Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
il existe éffectivement un "hic" qui je pense dépasse le domaine sportif. Pour l'OCM, nombreux d'entre vous déplorent la "gravitation" d'anciens membres du MR autour du nouveau club, ce qui a les améne à "protester" vivement par le biais de leur interventions. Par contre il est primordiale de différencier ceci : la "venue" de quelqu'un ne veut pas dire que cette personne soit automatiquement "dedans"..A ce que je sache, la France est un pays de liberté d'expréssion et de..circulation. Rien n'interdit à un individu de se rendre là où bon lui semble sauf décision de justice. Certains considérent cette attitude comme de la "provocation". Je ne pense pas. A partir du moment où ces personnes n'ont aucune fonction au sein du nouveau club, avons nous le droit d' "éxiger" leur "bannissement" ? je ne le pense pas non plus...C'est un probléme de relations humaines et de morale difficile à aborder. Certains ont une approche radicale des choses, d'autres sont plus conciliants. Pas facile de satisfaire tout le monde, comme toujours hélas...
Dernière modification par Rochebut (02/09/2016 11:08:09)
vilain tu veux exclure les dirigants du mr alors te trompes pas de cible ici c' est le site de l OCM donc il faut plutot essayer de construire que de déja vouloir le détruire en encourageant les nouveaux dirigants de ce club . pour les avoir cotoyer dans le milieu du rugby depuis quelques decénies il ne seront surement pas dupe et prendront les bonnes décisions envers ces individus .
Dernière modification par TARTINATOR (02/09/2016 11:09:58)
TARTINATOR a écrit :raleur 03 toi tu ne parles pas de sport mais je te vois bien devier sur la politique cela ne m interesse pas et je ne dis pas n'inporte quoi et je t em.......!!!!
hasta la vista .
Je ne fais pas de politique et aucune confiance aux politiques et bien souvent la les politiques ont la main sur les associations. ..
Par contre une des valeurs du rugby c'est le respect de l'adversaire. ...
pourquoi on est adversaire ? il y a bien longtemps que j 'ai racroché maintenant je veux juste aller voir du rugby dans ma ville c'est tout !! je trouve dommage a cause d' individus peu scrupuleux toute la france par des réseaux sociaux font passer les gens du rugby montluconnais pour des voyoux et profiteurs et cela commence a gonfler pas mal de gens comme moi qui on oeuvrait pour le rugby par passion et non pour l argent .
TARTINATOR a écrit :ceux qui me fout la gerbe c'est que les deux du 71 viennent donner des leçons de moral alors que pendant des années les clubs de bourgogne n' étaient pas des anges aux niveaux financiers et la les deux vierges effarouchées du 71 viennent foutrent la zizanie dans ceux qui ne les regardes pas et essaie de casser un club qui vient juste de naitre pour que des joueurs montluconnais ne sois pas a la rue et sans club pour pouvoir s éclater alors merde quoi ça les déranges en quoi c 'est pas leur pognons ni leur comité on a bien assez de détracteurs chez nous pas besoins d'eux .
Moi ce qui me fout la gerbe est de te voir écrire autant d'âneries. Tu n'as pas du bien suivre mes posts concernant Chalon car j'ai sûrement été bien plus sévère avec eux qu'avec Montluçon car ils ont encore été plus moins dans la folie financiére.
Ce que je dénonce vigoureusement c'est qu'une partie de ceux qui sont responsables de la déroute recommence et c'est malheureusement ce qu'on a vu dans d'autres clubs . Il serait temps que la FFR pénalise vraiment les fautifs et impose qu'un nouveau club soit conduit par des femmes et des hommes nouveaux ou qui n'ont jamais été dans un comité directeur coupable d'avoir dilapidé l'argent public
On a l'impression que vous avez rien à foutre des dégâts provoqués par l'escalade financières de personnes pleines d'orgueil qui ne sont jamais punies et qui dans beaucoup de clubs ont le culot de rejaillir alors qu'il y a des gens en chômage, des entreprises qui ne seront jamais indemnisées de leur manque à gagner, de l'argent de vos impôts dilapidé. . Votre seul préoccupation est qu'il y ait des équipes seniors en septembre, peu importe la méthode, peu importe les hommes, peu importe le risque de l'intégration d'un club dans un championnat des villages
Dernière modification par Rugby 71 (02/09/2016 11:35:58)
TARTINATOR a écrit :pourquoi on est adversaire ? il y a bien longtemps que j 'ai racroché maintenant je veux juste aller voir du rugby dans ma ville c'est tout !! je trouve dommage a cause d' individus peu scrupuleux toute la france par des réseaux sociaux font passer les gens du rugby montluconnais pour des voyoux et profiteurs et cela commence a gonfler pas mal de gens comme moi qui on oeuvrait pour le rugby par passion et non pour l argent .
Les gens peu scrupuleux dont tu parles il y a pas plus de deux mois tu les défendais mordicus alors qu'ils en étaient à l'énième avertissement de la DNACG. Quand on dénonçait leur façon de gérer on se faisait incendier de sottises.
Dernière modification par Rugby 71 (02/09/2016 11:42:31)
t' as bu tu m'as vu dans quel message defendre ces mecs .bien tu parles de choses surement vrai mais pas pour tout le monde les séniors n'ont pas été la priorité de tous les gens on s 'est battus pour les jeunes mais avec juste de la passion et contre des gens qui arrive avec de l argent tu crois qu'on a pesé lourd donc on a tourné les talons . alors explique moi ce que je dis a mon fils qui a 23ans qu' au mois de septembre il ne jouera pas a cause de chose qui lui sont totalement étrangére . et pour rebondir le championnat honneur en auvergne est loin d'un championnat de village avec tous les clubs de la région clermontoise et de joueurs de bon niveaux .donc si je suis ton raisonement plus de rugby a montluçon comme ça la justice sera rendu et d autres club comme perigueux, bourgoin ,le b.o ,eux pourront continuer de flirter avec la ligne jaune ils ont toujours un mec qui arrivent et paie comme ça l honneur est sauf .pour la ffr et la dnacg il y a aussi deux poids deux mesure alors vers qui se retouner pour avoir plus de clarté dans ce monde pourris par le fric .
Dernière modification par TARTINATOR (02/09/2016 11:49:13)
TARTINATOR a écrit :t' as bu tu m'as vu dans quel message defendre ces mecs .bien tu parles de choses surement vrai mais pas pour tout le monde les séniors n'ont pas été la priorité de tous les gens on s 'est battus pour les jeunes mais avec juste de la passion et contre des gens qui arrive avec de l argent tu crois qu'on a pesé lourd donc on a tourné les talons . alors explique moi ce que je dis a mon fils qui a 23ans qu' au mois de septembre il ne jouera pas a cause de chose qui lui sont totalement étrangére . et pour rebondir le championnat honneur en auvergne est loin d'un championnat de village avec tous les clubs de la région clermontoise et de joueurs de bon niveaux .donc si je suis ton raisonement plus de rugby a montluçon comme ça la justice sera rendu et d autres club comme perigueux, bourgoin ,le b.o ,eux pourront continuer de flirter avec la ligne jaune ils ont toujours un mec qui arrivent et paie comme ça l honneur est sauf .pour la ffr et la dnacg il y a aussi deux poids deux mesure alors vers qui se retouner pour avoir plus de clarté dans ce monde pourris par le fric .
Quand on veut jouer on trouve tu as : vaux , Commentry ,saint amand montrond, sancoin , moulins,saint pourcain ....par contre pas de blazer pour jouer les beberts. ...
Quand on veut jouer on trouve tu as : vaux , Commentry ,saint amand montrond, sancoin , moulins,saint pourcain ....par contre pas de blazer pour jouer les beberts. ...
Mais pour qui tu te prends pour traîter les joueurs de beberts !!!!
il ne t'est pas venu à l'idée que les montluçonnais qui restaient à l'OCM pouvaient être également une bande de potes qui aiment tout simplement jouer entre eux et qui n'ont pas forcément envie d'être séparés en allant jouer dans d'autres clubs régionaux ou se taper des bornes.
Apparement pour toi et pour beaucoup, les ex-joueurs du MR étaient "pouet-pouet" !!!!
Dernière modification par potiron (02/09/2016 13:00:16)
J'ai lu cela aussi dans un petit entrefilet de La Montagne de ce jour.
Bonne nouvelle effectivement ( enfin, pas pour tous, pas pour ceux qui, de près ou de loin, ne veulent que la fin du rugby montluçonnais...) mais qui, me semble-t-il, ne change rien aux deux échéances qui demeurent :
- l'aval de la FFR
- la liquidation judiciaire du MR.
A ce dernier propos, je souhaite vivement que la décision du Tribunal arrive le plus tôt possible, pour de multiples raisons, sociales comme rugbystiques, mais en particulier parce que, le MR mort et enterré, personne n'aura plus d'excuse pour le ressusciter et le brandir comme un épouvantail face à ceux qui oeuvrent pour le rugby à Montluçon et qui ont bien du courage et bien du mérite.
J'ajoute que la récurrence de certains discours, toujours appuyés sur les mêmes exemples et véhiculant les mêmes principes idéologiques, commence à devenir vraiment très, très pesante. Ce qu'on nous explique une fois ou deux, nous le comprenons, inutile d'y revenir, nous ne sommes pas de parfaits abrutis.
Merci Bernard de remettre un peu d'ordre sur notre post qui avait bien besoin, certains intervenants ayant le sang chaud ont parfois tendance à oublier les régles de politesse les plus élémentaires. il existe d'autres lieux appropriés pour se défouler, un ring de boxe par exemple.
ROCHEBUT : là, j'ai dû manquer un ou plusieurs épisodes... Je répondais à votre post parlant de la décision du Comité d'Auvergne. Le temps de l'écrire... disparu...!
Rochebut a écrit :il existe éffectivement un "hic" qui je pense dépasse le domaine sportif. Pour l'OCM, nombreux d'entre vous déplorent la "gravitation" d'anciens membres du MR autour du nouveau club, ce qui a les améne à "protester" vivement par le biais de leur interventions. Par contre il est primordiale de différencier ceci : la "venue" de quelqu'un ne veut pas dire que cette personne soit automatiquement "dedans"..A ce que je sache, la France est un pays de liberté d'expréssion et de..circulation. Rien n'interdit à un individu de se rendre là où bon lui semble sauf décision de justice. Certains considérent cette attitude comme de la "provocation". Je ne pense pas. A partir du moment où ces personnes n'ont aucune fonction au sein du nouveau club, avons nous le droit d' "éxiger" leur "bannissement" ? je ne le pense pas non plus...C'est un probléme de relations humaines et de morale difficile à aborder. Certains ont une approche radicale des choses, d'autres sont plus conciliants. Pas facile de satisfaire tout le monde, comme toujours hélas...
plus 1
Undu63 a écrit :J'ai lu cela aussi dans un petit entrefilet de La Montagne de ce jour.
Bonne nouvelle effectivement ( enfin, pas pour tous, pas pour ceux qui, de près ou de loin, ne veulent que la fin du rugby montluçonnais...) mais qui, me semble-t-il, ne change rien aux deux échéances qui demeurent :
- l'aval de la FFR
- la liquidation judiciaire du MR.
A ce dernier propos, je souhaite vivement que la décision du Tribunal arrive le plus tôt possible, pour de multiples raisons, sociales comme rugbystiques, mais en particulier parce que, le MR mort et enterré, personne n'aura plus d'excuse pour le ressusciter et le brandir comme un épouvantail face à ceux qui oeuvrent pour le rugby à Montluçon et qui ont bien du courage et bien du mérite.
J'ajoute que la récurrence de certains discours, toujours appuyés sur les mêmes exemples et véhiculant les mêmes principes idéologiques, commence à devenir vraiment très, très pesante. Ce qu'on nous explique une fois ou deux, nous le comprenons, inutile d'y revenir, nous ne sommes pas de parfaits abrutis.
Analyse dont je partage comptétement le contenu cher Undu63.
Par contre, j'ai éffacé mon dernier post au sujet de l'article paru sur la page facebook de l'ocm pour l'admission officielle du club en honneur, je pensais que celle ci était déjà entérinée depuis la semaine derniére et ne datait non pas d'aujourd'hui..