Honneur

O C Montluçon 17-18

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 692

Allez les gars, continuez de tomber dans le panneau: répondez leur, répondez leur... sad Tiens au passage et pour information: aujourd'hui j'ai rencontré une personne trés proche de ceux qui tentent de remettre en place un club a Montluçon. Il m'a juste apporté une précision: Contrairement à ce que prétendent certains ici: non ils n'approuvaient pas forcément tout ce qui se faisait précédemment, ils avaient même pris du recul parce que pas en accord avec les 3 mousquetaires. S'ils n'ont pas foutu le camps c'est qu'ils été déjà trés proche du MR bien avant l'arrivée de ces derniers... Le MR et le rugby est une passion pour eux, et pas une vitrine pour se mettre en avant contrairement à qui vous savez, donc! àmha, ils ont donc eu raison de se mettre au turbin pour sauver ce qui peut l'être! Et si critiques il y a, elles ne pourront être faites qu'à posteriori!! Sinon ça s'appelle: un procés d'intention!! Comme d'hab: il est facile de critiquer et d'utiliser le faut qu'on, y a qu'à!!

Dernière modification par edrost (21/08/2016 23:18:01)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 100

Si les combats de boxe aux JO se sont terminés aujourd'hui, ceux ci continuent de plus belle sur ce post..Déjà des anciens forumeurs respectables et sensés ont malheureusement jeté l'éponge, victimes de coups violents et vicieux assénés par leurs adversaires acharnés cherchant visiblement le KO..Heureusement que d'autres ont la capacité d'encaisser, de rester debout, d'avoir beaucoup de courage et de lucidité pour ne pas aller au tapis..

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 607
bricoleur a écrit :

Hello les amis ... bravo pour vos interventions rugby71, marigny serge, matra, elles sont justes et pleines de bon sens. Retour du dénommé ybgur, il va nous sortir sa science comme d'autres et retour des ex adorateurs du MR et nouveaux adorateurs de l'Ovalie. Nous continuerons bien sur à être les poils à gratter de ce petit monde et une grande motivation nous anime. Nous continuerons à dire ce que nous pensons n'en déplaise à ces messieurs. Des dérapages ... aucun problème pour comparer les interventions des adorateurs et celles réalistes des autres. Nous n'insultons pas et oui, c'est comme cela. Ce qui vous énerve pour ne pas dire plus, c'est le fait que nous ne sommes pas d'accord. Vous n'avez pas le monopole des interventions et oui, dommage pour vous !!!

Vous n'avez pas tort mais Le rugby à Montluçon doit repartir et il ne faut pas massacrer non plus des courageux qui veulent reprendre. ... Mais il est aussi normal de laisser la justice et de respecter les règles et de pas travailler dans la précipitation et le copinage . Et il y a peut-être aussi des sanctions à prendre et des comptes à rendre et des garanties à prendre Et comme l' impression laisse apparaître que tout le monde veut avoir raison personne veut avoir tort beaucoup de choses se traitent sous le manteau. .. l'image laissée n'est pas saine. Si par malheur une mise en sommeil d'un ans pour repartir sur des bases solides fiables et durables ce ne serait pas une catastrophe nationale . Et pour les joueurs et jeunes il y a dans un périmètre restreint des clubs qui pourront les accueillir C est ça aussi le rugby le respect de l'adversaire et accepter les remontrances si vous n' êtes pas dans cet esprit vous n'avez pas grand chose à faire dans une association. C'est comme les menaces à 2 BALLES du style " je vais le dire à mon père "... ça fait cours d'école pour un "juriste "

• whynot
  • Membre
  • 26/07/2013
  • Msg : 112

Les entraînements ont t ils repris et si oui sous quelle structure ( les joueurs sont t ils assurés? Si ce n est pas le cas il va être difficile quelque soit le niveau d'être performant

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 527

Rochebut, Edrost, vous avez parfaitement raison. Négligeons ceux qui ne méritent que d'être négligés, d'où qu'ils viennent, et même au milieu de la tempête concentrons-nous sur l'essentiel : le sauvetage du rugby à Montluçon. Nos échanges, nos débats, nos infos sur ce post ne doivent viser qu'à nous rendre plus familier et plus attachant ce nouveau club. Ce sera notre façon de le supporter et de clouer le bec des détracteurs en tout genre. Par exemple, l'inquiétude qu'exprime Whynot est tout à fait justifiée ; il serait intéressant que ceux qui ont des infos à ce sujet nous en fassent part. Et ainsi de suite... Allez OCM !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606
whynot a écrit :

Les entraînements ont t ils repris et si oui sous quelle structure ( les joueurs sont t ils assurés? Si ce n est pas le cas il va être difficile quelque soit le niveau d'être performant

Si on en croit le site OCM sur Fb; le 3 septembre matin pour les -14ans et l'après midi pour les +15ans. Il a normalement été souscrit une assurance collective pour tous les licenciés, jusqu'au 31 octobre 2016.Donc tant que le MR existe juridiquement...

Dernière modification par marigny_serge (22/08/2016 08:00:07)

• vilain
  • Membre
  • 30/07/2016
  • Msg : 14

Y ..GBUR !....le crâne !.. le génie des Carpats est revenu ...Il manquait un peu de culture dans ce nouveau forum ..mon Dieu !...

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Bien d'accord pour saluer la décision des nouveaux dirigeants, qui a aussi le mérite d'aller dans le sens de l'apaisement. Pas d'accord, évidemment, avec les propos tenus ici au sujet d'YBGUR, non seulement parce que pour moi l'amitié est un lien indéfectible mais aussi parce que le principe du bouc émissaire ne peut pas être considéré comme un principe de justice.

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 328

Si je comprends la bienséance veut que discussion=amen et que toute autre forme de pensée= polémique Pourtant comme je disais sur l'ancien post tout n'est blanc et tout n'est pas noir Ce qui devient bizarre c'est qu'il y a une police de la pensée maintenant Lui il n'a rien à foutre sur ce post il n'est pas de la Lui je suis content de le voir revenir Etc etc ... Etrange forme de démocratie En attendant pas grand chose sur le rugby d'autant plus que pour l'instant l'OCM n'existe pas encore le MR lui résiste si j'ai bien tout suivi C'est très inquietant à 2 semaines de la reprise des gamins et les seniors qui ne savent toujours pas dans quel championnat ils repartent

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 506

A travers tous ces échanges très enrichissants, si je comprends bien, la décision judiciaire concernant le MR sera prononcé que début septembre. Ce qui signifie, qu'à ce jour, et donc, jusqu'au jugement du tribunal, le nouveau club, OCM, ne peut pas juridiquement, et donc sportivement exister. Les championnats régionaux commencent dans à peine un mois. ça va être plus que très chaud tout cela. Ils ont vraiment réussi leur coup les anciens responsables du MR : couler un club, retarder au maximum la création d'un autre club, etc....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Une conclusion à laquelle on ne peut qu'adhérer, malheureusement...

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
claudius2539 a écrit :

A travers tous ces échanges très enrichissants, si je comprends bien, la décision judiciaire concernant le MR sera prononcé que début septembre. Ce qui signifie, qu'à ce jour, et donc, jusqu'au jugement du tribunal, le nouveau club, OCM, ne peut pas juridiquement, et donc sportivement exister. Les championnats régionaux commencent dans à peine un mois. ça va être plus que très chaud tout cela. Ils ont vraiment réussi leur coup les anciens responsables du MR : couler un club, retarder au maximum la création d'un autre club, etc....

Il me semble que prise isolément, la liquidation du MR est indépendante de la création de l OCM dans la mesure où il suffit que la FFR accepte cette création et attribue un numéro d'affiliation. Dans les faits le problème est que les licenciés du MR ne peuvent pas demander leur mutation pour un club qui n 'existe pas encore et venant d'un club qui n 'a plus de dirigeants légaux pour valider les sorties.D'où la nécessité que la liquidation soit prononcée au plus vite.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

En somme, nous illustrons le monde absurde de Pierre Dac : "Quand on part de rien et qu'on n'arrive nulle part..."

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Eh bien voilà, Bricoleur : quand vos propos ne sont pas empreints de violence ni d'agressivité, ils sont parfaitement recevables. Je dirai même plus : sur les points que vous soulevez dans votre dernier post, il est possible de trouver facilement un accord. Personnellement, j'apprécie que vous accordiez votre confiance au nouveau CD : à mon avis, ses membres auront bien besoin de soutien ! Et surtout : celui-là, ne l'effacez pas ! wink

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Quand on y songe, Montluçon doit constituer un cas unique avec ses deux clubs de rugby : - un club qui n'existe plus tout en existant encore ; - un club qui n'existe pas encore tout en existant déjà. Le comble, c'est que, pour exister, le club qui n'existe pas encore a besoin que le club qui existe encore n'existe plus. Ouf...!

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Vous n "avez pas de chance avec cet ancien CD du MR: Des dirigeants Qui ne sont pas dirigeants qui signe des papiers officiels?? Qui gèrent des salariés sans aucun droit n'étant pas dirigeant ..?? Des collectivités qui attribué des subventions à une association sans dirigeants ?? QUI DE PLUS EST en difficulté financière ? Une fédération et un comité devrait prendre des sanctions et interdiction de licence à tout ce beau monde Et que fait la justice dans ce cas?? Courage aux nouveaux et surtout ne vous mettez pas dans les problèmes avec les anciens Vue de l'extérieur bien triste image et pensées aux salariés et jeunes

• eric4992
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 411

Pour le moment sur le site de la fede le match puc- mr a bien toujours lieu le 18/9 à la cipale à 15h

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 90

Normal, puisque le MR existe toujours aux yeux de la ffr.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Euh... "normal" n'est peut-être pas le terme le plus approprié... Car on a carrément basculé dans le monde de l'absurde, là. Vivement que cette affaire connaisse son épilogue et que le rugby reprenne enfin ses droits. Et on ne remerciera pas tous ceux qui nous ont fait passer un bien mauvais été...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 210
Undu63 a écrit :

Quand on y songe, Montluçon doit constituer un cas unique avec ses deux clubs de rugby : - un club qui n'existe plus tout en existant encore ; - un club qui n'existe pas encore tout en existant déjà. Le comble, c'est que, pour exister, le club qui n'existe pas encore a besoin que le club qui existe encore n'existe plus. Ouf...!

Ce n'est pas un cas unique puisque Chalon à été dans la même situation sauf que ce n'était pas dans la même période de la saison, ils ont eu l'avantage d'avoir du temps devant eux ,le comité de Bourgogne à permis à l'école de rugby de fonctionner avant la création du nouveau club et il faut attendre septembre pour que les équipes seniors puissent évoluer. Il y a deux possibilités qui se profilent à l'horizon pour votre nouveau club 1) C'est celle que je vous souhaite. La liquidation est prononcée la première semaine de septembre. La FFR et votre comité aprés affiliation du nouveau club décident qu'il est encore possible de vous intégrer dans le championnat régional après que votre club ait donné des garanties sur les effectifs des équipes seniors. Votre club peut démarrer le championnat régional au niveau donné par le comité. 2) la seconde hypothèse , le liquidation du MR traîne en longueur ou la FFR et le comité pensent qu'il est trop tard pour engager des équipes seniors . Quoi qu'il en soit la liquidation du MR sera prononcée et cela permettra de toute façon d'avoir une affiliation du nouveau club et d'intégrer l'école de rugby et le pôle jeune dans les championnats. Dans tous les cas vous aurez un club ,dans tous les cas il y aura la garantie de maintien des jeunes et de l'EDR avec au minimum le soutien du comité d'Auvergne que je trouve très peu bavard entre parenthèse car je vous assure que le comité de Bourgogne avec son président ont été très actifs pour soutenir le nouveau club chalonais même s'ils ont fait le choix de le faire démarrer en promotion d'honneur.

Dernière modification par Rugby 71 (23/08/2016 06:00:30)

• vilain
  • Membre
  • 30/07/2016
  • Msg : 14

Ils sont partis !...ils sont plus là !.... Il va mourir le MR !... Le RUGBY Montluçonnais entame une lente agonie, insupportable et irrespectueuse pour ses fidèles supporteurs . A Montluçon, seules les Fontaines fonctionnent quand elles ne sont pas souillées par des pieds crasseux !....

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 460

Point sur l'effectif

ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux / Sipielski / Ramone / Gourgoulhon (Cournon) , Branescu (St Junien)

Ils ne viennent plus : Arthus A / Legrand (Vichy) , Cerclayes (St Junien) , Sauvage (Villefranche de Lauragais)

ils restent : Perrin / Vaukaire / Augaudy / Arbona / Duval / Alamartine / Cabreton (?) / Arthus B / Forichon / Capdeville /

Ils arrivent : Vachelard / Pszonak / Bizebard / B.Augaudy / Poumarin

Coachs : Buvat / Capdeville / Perronet

Dernière modification par tordo (24/08/2016 07:31:14)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• didou 03
  • Membre
  • 22/01/2012
  • Msg : 88
Rugby 71 a écrit :
Undu63 a écrit :

Ce n'est pas un cas unique puisque Chalon à été dans la même situation sauf que ce n'était pas dans la même période de la saison, ils ont eu l'avantage d'avoir du temps devant eux ,le comité de Bourgogne à permis à l'école de rugby de fonctionner avant la création du nouveau club et il faut attendre septembre pour que les équipes seniors puissent évoluer. Il y a deux possibilités qui se profilent à l'horizon pour votre nouveau club 1) C'est celle que je vous souhaite. La liquidation est prononcée la première semaine de septembre. La FFR et votre comité aprés affiliation du nouveau club décident qu'il est encore possible de vous intégrer dans le championnat régional après que votre club ait donné des garanties sur les effectifs des équipes seniors. Votre club peut démarrer le championnat régional au niveau donné par le comité. 2) la seconde hypothèse , le liquidation du MR traîne en longueur ou la FFR et le comité pensent qu'il est trop tard pour engager des équipes seniors . Quoi qu'il en soit la liquidation du MR sera prononcée et cela permettra de toute façon d'avoir une affiliation du nouveau club et d'intégrer l'école de rugby et le pôle jeune dans les championnats. Dans tous les cas vous aurez un club ,dans tous les cas il y aura la garantie de maintien des jeunes et de l'EDR avec au minimum le soutien du comité d'Auvergne que je trouve très peu bavard entre parenthèse car je vous assure que le comité de Bourgogne avec son président ont été très actifs pour soutenir le nouveau club chalonais même s'ils ont fait le choix de le faire démarrer en promotion d'honneur.

Bonsoir Connaîtriez vous Pascal Deleplanque qui fût à l'epoque directeur de l'ecole de rugby de l’entente Ilet Stade ? Je crois bien qu'il est natif de votre région !! Merci du renseignement

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 720
tordo a écrit :

Point sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux / Sipielski / Ramone / Gourgoulhon (Cournon) , Branescu (St Junien) Ils ne viennent plus : Arthus A (Angouleme) , Cerclayes (St Junien) , Sauvage (Villefranche de Lauragais) ils restent : Perrin / Vaukaire / Augaudy / Arbona / Duval / Alamartine / Cabreton (?) / Arthus B / Forichon / Capdeville / Ils arrivent : Vachelard / Pszonak / Bizebard / B.Augaudy / Poumarin Coachs : Buvat / Capdeville / Perronet

Tu es sûr pour Vachelard??

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
didou 03 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Undu63 a écrit :

Bonsoir Connaîtriez vous Pascal Deleplanque qui fût à l'epoque directeur de l'ecole de rugby de l’entente Ilet Stade ? Je crois bien qu'il est natif de votre région !! Merci du renseignement

Je pense qu'il est originaire du Creusot, il me semble qu'il a entraîné Châteauroux. Va demander sur le sujet consacré au Creusot tu auras des réponses car il y a toujours des "Deleplanque" dans leur équipe.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
blacksabath a écrit :
tordo a écrit :

Point sur l'effectif ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux / Sipielski / Ramone / Gourgoulhon (Cournon) , Branescu (St Junien) Ils ne viennent plus : Arthus A (Angouleme) , Cerclayes (St Junien) , Sauvage (Villefranche de Lauragais) ils restent : Perrin / Vaukaire / Augaudy / Arbona / Duval / Alamartine / Cabreton (?) / Arthus B / Forichon / Capdeville / Ils arrivent : Vachelard / Pszonak / Bizebard / B.Augaudy / Poumarin Coachs : Buvat / Capdeville / Perronet

Legrand (Vichy) et Lardé Cournon) ne viennent plus.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

On pourrait donc compter sur une dizaine de joueurs ayant connu la Fédérale + le retour bien sympathique de deux "jeunes anciens". Compte tenu des circonstances, je trouve que c'est plutôt bien pour structurer l'équipe et créer rapidement quelques automatismes ( car la période de préparation sera ultra-courte...) En revanche, je ne vois pas de seconde ligne ni beaucoup de trois quarts dans cette liste. Quelqu'un pourrait-il compléter ? Enfin, tout cela, c'est "dans le meilleur des cas", bien évidemment !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Sans vouloir décourager les nouveaux dirigeants. Vous savez bien Que personne peut signer c'est que du verbal et combien vous font des promesses ! Plus les jours tournent plus les promesses s'éloignent ! La les prévisions sont du style : si ma tante en avait ce serait mon oncle !! Vous savez très bien que celui qui proposera le plus attirera ! L'amour du maillot c'est fini c'est l'amour du chèque. Et plus les années passent plus le chèque doit être gros! Ceci c'est la vrai vie ! J'ai l'impression que beaucoup sont dans le monde des bisousnours !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
marigny_serge a écrit :
blacksabath a écrit :
tordo a écrit :

Ou vont ils? Dans les ils arrivent , c'est que promesses ? Vue que pas de club?

• potiron
  • Membre
  • 24/05/2014
  • Msg : 32

Les "ils arrivent" et les "ils restent" sont montluçonnais ou installés professionnellement à Montluçon depuis des années donc..... Ce ne sont pas des ex clermontois gourmands.... Il ne faut pas voir le mal partout non plus et dans les restants, beaucoup ont l'amour du club et sont restés au MR malgré leur faible défraiement par rapport aux "pros" clermontois...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
blacksabath a écrit :

D'autant que les joueurs du MR étant libres après la liquidation pourront prendre le temps de chercher un club puisque les mutations controlées leur permettent de choisir jusqu'au 31 décembre. Les mutations dites controlées imposent que la signature de sortie des joueurs soit assortie de l'accord du club sortant, hors dans ce cas l'accord est automatique par la liquidation du MR. Cela dit les joueurs qui ont leur vie professionnelle localement n'ont pas de raison particulières de partir sauf si on leur propose un emploi plus intéressant . Il y a quand même un risque de compter les joueurs dès maintenant alors qu'ils peuvent changer d'avis à tout moment n'étant pas lié par une signature .Il faut reconnaitre que c'est compliqué pour les dirigeants du futur nouveau club et qu'ils ont du mérites d'avoir à gérer cette situation bancale et désavantageuse en rapport avec les clubs qui connaissent leur effectif depuis la 7 juillet fin de la période des mutations dites libres.

Dernière modification par Rugby 71 (23/08/2016 12:56:06)

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
potiron a écrit :

Les "ils arrivent" et les "ils restent" sont montluçonnais ou installés professionnellement à Montluçon depuis des années donc..... Ce ne sont pas des ex clermontois gourmands.... Il ne faut pas voir le mal partout non plus et dans les restants, beaucoup ont l'amour du club et sont restés au MR malgré leur faible défraiement par rapport aux "pros" clermontois...

Je te crois sincère dans ta réponse, moi aussi j'ai été naïf pendant des années Mais il faut être lucide sans chèque ou "dessous de table" on ne garde ou n'attire pas de joueurs ! Surtout vue la situation cette nouvelle association courageuse soit encadrée et surveillée et est l'interdiction d'avoir une masse salariale ! Pour débuter

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
Rugby 71 a écrit :
raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :

D'autant que les joueurs du MR étant libres après la liquidation pourront prendre le temps de chercher un club puisque les mutations controlées leur permettent de choisir jusqu'au 31 décembre. Les mutations dites controlées imposent que la signature de sortie des joueurs soit assortie de l'accord du club sortant, hors dans ce cas l'accord est automatique par la liquidation du MR. Cela dit les joueurs qui ont leur vie professionnelle localement n'ont pas de raison particulières de partir sauf si on leur propose un emploi plus intéressant . Il y a quand même un risque de compter les joueurs dès maintenant alors qu'ils peuvent changer d'avis à tout moment n'étant pas lié par une signature .

C'est la vraie vie tu as raison Il ''ne faut pas compter les oeufs dans le cul de la poule" ! Dans une situation saine combien de joueurs annoncés le dernier jour des mutations à signé ailleurs !

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
blacksabath a écrit :

Si vous suiviez les mutations vous sauriez que les deux joueurs étaient des tutorats de l 'ASM (Legrand)et d'Aurillac (Lardé) l un à Vichy et l autre à Gerzat. Du fait des circonstances l'un reste à Vichy et l autre va à Cournon. C'est simple!

Dernière modification par marigny_serge (23/08/2016 19:02:38)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 296

Bonjour amis bourbonnais, N'ayant pas tout suivi, pouvez-vous me dire à quel niveau le nouveau club va évoluer ? En tout cas, bonne chance à l'OCM et à vous,amis forumeurs car vous méritez un club de rugby à Montluçon qui saura grandir grâce à vous.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
BOUBOU 58 a écrit :

Bonjour amis bourbonnais, N'ayant pas tout suivi, pouvez-vous me dire à quel niveau le nouveau club va évoluer ? En tout cas, bonne chance à l'OCM et à vous,amis forumeurs car vous méritez un club de rugby à Montluçon qui saura grandir grâce à vous.

Le nouveau club, OCM, s'il est validé par la ffr et le comité d'Auvergne, débutera son histoire au niveau auquel le comité d'Auvergne voudra bien le qualifier. Le feuilleton de l'été est loin d'être terminé.

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 720

vous n'en avez pas marre de rabâcher la même chose?...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
tordo a écrit :

A Arthus a signé à Vichy.

• eric4992
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 411

Normalement il va y avoir un vote au comité d’auvergne sachant que c'est une année électorale à la fédération sachant qu'une grande partie des clubs d'honneur et de ph honneur sont contre l'intégration de l’ocm à leurs niveaux, (chacun défend son bifteck )est ce que le comité va se mettre à dos des électeurs potentiels?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
blacksabath a écrit :

vous n'en avez pas marre de rabâcher la même chose?...

Si c'est pour moi, je ne faisais que répondre à une question. Une très bonne question d'ailleurs.