Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
tordo a écrit :Point sur l'effectif
ils partent : Cabantous / Cubizolles (Issoire) , Kruger (Nantes) , Ioannides (Guéret) , Michaux / Sipielski / Ramone / Gourgoulhon (Cournon) , Branescu (St Junien)
Ils ne viennent plus : Arthus A / Legrand (Vichy) , Cerclayes (St Junien) , Sauvage (Villefranche de Lauragais)
ils restent : Perrin / Vaukaire / Augaudy / Arbona / Duval / Alamartine / Cabreton (?) / Arthus B / Forichon / Capdeville /
Ils arrivent : Vachelard / Pszonak / Bizebard / B.Augaudy / Poumarin
Coachs : Buvat / Capdeville / Perronet
Christopher LEGON (1ére ligne) est il parti lui aussi ?
Undu63 a écrit :D'après La Montagne du 19/08, les dirigeants de l'OCM ont annoncé ( le 18 ) qu'ils allaient déposer les statuts de l'association à la sous-préfecture.
Je n'ai pas d'infos plus récentes, mais on peut imaginer que depuis le 18, c'est fait.
On peut l'espérer pour vous car plus le temps passe plus ce sera compliqué avec les diverses échéances à passer
Il faut arrêter de jeter systématiquement la pierre aux joueurs qui s'en vont vivre du rugby dans un autre club.
Il y a ceux qui s'en vont car ils ont réussi à trouver ailleurs et ceux qui restent pour X ou Y raisons, soit parce qu'ils ont des attaches à Montluçon, soit parce qu'ils n'ont pas réussi à trouver de part le sac de noeuds administratif dans lequel le MR les laisse.
Je compatis à 100% avec ceux qui n'ont pas de salaires depuis des lustres, il me semble que c'est votre cas BRICOLEUR, et qui sont bloqués faute de licenciement et ne peuvent s'inscrire au pôle emploi.
Mais ce n'est quand même pas la faute des joueurs qui s'en vont.
Prenez vous en aux personnes malhonnêtes qui formaient le MR (Président et vice président).
On a mis l'ancien président du foot montluçonnais en prison pour moins que ça il me semble.
J'espère juste pour vous que le tribunal et le procureur ne vont pas mettre trop de temps pour "punir" les ex-têtes pensantes du MR et pensaient avant tout aux salariés qui n'ont pas de salaires pour certains depuis 4 mois voire plus...
Vous avez parfaitement raison, MAMANA : dans la sombre affaire du MR ( et qui ne dure que depuis trop longtemps maintenant ), les joueurs aussi sont des victimes.
On ne peut que comprendre ceux qui sont partis vers des clubs accueillants, même si l'on doit remercier ceux qui, pour des raisons diverses, restent .
Et l'on se réjouit que ces derniers puissent constituer l'ossature forte de la future équipe.
Car encore une fois, ce n'est pas parce que les ex-dirigeants de l'ex-MR se sont rendus gravement coupables d'une gestion désastreuse à tous égards avec toutes les conséquences que l'on sait, qu'il faut jeter l'opprobre sur le nouveau club et tous ceux qui le constituent, des dirigeants aux joueurs, qui ne sont pour rien dans la situation précédente et qui, à mon avis, ont hâte de voir la page se tourner...
Pour qu'enfin on ne puisse parler que rugby...
J ai découvert le fort joli logo de l OCM sur FB.A peine sorti et déjà critiqué y compris par des joueurs me semble t il. Je me demande si le mieux ne serait pas de repartir cette saison avec l edr et les seules équipes jeunes.
Pour le nouveau logo de l'OCM je le trouve assez réussi avec un design original qui sort de l'ordinaire. Sinon je ne suis pas d'accord avec Serge M qui "préconise" un OCM sans séniors, du moins la premiére année, cette option réduirait à néant tous les éfforts entrepris par les nouveaux dirigeants du club qui travaillent d'arrache pied depuis plusieurs semaines pour que le rugby continue à exister à Montluçon. Je partage également les commentaires de MAMANA ainsi qu'UNDU63.
J'ajouterai que si tout un chacun peut assouvir sa passion et en vivre en même temps, pourquoi s'en priver ?
D'autant plus que tous ces joueurs du MR "pro ou semi pro" ont passionné nombre d'entre nous au vue des discussions des "entraîneurs" en herbe que nous sommes tous derrière nos claviers, et que jusque là le problème des salaires n'avait jamais été trop abordé.
Par contre, surenchérir sur les salaires de joueurs comme l'ont fait ces dernières saisons les 3 mousquetaires, alors là oui je trouve ça indécent et malhonnête (avait-on besoin par exemple d'un M. SENIO pour soigner l'égo des présidents ?).
Chapeau bas à cette nouvelle équipe qui repart, nous l'espérons tous, sur de saines bases, dans la transparence (j'espère) et avec une communication omniprésente (cele qui a tant fait défaut au MR).
Je souhaite bon courage au nouveaux dirigeants et club
Mais je comprends pas tout en regardant toues les annonces ce nouveau club veut repartir en Honneur car il a un effectif suffisant pour jouer à 15 et rempli toutes les obligations en équipe de jeunes ok c'est bien même très bien.
Mais ceci avec des joueurs qui restent de l'ancien MR en F2
Ceux-ci vivaient ou vivaient en partie grâce aux rugby si je ne me trompe..... Comment vont ils vivre sans salaire de ce nouveau club ? ?
Tout ceux qui touchaient des frais vont-ils faire cela gratis. ..si c'est le cas et vérifié Félicitations
Dans les joueurs annoncés restants, seuls 3 "anciens" devaient touchés un petit quelque chose (rien en comparaison des clermontois qui vivaient du rugby) et ont un travail à côté donc ceux-ci sont réellement là pour remonter un club.
Quant aux autres, ils avaient la dotation en équipement et cela s'arrêtait là.
je pense que les joueurs annoncés sont vraiment là pour "faire" les choses bien.
J'espère ne pas me tromper.
MAMANA a écrit :J'ajouterai que si tout un chacun peut assouvir sa passion et en vivre en même temps, pourquoi s'en priver ?
D'autant plus que tous ces joueurs du MR "pro ou semi pro" ont passionné nombre d'entre nous au vue des discussions des "entraîneurs" en herbe que nous sommes tous derrière nos claviers, et que jusque là le problème des salaires n'avait jamais été trop abordé.
Par contre, surenchérir sur les salaires de joueurs comme l'ont fait ces dernières saisons les 3 mousquetaires, alors là oui je trouve ça indécent et malhonnête (avait-on besoin par exemple d'un M. SENIO pour soigner l'égo des présidents ?).
Chapeau bas à cette nouvelle équipe qui repart, nous l'espérons tous, sur de saines bases, dans la transparence (j'espère) et avec une communication omniprésente (cele qui a tant fait défaut au MR).
Celui là 1er au hit PARADE!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'y a t il pas une obligation pour le club de fournir des arbitres?
Dans l'affirmative, en avons nous?
KO debout !! voilà pourquoi depuis plusieurs semaines je n'ai posté aucun message et que feu Montluby laisse place à Ovamontlu.
Etant simple supporter de rugby depuis plus de 40 ans aussi bien du stade montluçonnais que des ilets sports montluçonnais ( avec une préférence je l'avoue au stade avec son jeu plus basé sur les 3/4 à mon goût ), je pensais sincèrement et naivement que la fusion nous permettrait d'avoir un club d'un bon niveau minimum fédérale une voir plus si affinité ( et oui, je m'en excuse, j'ai été de ceux à rêver à la pro D2 et je pense qu'à une certaine époque j'étais loin d'être le seul )
J'ai été également très partisan du déménagement au stadium où il faudrait être très dure pour ne pas dire que nous bénéficions d'une très belle enceinte que beaucoup de club doivent nous envier. Malheureusement, ( ou heureusement d'ailleurs ) de bonnes installations ne font pas forcément un bon club. Avec le recul, j'ai le sentiment que le MR a laissé une bonne partie de son âme au diénat. Il était envisagé un moment de faire une grande tribune à la place de la tribune populaire mais cela ne s'est pas fait pour des raisons de parking insuffisant et de négociations compliquées avec le CE des cheminots sauf erreur de ma part.Quand on voit l'aménagement du stade du pré-fleuri à Nevers qui a permis à l'uson de rester au même endroit, on aurait certainement pu faire la même chose et la fusion aurait pu se faire sans ce traumatisme et cette perte d'identité.
Maintenant, le stadium est là et bien là et le nouveau club sera né à cet endroit, ce qui va changer la donne.
Avant de parler du futur nouveau club, je voudrais pousser quelques coups de g.. par rapport au MR peut-être pour me permettre de tourner cette douloureuse page sportive.
En parlant de douleurs, bien entendu, première pensée à tous les salariées pour qui cette période doit être fort compliquée et en leur souhaitant un grand courage.
Un grand coup de g..... par rapport à tous ces marchands de rêve qui nous ont fait croire qu'un grand club allait arriver ( au moins aux plus naifs d'entres nous dont je fais partie )
Un grand coup de g.... pour le soutient tiède de certaines entreprises locales. Certes, la crise est là. Certes la situation est compliquée mais Montluçon n'est pas plus sinistré qu'un bon nombre de villes moyennes en france. Toutes les entreprises ne sont pas en difficulté. Il me semble qu'une entreprise employant largement plus de 1000 personnes sur le bassin a obtenu un gros marché il ya quelques mois qui l'a conforté pour son avenir et c'est tant mieux pour elle et pour nous mais ne serait-elle pas en mesure d'être un moteur pour le sport local et le rugby en particulier ? Et je suis persuadé que certaines sponsorisent le grand ASM sans donner un centime au rugby montluçonnais.
Et enfin un dernier grand coup de gueule envers le public et les supporters ( dont moi-même bien entendu ). Parler de supporter est d'ailleurs un grand mot tant l'ambiance était morne mis à part le match où une dizaine de parsonnes ont mis de l'ambiance avec grosses caisses et compagnie. Peu d'encouragement et peu de public en général même pour le 1/8 eme aller de montée contre Nantes ( à peine plus de 1000 personnes ). Bon, vous allez me rétorquer que c'était du fait de l'ambiance générale dans le club; des dirigeants mais ce n'était pas eux sur le terrain mais les joueurs qui ont sorti un très beau match ( je ne pensais pas que c'était le dernier du MR à la loue )
Enfin, je sens que je vais certainement m'attirer la foudre de certain mais tant pis. Quelquechose m'est absolument insupportable, c'est quand j'entends assez souvent des voisins, des amis, des connaissances qui aiment le rugby me dire aller voir tous les matchs de l'ASM au Michelin. Pourquoi pas ! Nous avons la chance d'avoir une des meilleures équipes d''Europe à une grosse heure de chez nous, autant en profiter : aucun soucis par rapport à cela. Mais par contre, quand j'entends qu'une énorme partie de ces mêmes personnes n'ont jamais mis les pieds au stadium de la loue ( ni d'ailleurs au diénat précédemment ), cela me met hors de moi. Alors, quand on parle actuellement qu'il faut essentiellement des joueurs montluçonnais, il faudrait également que le public montluçonnais joue le jeu et se déplace fidèlement à la loue.
Voilà pour le passé. Enfin presque. Espérons que le tribunal sera en mesure de statuer rapidement sur la fin du MR et que l'on voit bientôt officiellement la naissance de l'Ovalie Club de Montluçon.
D'abord un grand bravo aux courageux qui ont osé se jeter à l'eau. Excusez moi l'expression, il faut quand même en avoir....Bravo également aux bénévoles qui vont également servir ce nouveau club. Mon travail et ma vie familiale ne me permettent pas d'être parmi vous mais je serais à chaque match derrière la main courante et cela quelque soit le niveau où le comité d''Auvergne acceptera d'intégrer l'OCM. Enfin, bien entendu bravo à tous les entraineurs, éducateurs, joueurs , sans oublier bien entendu l'école de rugby et la formation. Ce point fait l'unanimité sur le forum. Il faut absolument qu*elle soit la priorité absolue du nouveau club
Pour terminer mon ( long : désolé ! ) post, je trouve bien que l'on arbore dorénavant les couleurs de la ville à savoir le bleu et le jaune même si ce sont les mêmes qu'un autre illustre voisin. Je n'ai jamais trop compris pourquoi on était en noir et blanc. Le nouveau logo est également sympa.
Maintenant, vivement l'accouchement, sans trop de douleurs esperons le.
Allez le rugby, allez l'Ovalie Club Montluçon
Allez Montluçon, allez l'OCM !
Vu sur la page facebook, que d'anciennes gloires montluçonnaises s'entrainant ce soir avec l'OCM...
La Montagne de ce jour :
En attente de l’autorisation fédérale http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/montlucon/2016/08/26/en-attente-de-lautorisation-federale_12046197.html