Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Que ça donne des idées !

#1

Voilà qui devrait donner des idées  !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/09/2415327-narbonne-lance-la-place-a-1-e.html

Il me semble me rappeler que le Sieur GUAZINI, au début, n'avait pas de billeterie non plus au Stade Français le temps de fidéliser une clientèle !

Quajd je voit que parfois on fait payer 7€ pour voir un match de FED2... 

Bravo au néo-président Narbonnais... il a  tout compris : le rugby ça commence par la : du monde au stade ! Après on voit.

#2

RCT-10 a écrit :

Voilà qui devrait donner des idées  !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/09/2415327-narbonne-lance-la-place-a-1-e.html

Il me semble me rappeler que le Sieur GUAZINI, au début, n'avait pas de billeterie non plus au Stade Français le temps de fidéliser une clientèle !

Quajd je voit que parfois on fait payer 7€ pour voir un match de FED2... 

Bravo au néo-président Narbonnais... il a  tout compris : le rugby ça commence par la : du monde au stade ! Après on voit.

Pourquoi pas, ça se tente... Après je reste sceptique, car Narbonne et Paris sont deux business model complétement différents et je pense pas que tu aies les meme spectateurs (je ne dis pas supporters) dans les deux régions. 

Les places à 1€, ça marche dans des endroits ou le rugby n'est pas roi du type Nord de la ligne La Rochelle-Bourg en Bresse

Vannes pouvait le faire à une époque, maintenant ils font entre 5 et 8000 entrées à minima 10€ et je pense que le trésorier s'en frotte les mains

#3

Pour 7€ en F2, tu as du très bon rugby et 2 matches. Ça les vaut

#4

olivier a écrit :

Pour 7€ en F2, tu as du très bon rugby et 2 matches. Ça les vaut

Ben moi je pense qu'il vaut mieux des gens au stade et qu'ils aillent dépenser bien plus de 7€ à la buvette... Il fait chaud, même le coca se vend !

7€ pour deux matchs, parfois... parce que avec le premier à 13h00, c'est pas sur que tout le monde arrive a temps... Donc 1 match et demi ? combien ?

Je reste persuadé qu'en amateur, le manque à gagner billeterie est largement compensé si il y a du monde au stade ...

Dernière modification par RCT-10 (09/09/2016 10:45:44)

#5

J' ai toujours dit que je préfère avoir un stade avec 10000 personnes ayant payées 10 euros qu' un stade avec 5000 personnes ayant payées 15 euros...je ne suis pas fort en maths mais pour moi les comptes sont vite faits...De plus tout le côté mercantile autour du club explorerai..et ne parlons pas du soutien populaire pour les acteurs sur le pré...

Ca fait un moment que je le clame pour mon club...

Allez l' ASB(H) wink

 

#6

5€ en tribune Galice ou  en Pesage, 10€ en Tribune Simon.

Abonnement à partir de 40€

Les tarifs à Maurice DAVID (Provence Rugby) sont tout à fait abordables. La politique tarifaire et la rénovation du stade a porté ses fruits car de 1000 spectateurs en moyenne en ProD2 lors de la saison 2013, nous sommes passés à près de 4000 lors des 2 dernières saisons (Fed1 et ProD2), dans une ville ou la culture rugby est récente.

Du coup buvettes et boutiques font le plein et un stade garni a une autre gueule qu’un stade désertique.

Prochaine étape, agrandissement du stade pour avoir un jauge de 9000 à 10000 places…en espérant que les résultats finissent par suivre.

#7

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/09/2415327-narbonne-lance-la-place-a-1-e.html

RCT-10 a écrit :

Voilà qui devrait donner des idées  !

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/09/2415327-narbonne-lance-la-place-a-1-e.html

Il me semble me rappeler que le Sieur GUAZINI, au début, n'avait pas de billeterie non plus au Stade Français le temps de fidéliser une clientèle !

Quajd je voit que parfois on fait payer 7€ pour voir un match de FED2... 

Bravo au néo-président Narbonnais... il a  tout compris : le rugby ça commence par la : du monde au stade ! Après on voit.

Pro D2