais envie de viser plus haut. Les postes ne sont pas légions, la concurrence est rude, mais je pense en toute honnêteté avoir les compétences. Une opportunité s'est présentée, il n'était pas question de la refuser. Le choix conjoint du président Humery et de Christophe Deylaud correspond d'ailleurs à une marque de confiance, de reconnaissance ? Oui, j'ai déjà une certaine expérience, mais Christophe va m'apporter la sienne, qui est celle d'un entraîneur qui a évolué au plus haut niveau professionnel. Vous ne l'ignorez pas, le pack a été montré du doigt ces dernières saisons après chaque défaite ? Justement, j'aime ce genre de défis ! Ces jeunes, nous allons les faire grandir, et j'aime autant un groupe perfectible et à l'écoute que des mercenaires en fin de carrière. Les valeurs d'enthousiasme, de combativité et même de rugosité que vous symbolisiez si bien naguère en tant que joueur doivent reprendre encore plus de vigueur ? Complètement ! Un peu de patience et le public blagnacais reviendra en nombre s'identifier à ceux qui donnent le meilleur d'eux-mêmes au nom de l'adhésion à un projet de jeu. Nos adversaires devront se faire à l'idée qu'on ne s'impose pas à Blagnac. S'il faut choisir une tête d'affiche comme on le dirait d'une courroie de transmission, Matthieu Vachon, en tant que pur produit de la formation locale, est le joueur tout désigné. Un mot sur l'effectif, sur votre poule ? Notre recrutement a été ciblé, avec, encore une fois, la jeunesse comme ligne de force. Pour le reste, nous partons dans l'inconnu. Certains de nos futurs adversaires se sont renforcés avec des contrats «pros», mais nous actionnerons d'autres leviers.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#3

1er match amical et victoire 14 à 0 chez nos amis et voisins Gersois de Lombez-Samatan. smile

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#4

Je suis venu voir ces news Caouecs à lombez hier soir et parti 1/4 d'h avnt la fin C'est pas mal, très bonne charnière, qui anime bien, bonne touche et bonne mélée aussi. Reste qu'il vous faudra confirmer, car lombez, malgré le profond respect que j'ai pour ce club, manque de densité physique, et est à 200%, la saison va être longue pour eux je pense...

#5

Merci pour les infos, et pour ton analyse. Je pense comme toi qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive après ce match. J'espère me tromper, mais j'ai aussi l'impression que cette saison sera très difficile pour nos amis Gersois. Pour Blagnac, il reste à confirmer la bonne impression d'ensemble à l'occasion d'un prochain match amical...

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#6

Belle victoire de Blagnac contre nos voisins Tarnais de Graulhet sur le score sans appel de 54 à 17 !!! smiley

#7

Bonjour à tous,

A quelle heure se jouent les rencontres entre Blagnac et Lavaur ce vendredi 2 septembre et sur quel stade?

 

Merci d'avance

#8

bgs31 a écrit :

Bonjour à tous,

A quelle heure se jouent les rencontres entre Blagnac et Lavaur ce vendredi 2 septembre et sur quel stade?

 

Merci d'avance

Vendredi 2 Septembre au Stade du Ramier

                          A 20h Nationale B - Annexe

                         a 20h Fédérale 1 - Honneur

Allez Lavaur

#9

Merci Jakogelos,

Je supporterai donc mon petit sur le stade annexe, habitant à Blagnac.

Pour une fois, je serai proche de mon domicile.

Bon matchs aux 4 équipes.

#10

3éme match de préparation et 3éme victoire de Blagnac !

Blagnac 19 - Lavaur 12

Résultats de bonne augure pour la saison à venir ??? on l'espère vivement...

 

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#11

CaouecForEver a écrit :

3éme match de préparation et 3éme victoire de Blagnac !

Blagnac 19 - Lavaur 12

Résultats de bonne augure pour la saison à venir ??? on l'espère vivement...

 

3ème match amical pour les caouecs face à des vauréens qui disputaient leur première rencontre de la saison... De toute façon, difficile de se faire une idée sur les résultats de préparation ! T'étais à la rencontre ? T'en as pensé quoi ?

#12

En ce qui me concerne je n'ai pas assisté à ce match, mais vu le score ça a dû être un match équilibré. Je suis d'accord avec toi, gagner des matchs amicaux ne veut pas dire grand chose, mais il vaut mieux les gagner que les perdre quand même ! c'est surtout important pour la confiance...wink

#13

Avec  toutes ces victoires en match amicaux, on peut espérer que Blagnac finisse à  la 6eme place de la poule en fin de saison........grosse performance......... 

#14

 

Après Graulhet et Lombez, pour son dernier match de préparation, le Blagnac SCR recevait ce vendredi l’ASV Lavaur. Deux clubs pensionnaires de Fédérale 1 qui se sont livrés une belle bataille, engagée et pleine de promesses pour la suite. Blagnac confirme sa bonne forme avant d’attquer cette nouvelle saison…(par Marco Matabiau)

blagnac hata'é

Après Graulhet et Lombez, Blagnac a poursuivi sa série de matchs amicaux face à Lavaur (photo Itata’e)

Ce sont les Tarnais, drivés par le tandem composé de Mathieu Bonello (ancien talonneur du Castres Olympique) et  Dominique Vincent, qui réalisaient le meilleur début de match, dans les pas du trois-quart centre Hecker, arrivé d’Aix à l’intersaison. Ils  ouvraient d’ailleurs le score par un bel essai de leur ailier gauche. Dans les minutes suivantes, Blagnac réagissait et revenait au score sur un essai consécutif à une touche à cinq mètres. Dès lors, les banlieusards toulousains semblaient trouver un peu plus de rythme, mis dans le sens de la marche par les relances du fond de terrain de leur arrière Deraubedin, bien en jambes ce vendredi. L’intensité montait aussi d’un cran. La preuve en est ce plaquage (tout à fait régulier) du troisième ligne Vachon qui forçait l’ailier vauréen porteur de la balle et victime de ce rude contact à quitter le terrain. A la pause, Blagnac menait 7 à 5.

blagnac

Blagnac entamait le mieux la seconde période, dans le sillage du demi d’ouverture Fuertes, réalisant de bons enchainements, même si le deuxième essai arrivait sur un ballon porté, ce qui ne manquait certainement pas de  réjouir Eric Mercadier, l’entraineur des avants. Christophe Deylaud, l’entraineur des trois-quarts, allait lui aussi pouvoir se délecter de l’exploit personnel de son trois-quart centre qui, contournant toute la défense par la droite, allait pointer près des perches après une course de quarante mètres. On jouait la 52ème minute et Blagnac menait 19-5. Mais dans la foulée, Lavaur réagissait et marquait à son tour un essai: 19-12 à 25 minutes du terme. La fin de match voyait Blagnac rencontrer quelques soucis en conquête: deux ballons perdus consécutivement en touche, une mêlée en difficulté suite à la rentrée côté tarnais du pilier gauche Saimone Taumoepeau (un ancien du Castres Olympique lui aussi) qui mettait son vis-à-vis sur le reculoir à deux reprises. Néanmoins, les Blagnacais serraient les rangs (Thomas Mignonat, seconde ligne transfuge de Villefranche de Lauragais, gratifiait même le public d’un jeu au pied d’anthologie) et conservaient leur avance malgré les dernières tentatives des visiteurs.

Blagnac attend désormais le premier match de championnat (un périlleux déplacement à Saint Jean d’Angély).

Dernière modification par CaouecForEver (06/09/2016 02:39:05)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Clubs