Jon le scottish a écrit :
Alors Sylvain,
Tu nous donnes un point sur cette 5eme journée ;-)
Allons bon, voilà qu'on me commande minant ! Et en plus mon assistant Harkon semble hiberner depuis qques temps...
En TEA, après cette 5e journée et donc à mi-championnat, l'indécision demeure surtout grâce à deux matchs qui n'ont pu se jouer à la 4e journée et auront donc lieu le 8 janvier :
- en poule 1, le PUC est en tête et invaincu alors que tous ces poursuivants ont au moins 2 défaites => en cas de victoire (assez probable si la dinde est bien digérée) contre Courbevoie le 8 janvier, le PUC prendra le large et une option sur la 1ere place de poule. Le suspens est par contre à son comble pour les qualifs France avec Versailles, Marcq en B et Rueil qui se battent pour 2 places. Pour l'instant léger désavantage à Marcq en B qui a 2 points de bonus de retard sur ses adversaires mais se sont surtout les confrontations directes entre ces 3 équipes qui vaudront leur pesant de cacahouette et qui seront décisives pour la qualif ! Sauf renversement total de situation, le Massif Central et Courbevoie semblent hors course.
- en poule 2, idem, le match entre le RCP15 et Montesson le 8 janvier sera déterminant. Si le RCP15 gagne, ils auront 2 victoires d'avance sur les autres et une belle option sur la victoire finale. Dans le cas inverse, tout est relancé et on se retrouve dans une bataille à 4 pour les qualifs France avec en plus de ces deux là, Suresnes et, avec un peu de retard mais de très courtes défaites, Plaisir. Comme dans la poule 1, 2 équipes semblent decrochées, Epernay et Antony.
D'une manière plus générale et à titre personnel, je trouve cette saison avec une TEA resserrée passionante et avec un niveau de jeu très interressant (bien plus que ce que j'ai pu voir sur qques matchs en Gaudermen et même Alamercery). Très peu de match déséquilibré comme on a pu voir à la pelle l'an dernier, de l'engagement, du mouvement et un état d'esprit globalement très positif. Bien aidé par des conditions climatiques pour l'instant très clémentes.
Poulvu qu'ça doule !