Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#981

Heu je ne suis pas contre un petit café également .... lol

Sinon pour parler de rugby car c'est bien quand même le principale sujet , voilà la première partie du championnat est finie enfin presque puisque nous allons rattraper le match du stade clermontois le 8 janvier à la maison. Je ne vais pas m'avancer mais il ny devrait pas y avaoir de match à 13H30 vu que la b de chez eux est forfait générale.

Nous espérons récuperer tout les bléssés et repartir en 2017 sur de bonnes bases.

#982

Oui il est vrai qu'au regard de leur situation et de leurs derniers résultat ca va être compliqué pour eux.

Mais un match de rugby reste un match de rugby et je n'aime pas les matches soit disant facile. après cela va peut être même surement nous permettre d'essayer encore des joueurs en première ou à d'autres place pour sécuriser d'eventuelles blessures.

En tout cas j'ai énormément de respect pour le stade clermontois qui malgré les résultats continues le championnat je pense qu'ils preferent finir comme ca et redescendre au niveau inferieur pour mieux remonter le club plutôt que de déposer le bilan et rapartir d'en bas. Ils auront donc tout notre respect et je lespère celui des supporters à la loue.

 

#983

Même si sur le terrain le respect de l'advairsaire est de jouer à fond son match 

#984

Après notre priorité à nous a été de remonter un groupe sénior dans un niveau ou l'on nous a permis de venir.

Avant de parler de projet de jeu il falait déja avoir les joeurs de differends niveau certes et faire prendre la moyonnaise dans un groupe de séniors et non dans deux groupes bien distinct comme il était de rigeur à montluçon les autre années.

Bien sur le projet de jeu est la il est en trein de ce mettre en place car comme di bricoleur ce n'est pas just quelques combi sur un bout de papier.Un projet est un projett de club et non d'une éuipe il ne sert pas la vitrine mais doit servir aux jeunes à jouer dans cette vitrine

#985

Plus nous serons nombreux sur ce post, plus les discussions seront enrichissantes et intéressantes, plus ( peut-être ) les infos sur le club seront nombreuses.

Bienvenue donc à julienp sur ce post et espérons qu'en 2017 d'autres interlocuteurs viendront en nombre.

Moi aussi, j'ai apprécié les premières interventions de julienp. Notamment, le fait que, à l'OCM, on raisonne en termes de "groupe de seniors" et non d'équipes 1 et b distinctes. Tout le monde y gagne, humainement comme sportivement. On l'a bien vu avec les derniers matches de la réserve et le climat de camaraderie qui règne dans cette équipe qui engrange désormais les succès. Le brassage 1/B ne peut qu'être bénéfique à tous, sans compter qu'il donne sa chance à des joueurs qui ont su, depuis, montrer leur valeur ( je songe, mais pas seulement, à notre n° 5 de la 1 ).

Quant au match contre le Stade Clermontois, que dire ? Comme il a été écrit plus haut, ce club mérite respect et considération, de par son histoire comme de par sa volonté actuelle de ne pas renoncer. Respect et considération qui nous imposent de ne pas galvauder ce match, mais au contraire de le jouer pleinement et sérieusement.

Mais ça, ce sera après la "trêve des confiseurs"... En attendant, bon Noël à tous !

 

#986

bricoleur a écrit :

Je vous propose en cadeaux de fin d'année quelques dictons :

- Casquette de travers et tatouages ne font pas d'un garconnet, un homme

- Déplace toi et action font mieux qu'écrit et bavardage

Sur ce, bon et joyeux Noel chers forumeurs et que la dinde soit bonne 

Siempré recto

 

tu vas l'enlever comme 50% de tes messages ou le laisser ? 

Dit moi à quel heure tu es au moderne demain ... je te paye le cafe sans pb !!!

Dernière modification par TofandJu (23/12/2016 23:42:41)

#987

Réflexions sur les dictons bricoleuriens :

"Casquette de travers et tatouages ne font pas d'un garçonnet un homme ": c'est vrai, mais, de même qu'au temps jadis la moustache était signe obligé et symbole de virilité, de même aujourd'hui le tatouage est un marqueur social polysémique de virilité ou révolte ou marginalité, etc..  Mais un marqueur seulement, ce qui ne signifie pas que l'on soit authentiquement viril ou révolté ou marginal... Ce qui nous amène directement au second dicton bricoleurien au sujet de l'être et de l'agir :

"Déplace-toi et action font mieux qu'écrit et bavardage" : là, nous, forumeurs, en prenons pour notre grade, qui souvent privilégions les commentaires de matches à l'action elle-même. Mais qu'y faire ? le rugby moderne est un spectacle qui distingue ceux qui agissent et ceux qui voient... Et puis, on arrive à un âge ( moi en tout cas ) où on laisse volontiers les autres agir et il y a du plaisir aussi à communier avec un beau spectacle, un match plein et réussi, des acteurs impeccables... Certes, on arrive encore à se déplacer ( même de loin !!! ) mais pour combien de temps encore ?...

Allez, ne soyons pas moroses : les fêtes approchent !

Dernière modification par Undu63 (24/12/2016 00:29:24)

#988

Bricoleur une nouvelle fois tu te dégonfles on dirait!

Déjà 3 personnes se sont proposés pour te rencontrer:

Blacksabath, Ovalie/rugby et maintenant Tofandju...

Continues tes provoc sur ce forum, je te l'ai déjà: qui séme le vent récolte la tempête!

Sinon bienvenue à toi JULIENP qui vu son prénom et la première lettre de son nom semble effectivement être un de ceux qui payent de leur personne au sein de l'OCM. C'est donc une aubaine pour nous qui auront ainsi des infos de première main en ce qui concerne le club. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous.

Dernière modification par edrost (24/12/2016 01:24:58)

#989

Joyeux noël à l'OCM , à ses dirigeants , à tout le staff , à tous les joueurs , les entraineurs , éducateurs , aux bénévoles , sans oublier les annonceurs ; Joyeux noël aussi aux supporters , les vrais , pas à ceux qui prennent le train en route aprés avoir retournées leurs vestes devant le rejet quasi général de leurs "torchons" sur ce forum .

Allez OCM !

 

#990

Ovalie/Rugby a écrit :

Joyeux noël à l'OCM , à ses dirigeants , à tout le staff , à tous les joueurs , les entraineurs , éducateurs , aux bénévoles , sans oublier les annonceurs ; Joyeux noël aussi aux supporters , les vrais , pas à ceux qui prennent le train en route aprés avoir retournées leurs vestes devant le rejet quasi général de leurs "torchons" sur ce forum .

Merci toi aussi !

Allez OCM !

 

#991

bricoleur a écrit :

Vaux vaincra et perdurera ... Que notre travail soit reconnu, que nos efforts soient récompensés et que jamais nous puissions pactisés avec quiconque ... Bonnes fêtes à tous dirigeants, joueurs, sympathisants, bénévoles, sponsors et mécénes nous vous sommes reconnaissants

Siempré recto

...    Bonnes fêtes à Vaux, alors... et à l'OCM ! Bonne fêtes à tous, finalement ! laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#992

Quelques nouvelles d'un ancien du MR :

Martin Lombard, après avoir joué au MR (qui après de longs errements financiers a fini par déposer le bilan), puis à Chalon (qui a déposé le bilan), puis à Saint Nazaire (qui a déposé le bilan), jouera la fin de saison à Limoges. Si jamais l'USAL dépose le bilan dans les mois à venir (ce que je ne souhaite pas bien évidement), il y aurait une coïncidence assez troublante ...

#993

cocolemoko a écrit :

Quelques nouvelles d'un ancien du MR :

Martin Lombard, après avoir joué au MR (qui après de longs errements financiers a fini par déposer le bilan), puis à Chalon (qui a déposé le bilan), puis à Saint Nazaire (qui a déposé le bilan), jouera la fin de saison à Limoges. Si jamais l'USAL dépose le bilan dans les mois à venir (ce que je ne souhaite pas bien évidement), il y aurait une coïncidence assez troublante ...

Pourquoi ? Limoges est mal en point lui aussi ? 

#994

Je ne pense pas, Rochebut. Cocolemoko, me semble-t-il, espérait surtout que la série noire ne se poursuive pas pour ce joueur...!

En revanche, si l'on en croit le forum RF, quatre autres clubs de la poule "élite" connaîtraient des problèmes financiers, eux aussi... Série funeste pour cette poule qui, au moins au niveau de la gestion, porte bien mal son nom !

Honneur