Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#239

Normalement ils rejoindront le championnat de la ligue des Hauts de France au niveau ou ils auraient du être en IDF pour la saison prochaine. Senlis (PH Hauts de France) Clermont (Honneur Hauts de France) Noyon (3e/4e série Hauts de France etc). Des dérogations pour jouer en IDF seront toujours possibles et étudiées au cas par cas. Pour notre championnat en revanche on pourrait avoir des poules de 8 l'an prochain ou des divisions regroupées pour compenser les clubs en moins.

#240

Merci pour la réponse. Ça me laisse perplexe. 

Peut-être qu un jour on se réveillera sur le réel rugby amateur, celui des séries régionales, les clubs qui forment qui se font piller de leur meilleurs éléments et qui survivent comme le peuvent. 

Pas certain que cela fasse moins de gros déplacement pour ces équipes. Une équipe en moins dans chaque division Noyon Méru Senlis Clermont.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#241

On perd aussi des clubs comme Reims / Châlons et Saint André les Vergers qui partent dans le Grand Est.

#242

Super, donc on ne visitera plus les departements voisins de l'IDF... 

c'est dommage parce qu'on va de nouveau se retrouver avec des poules de 9 (donc 2 matchs en moins). 

On veut tuer le rugby amateur. comment inciter les mecs à se tourner avec le rugby touch, le rugby 5.. Jeu où seul le ballon ne diffère pas du rugby à 15... Le rugby français se casse la gueule à tous les niveaux. 

j'ai mal à mon rugby

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#243

t'as un vrai probleme avec le 5 manifestement. laugh

#244

t'as tout compris... ce sont des disciplines qui n apportent rien au rugby à 15. 

Qui les désservent même je dirai. Tu perds les mecs qui n'ont pas envie de se faire mal. Et ce ne sont pas des joueurs que tu peux récupérer parce qu'aucun contact. Quand tu vois l'essor de ces pratiques et la baisse des effectifs notamment dans les petits clubs. 

Il y a sûrement une cause à effet à cela. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#245

Qu'est ce que qu'un mec qui n'a pas envie de se faire mal irait faire à 15? Ou s'y enteterait betement alors qu'il n'y prend pas de plaisir? Ca me semble plutot être au contraire une alternative pour conserver ceux qui ne veulent plus sa faire mal ou pour mettre le pied dans le rugby pour ceux qui n'y ont jamais joué, chez les filles par exemple de nombreux clubs montent des équipes par le biais du 5. C'est aussi un bon apprentissage du jeu d'évitement.

#246

Le 7 est amplement suffisant à la formation du rugby d'évitement. 

Le toucher, le rugby à 5 n'amène rien à l'attitude au contact. 

Je prone pour le rugby d'évitement, mais avant cela il faut malgré tout un peu d'affrontement, le rugby reste un sport de contact, de combat. Je comprends ton raisonnement. Moi ce n'est pas ma came et je pense qu'il dessert beaucoup plus qu'il n'apporte. 

C'est certes un bon tremplin pour le rugby féminin qui est en pleine evolution, mais tu verras dans quelques années, il n'apportera pas plus que cela au rugby compétition. C'est du jeu de baballe.. 

Pourquoi au foot, ils n'ont pas créer le foot sans contact.. où tu n'as pas le droit de jouer de l'épaule, pas le droit de jouer le ballon dans les pieds de l'adversaire.. etc

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#247

number09 a écrit :

Pourquoi au foot, ils n'ont pas créer le foot sans contact.. où tu n'as pas le droit de jouer de l'épaule, pas le droit de jouer le ballon dans les pieds de l'adversaire.. etc

bah ça existe, c'est le foot à 5, les contacts y sont généralement interdits.

#248

Vu sur le post IDF HOnneur 2018/2019 par rugby60 : Les clubs de l'Oise reste jouer en IDF.

#249

je trouve que c'est une bonne chose... 

Dommage pour St André les vergers... Chalon monte en F3 donc pas de conséquences. Reims ??? 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#250

Châlons en Champagne number09 pas Chalon sur Saône comité Bourgogne qui monte en F3 

#251

Bonjour 

Quelqu'un a des infos sur les dates de reprise de championnat ? 

les poules ?? 

Merci

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#252

Déjà, la nouveauté, c'est que je vais entrainer Fresnes ;-)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

1ère / 2ème série