Bon, c'était pas l'équipe de France, mais une victoire ca fait du bien.
Un contexte particulier avec un effectif Clermontois très remanié, un scénario catastrophe pour les Avironnard, bref des ingrédients idéals pour un match d'une grande intensité.
Certes on a pas atteint les sommets de l'art rugbystique mais c'était beau à vivre et à entendre.
On ne manquera pas encore une fois et sur plusieurs matchs de cette journée de revenir sur l'arbitrage.
Meme s'il me semble que 2 autres équipes aient des reproches à faire aux corbeaux (NDLR: a l'intention des jeunes générations, c'était le nom des arbitres à une époque lointaine , car tout de noir vêtus) je ne parlerais que de ce que j'ai vu.
Mr Chalon expulse Ben Broster pour un faute. C'est le règlement, ok. Lauret pour le Racing il y a 15 jours commet la même faute à Dauger, c'est jaune. Des exemples de jeu dangereux non sanctionné, on peut en compter des dizaines depuis le début de la saison et chacun avec une décision différente.
Ce qui est le plus anormal, c'est qu'on sent qu'au fur et à mesure que le match avance, Mr Chalon compense en étant beaucoup plus sévère avec les Clermontois, certes dominés dans l'engagement, mais pas dans l'organisation.
Alors je me demande l'utilité de telles sanctions sur des fautes à la dangerosité limité. On est loin du déblayage de Schuster contre Pau dont le joueur me semble encore blessé et de beaucoup de plaquage à l'épaule ou soit disante positions de prises de balles en l'air comme on a vu hier entre Castres et Brive, qui a vu Urdapilleta partir en civière.
L'arbitrage pose question, l'utilisation de la vidéo aussi, le rugby Français acceptera t'il d'ouvrir le débat dans le professionnalisme?
Dernière modification par yack (13/11/2016 11:46:07)