Honneur

O C Montluçon 17-18

• jlove MR
  • Membre
  • 16/09/2015
  • Msg : 421

Present la bas on a reve les 5 premieres minutes !bien dit tarmont exactement le resume du match!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 534

Ce n'est pas ce match perdu qui doit occulter la belle saison réalisée par l'OCM ( place de 1er, champion d'Auvergne, accession en Féd.3 ) et l'on ne doit pas oublier de remercier et féliciter tous ceux qui ont pris leur part à ces succès, à tous les niveaux du club.

Les préoccupations concernent plutôt l'avenir car - le compte rendu de Tarmont le montre parfaitement - ce sont toujours les mêmes insuffisances, régulièrement pointées en cours de saison, que l'on retrouve dans ce match, particulièrement chez les avants ( touche, ballon porté ). On ne peut donc pas s'abriter derrière la conjoncture pour expliquer cette défaite, les manques sont trop récurrents.

Il faudra par conséquent opérer un recrutement avec beaucoup de discernement pour remédier à ces insuffisances, qui ne pardonneraient pas en Féd.3.

Pour cela, on a besoin d'une équipe de dirigeants soudés et cohérents. Pour ma part, je souhaite que le Président Pszonak poursuive l'oeuvre entreprise depuis deux saisons et qui est loin d'être achevée, le revers d'hier le montre bien.

Allez OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 607

Ce qui est inquiétant c'est perdre face à un 3ème en jouant en supériorité numérique 15 contre 14 pendant 70 minutes se faire manger par le paquet de devant qui avait un joueur de moins.  ! 

Une question à  se poser  pour certains joueurs ou environnement du club ne faudrait il pas arrêter de se regarder marcher et plutôt penser au jeu ?

Courage à tous pour la saison en F3 

Dernière modification par raleur03 (07/05/2018 12:08:54)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Nous sommes d'accord...

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 103

Tout auréolé de son titre de champion d'Auvergne, nous étions nombreux à penser que nous étions capables de passer ces 32èmes face à des Lotois dont nous ne connaissions pas grand chose...Il n'en fut finalement rien..Dominés de la tête et des épaules par une équipe au collectif impressionnant, l"Ocm sort de la competition par la petite porte..Trop de lacunes et de dechets de la part de notre équipe pour pouvoir esperer l'emporter..Le premier essai se resumait en fait à une illusion...la suite ne fut qu'un calvaire pour nos troupes totalement impuissantes à imposer son jeu et complétement abscentes dans les fondamentaux...Paradoxalement le carton rouge ( justifié) donné aux adversaires les a littérallement transcandé durant toute la rencontre alors que les Montluçonnais se liquiéfiaient..(31 à 7 ! au plus gros écart)..La réaction d'orgeuil de ces derniers en fin de match n'aura permis  que de rendre la note moins salée..la messe était dite depuis bien longtemps..

Dernière modification par Rochebut (07/05/2018 13:02:12)

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 414

Hello les amis, Pour persévérer dans la droite ligne de mes interventions ... - Le Président doit continuer de faire le ménage comme il l'a annoncé autant chez les jeunes que chez les séniors et là pas seulement en terme d'encadrement ... - Le Président se doit de faire attention à ne pas commettre les mêmes erreurs que le défunt MR avec un apport de joueurs et coachs Clermontois et périphérie puisque cela irait contre son discours qui se veut faire ( prioritairement ) revenir au bercail quelques garçons diplômés, expérimentés, compétents mais aux caractères affirmés ( cela va souvent ensemble et cela s'annonce coton !!! ) - Le Président a très bien vu que ces 2 saisons sont bonnes en tant que points terrains ( rien à redire ) mais qu'il n'y a pas de ligne directrice suffisante, d'organisation prévisionnelle cohérente, de cette rigueur obligatoire qui fait grandir ( qui dérange souvent ) mais seule manière d'avancer - Le Président a plusieurs options : ° Il est bien présent aux commandes et droit dans ses bottes, options et il se montre Président ( cet épisode lui aura permis de voir qui sont ses fidèles, ses détracteurs, les faux culs etc ... tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'association ) ° Il fait marche arrière en terme de balayage et annonces et il chute aux yeux de tous pour un manque total d'autorité et dans une incompréhension générale Ceci, à partir du moment qu' il soit toujours en place !!! A partir du moment, qu'il n'est plus Président, son, ses successeurs feront comme ils veulent ... - Réunion au sommet Vendredi fin d'après midi vers 18h à la Loue pour en savoir plus ... peut-être ... Voilà et ... confiance au Président Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (07/05/2018 13:49:50)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Dans l'interview sur RJFM, j'ai senti un Président plutôt désabusé. Réaction immédiate à la  défaite ?  ou malaise plus profond ?
Suite à la lecture du message de Bricoleur, une question quer je me pose : faire le ménage, c'est bien et c'est parfois nécessaire. Mais... le club a-t-il les ressources ( humaines ) nécessaires pour remplacer ceux que l'on aura remerciés ?

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Pour en revenir au match à Ussel, de nombreux supporters pensent que le résultat aurait pu être différent si l'Ocm s'était présenté avec son effectif complet : il manquait quand même 5 joueurs hyper expérimentés dans le groupe (B Arthus, Manu C, Denis C, J Arbona..et Guillaume Pszonak..). Mais ces absences préjudiciables n'excusent pas la prestation râtee des présents bien sûr..

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016

Hello les amis, Merci Undu63 pour ta réponse ... A mon avis, plus qu'une question de moyen humain, c'est surtout une question de nécessité pour franchir le cap ... Tout changement ne fait pas que des heureux et loin s'en faut mais il faut savoir passer outre quitte à se priver de certains ou certaines qui se sont montrés dès qu'il y a eu embrouille comme je l'ai écrit ... De plus, il y a les moyens puisque le Président a pris soin de contacter les personnes concernées à de nombreuses reprises et que les rapports sont cordiaux ... Après faut-il que tout ce monde se mette d'accord ce qui me semble tout à fait possible et , je me lance, probable si, par contre, le Président maintient ses décisions !!! ... Quant au malaise, oui, il existe mais il ne date pas d'hier mais de plusieurs mois en coulisse, je peux vous l'affirmer ... Pour les absences d'hier et là, je m'adresse à Rochebut, c'est toujours pareil à chaque fois ... Il y en a des dommageables sportivement et d'autres, une vraie bénédiction pour un groupe et pas que sportivement ... Quant à la prestation sur le pré, elle ne fait que confirmer les manques de qualités rugbystiques de certains pour évoluer au niveau supérieur et la préparation insuffisante car aucun fond de jeu pour une équipe sans repère, qui pourtant selon les dires, travaille depuis 2 saisons !!! Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (07/05/2018 14:13:53)

• Laverdure
  • Membre
  • 19/09/2014
  • Msg : 705

D PSZONAK est un Président bosseur qui a repris le rugby en miettes à MONTLUCON.Les objectifs ont été remplis mais cela ne va encore pas. Nous avons aussi les causes du remerciement de l'entraîneur. Cela ne plaît pas à tout le monde mais il faut également souligner que la critique est aisée, facile à faire dans toute communication possible. Après il ne faut pas s'étonner que le Président rue dans les brancards. Il a le droit de se faire respecter par son travail difficile accompli. A force  de dégoûter  les gens qui oeuvrent dans le bons sens pour nous amener un rugby convenable à La Loue les détracteurs n'ont qu'à venir s'y coller. Pas étonnant que certains joueurs ont manqué à l'appel ce dimanche. Ils font des sacrifices pour  que le club se fasse critiquer. Ca va bien quand il n'y aura plus rien à MONTLUCON il y aura du poisson-chat à pêcher dans le Cher!! Le malaise comme le dit Bricoleur est à l'OCM mais aussi dans notre société, les gens ne se supportent plus!!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Demander qu'un entraîneur soit plus disponible pour assurer un meilleur suivi et parce qu'en Féd.3 il y a davantage d'entraînements ne me paraît pas scandaleux.
Si ça l'est, alors c'est Laverdure qui a raison : les gens ne se supportent plus...
Dans tous les cas, le temps presse de prendre des décisions, quelles qu'elles soient.

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016

Hello les amis, Cher Undu63 ... Comme tu as pu le lire à moult reprises les décisions sont prises et les contacts établis ... Maintenant, il faut savoir, comme tu as pu le lire à moult reprises si : 1) Le Président reste Président en se comportant en Président ou pas 2) S'il reste Président, s'il maintient ou pas ses décisions sur les virés sur et en dehors du terrain au niveau jeunes et séniors 3) S'il en profite pour faire la lessive sur et en dehors du terrain maintenant qu'il sait qui est fidèle et qui le critique ouvertement 4) Qui il met en place 5) S'il démissionne alors on oublie tout cela ... Pourquoi faire un truc compliqué quant il est possible de faire un truc simple ... question de volonté et de caractère ... Siempré recto

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016
  • Msg : 169

bricoleur a écrit :

Hello les amis, Cher Undu63 ... Comme tu as pu le lire à moult reprises les décisions sont prises et les contacts établis ... Maintenant, il faut savoir, comme tu as pu le lire à moult reprises si : 1) Le Président reste Président en se comportant en Président ou pas 2) S'il reste Président, s'il maintient ou pas ses décisions sur les virés sur et en dehors du terrain au niveau jeunes et séniors 3) S'il en profite pour faire la lessive sur et en dehors du terrain maintenant qu'il sait qui est fidèle et qui le critique ouvertement 4) Qui il met en place 5) S'il démissionne alors on oublie tout cela ... Pourquoi faire un truc compliqué quant il est possible de faire un truc simple ... question de volonté et de caractère ... Siempré recto

Et oui le changement fait peur à tout le monde mais c’est plutôt une bonne chose toute cette réorganisation smile

1 entraîneur senior qui part, 2 entraîneur juniors VIRÉS  3 cadets VIRÉS. Et b que d’info, de surprise .... le club a s’en doute plein d’educateur Et d’entraîneur sous la main pour faire autant de ménage ??? Ou pas ... 

y’a t il aussi des éducateurs bénévoles de virés? Des dirigeants peut être  ? 

Je pense que des anciens comme arthus Benoît ou Mickey PIOT serait une belle opportunité pour les seniors. 

On verra bien prochainement ...

Dernière modification par TofandJu (07/05/2018 16:52:44)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Il faut absolument sortir de cette chienlit afin de nous préparer au mieux pour la prochaîne saison. La fédérale 3 ce n'est pas demain, c'est maintenant. Des décisions drastiques et douloureuses sur le plan humain vont être prises prochaînement a n'en pas douter..Le jeune club ocemiste traverse une période difficile..En tant que simple supporter, j espère que tout celà va s'arranger dans les jours à venir. Je rejoins Undu et Laverdure pour leurs cri d'alarme, il est urgent et vital que le club se sorte de cette crise interne sous peine de desillusions cruelles..

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 1 046

Rochebut a écrit :

Il faut absolument sortir de cette chienlit afin de nous préparer au mieux pour la prochaîne saison. La fédérale 3 ce n'est pas demain, c'est maintenant. Des décisions drastiques et douloureuses sur le plan humain vont être prises prochaînement a n'en pas douter..Le jeune club ocemiste traverse une période difficile..En tant que simple supporter, j espère que tout celà va s'arranger dans les jours à venir. Je rejoins Undu et Laverdure pour leurs cri d'alarme, il est urgent et vital que le club se sorte de cette crise interne sous peine de desillusions cruelles..

Oui Rochebut il ne faut pas monter en épingle toutes les rumeurs et autres informations de comptoir , laissons le président et ses proches collaborateurs travailler sereinement à la préparation de notre retour en division fédérale ; le club doit se structurer encore davantage , cela passe par des décisions inévitables si nous voulons tenir correctement notre place et par la même progresser à tous les niveaux . Bon cela va faire grincer des dents mais peu importe car cela va dans le bon sens ; il faut que certains comprennent que le rugby de "clochers" c'est de l'histoire ancienne , que rugby de "papa" a vécu . Rien de plus normal que le président donne le cap , dépoussière ce jeune club mis sur pieds dans l'urgence , supprime ce qui gêne à son développement ; décisions certainement pas faciles à prendre sur le plan humain mais absolument nécessaires pour passer à la vitesse supèrieure . Il faut recruter , cela va de soi , avec le rendu de l'OCM ce dimanche à Ussel et les arrêts de joueurs déjà actés c'est un impératif . Le président Pszonak ne doit pas prêter attention à ceux qui ne voient pas plus loin que le petit bout de leur lorgnette et faire ce qui lui semble bon pour son club .  Nous sommes nombreux , je pense , à avoir apprécié son travail et son sérieux à la tête de l'OCM et nous l'encourageons à le poursuivre contre vents et marées .

Vive l'OCM !

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 396

soutenu par des financeurs le nom d'un ancien iliste reviens régulièrement dans les conversations pour occuper le poste d'entraineur général, info ou intox?

Bientot le retour des Violets

• eric4992
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 412

Qui était les entraîneurs des juniors qui pourtant font une saison correct 

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 607

Très bien le travail effectué.

Je me pose des questions et admire les personnes qui prennent ces responsabilités 

Mais maintenant il faut trouver combien le budget pour avoir un coordonateur technique ,un entraîneur général X adjoints et entraineurs pour toutes les catégories des référents.... et 6 à 8 joueurs ayant niveau F3 voir au dessus ...! "on attire pas les mouches avec du vinaigre"...

Et le coût d'une saison en F3

Qui peut cautionner ceci ?

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016
DERBY a écrit :

soutenu par des financeurs le nom d'un ancien iliste reviens régulièrement dans les conversations pour occuper le poste d'entraineur général, info ou intox?

Hello les amis, Cher Derby, tu as tout à fait raison, c'est un questionnement et des discussions cordiales qui se tiennent régulièrement depuis des mois ... On peut dire un vieux serpent de mer qui au final va se noyer car il est quasi impossible que cette personne accepte certaines choses et vice versa car waouhhhh là ce ne serait pas un changement mais un bouleversement total dans le coté rigueur, organisationnel, approche du terrain et du hors terrain et le club n'est pas prêt, à cette heure et à ce jour, à cela même si en coulisse, on admet que c'est ce qu'il faut pour grandir ... Eh oui, nul n'est prophète en son pays même s'il a pu l'être durant 1 an ... Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (08/05/2018 12:35:38)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 922

Il était question de 2 ou 3 jeunes espoirs de l'asm qui devaient venir en tutorat qu'en est-il ? Toujours d'actualité ou piste enterrée ? Allez l'OCM 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

raleur03 a écrit :

Très bien le travail effectué.

Je me pose des questions et admire les personnes qui prennent ces responsabilités 

Mais maintenant il faut trouver combien le budget pour avoir un coordonateur technique ,un entraîneur général X adjoints et entraineurs pour toutes les catégories des référents.... et 6 à 8 joueurs ayant niveau F3 voir au dessus ...! "on attire pas les mouches avec du vinaigre"...

Et le coût d'une saison en F3

Qui peut cautionner ceci ?

Sincèrement, je ne pense pas que les dirigeants actuels soient prêts à répéter les erreurs de leurs prédécesseurs du MR.

A mon avis, ils feront avec les moyens du bord ; si cela suffit, tant mieux, si ce n'est pas suffisant, nous nous en apercevrons vite.

Sont-ils prêts à un bouleversement total tel qu'envisagé par Bricoleur ? Je ne sais pas, entre "prudence" et "frilosité", la nuance est parfois imperceptible...Mais nous avons hâte d'en savoir plus...

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016

Hello les amis, Cher Undu63, peut-être me suis je mal exprimé ... Je répondais à une question de DERBY ... Je te confirme que le club n'est pas prêt à un bouleversement des habitudes et attitudes comme le souhaite la personne concernée ... La rumeur restera donc une rumeur ... Siempré recto

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Je viens, à l'instant, de lire l'article de La Montagne reproduit sur la page Facebook de l'OCM. Je trouve qu'il y a beaucoup de positif à relever :
- le Président Pszonak poursuit la mission qu'il s'est fixée et c'est très bien, pour de nombreuses raisons, dont le suivi de l'action entreprise.
- un nouvel entraîneur est activement recherché... tant mieux car le temps presse et le changement se révèle parfois bénéfique.
- le recrutement est en cours et l'on semble avoir compris que le rugby commence devant et que donc le pack doit être renforcé.
- "sans y mettre trop d'argent" est-il écrit... Prudence salutaire ! Les déboires précédents sont encore trop proches pour avoir été oubliés.

Sur ces bases, allez OCM !

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 720

bricoleur a écrit :

Hello les amis, Cher Undu63, peut-être me suis je mal exprimé ... Je répondais à une question de DERBY ... Je te confirme que le club n'est pas prêt à un bouleversement des habitudes et attitudes comme le souhaite la personne concernée ... La rumeur restera donc une rumeur ... Siempré recto

Alors là, chapeau bas Bricoleur...On parle d'un nouvel entraineur (ancien Illiste) et te voilà de retour...Quelle coïncidence...smiley

Dernière modification par blacksabath (09/05/2018 19:45:44)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 1 046

blacksabath a écrit :
bricoleur a écrit :

Alors là, chapeau bas Bricoleur...On parle d'un nouvel entraineur (ancien Illiste) et te voilà de retour...Quelle coïncidence...smiley

Eh oui blacksabath pour franchir un cap l'OCM a besoin d'un "intello" !

Vive l'OCM !

• bricoleur
  • Membre
  • 26/04/2016

Hello les amis, J'ai été ravi de ces quelques échanges avec vous ... Le devoir ne me permet plus de le faire avec l'engagement total que toute action mérite ... Je vais donc vous quitter pour un temps indéfini en vous faisant la bise ... Bonne continuation Siempré recto

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005

bricoleur a écrit :

Hello les amis, J'ai été ravi de ces quelques échanges avec vous ... Le devoir ne me permet plus de le faire avec l'engagement total que toute action mérite ... Je vais donc vous quitter pour un temps indéfini en vous faisant la bise ... Bonne continuation Siempré recto

ça y est le contrat est signé ? Tu es l'élu?

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016
  • Msg : 169

blacksabath a écrit :
bricoleur a écrit :

ça y est le contrat est signé ? Tu es l'élu?

l’intelli a signé oui mais pas ici, il avait un trop gros appétit ! 

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Bonjour à tous. Des nouvelles de la réunion d'hier à La Loue ? Des annonces importantes du président ? Merci.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 305

Rochebut, vous étiez attendu par vos amis à la réunion d'hier au soir mais en vain.

Petit résumé de la soirée :

- Importante assistance dans la salle du 2ème étage du stadium.

- Le Président  a fait le bilan de la saison écoulée suivi d' interventions  du trésorier , du staff, du médecin, de l'adjoint aux sports de la ville.  Il  a répondu  très clairement  aux  questions diverses et variées  de l'assistance, a présenté les perspectives d'avenir du club notamment la saison prochaine, a annoncé que le nouvel entraîneur général  devrait être  prochainement connu , a fait le point   sur les effectifs à ce jour  : 4 fins de carrière (CABRETON-JALLERAT-A. THOMAS- PSZONAK) et 1 départ pour études  (SAMAIN). Un recrutement d'environ 10 joueurs est en cours   pour remplacer les partants mais aussi pour  renforcer le pack. Des jeunes du club, notamment ceux  qui ont connu l'équipe 1 la saison dernière,  seront dans le groupe ainsi que quelques juniors.

La saison est donc terminée et la reprise des entraînements (3 par semaine) a été annoncée pour début août.

Voilà les grandes lignes.

Vive l'OCM .

PS : n'oubliez pas le 15ème challenge de la ville de MONTLUCON au stadium de La Loue - samedi 26 mai 2018 à partir de 10 heures - Participation de plus de 800 jeunes représentant 13 écoles de rugby.

Dernière modification par YBGUR (12/05/2018 16:38:53)

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 984

Résultats du jour: les 3 équipes auvergnates engagées en phases finales des séries ont été éliminées. Il ne rest plus que Moulins. heureusement que Vichy et Issoire se défendent mieux.

Pour nous donner le moral, 31 équipes sont motées d'honneur en fédérale 3 : 11 sont rétrogradées et 5 se sont qualifiées; la moitié des équipes ont terminé entre la 7° et la 10° place, ce qui était je suppose l'objectif visé et qui sera celui de l'OCM la saison prochaine. Tirez-en les conclusions qui vous semblent pertinentes....

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

J'ai assisté à la réunion de vendredi que j'ai trouvée très instructive et qui a été parfaitement synthétisée par Ybgur. Je veux simplement revenir sur plusieurs points qui me tiennent à coeur:

- tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Christian Ducarrouge très claire et instructive sur la gestion médicale de l'OCM.

- ensuite les différentes interventions de Didier Pszonak ont à mon sens remis l'église au centre du village en précisant bien que chacun avait son rôle et devait s'y tenir: le président préside, les entraîneurs entraînent et que si quelqu'un empiète sur le domaine de l'autre les dysfonctionnements arrivent très vite.

- le rappel de l'unité du club autour de l'esprit du jeu (cela rappelle les propos anciens de Guy Roux à Auxerre) afin que toutes les équipes adoptent la même philosophie et puissent passer d'une équipe à l'autre et d'une catégorie d'âge à l'autre.

- l'affirmation répétée avec insistance que tout le comité directeur soutenait son président: cela coule peut-être de source mais il est bien de la rappeler.

- que le recrutement n'allait pas être simple et que tout le monde était logé à la même enseigne; le seul argent versé aux joueurs était celui des primes (si j'ai bien compris: 40 euros par feuille de match + 40 euros par victoire à domicile et le double par victoire à l'extérieur) et que les divers mercenaires et profiteurs de tous poils étaient donc priés de passer leur chemin.

- qu'il n'y avait pas de problème financier même si le club n'est pas Crésus (hélas.... quoique ....).

- et enfin que les quelques questions émanant de l'assistance étaient toutes négatives (maillots non adaptés, nombre de tournois insuffisants, monopole du coeur) mais aucune main ne s'est levée quand le président a fait appel aux bénévoles.

Dernière modification par BTULEV (13/05/2018 20:09:37)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Merci bien à YBGUR et à BTULEV pour leurs comptes- rendus de la réunion de vendredi soir.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Grâce à YBGUR et à BTULEV, nous avons un compte rendu très complet de la réunion de vendredi et, ce qui est important, de l'esprit dans lequel se situe le club.
D'où les souhaits que je formule : que l'OCM conserve longtemps cette philosophie du club et du jeu que feu le MR, pour son malheur, avait trop oublié ; que le prochain entraîneur, qui occupera un poste-clé dans le club, soit choisi non seulement en fonction de ses compétences, mais aussi de son adhésion à cet esprit du jeu qu'évoque BTULEV et qui est le ciment de toute association sportive.

Allez OCM !

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

le président a bien précisé que le futur entraîneur (apparemment deux noms sont avancés) sera choisi en fonction de ces critères.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 895

félicitations à vous , les gens de l'OCM ! bon retour en F3 ! ce sera un beau challenge, mais vous êtes bien vivants ! un pas après l'autre, c'est comme ça qu'on avance... Amitiés...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 305

Merci, cotéfermé, de vos félicitations et encouragements   au rugby montluçonnais qui   va retrouver les joutes d'un championnat national.

Bon vent également à votre club de coeur : l' US TOURS.

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 171

Calme plat sur le site de l'OCM

Est ce que quelqu'un a des nouvelles du futur entraîneur ?

Quand  pourrons nous migrer sur le site de la fédérale 3   ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Nous attendons tous avec impatience et curiosite la désignation du nouvel entraîneur (des avants ?) pour la prochaîne saison..Les tractations doivent sûrement se poursuivre à l'heure oû nous parlons..Pas facile de faire le bon choix et de trouver un candidat ayant le bon profil recherché. Il serait intéressant de regarder les avantages et inconvénients relatifs à la "provenance" du futur coach :

- recrutement interne :                                                       les + : connaissance avancée du rugby montluçonnais, adaptation rapide, shéma directeur aisé à mettre en oeuvre..                                                   les - : autorité relative, risque de "copinage", environnement tranquille, "train train" quotidien..

- recrutement externe :                                                        les + : relations de travail différentes, méthodes de management nouvelles et inhabituelles, pas de favoritisme, autorité plus en adéquation..                      les - : méconnaissance totale du milieu local, difficultés à imposer son style, méthode qui ne colle pas, tension possible avec des joueurs, choix douteux et arbitraires, autoritarisme..

Paramètres, je pense, qui seront certainement pris en compte pour le choix du futur entraîneur..

Honneur