1ère série

1ère série Poule 2 IDF

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 138

Pronos pour ce W-E :

OCPF - Limay : 5-0. OCPF devrait dérouler à domicile.

Champs - Athis Mons : 4-1. Athis dans le dur ces derniers temps. Aux locaux d'en profiter.

Nemours - Alfortville : 4-0. Nemours costaud à la piaule.

Fresnes - Rosny : 4-1. Victoire obligatoire pour Fresnes pour rester au contact de Nemours. Mais Rosny est une équipe accrocheuse.

RS77 - Othis : 4-0. RS pour confirmer sa victoire et Othis se déplace mal.

Poule 2

Mitry Mory - Bagnolet : 5-0. Pas de surprise.

Pantin - Epinay : 4-1. Pantin belle équipe à domicile.

Livry Gargan - Dourdan : 4-1. Match accroché en perspective.

Puteaux - Bords de Marne : 0-4. La seule victoire à l'extérieur que je pronostique.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 711

OPCF - Limay : un petit coup de moins bien du côté des locaux avec des dernières victoires compliquées mais ça devrait faire le taff... 5-0 pour bien terminé l'année 2018. 

Champs - Athis Mons : victoire à l'extérieure 1-4

Nemours - Alfortville : 5-0 Nemours bien au-dessus de leur visiteur

Fresnes - Rosny : Rosny a plus de mal à l'extérieur mais Fresnes doit gagner. 4-0

RS77 - Othis : Comme dit lebarjo93, on doit confirmer et pour la même occasion recoller au classement. 4-0

Mitry - Bagnolet : sans surprise 5-0

Pantin - Epinay : Pantin c'est pas mal surtout à domicile 4-0

Livry - Dourdan : pourquoi pas un match nul 2-2

Puteaux - Bords de Marne : Les locaux sont dans le dur 0-4

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 546

OPCF - Limay : 5/0 Coulommiers chez lui

Champs - Athis Mons : 4/1 Grande différence de style entre les joueurs du Val et les "gros d'Athis". Avantage terrain

Nemours - Alfortville :5/0 Nemours plus complet

Fresnes - Rosny : 4/1 Je me méfie de ce match.

RS77 - Othis : 4/1 avantage terrain

Mitry - Bagnolet : 5/0 sans surprise

Pantin - Epinay : 4/0 avantage terrain

Livry - Dourdan : 4/1 avantage terrain

Puteaux - Bords de Marne : 1/4 match serré mais avantage UBM

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 52

OCPF limay 4-0 finir l'année invaincu est l'objectif !!! Mais limay à failli battre nemours donc il faudra faire attention surtout que les 2 dernier match était pas top

Champs athis 1-4 athis c'est une énigme pour moi. Je pense qu'ils vont se relever surtt que champs sur un terrain gras et fait pour le jeu devant je les sent pas trop. C'est plus des joueurs de ballon

Nemours alforville 5 0 Nemours au dessus même si le terrain très gras peu rééquilibrer un peu les débats 

Fresnes rosny 4-0 rosny faire un coup à fresnes j'y crois pas trop...

Rs77 Othis 4-0  même si les visiteurs sont accrocheurs le RS part dans sa folle remonté et ils seront en forme car ils ont pas jouer dimanche 

• Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 26

Bonjour Arrow, 

Ton commentaire me fait rire. As-tu réellement jouer à Nemours car meme en hiver notre terrain est de très bonne qualité et non gras du tout, quand je vois votre terrain, nous avons un billard 

Tango un jour, tango toujours

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Mdrrrrr tu peux avoir le terrain que tu veux mais si après le gèle tu as de la pluie ton terrain sera gras sauf si c'est un synthétique...

Ce n'était pas une critique surtt que chez nous ils ont sablé donc on a disjoncter mais tkt notre terrain est heureusement mieux que lors de votre venu

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 425

Poule 2 : Mitry Mory - Bagnolet 85 - 12

Match joué à 13 contre 13, les visiteurs s'étant déplacés en MEI. A noter que les joueurs du 9-3 ont courageusement disputé l'intégralité de la rencontre. Comment une équipe comme Bagnolet, demi-finaliste du championnat de France en seconde série l'an passé, peut-elle se retrouver dans une telle situation sportive ? 

D'après leur encadrement, ils ont perdu 12 joueurs à l'intersaison, dix partants pour Bobigny (F3) et deux pour Drancy (F2) et évidement (différence de niveau) très peu de ces joueurs partants jouent dans leurs nouveaux clubs, mais voilà le pognon proposé par Bobigny en particulier a fait tourner la tête à certains.

Quant on dit que le rugby marche sur la tête justement, on en a là un  triste exemple ... 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

FRESNES - ROSNY : 13-10 (7-10 à la mi-temps)

Je féliciterai en premier cette belle équipe de Rosny, joueuse, avec quelques éléments très intéressants. Il aurait gagné, c'était pareil !!! Des entraineurs très sympas et une troisième mi-temps dans un super état d'esprit. Au plaisir de faire la belle au primptemps !

Sinon, pour le match ! On réalise la plus mauvaise première mi-temps de cette moitié de première année. On est apathique pendant 20 minutes regardant les 3/4 adverses nous enfumer ! On se rebiffe, et on commence à enchainer devant. Résultat aux oranges, 7 à 10 pour les visiteurs. On a de la chance que le score soit pas plus lourd. La seconde mi-temps sera plus équilibré et même plutôt à notre avantage. On marque un drop et une pénalité. On gagne cette très belle bouilli de match !

Encore une fois, un très jeune arbitre a été dans le dure ! Il apprendra de ce match sans nul doute. Il faut les encourager, qu'ils regardent des matchs et qu'ils trouvent de la cohérence dans leur arbitrage. Même s'il me font perdre 10 ans à chaque match !! :-)

On se retrouve 2 eme grace à la surprenante défaite de Nemours face à Alfortville. Surprenante par rapport à Nemours, car Alfortville a dans ses rangs de très bons joueurs !! Et pour un projet naissant, c'est déjà top d'en être là !

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Rugby sud 77 - CO Othis : 14-14 (07-00)

Début de match équilibré, chacun y va de ces attaques mais les maladresses ou les défenses prennent le dessus. Cependant, on domine. On concrétisera enfin un temps fort par un bel essai. Je dis enfin parce qu'on a eut trop de déchets en touche pour pouvoir lancer correctement nos lignes arrières. 

La seconde mi-temps est de la même acalmie que la 1ere, on continue de dominer. Mais Othis défend bien. On marque un 2nd essai de la même manière que le 1er. Coup de pied croisé pour un joueur isolé sur l'aile. Othis se rebelle et vient par une de leur rare occasion dans notre camp marqué un essai (14-07). On rate un drop et une pénalité largement dans nos cordes. Il reste 5 min, othis attaque de leur 22m, leur 15 qui est pas mal du tout, relance, mets à mal notre ligne de 3/4 tape à suivre. S'en suit une touche à 5 m de notre ligne, on se précipite, on cafouille et on se retrouve à aplatir dans notre camp. Mêlée à 5 pour Othis, leur 8 part et marque. 14-14. 

Othis possède 2/3 éléments très intéressants, notamment ce 8 et 15. 

On a eut le droit à un jeune arbitre, très bon dans l'ensemble mais un peu fébrile sur la couleur et la distribution  des cartons. on prend 2 jaunes, un justifié pour placage à retardement mais derrière il peut mettre un jaune aussi pour un poire en guise de réflex (on va dire). un autre pour un soit disant placage haut très sévère.. Par contre il aurait pu, je dirai même du sortir un rouge pour une poire du 8 gratuite, il ne prendra qu'un jaune. ( on n'aurait pas pris cet essai wink ). 

Un match nul qui a un goût amer, tant on maitrisait le match. On gagne 2 pts, c'est un match qu'on aurait perdu il y a quelques semaines. On continue notre progression. Je suis déçu parce que mes mecs auraient du et mérité cette victoire avant la trève de Noël. Hormis une conquête décevante hier, le contenu du match est largement positif.  

Dernière modification par number09 (17/12/2018 11:20:18)

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Tavernator, je suis entièrement d'accord avec toi. Le pognon fait mal au rugby amateur. 

J'en discutais avec des amis du Sud Ouest, où j'ai joué durant 12 ans. La FFR a su mettre une limite de licenciés dans certaine catégorie de juniors. 35 il me semble. 

Et bien on devrait faire de même sur les effectifs séniors dans les clubs. Pourquoi des clubs comme le PUC, Suresnes, Meaux ont 3 équipes ? tu limites à 60 licenciés. 

Et puis passer de 2è série à F3/F2... Excuse moi, mais il y a un énorme fossé, même si tu progresses forcément au contact des mecs qui ont l'habitude de jouer à ce niveau. Et puis je croyais que tu ne pouvais dépasser 5 mutations issues d'un même club pour une même destination ???  

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Pour te répondre Number09, effectivement il me semble aussi qu'il y a une limitation de mutations d'un club vers un autre ... à condition que le club qui est "dépouillé" porte réclamation envers la FFR.

De toute façon cette mesure n'est pas très dissuasive car dans ce cas là, le joueur partant signifie à son ancien club qu'il ne rejouera pas sous ses anciennes couleurs, si la mutation lui est refusée.

Je suppose donc que le club "dépouillé" renonce à faire valoir ses droits en pensant récupérer ses anciens joueurs par la suite ...

Un autre point de règlement à éclaircir : Bagnolet en est à 2 forfaits et 2 MEI, jusqu'à l'an passé 2 MEI = 1 forfait, mais il me semble que ce point de règlement a changé aussi, ce qui ne serait d'ailleurs pas plus mal, surtout que dans notre poule, Puteaux aussi est très mal en point et le Midol annonce qu'ils ont fait forfaits hier face aux Bords de Marne ... info à prendre avec précaution mais qui hélas ne serait guère surprenante ...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Bobigny ayant perdu beaucoup de joueurs de leur équipe première de l'an dernier environ 20 départs plus quelques jeunes de la réserve ils se sont tournés vers des clubs voisins. Et comme il y a des passerelles entre Bobigny et certains clubs du 9-3 cela a joué. On peut déplorer ce procédé mais si ils ne l'avaient pas fait Bobigny était FG en B en fédérale 3 donc relégué l'année suivante cela aurait tué le club je pense.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Après je ne vais pas pleurer pour Bobigny.. Il y a 3 ans le club jouait les play off en F1 et là il se retrouve rétrograder 2 saisons de suite pour problème financier. 

Bobigny était le 4è club d'IDF avec une équipe féminine de haut niveau.. Ce qui est réellement dommage, c'est pour le club de Bagnolet, demi finaliste 2è série CDF et se retrouver limite FG la saison suivante. 

On ne joue plus au rugby pour le maillot et les potes mais plus pour une petite prime de match. Quand tu accèdes à une demi finale c'est que tu as de bons joueurs (certes) mais avant tout un bon groupe et un projet de jeu qui tient la route. J'imagine pour les dirigeants du club, les mecs restés au club : le mal de tête et surtout la claque que tu prends. Les valeurs de ce sport se sont envolées. 

Sans manquer de respect à qui que ce soit : il y a un fossé entre serie et F3/F2. les mecs doivent jouer en B. Et si le club remonte dans un ou deux ans, tu leur dit quoi à ces mecs là. Merci Tchao. Entre temps peut etre que leur petit club aura mis la clé sous la porte. Pour moi, bobigny aurait du être reléguer en Honneur cette saison, se faire épingler 2 saisons de suite, pas possible. déja la saison dernière il aurait du être en F3 comme chalon sur saone il y a quelques saisons. Nemours s'en souvient encore je pense. 

Bref... 

J'ai cru comprendre que Champs - Athis Mons a été reporté. 

J'ai peur pour notre rugby de clocher... les forfaits general en dessous de nous livry gargan. Meru au plus mal dans ce brassage, les équipes comme RMCS, Clermont qui font des forfait en honneur, le FG de Viry.  cela annonce rien de bon pour le futur... si pour un avenir bleu azur pour le rugby à 5.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Sinon j'ai vu le match de Livry contre Dourdan. Ce que l'on peut dire c'est que Livry a de la chance que Bagnolet et Puteaux soit plus mal en point qu'eux et c'est ce qui va les sauver parce que au niveau du jeu c'est le néant. Dourdan une bonne équipe de potes combattive et accrocheuse.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Concernant Bobigny, pas trop d'accord avec toi Lebarjo93. Pendant des années Boboche a pillé les clubs limitrophes au niveau des jeunes, tout ça pour pas en faire évoluer un seul en équipe une (préférant recruter) , et maintenant qu'ils ont été (justement) rétrogradé, ils s'attaquent aux séniors des clubs voisins. Quant on lit que leur président vise la ... Pro D2 dans 5 ans, on croit rêver !!!

En ce qui concerne Livry, ils ont fait, je pense, une grosse erreur au niveau de leur groupe sénior, à savoir engager une deuxième équipe en championnat 2ème-3ème-4ème série, alors qu'ils n'en avaient pas les moyens en terme d'effectifs. Ca part d'un bon sentiment mais pour avoir deux équipes qui tournent, il te faut au minimun 60 joueurs et pas 40. Résultat forfait général pour la deuxième équipe ce qui a peut-être engendré quelques remous au sein du groupe (bien qu'ils aient deux entraineurs sympas) ...

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

OCPF limay 46 06

Match très agréable à jouer contrairement à ce que le score laisse paraître. Limay à quelques anciens très fort comme le 8 ou le 6. Derrière ils ont été un peu dépassé sûrement à cause des absences. 

De notre côté ça faisait longtemps qu'on avait pas envoyé autant de jeu. Contrairement au autre match que vous commentez notre arbitre a été très bon même si il avait le carton facile contre nous 2 carton à 0... Pour mon amis tango notre pelouse ressemble enfin à quelque chose lol le sable disparaît 

Triste de voir tout ses clubs light niveau nombre de joueurs. Cette année c'est notre point fort le coach fait tourné et même avec 6 titulaire blessé on a eu une équipe competitive mais bon ça m'est trop arrivé pour savoir que ça peut vite tourner... 

Étonné de la défaite de Nemours que j'ai trouvé très bon !!! Surtout sur leur "billard"

Bonne fête de fin d'année à vous tous

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Le notre aussi.. juste sur les cartons.. 

• Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018

Nemours/Alforville: 14/20

Sur notre "billard" comme tu le dis, qui en était réellement un dimanche. Nous avons fait un non-match. Avec beaucoup d'absent nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place. Un manque d'envie qui nous a couté le match. Meme si nous avons eu une balle de match à la dernière minute que nous avons loupé malheureusement puisque cela nous coute la deuxième place avant la trève.

Cependant Alforville a mérité sa victoire, une équipe joueuse et surprenante. C'est fort devant. Ils ne sont pas à la place qu'ils méritent. 

A nous de rebondir contre Athis Mons dans moins d'un moins sur notre "billard".

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Le prend pas mal tango c'était une boutade lol

J'avoue m'être trompé sur l'état des terrains que j'aurais pensé beaucoup plus gras... 

• Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018

Je ne le prend pas mal Arrow j'en rigole c'est tout, je peux comprendre que tu es pu pensé cela au vu du terrain d'othis que vous avez joué 2 semaines plus tot

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

En tout cas Arrow bravo à ton équipe qui caracole en tête du championnat avec 13 pts d'avance sur le second Fresnes. Si vous continuez sur ce rythme vous devriez assurer la montée très rapidement.

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Merci lebarjo93 !!! Ça fait 3 ans qu'on la rate de peu j'espère !!! On est content mais on a déjà eu trop d'illusions pour s'enflammer... Même si 15 pts sur le 3eme c'est assez confortable. Après on a eu énormément de chance contre nemours donc attention... On va être l'équipe à abbattre aux retour lol

Bonne fêtes de fin d'année à tous !!! 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Il sera très dure pour Fresnes comme pour Nemours de vous rattraper Arrow.

Nemours, n'aurait pas fait de faux pas contre Alfortville, il aurait pu compter sur son match contre vous chez lui et un ou deux faux pas dans vos matchs à l'extérieurs pour revenir. Mais là, ça me semble quasi mort.

Pour nous, il faudrait que vous fassiez un ou deux faux pas rapidement et que l'on fasse un perfect en gagnant chez vous...Difficile à réaliser également. Non, ça semble bien ouvert pour vous.

De plus, je vous trouve les plus complet de la poule, pas seulement par les résultats. Vous avez le jeu le plus maîtrisé, vous ne vous basez pas sur 2 individualités comme les 3/4 des équipes de la poule. Meilleur attaques et meilleur défense  et de loin. Mais vous vous déplacez pas mal sur le retour, seul petit point d'interrogation que vous pouvez avancer.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Le point à la mi-parcours du championnat :

Poule 2 : Yerres solide leader avec 8 matches joués et autant de victoires, et un calendrier retour favorable.

Viennent ensuite Mitry et UBM (28 pts) et Pantin (26 pts).

Le calendrier retour des principaux matches pour ces 3 équipes :

Mitry se déplace à UBM et Yerres et reçoit Pantin

UBM reçoit Mitry et de déplace à Pantin et Yerres

Pantin reçoit UBM et Yerres et va à Mitry. 

Donc calendrier plus favorable à Pantin voir UBM, et interrogations aussi concernant les équipes du "ventre mou", Dourdan, Epinay et Livry, pourront-elles accrocher un gros ?

Dès la reprise on aura Pantin-UBM, malheur au vaincu !

Pour la descente, ça va se jouer entre Puteaux et Bagnolet.

Poule 2 : quoiqu'en dise Arrow, Coulommiers va monter car avec 15 points d'avance sur le 3ème, il faudrait que leur car pète une durite à chaque déplacement ou alors enfermer dans les vestiaires les joueurs du 77, histoire qu'ils se dévorent entre eux, mais cà c'est de la science fiction.

Ensuite ça reste ouvert entre Fresnes (29 pts), Nemours (27) et Athis Mons (22, un match en moins).

En attendant la reprise, bonnes fêtes à tous ...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

L'UBM c'est costaud et expérimenté je pense qu'ils ne passeront pas au travers de leurs matchs à domicile. Pantin équipe joueuse et de bonnes individualités mais si les terrains sont gras ce ne sera pas à leur avantage idem pour Mitry je pense.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Meilleurs Voeux à tous : bonheur, santé, un peu d'oseillles et puis surtout du beau  rugby (je parle à notre niveau parce que le TOP14 Pfff ). 

Voilà on entame la phase retour. Les favoris se sont clairement montrés dans les 2 poules.

Pour nous, ce sera la lutte au maintien et prendre des points chaque dimanche.

Je lance les 1ere pronos de l'année 2019 : 

Limay - Othis : Limay semble mieux à domicile, Othis a quelques éléments intéressants cela pormet un match serré. Petite victoire de Limay avec BD pour Othis. 

Coulommier - Alfortville : Leader sans contestation. BO

Nemours - Athis Mons : Le match de la journée. C'est le moment pour Nemours de creuser l'écart et aussi remettre les pendules à l'heure suite à leur dernier match. 

Champs - Rosny : Champs pas vraiment dans son assiette, Rosny peut en profiter. Bd Champs

Fresnes - RS77 : On va chez le 2nd avec nos armes, mais surtout avec l'envie de préparer au mieux le match suivant avec la réception de Champs. Je dirai "Hey Pourquoi Pas" !!!!! 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Bonne année et meilleurs voeux rugbystiques :

Limay vs Othis 4-1. Match de gros packs avantage locaux.

Alfortville vs OCPF 1-4. Un match qui sera bien différent du 63-0 du match aller. Alfortville semble avoir retrouver du monde et devrait embêter le leader.

Nemours vs Athis Mons 4-0. Nemours n'a pas le droit à un second échec de suite à domicile et Athis à eu du mal à finir 2018. Avantage locaux.

Champs vs Rosny 4-1. Rosny trop irrégulier.

Fresnes vs RS77 4-1. J'espère un BD pour l'équipe du numéro 9.

Poule 2 :

Pantin vs UBM 4-1. Le choc du W-E : Pantin ne peut pas se permettre un faux pas à domicile si ils veulent rester au contact du groupe de tête. Avantage locaux.

Yerres vs Bagnolet 5-0. Pas photo.

Puteaux vs Livry Gargan 1-4. Puteaux accrocheur mais limité en effectif.

Mitry Mory vs Epinay 4-0. 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Meilleurs voeux à tous.

Pour la reprise des championnats,

LIMAY-OTHIS : 4/0 Moi aussi, je pense que Limay peut gagner ce match. Ils sont solides devant et ont un réel besoin de point.

ALFORTVILLE - COULOMICHE : 1/4 ça reste un match piège pour le leader; Alfortville a de bons joueurs. Je pense que la trêve va permettre aux gars du 77 de récupérer des blessés et donc de continuer leur sans faute.

NEMOURS - ATHIS : 4/0 Je pense qu'Athis saura poser des problèmes devant aux joueur de Nemours mais pas assez pour gagner. Et pourtant, ça me ferait plaisir pour mon pote Dédé !

CHAMPS - ROSNY : 4/1 - 2 équipes joueuses. Nous pouvons penser que Champs va récupérer des gars. Je les vois gagner de peu.

FRESNES - RS 77 : 4/0 Je sais que le RS 77 se replume petit à petit. Nous nous attendons à une rencontre pas facile. Néanmoins, nous devons gagner pour espérer à un printemps ensoleillé. Il faudra être meilleur que le dernier match contre Rosny !!!

POULE 2 :

PANTIN - UBM : 4/1 avantage terrain mais pas de beaucoup

YERRES - BAGNOLET : 5/0...

PUTEAUX - LIVRY : 4/1 de peu

MITRY - EPINAY : 5/0 avantage terrain

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Meilleurs vœux à tous !!!!

Ça y est c'est reparti !!! Tout les effectifs vont être redevenu quasi complet avec cette grosse trêve

Limay othis 1-4 je mise sur othis qui me paraît plus complet même si individuellement devant limay est au dessud

Alfortville OCPF 1-4 la tâche va être dure car Alfortville a l'air d'avoir repris du poil de la bête. Il vienne de gagné à Nemours donc une petite victoire je prend lol

Nemours athis 4-0 nemours ne peut se permettre de perdre 2 match de suite à domicile...

Champs rosny 1-4 match sûrement agréable avec ses 2 équipe très joueuse !!! Sûrement serrer mais Rosny sur le fil

Fresnes Rs77 5 0 dure reprise pour le RS qui va chez le 2eme qui va essayer de gratter tout les points possible 

Bon dimanche pluvieux à tous lol

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

FRESNES - RS 77 : 45-10

Nous marquons sur notre première action assez facilement (7-0). Le RS n'était pas dans son match encore mais cet essai a le mérite de les réveiller. Ils rébondent quelques minutes plus tard sur un essai après plusieurs temps de jeu (7-5). Nous avons pris juste avant un carton incroyable. Un joueur du RS saute au dessus d'un regroupement pour marquer, type football américain, un défenseur Fresnois qui était là le prend en l'air car l'attaquant saute et l'accompagne au sol. Plaquage dangereux, carton jaune....hahahaha. Après l'arbitre, à part parler un peu trop, a été bien. Reprenons ! On cherche à aller trop vite durant les 10 minutes qui suivent et nous annihilons deux belles actions. Puis durant les 20 minutes suivantes, on est plus patient et on score sur deux temps forts. 17-5  à la mi-temps. La seconde mi-temps sera beaucoup plus interessante. Nous sommes plus calmes. On va au bout de nos actions. Nos scorons vite à la 41eme minute (24-5) puis 8 minutes plus tard (31-5). Le banc fresnois permet de garder la pression sur l'équipe adverse. A la 61eme, le 8 du 77 fait une percussion dangereuse sur un 3/4 fresnois qui tombe KO (il va bien heureusement). L'arbitre fait le choix de sortir le rouge. Sur l'action qui suit, RS réussit à marquer sur un contre (31-10). Les 20 dernières minutes seront dominés par les locaux qui marquent deux beaux essais. Résultat final, 45-10. Bravo à Rs qui a toujours essayé de jouer. La saison est longue, mais ils peuvent revenir sur les équipes devant eux. Bonne chance à eux. Dimanche prochain, les gaillards d'Othis à la maison. Il faudra être encore plus sérieux.

Sinon, pour les autres résultats, mon pote Dédé a bien failli réussir son coût à Nemours. Victoire à la dernière minute 16-15 des gars du 77. Othis, gagne chez lui 27-10 contre limay sans BO. Equipe qui a dû récupérer des blessés. Rosny marque plus d'essai que Val et gagne 24-38 à Val. Un match d'attaquants !!! Enfin, le leader reprend sa marche en avant tranquillou chez une belle équipe d'Alfortville, par un score sans appel 0-31 BO.

Pour la Poule 2, Yerres s'est promenée, Mitry et BDM font le job et se tirent la bourre pour la qualif. le dernier match ???

Dernière modification par Jon le scottish (14/01/2019 10:06:28)

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Ah Jon tu m'as devancé... 

Effectivement sur les débuts de mi-temps, on est resté bercer par la douce chaleur des vestiaires. On a manqué d'agressivité dans nos duels, de replacement mais avant tout on a eut  trop d'indiscipline. 3 cartons dont 1 rouge (débile). 

Jon a tout dit... On ne joue pas le même championnat, mais cela ne nous empêchera pas de vendre cherement notre peau chaque dimanche. J'ai pu noter qq points positifs à continuer d'améliorer, le reste c'est du travail   avec le plus de monde possible aux entrainements. Merci à Jon et son encadrement pour leur sympathique accueil.  

Nemours aurait il un petit coup de mou ? Rosny sera un outsider à prendre très sérieusement !! 

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Poule 2 : Mitry - Epinay s/orge 31-14

Tout d'abord meilleurs voeux à tous avec plein de victoires pour vos équipes respectives. Pour Mitry reprise du championnat non pas sous la pluie mais avec un vent violent, pas évident à maîtriser pour les deux équipes. Bizarrement d'ailleurs les deux formations évolueront mieux contre Eole plutôt qu'avec. Les locaux en arrivant à la pause sur le score de 10-9 en leur faveur avec vent dans le dos en seconde période pensaient avoir fait le plus difficile mais c'était sans compter sur la vaillance des visiteurs qui se sont longtemps accrochés au score avant de craquer dans le dernier quart d'heure. Victoire bonifiée pour Mitry, 5 essais à 1, ce qui reflète quand même l'écart entre les deux équipes.

Dans le match du jour de cette poule, l'UBM a frappé un grand coup en l'emportant avec bonus à Pantin, lequel du coup est définitivement écarté de la course à la montée. Reste à départager l'UBM et Mitry comme l'a dit Jon, eh bien ça tombe bien les deux équipes s'affrontent dimanche prochain sur le terrain des premiers nommés. Un beau match au sommet en perspective;

Pour le reste, Puteaux a fait un grand pas pour le maintien en dominant Livry (38-24) et le leader Yerres a atomisé Bagnolet (71-12), rien de neuf sous la banquise, donc ...

En poule 1, importissime victoire de Nemours sur Athis, mais il me semble qu'on y verra plus clair dans cette poule, quand les matches en retard auront été joués ...

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

Victoire à Alforville 31 00

Equipe solide malgré le résultat mais beaucoup trop indiscipliné... Nous aussi un vent très fort !!! Alforville a décidé de jouer contre le vent en 1ere mi temps donc il a été très difficile pour eux de sortir de leur 40m. 17 00 à la mi temps. Et la 2eme notre banc à fait la différence. On a jouer contre le vent mais avec des joueurs frais. Et nos adversaires se sont vite énervé préférant jouer les vilains que jouer au rugby...

Bonne prépa pour le 2eme match ! 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Je n'ai vu qu'une partie du match Pantin vs UBM mais honnêtement je pense que l'UBM arrachera son ticket pour la PH. Une équipe avec de l'expérience, conquérante devant, derrière c'est pas mal non plus et une défense qui n'a pas son pareil pour ralentir les ballons quand c'est chaud. Pantin ne reviendra certes pas dans la course à la qualification mais ils pourraient bien décider d'éliminer de la course un prétendant.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

lebarjo93 a écrit :

Je n'ai vu qu'une partie du match Pantin vs UBM mais honnêtement je pense que l'UBM arrachera son ticket pour la PH. Une équipe avec de l'expérience, conquérante devant, derrière c'est pas mal non plus et une défense qui n'a pas son pareil pour ralentir les ballons quand c'est chaud. Pantin ne reviendra certes pas dans la course à la qualification mais ils pourraient bien décider d'éliminer de la course un prétendant.

Bonne analyse Lebarjo93 du jeu de l'UBM, car effectivement pour ralentir les ballons ils sont bien présents : encore faut-il qu'ils le fassent dans les règles et là c'est une autre histoire. Au match aller contre nous, ils ont pris 18 points sur pénalités suite à des fautes grossières dans les rucks. J'espère que l'arbitre dimanche sera vigilant sur ces points de rencontre.

Ceci dit c'est effectivement une équipe très expérimentée et bien armée devant. Derrière ils ont peut-être aussi récupérer des joueurs par rapport au match aller ...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pronostics du WE :

Alfortville vs Limay 4-0. Alfortville aura à coeur d'effacer la décullotée subie face à l'OCPF.

Athis Mons vs OCPF 0-5. OCPF intouchable.

Rosny vs Nemours 4-1. Rosny pour confirmer leur victoire à Champs.

RS77 vs Champs 4-1. Si le RS veut encore espérer il faut gagner ce match.

Fresnes vs Othis 4-0. Avantage locaux d'autant qu'Othis voyage plutôt mal.

Poule 2

Epinay sur Orge vs Yerres 1-4. Compliqué les matchs à Epinay.

Bords de Marne vs Mitry Mory 4-0. Les Bords de Marne quasi intouchables chez eux.

Livry Gargan vs Pantin 4-1. J'espère un réveil de Livry en mode derby.

Puteaux vs Dourdan 1-4. Dourdan plus complet.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Alfortville vs Limay 4-0. Equipes qui ont la même identité je trouve. De fortes individualités devant. Avantage terrain.

Athis Mons vs OCPF 0-4. ça ne sera pas si facile pour le leader car les gros d Athis vont les embêter sur le match mais la vitesse et la précision du jeu de Coulomiche fera la différence. 

Rosny vs Nemours 4-1. Rosny est une équipe très intéressante dans le jeu. Je vois une courte victoire à la maison

RS77 vs Champs 2-2. même profil pour les deux équipes. Mais je vois un jeu mieux maîtrisé de Champs. match nul avec des essais

Fresnes vs Othis 4-0 on doit continuer notre progression contre une belle équipe d'Othis. On s'attend à un match difficile. Mais il nous faut la victoire pour rêver du printemps.

Poule 2

Epinay sur Orge vs Yerres 0-4. Yerres va gagner sur sa vitesse

Bords de Marne vs Mitry Mory 4-1 avantage maison pour le choc de la semaine

Livry Gargan vs Pantin 4-1. pareil, avantage maison

Puteaux vs Dourdan 4-1 car je ne sais pas et que j'habite pas loin ;-)

Dernière modification par Jon le scottish (17/01/2019 10:45:53)

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Alfortville - Limay : Sur l'état de forme, Alfortville est bien mieux que son hôte. 4-0 

Athis Mons - OCPF : gros match Athis doit gagner pour rester coller aux 3 premières places. Coulommier peut continuer son petit bonhomme de chemin. 1-4 (très serré)

Rosny - Nemours : Rosny sur un nuage et Nemours marque le pas. 4-0

Fresnes - Othis : Fresnes bien plus complet qu' Othis. 5-0

RS77 - Champs : comme préciser par Lebarjo93, on se doit de gagner pour avant tout marquer la progression. une victoire me convient avec ou sans bonus pour nous ou pour eux. 

• Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016

OCPF intouchable tu es dans l'abus lebarjo93 lol. T'aurais du nous voir contre nemours mdr

Alfortville limay 4-1 individuellement les meilleurs sont à limay mais collectivement alforville est au dessus

Athis Mons OCPF 1-4 match très difficile je pense !!! Athis a failli gagné à Nemours mais si on joue notre jeu on peut le faire

Rosny Nemours 1-4 si Nemours joue devant ils vont mettre à mal Rosny

RS77 Champs 4-0 pour entretenir la flamme et le RS était en fort progrès avant la treve

Fresnes Othis 5-0 Fresnes à l'air de plus en plus solide

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Intouchable en effet j'exagère sûrement mais même des matchs accrochés comme Nemours et Othis vous avez réussi à vous en sortir. Et je pense que vous avez une équipe qui ferait bien des misères à bien des équipes de PH. Bon match à vous dimanche.