J'abonde dans le sens du commentaire de LERMO..
Après un match entièrement dominé par les locaux, on pourrait dire : seule compte la victoire, pas d'enseignements à en tirer...Ce qui n'est pas le cas, à mon avis. Car s'il est vrai que, passé le premier quart d'heure, l'OCM a vite pris la mesure d'une sympathique mais limitée équipe de Gerzat, ce qui compte aux yeux du supporter, c'est la manière et là, notre équipe a incontestablement progressé depuis le début de la saison :
- une meilleure cohésion de l'ensemble, où les jeunes et ex-équipiers B se mettent de mieux en mieux au diapason des "leaders" ;
- une alternance très intéressante dans les phases d'attaque, entre les avants qui ont exécuté de beaux ballons portés et les arrières qui ont fait preuve de leur vélocité habituelle. De beaux mouvements et combinaisons autour de la mêlée, notamment.
- une 3e ligne que j'ai trouvée particulièrement performante, aussi bien en attaque qu'en défense ( c'est le 2e match où l'OCM ne prend pas d'essai ).
- Bref, on sent qu'il y a non seulement de l'enthousiasme, mais aussi du travail qui a été effectué depuis le début de la saison et qui commence à porter ses fruits.
Bien sûr, on dira, et à juste titre, que nous n'avions qu'une modeste équipe devant nous, que tout n'a pas été parfait : jeu au pied trop aléatoire ( touches non trouvées, on rend trop souvent le ballon à l'adversaire), touche seulement "moyenne", baisse de régime en 2e mi-temps,... Tout cela est vrai mais pas suffisant pour ternir l'image d'une équipe capable de marquer 6 essais sans en prendre un seul et qui confirme à chaque sortie ses progrès.
Victoire encourageante de notre réserve, que l'on sent, elle aussi, plus "libérée". Mais ce rugby à XII illustre, hélas, la faiblesse, au moins en effectifs, de notre rugby auvergnat. Même en équipe 1, Gerzat n'avait que 4 remplaçants...