La fête du rugby, c'était hier à Romagnat, pas aujourd'hui à La Loue...
Quand on a vu les deux rencontres, on ne peut qu'être déçu de la prestation de nos seniors cet après-midi. L'OCM, certes privée de plusieurs titulaires, cueillie à froid par le premier essai moulinois, est apparue apathique et sans imagination. Elle a eu beaucoup de mal pour revenir au score ( le 14-13 de la mi-temps était pour le moins heureux ) avant de coiffer le FCM d'une courte tête ( 26-23 ) sans jamais donner l'impression de dominer son sujet. Le score eût été inverse que personne n'aurait crié au scandale.
Les entraîneurs, les responsables vont désormais avoir le temps d'analyser les forces et les faiblesses de cette équipe et de chercher des solutions pour ces dernières. En tant que simple supporter, je dirai que je ne retrouve pas, depuis quelques matches déjà, l'équipe du début de saison ; nos succès, souvent étriqués, ne convainquent pas vraiment. Manque d'humilité ? Peut-être. Manque de clairvoyance ? C'est certain. Car pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple et commencer par assurer ses passes ? Pourquoi tenter des relances à tout va au point de mettre les équipiers en danger ? Pourquoi la défense connaît-elle des "trous" qui se transforment en autant d'occasions pour l'adversaire ?
On ne demande pas l'équipe idéale, parfaite, mais de retrouver celle qui en début de saison a su nous donner du plaisir. Cinq mois pour ce faire devraient être suffisants étant entendu que, la saison prochaine, il ne s'agira pas d'être bon, mais d'être le meilleur si le club se donne des ambitions élevées. Cinq mois pour réfléchir à tout cela...
Un autre sujet d'irritation : notre équipe réserve s'est a nouveau vu opposer le forfait d'une équipe... Je ne sais pas combien de matches notre réserve aura disputés effectivement, mais le chiffre ne doit pas être très élevé... Il y a là une situation à laquelle les instances compétentes devraient bien aussi réfléchir.
Et pour terminer quand même sur une bonne note : la joie, la ferveur de nos cadets qui nous ont présenté leur trophée à la mi-temps !
Allez OCM !
Dernière modification par Undu63 (09/04/2017 20:35:20)