Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY saison 2016-2017

#85

Belle victoire méritée 16-11 grace à un grand effort défensif avec l'engagement et la discipline de la part de nos joueurs.

Offensivement nous n'avons pas démontré grand'chose sauf quelques bons groupés pénetrants; nous avons abusé des dégagements à pied qui rendaient le ballon à Beaune ou qui sortaient directement en touche.  Mais on peut régler ces problèmes plus tard.

L'essentiel aujourd' hui était le résultat contre une belle équipe de Beaune. J'étais inquiet pendant les 10 dernières minutes, mais finalement les joueurs ont été recompensés pour leur travail et les supporteurs autour de moi affichaient des sourires.  Espérons la confirmation contre Montmélian.   

#86

+ 1000 c'est vrai que Beaune est une belle équipe... la rentrée des ex-chalonnais a fait du mal. mention au pilier droit trois poumons, à Carraud, à Genevois... chez nous enfin un match à la maison avec de l'envie, du combat, de la défense une bonne mêlée... bonne rentrée de Mermet, un L'hospital qui revient en forme, un bon Loursac... Mais bravo à tous. les moins: putains de ballons de renvoi, qq choix qui nous mettent la pression sur la fin de match A confirmer dimanche en effet

#87

Bertrand74 a écrit :

 bonne rentrée de Mermet, un L'hospital qui revient en forme, un bon Loursac... Mais bravo à tous

J'étais aussi impressioné par Christian Gandy. Les avants de Beaune semblaient vouloir le "tester" en défense, visant regulièrement son couloir ballon en main. Il leur a démontré que malgré son poids léger il savait défendre contre les gros! 

 

Dernière modification par Ian74 (13/11/2016 20:47:30)

#88

c'est une victoire qui va faire un bien énorme dans les tetes, une victoire qui va enfin lancer notre saison et oui les gars voila de quoi vous etes capables, parce qu'il fallait le faire tenir ses dernieres minutes du match qui aurait pu se terminer de la meme naniere que contre saint savin, mais non l histoire a ete differente avec la  victoire, grace a votre courage, votre envie, et votre fierte.

encore bravo.

allez l'us.

#89

Je partage votre analyse, grosse défense qui ne s'est pas contentée de plaquer mais qui permet de récupérer des ballons. Par contre, les touches directes, prendre la pression sur les renvois, et l'attaque c'est moins bien. On retiendra les 4 points face à une grosse équipe de la poule mais qui a fait tomber un paquet de ballons.

Dernière modification par Cédric74 (13/11/2016 22:36:53)

#90

"Annecy a du coeur" est la tête d'affiche de l'article dans le Dauphiné ce matin et je suis impatient  de lire le compte rendu de Stéphane Mugnier dans le site web du club car je le trouve très objectif

Personnellement, je considère les matches gagnés dans la douleur les plus satisfaisants. Le match d'hier m'a fait penser un peu à celui gagné contre Macon dans Fédérale 1 il y a environ 3 ans.  Ou ceux d'il y a 7 ou 8 ans quand nous venions d'arriver en Fédérale 2 avec une défense de fer et avec "essai collectif" comme meilleur marqueur.  Je suis très content que l'USAR semble avoir retrouvé ces valeurs. Que cela continue!!

#91

Une victoire 24-19 contre Montmélian, mais c'est tout. Il n'y avait pas de confirmation de la performance courageuse contre Beaune. 

Annecy a continué sur la lancée de la victoire contre Beaune pendant 30 minutes avec en prime une avance de 14 points. Puis nous sommes retombés dans nos vieux travers et loin de "tuer" le match, nous avons laissé revenir Montmelian. Je ne comprends pas comment nous pensons gagner des matches en rendant systematiquement le ballon à notre adversaire avec des chandelles courtes et des dégagements improductifs directement dans leurs bras. Heureusement que Montmélian n'était pas plus inspiré offensivement que nous. 

Si nous continuons à jouer de cette manière,  nous ne méritons pas mieux que le ventre mou du classement. 

( ps...Est-ce qqn peut me dire ce qui s'est passé dans la dernière action du match? D'ou j'étais assis il me semblait qu'il y avait du jeu déloyal par un joueur de Montmélian qui a laissé un Annécien au sol. Je m'attendais à une pénalité pour l'USAR et peut-être un carton pour le joueur fautif. Quelle surprise que l'arbitre a donné la pénalité du bonus défensif à Montmélian) . 

#92

Je partage (encore) ton analyse, ce qui m'évite d'en écrire une. Les 20 premières minutes sont très positives, laissant espérer un gros match et puis, plus grand chose. Bien aussi, la réaction quand Montmelian revient. Heureusement, on ne se fait pas rejoindre. 

Sur la dernière action, je ne sais pas ce qu'il a vu mais je pense qu'il n'a pas cherché à comprendre le pourquoi du comment de la micro échauffourée et qu'il est revenu à la faute dans le jeu.

Il va falloir jouer avec plus de convictions au Creusot parce qu'une victoire à l'extérieur ne serait pas du luxe et que Le Creusot ne peut pas perdre chez lui...

#93

ben moi je ne comprends plus rien à cette équipe. ... et je vais retourner au boulot lundi avec les boules et tout ronchon. Certes c'est une victoire mais que de gâchis... alors qu'il y avait une bonne entame de match. Mais une deuxième mi-temps nulle, ou on retombe dans nos éternels travers... Que faire pour retrouver de la sérénité et pour plier un match? ben????? Manque d'envie, de technique, de collectif, de vitesse, de tactique???? Aujourd'hui... aucune idée, je ne comprends pas le contenu de ces matchs. Contre Villefranche on pouvait espérer un collectif encore en vacances, mais là on est mi-novembre.

Dernière modification par Bertrand74 (20/11/2016 21:02:58)

#94

guitou74 a écrit :

la saison va ete longue et compliquée, maintenant c est clair le maintien pour objectif.

le depart de boukanoucha fait mal ainsi que celle de haghedooren l equipe est plus faible que l'année passée c'est clair et les autes equipes sont meilleurs.

notre jeu est trop stéréotypé, tu regardes une video puis 2 puis 3 tu te rend compte que c'est toujours la meme chose et cela les adversaires l'ont compris.

de plus je crois que les joueurs sont dans un certain confort, en plus d'un probleme de niveau de certains joueurs voila le résultat.

esperons que le maintien sera assuré, et que l'année prochaine il y est un changement radical au sein du club, prendre un entraineur exterieur capable d'apporter un regard neuf sur le groupe.on a besoin de ca tous nos joueurs se connaissent bien ils sont soudés il faut un entraineur capable de les amenera un niveau superieur.

#95

relire Ce Message du dessus et vous aurez la réponse.

#96

je partage certaines choses mais pas tout

#97

Bertrand74 a écrit :

je partage certaines choses mais pas tout

Moi aussi, Bertrand! Il ne faut pas tout jeter.

Gia Kutarashvili a parlé de manque de confiance dans le Dauphiné lundi.  Je ne comprends pas comment nous arrivons à bien jouer pendant 20 ou 30 minutes, puis rien. Ni pourquoi nous remplaçons des joueurs expérimentés comme Loursac, Cabaret et L'Hospital au moment où il faut gérer les fins de match. 

#98

C'est sûr que sortir ces trois là en fin de match, pour gérer c'est pas le mieux. Je trouve d'ailleurs qu'ils emmènent bien l'équipe par leur jeu et quelques mots au bon moment. Mais, il faut aussi tenir compte du physique, c'est peut-être ce qui explique leur sortie.

Le Creusot semble dans le même cas que nous, capables de bien jouer une mi-temps et de passer à-côté ensuite. 

Pour revenir sur le "confort" des joueurs, on est quand même à un niveau amateur. Il y a des fois où tu peux pas t'entraîner (boulot, famille), des moments où tu prends ton sac avec plaisir, d'autres par obligation. Les coaches doivent composer avec tout ça. S'il n'y a pas d'entente, une bonne atmosphère, l'envie de jouer avec les autres, l'équipe ne peut pas fonctionner. Notre sport demande de l'investissement, surtout en F2, mais on ne peut pas oublier que c'est aussi une activité de loisir.

Dernière modification par Cédric74 (22/11/2016 20:12:47)

Fédérale 2