Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'emploi et l'entreprise en France!!! vaste sujet....

#29

papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

Pitingggg que t'es bourrin!!!! Comment peut on penser faire revivre le centre de Bayonne avec des toulousains qui auraient 1h30 de TGV + prix du billet??? Comment imaginer que les toulousains sont si mal ékipés chez eux kils sont obligés de venir à Bayonne??Comment peut on imaginer faire revivre un centre ville par l'apport d'une éventuelle clientèle venue de loin, alors même que les bayonnais s'approvisionnent en périphérie dans les grandes surfaces en délaissant les commerces anciens?? c'est le propre de chaque ville, t'ai plus en 1960 xixon!!! Tu comptes trop sur les surfeurs toulousains qui seraient de potentiels clients pendant 2 mois de l'année, mais qui iraient au B.A.B acheter 2 tranches de jambon blanc et 3 packs de bière/jour.!!!!!! N'oublies pas non plus que tu as l'attraction des prix españols à kekes km.

 

Je partage papajo, sans oublier que je pense qu'il y a bien plus priotitaire qu'une telle ligne, je connais pas tous les coins de France, mais déjà dans notre région, 2 ex capitales (Limoges et Poitiers) n'ont ni autoroute ni ligne SNCF pour les relier, on remarque aussi que dès que l'on veut traverser la France d'ouest en est, c'est la galère. Et que dire de département comme la Creuse ...

Je connais quand même pas mal d'autoroute, la plus "désertique" que je vois est celle reliant Brive à Clermont, le jour ou vous verrez un bouchon sur cette autoroute, il faut célébrer ça par un jour férié. (il doit y en avoir d'autres)

voui JL... ya la Langon(33) Pau qui pour 23€ te permet de voyager trakil....parait même que tu peux pikniker sur la chaussée sans etre trop emmerder hihihiiiiiiiiii

En 30 ans sur la route, j'en ai vu de toutes les couleurs sur les autoroutes, picniquer sur la chaussée non, mais sur la bretelle de sortie d'aire de repos oui (celle ou tu accélères pour t'insérer dans la circulation), une fois j'ai mis les trompes 50m avant, les gens ont dégagé sur le bas côté et j'ai tranquillement roulé sur le picnic avec mon 40T  laugh (A10, aire de Saugon)

Dernière modification par Jean-Luc (14/09/2016 11:54:50)

#30

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je partage papajo, sans oublier que je pense qu'il y a bien plus priotitaire qu'une telle ligne, je connais pas tous les coins de France, mais déjà dans notre région, 2 ex capitales (Limoges et Poitiers) n'ont ni autoroute ni ligne SNCF pour les relier, on remarque aussi que dès que l'on veut traverser la France d'ouest en est, c'est la galère. Et que dire de département comme la Creuse ...

Je connais quand même pas mal d'autoroute, la plus "désertique" que je vois est celle reliant Brive à Clermont, le jour ou vous verrez un bouchon sur cette autoroute, il faut célébrer ça par un jour férié. (il doit y en avoir d'autres)

voui JL... ya la Langon(33) Pau qui pour 23€ te permet de voyager trakil....parait même que tu peux pikniker sur la chaussée sans etre trop emmerder hihihiiiiiiiiii

En 30 ans sur la route, j'en ai vu de toutes les couleurs sur les autoroutes, picniquer sur la chaussée non, mais sur la bretelle de sortie d'aire de repos oui (celle ou tu accélères pour t'insérer dans la circulation), une fois j'ai mis les trompes 50m avant, les gens ont dégagé sur le bas côté et j'ai tranquillement roulé sur le picnic avec mon 40T  laugh (A10, aire de Saugon)

petite anecdote... sortie du Pont d'Akitaine sens Paris Bordeaux, en bas du pont t'as une fourche pour continuer vers A63 et (ou) la ZI ZA ZC. Ya une echelle en bas du pont et un jour un gars y stationnait pour soulager sa vessie!!! certes, il a le droit d'avir envie de pisser, mais de là à le faire entre 2 voies où les 38t et +passent à 90 (selon la règlementation en vigueur) faut etre suicidaire, non? pitinggg, moi je pisse dans mon kalbute épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#31

Jean-Luc a écrit :

Je partage papajo, sans oublier que je pense qu'il y a bien plus priotitaire qu'une telle ligne, je connais pas tous les coins de France, mais déjà dans notre région, 2 ex capitales (Limoges et Poitiers) n'ont ni autoroute ni ligne SNCF pour les relier, on remarque aussi que dès que l'on veut traverser la France d'ouest en est, c'est la galère. Et que dire de département comme la Creuse ...

Je connais quand même pas mal d'autoroute, la plus "désertique" que je vois est celle reliant Brive à Clermont, le jour ou vous verrez un bouchon sur cette autoroute, il faut célébrer ça par un jour férié. (il doit y en avoir d'autres)

Bouchon déjà vu, mais il y avait de la neige et bcp d'abrutis big_smile

Parlons un peu de la ligne entre Poitiers et Nantes... ah on me dit dans l'oreillette qu'il n'y en a même pas ! même pas un fichu Corail, un TER ou une Micheline !

#32

Y aura l'aréoport !

#33

RCT-10 a écrit :
Rougekitache a écrit :
RCT-10 a écrit :

Moi je dit qu'ils se foutent de nous !

Pas forcément, je pense que c'est un phénomène automatique à partir du moment où ton échelle de décision politique est différentes de ton espace socio économique. Les choix politiques sont nationaux alors que les réalités sont européennes, ça peut pas fonctionner. C'est comme rouler sur autoroute en première.

A chaque élection les pays sont gouvernés par des dirigeants qui n'ont pas tous la même vision de l'Europe et cherchent à tirer la couverture à eux. Une solution: des élections générales à l'échelle européenne, avec 5 ans de mandat pour harmoniser l'ensemble. On fait des choix et on y va tous ensemble. Il y aura forcément des gagnants dans certains domaines, qui seront perdants dans d'autres. Mais au moins ça clarifiera les choses.

Sauf que c'est les premiers qui ont créé la seconde ! Avec quelle vision ? dans quels buts ? quelle était la véritable raison de la construction économique Européenne ?

A chaque étape de la construction Européenne, on nous a promis la porspérité, il n'y en a pas. La vraie question qui vaille c'est : "on" s'est trompé ? Ou "on" nous a menti... ?

"On" a fait quoi ? Ouvrir les marchés, point barre, et à toujours plus de pays. C'est tout ce qu'"on" a fait ! plus quelques règles dont la taille des citrons, ah c'est sur que ça, sans l'Europe, on aurait pas trouvé des fonctionnaires locaux pour nous en sortir des comme ça ! Mais là, des gagnants, il y en a... Mais c'est pas le peuple ! c'est pas les ouvriers, les employés, les commerçants, les patrons de petites PME....

 

Ils ont fait le pari que la construction économique allait entrainer la suite... sans prévoir que la crise allait foutre ça en l'air. Sans oublier que bon nombre de pays de l'UE veut le beurre sans le cul de la crémière... juste faire du bizness.

Les normes, on en parle beaucoup, ça permet de se cacher derrière. C'est lourd mais ça a aussi des effets vertueux.

Les patrons de PME et les viticulteurs, on les entend pas trop quand ils embauchent des bulgares au tarif bulgare... l'Europe c'est pénible quand ça arrange.

#34

olivier a écrit :

Y aura l'aréoport !

Oui, un bel aéroport à moitié vide, pour se rendre dans le Jura via l'aéroport de Dole, lui aussi sous perfusion publique.

#35

Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :

Y aura l'aréoport !

Oui, un bel aéroport à moitié vide, pour se rendre dans le Jura via l'aéroport de Dole, lui aussi sous perfusion publique.

Certains voyages sont moins chers depuis Nantes que depuis Bordeaux ou Toulouse( pour des vols internationnaux)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#36

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :

Y aura l'aréoport !

Oui, un bel aéroport à moitié vide, pour se rendre dans le Jura via l'aéroport de Dole, lui aussi sous perfusion publique.

Certains voyages sont moins chers depuis Nantes que depuis Bordeaux ou Toulouse( pour des vols internationnaux)

 

Nickel pour faire un TGV entre Livinhac et Notre Dame des Landes !

#37

Rougekitache a écrit :
papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Oui, un bel aéroport à moitié vide, pour se rendre dans le Jura via l'aéroport de Dole, lui aussi sous perfusion publique.

Certains voyages sont moins chers depuis Nantes que depuis Bordeaux ou Toulouse( pour des vols internationnaux)

 

Nickel pour faire un TGV entre Livinhac et Notre Dame des Landes !

Via le 30 boulevards Alsace-Loraine 64100 Bayonne of cours!!

Afin que le Monsieur puisse prendre un Jet pour  la Drome à "machin les péages"

On est bien d'accord.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#38

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :

Y aura l'aréoport !

Oui, un bel aéroport à moitié vide, pour se rendre dans le Jura via l'aéroport de Dole, lui aussi sous perfusion publique.

Certains voyages sont moins chers depuis Nantes que depuis Bordeaux ou Toulouse( pour des vols internationnaux)

Je confirme,  si pendant longtemps ici on prenait l'avion de Bordeaux où Paris,  aujourd'hui je constate dans mon entourage que la grande majorité va à Nantes. 

#39

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Oui, un bel aéroport à moitié vide, pour se rendre dans le Jura via l'aéroport de Dole, lui aussi sous perfusion publique.

Certains voyages sont moins chers depuis Nantes que depuis Bordeaux ou Toulouse( pour des vols internationnaux)

Je confirme,  si pendant longtemps ici on prenait l'avion de Bordeaux où Paris,  aujourd'hui je constate dans mon entourage que la grande majorité va à Nantes. 

kom'koi je ne dis pas que des konoteries!!! mais c'est valable que pour les courts zé moyens courriers.Il existe des vols pour la Tunisie au départ de Nantes à moitié prix de ceux proposés au départ de Bod ou Toulouse et pourtant géographikement........

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#40

papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

voui JL... ya la Langon(33) Pau qui pour 23€ te permet de voyager trakil....parait même que tu peux pikniker sur la chaussée sans etre trop emmerder hihihiiiiiiiiii

En 30 ans sur la route, j'en ai vu de toutes les couleurs sur les autoroutes, picniquer sur la chaussée non, mais sur la bretelle de sortie d'aire de repos oui (celle ou tu accélères pour t'insérer dans la circulation), une fois j'ai mis les trompes 50m avant, les gens ont dégagé sur le bas côté et j'ai tranquillement roulé sur le picnic avec mon 40T  laugh (A10, aire de Saugon)

petite anecdote... sortie du Pont d'Akitaine sens Paris Bordeaux, en bas du pont t'as une fourche pour continuer vers A63 et (ou) la ZI ZA ZC. Ya une echelle en bas du pont et un jour un gars y stationnait pour soulager sa vessie!!! certes, il a le droit d'avir envie de pisser, mais de là à le faire entre 2 voies où les 38t et +passent à 90 (selon la règlementation en vigueur) faut etre suicidaire, non? pitinggg, moi je pisse dans mon kalbute épicétou

Il a a 25 ans j'y passais quasiment tous les jours,  des jeunes du coin avaient trouvé un jeu qui consistait à aller à pied en haut du pont,  et traverser les voies au dernier moment devant les camions,  celui qui traversait le dernier avait gagné  .... Au début ça te fout la trouille et tu te met debout sur les freins,  et très vite tu te dis je prends pas le risque de me faire rentrer dans le cul,  je freine pas  .... Il y a eu quelques accidents et beaucoup de miracles 

#41

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
Jean-Luc a écrit :

En 30 ans sur la route, j'en ai vu de toutes les couleurs sur les autoroutes, picniquer sur la chaussée non, mais sur la bretelle de sortie d'aire de repos oui (celle ou tu accélères pour t'insérer dans la circulation), une fois j'ai mis les trompes 50m avant, les gens ont dégagé sur le bas côté et j'ai tranquillement roulé sur le picnic avec mon 40T  laugh (A10, aire de Saugon)

petite anecdote... sortie du Pont d'Akitaine sens Paris Bordeaux, en bas du pont t'as une fourche pour continuer vers A63 et (ou) la ZI ZA ZC. Ya une echelle en bas du pont et un jour un gars y stationnait pour soulager sa vessie!!! certes, il a le droit d'avir envie de pisser, mais de là à le faire entre 2 voies où les 38t et +passent à 90 (selon la règlementation en vigueur) faut etre suicidaire, non? pitinggg, moi je pisse dans mon kalbute épicétou

Il a a 25 ans j'y passais quasiment tous les jours,  des jeunes du coin avaient trouvé un jeu qui consistait à aller à pied en haut du pont,  et traverser les voies au dernier moment devant les camions,  celui qui traversait le dernier avait gagné  .... Au début ça te fout la trouille et tu te met debout sur les freins,  et très vite tu te dis je prends pas le risque de me faire rentrer dans le cul,  je freine pas  .... Il y a eu quelques accidents et beaucoup de miracles 

J'ai connu, mais pas prtiker le jeu "la roulette bordelaise" qui consitait à faire le tour de Bordeaux par les boulevards et quais sans s'arreter. C'était un jeu pour notables dukoin, kekes uns y on laissé des veuves appleurées mais zenrichies, sauf que certains dommages colatéraux ont endeuillé de pauvres couillons qui n'étaient pas au bon endroit à la bonne heure pffffff kon de riches!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#42

papajoxet a écrit :
Rougekitache a écrit :
papajoxet a écrit :

Certains voyages sont moins chers depuis Nantes que depuis Bordeaux ou Toulouse( pour des vols internationnaux)

 

Nickel pour faire un TGV entre Livinhac et Notre Dame des Landes !

Via le 30 boulevards Alsace-Loraine 64100 Bayonne of cours!!

Afin que le Monsieur puisse prendre un Jet pour  la Drome à "machin les péages"

On est bien d'accord.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff bécilllll.......................Alsthom n'est pas bien,l'état cherche du boulot pour eux,la CE prete à quazi 0% du pognon pour faire des infrastructures,entre Bayonne et Toulouse il faut 4h de train donc des milliers de personnes y renoncent du fait que tu vas beaucoup plus vite en voiture...Tout est réuni pour donner des milliers d'heures de boulot Alsthom et entreprises du coin pour un avenir plein de promesses entre Midi-pyrenées et Aquitaine!! 

CQFD

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps