Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#29

Hello

Bon lebarjo93 avait vu juste... défaite mais on revient avec le BD malgré tout.

Putain mener tout le match et craquer dnas les 10 dernières minutes, la rage !!!

Pas grand chose à dire, on doit revenir avec la victoire si nous faisons les bons choix au bon moment du match. on est toujours dans l'apprentissage de niveau supérieur, maintenant il ne faudrait pas non plus qu'on prenne trop de retard. 

C'est le score réel pour Créteil - Coulommiers ?? 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#30

Salut à tous!

Hey oui number09 c'est le bon score....

Une première mi-temps assez serrée 13-7 à la mi-temps et puis bah et puis je sais pas trop.... coulommiers arrive à rien.... mauvais choix, en avant, plaquages loupés et choisy qui joue bien sûr les erreurs des visiteurs..... et au final 8 essais (facilité par le carton rouge pour une cuillère à 5m de la ligne et essai de pénalité à 30min de la fin)

#31

bonjour, 

j'ai un 5/5 youpi lol

pour moi des résulats logiques.

creteil/choisy - coulommier  :

je sais pas trop quoi dire, creteil a bien joué et tentant pas mal, coulommier c'est vrai manquant beaucoup trop de plaquage. Aprés le rouge et l'essai de penalité sur la meme action me parait justifié...chacun aura son avis..joueur allant marquer un essai se fait reprendre par une cuillére a 5 métre de la ligne....

voilà allez plus qu'une journée avant un petit repos

 

est ce que fresne a une équipe B ?

Qui a vraiment une équipe B ?

bonne journée

#32

Oui Créteil nous a mis chère!!! Y a pas eu match!!! Dans l'engagement, le jeu etc... Il y a pas eu photo. On ne se cache pas derriere les blessures ou le rouge car meme avec un arbitre compétent on aurait pris une branlé... Même si un rouge sur une cuillère je trouve ça dure quand en face il y a un placage cathédrale avec retomber sur la tete et... Carton jaune.

niveau rugby on a pris une belle lecon!!! Par contre niveau esprits c'est pas top!!! Après 15 ans de rugby j'ai vu qu'un joueur qui crache sur le visage d'un autre joueur ca existe... Bravo au 7 de Créteil qui fait honneur au rugby amateur, lol. 

Bonne semaine à tous!!!

 

#33

Salut Arrow,

Est ce que vous aurez une B dimanche ?

Sans me lancer dans une polémique, une cuillère selon le règlement c'est un rouge !! tout comme un placage cathédral (mais je n'étais pas là pour le voir) mais à n'importe quel niveau si les pieds basculent au dessus de la tête c'est également rouge.

Je me demande comment ont été faites les selections des arbitres cette saison ? La saison dernière (enfin je parle en 2è série) nous avions eut de bons arbitres en général, depuis le debut c'est catastrophique. 1er match le mec était en retard sur toutes les actions, contre Créteil (et RG94 peut l'attester) il était à la ramasse complet, et dimanche dernier (à sa décharge c'était son 1er match en séniors : tout juste 18 ans) et il a mis au moins 60 min avant de trouver la poche où se situait les cartons et beaucoup de petites fautes non sifflées..

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#34

Allez je lance les pronos :

 

Fontenay - Plessis Meudon : Le derby du 9-2 victoire de Fontenay BD Plessis

Aulnay - Nemours : Aulnay vient de lancer sa saison victoire avec BO

Fresnes - Créteil : l'autre derby. Créteil sur sa lancée BD Fresnes

RS77 - Coulommiers : vu la distance je dirais pas derby mais une victoire des visiteurs (Coulommiers BD RS77)

Bonneuil - Méru : Bonneuil à l'air solide à la maison. Bonneuil pas de bonus

#35

Bonjour, 

Voici mes prono,

fontenay aux roses - plessis meudon : 

derby du 92, un derby n'est jamais facile a jouer, plessis marche assez bien, défaite de peu contre Coulommier, victoire a Fresne et victoire contre nemours. Fontenay a un peu plus de mal, défaite a rugby sud, victoire contre le bvb de peu et défaite a meru, mais malgrés tout ca il y a le fait du derby.....sur la forme du moment je vais dire quand meme victoire du plessis sans bonus

aulnay - Nemour : victoire d'Aulnay avec bonus offensif, trop dur d'allez jouer la bas 

Fresne - creteil/choisy :

derby du 94, un derby n'est jamais f....non je deconne je vais pas remettre la meme chose qu'en haut lol. plus serieusement, fresne equipe trés accrocheuse (sauf a aulnay) une défaite de justesse face au plessis et victoire a meru. Creteil seul équipe invaincu encore mais vient de faire un gros match face a Coulommier donc attention...Je vais tout de même miser sur une victoire de créteil mais sans bonus et dans la difficulté.

rugby sud 77- Coulommier : match dont je suis assez presser de savoir le score. comment coulommier va être après la défaite du week dernier, les bléssés et le carton rouge....rugby sud fait un beau demarrage je trouve pour un promu (1 victoire et deux défaites mais avec des scores assez proches). Je vais mettre rugby sud gagnant sans le bonus, Coulommier aura le voyage mais surtout rugby sud joue à la maison et je trouve qu'ils sont sur une bonne petite dynamique malgrés les deux défaites de suite.

BVB - Meru : 3 ieme match à la maison pour le BVB,  3 ieme victoire pour eux avec bonus. Malgrés un bon match de meru chez eux la semaine derniere, je met le BVB, en bonne forme en ce début de championnat.

Voilà bon match et à dimanche pour les résultats

#36

Bien pronostiqué pour notre part RG94.

Début de match compliqué, on a oublié de sortir du vestiaire et c'est par de beaux enchainements que nos hotes sont passés derrière la ligne par deux fois en moins de 20min.

temps qu'il nous a fallu pour se rendre compte que le amtch avait commencé. Ensuite on n'a pas développé du beau rugby, mais on est reparti sur nos bases à nous. Et cela a payé, puisque Coulommiers n'est pas revenu trop souvent dans notre camp. Par contre, nous marquons par 2 fois. Pause 17-12 pour les visiteurs. On recommence la 2nde pariode, comme on l a terminé, nous revenons à 17-17. On concède une pénalité à une dizaine de minutes de la fin. Dans les dernières instants du match, nous inscrivons l'essai de la victoire 24-20 pour nous. Nous sommes même passés très près de prendre le BO en toute fin de match et de les priver du BD. 

Gros progres collectif, une victoire importante avant la mini trêve, qui fait du bien au moral et qui va surtout nous servir pour le reste de la saison .

Tout ceci sous un superbe soleil d'automne.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#37

j'ai oublié et c'est pas bien, le match fut précédé par un match de réserve qui s'est déroulé parfaitement. il y a du jeu, du combat et des essais. Malheureusement on perd 28-21.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#38

Bonjour, 

je me suis trompé sur d'autre prono aussi, mais a vrai dire tant mieux car les résultats sont très bien pour nous.

Pour nous le match de Fresne a très bien débuté, nous marquons assez rapidemant durant le match pour mener 29-0 au bout de 28 minutes, puis aprés  plus grand chose, je ne vais pas exprimer la raison mais je remercie l'arbitre d'avoir été franc à la fin du match même si je pense que les régles sont les régles !

nous arrins pu marquer deux ou trois essai de plus mais je me contente (très largement) de ce résultat.

4 victoires avec trois déplacements...

Maintenant une petite treve va faire du bien a tous, avant d'enchainer 5 matchs de suite.

notre équipe B a été chercher un match nul 14-14 là bas, un bon match des deux équipes avec de l'envie et un beau soleil (je parle du temps lol)

bon petit repos a tous

#39

Et la poule 1 vous en pensez quoi ?

Montigny c'est vraiment fort où çà va faire pschitt comme d'hab ?

#40

Montigny équipe très joueuse une très belle ligne de 3/4 leur chance cette année est qu'il y aura 3 montées par poule à moins d'un cataclysme ils seront en PH l'an prochain. 

#41

ça serait cool d'avoir des mecs de la poule 1 qui viennent discuter sur ce topic...

De mon côté, j'ai l'impression que la poule 2  est plus resserrée que la poule 1. Bon il y a des favoris : Creteil Aulnay et Coulommiers, mais j'ai la sensation que certaines équipes peuvent créer des surprises et comme dit lebarjo93 cette saison c'est 3 montées.. Donc tout est possible !!

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#42

Voilà on revient aux affaires dès ce week-end.. Surprise ou pas ce dimanche au milieu des vacances scolaires de la Toussaint ? je ne pense pas...

je me lance deja dans les pronos du week-end (et oui ça m'a manqué)

- Aulnay - Fontenay : Les locaux ont l'air d'avoir lancé leur saison et semble en mesure de l'emporter sur leur hôte. Victoire Aulnay sans bonus de part et d'autre.

- Creteil - Nemours : Créteil en tête de la poule, et Nemours en plein doute. BO Créteil avec même tarif qu'Aulnay avant la trêve.

- Coulommiers - Fresnes : les locaux ont besoin de renouer avec la victoire, quelques retours de blessures espérés. Fresnes est en difficulté hors de ses bases. BO Coulommier

- Plessis - Bonneuil : Plessis semble au dessus surtout sur ses terres, mais attention à Bonneuil qui est très accrocheuse. Victoire Plessis avec BD pour Bonneuil

- Méru - RS77 : retrouvaille de nos amis de l'oise. Certainement le bon moment de jauger notre effectif à l'extérieur maintenant que nous avons pris la température de la 1ere serie. victoire attendue pour mes joueurs. BD pour Méru.

 

Bonne fin de semaine à tous.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

1ère / 2ème série