Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1527

cocolemoko a écrit :

Chers OCMistes, voici la poule honneur pour la prochaine saison :

Montluçon, Cusset, Brioude, Gerzat, Moulins, CUC Aubière, Bort-les-Orgues, Pont-du-Château, Combronde (promu), Beaumont (promu).

A noter que le Stade Clermontois a été rélégué en 2ème série et Montaigut Besse a été relégué en PH.

Merci à toi Cocolemoko. A relever que nous repassons à une poule de 10 clubs, donc moins de matchs car pas d'équipe exempte chaque dimanche. Pour les deux promus, il me semble que ceux ci ont déjà connu le niveau honneur donc ils ne seront pas trop dans l'inconnu. Peu probable aussi de voir des forfaits..du moins en premières. Pas évident non plus de dégager une équipe pour la place de leader dans la mesure oû ne savons rien concernant les recrutements des clubs..même si évidemment l'Ocm fait parti des favoris..

#1528

Amis de Montluçon, si le courage et le coeur vous en disent, tous à Vichy pour soutenir l'USTours face à Vinay en demie finale dimanche à 16h!!!! Ca promet ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1529

La saison dernière nous a appris que, contrairement à ce que certains pensaient a priori peut-être, aucun match dans ce championnat Honneur ne peut être considéré comme "facile", encore moins joué d'avance. J'en veux pour preuve, nous concernant, nos matches contre Pont-du-Château et Moulins, par exemple.

Je rejoins donc volontiers Rochebut : pas évident de formuler des pronostics, même si l'on peut penser que le trio de tête de la précédente saison ( Riom mis à part ) - OCM, Cusset, Brioude - devrait se retrouver dans les bonnes positions. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

Il ne nous faudra pas oublier que la meilleure position, c'est la 1ère ... : à l'exemple de Riom, on assure sa montée et l'on peut ensuite gérer sans pression les phases finales du championnat.

Est-ce à ce scenario idéal que nous aurons droit cette saison ? Les paris sont ouverts !

Allez OCM !

#1530

On peut déja penser que toutes les clubs disputeront la totalité du championnat avec sans doute des équipes plus ou moins fortes mais pas "bidon". Les deux clubs qui montent ont présenté la saison dernière une réserve chaque dimanche et on peut donc espérer aussi un championnat valable car c'est bien de prévoir un effectif d'une soixantaine de seniors à condition qu'ils puissent jouer, d'autant plus qu'Anthony BUVAT faisait tourner au maximum puisque les résultats ne comptaient pas: je ne suis pas certain qu'il pourra faire de même désormais.

En tout cas, je pense que l'on peut faire preuve d'un optimisme raisonné. 

#1531

On connaît la poule, mais le calendrier est-il sorti?

#1532

Sauf erreur de ma part, le premier match sera un déplacement à Beaumont le 17 septembre. La reprise de l'entraînement aura lieu 1 mois avant.

#1533

Quand, récemment, je m'adressais aux amis forumeurs, ceux d'hier qu'on a un peu perdus de vue, mais qui reviendront, je ne pensais pas particulièrement à BRICOLEUR, mais, puisqu'il est le premier de ceux d'hier à se manifester, bienvenue à lui comme à tous ceux qui alimenteront ce forum dans le respect et la courtoisie.

Je suis en accord total avec lui sur son point 2). Je crois bien d'ailleurs, que dans le courant de la saison, j'avais rappelé que, au vu des événements et des circonstances, nous devrions avoir envers le Comité une attitude à la fois d'humilité et de reconnaissance... Dommage !...

Sur les autres points, ne connaissant pas les personnes évoquées, je me garderai de tout jugement, car quand on ne sait pas, c'est une preuve d'intelligence que de ne rien dire !!!

Continuons nos échanges sur le même registre et tout ira bien...

Allez OCM !

#1534

PHASE ALLER :

17/09 : Beaumont – OCM

24/09 : OCM - Combronde

01/10 : Pont du Château – OCM

15/10 : OCM – Bort les Orgues

22/10 : CUC Aubière – OCM

29/10 : OCM – Moulins

12/11 : Gerzat – OCM

19/11 : OCM – Brioude

03/12: Cusset – OCM

Rattrapages les 08/10 ; 05/11 ; 26/11 ; 17/12 et 07/01

 

PHASE RETOUR

10/12 : OCM – Beaumont

14/01 : Combronde – OCM

21/01 : OCM – Pont du Château

04/02 : Bort les Orgues – OCM

18/02 : OCM – CUC Aubière

04/03 : Moulins – OCM

11/03 : OCM – Gerzat

26/03 : Brioude – OCM

08/04 : OCM – Cusset

Rattrapages les 28/01 ; 11/02 ; 25/02 ; 18/03 et 01/04

Dernière modification par cocolemoko (14/06/2017 15:08:50)

#1535

Merci pour le calendrier cocolemoko. Allez l'OCM. 

#1536

LERMO a écrit :

Merci pour le calendrier cocolemoko. Allez l'OCM. 

+1

#1537

Le calendrier m'apparait parfait:

   - Aux matches retour, on a un match de plus à domicile

   - La saison se termine à domicile contre Cusset ce qui pourrait cpnstituer le match au sommet.

  - L'ordre des rencontres va crescendo; on commence par les promus et ensuite on rencontre les autres clubs dans l'ordre inverse du classement de l'an dernier.

#1538

L'idéal entre la reprise de l'entraînement et le début du championnat serait de conclure un match amical avec un club du coin d'un niveau supérieur. Je verrai bien une rencontre avec un pensionnaire de fédérale 3 genre Guerêt, la Châtre, Ussel..Celà nous permettra de nous situer sportivement face un adversaire au dessus et d'en tirer quelques enseignements trés utiles pour la compétition..

#1539

C'est en effet une suggestion des plus intéressantes.

#1540

ce que dit bricoleur rejoint un peu l'interview de la radio il y a qqes jours ou il etait dit que le club recherche des benevoles pour l'edr je crois et qu'il faudrait les former( mais si ceux en place n'y arrivent pas c'est un peu inquietant)

quant au tir sur le comité et son président il est plus que moyen( comme sur l'arbitrage) mais ce n'est le fait que d'une personne

c'etait une année de transition batit sur des ruines  mais attention plus cela va avancer et plus il y aura des attentes et il ne faut pas tomber dans certains travers

Dernière modification par poireau03 (16/06/2017 10:44:55)

Honneur