Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#463

Arrow a écrit :

Mitry a son destin en main mais doit encore se déplacer à yerres... 

Tu as raison Arrow, le calendrier d'UBM est nettement favorable au notre avec les réceptions d'Epinay et Puteaux et un déplacement à Dourdan. Du côté de Mitry, réception de Dourdan et déplacements à Yerres, le leader invaincu, et Bagnolet.

Donc ballotage favorable à l'UBM, mais malgré tout, je persiste à dire qu'il vaut mieux être maître de son destin. Ce sera compliqué pour nous c'est sûr, car Yerres n'est pas leader invaincu par hasard, mais tant qu'il reste un espoir ...

#464

tavernator a écrit :
Arrow a écrit :

Mitry a son destin en main mais doit encore se déplacer à yerres... 

Tu as raison Arrow, le calendrier d'UBM est nettement favorable au notre avec les réceptions d'Epinay et Puteaux et un déplacement à Dourdan. Du côté de Mitry, réception de Dourdan et déplacements à Yerres, le leader invaincu, et Bagnolet.

Donc ballotage favorable à l'UBM, mais malgré tout, je persiste à dire qu'il vaut mieux être maître de son destin. Ce sera compliqué pour nous c'est sûr, car Yerres n'est pas leader invaincu par hasard, mais tant qu'il reste un espoir ...

 

Pour le ROY, il faut voir si leurs 18 habituels seront toujours présents sur les derniers matchs (il faudra gérer les cartons et bobos) afin d'être performant sur les phases finales. Encore 5 points maxi sur 3 rencontres si on raisonne purement  arithmétique pour la 1ere place. En sachant que la 1ère place peut être scellée oficiellement  avant de receptionner Mitry

Donc à voir si il privilégie de rester invaincu sur la saison ou de gérer les cartons / blessés pour la suite.

Donc pour Mitry  il leur faut  les 3 victoires avec deux BO possibles : 14 points (cela implique une victoire chez le leader voir leur décision du côté du ROY de ménager les troupes ou d’y aller à fond avec les risques potentiels …) : pour Mitry leur défaite à pantin il la paye cher…

UBM 4 rencontres avec 3  BO en ligne de mire et possible vu leur calendrier : 19 points

Donc avantage pour UBM

 

Petite rq sur les différentes discussions de l’homogénéité entre le groupe  1 et 2. Pour moi vu les scores entre les rencontres :  les 2 groupes se valent 

1 équipe  leader qui se balade au niveau comptable (je dis bien comptable).  2 équipes qui se bagarrent pour cette 2ème place           . Un ventre mou avec 1 à 2 équipes dangereuses qui peuvent accrocher les 2èmes  ou 3emes  et des équipes en fin  de classement en lutte pur ne pas descendre… des scores fleuve  ente la tête et la fin du tableau et des scores serrés entre les 1/2et 3èmes

Hâte de voir les confrontations 1er/2ème poules 1 t 2

#465

Oui tu as raison c'est mieux d'être maître de son destin !!! Après je suis pas sur que yerres compte perdre un match surtout devant son public !!! Nous par exemple on va pas aller à Nemours en victime ! Pour préparer les phases final rien de mieux qu'un gros match...

On peut pas savoir la différence entre les 2 poule !!! Ça se trouve yerres mitry et UBM sont supérieur à nous !!! Fresnes et nemours serait peut-être premier dans l'autre poule... On verra à la fin mais ça sera serrer je pense. Après avec 1 forfait général et 1 équipe Mei c'était plus simple pour le maintien lol.

Bonne trêve à tous 

#466

Dans les deux poules en tout cas on connait 2 des 4 promus même si mathématiquement rien n'est fait : OCPF et Yerres. Difficile de croire en un sabordage collectif.

En poule 1 je pense que Fresnes accrochera la 2nde place il y a l'air d'y avoir pas mal de vieux briscards qui sauront gérer la fin de parcours. Pour la poule 2 l'avantage est aux Bords de Marne mais je leur vois un match piège : le déplacement à Dourdan une équipe qui les avait embêté à l'aller. Si ils passent ce dernier obstacle ce sera bon pour eux.

#467

JGO tu es de quel club ? 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout pour constater que c'est bien le match perdu à Pantin à la 88è minute qui nous met dans la mouise.Sinon je ne pense pas que Yerres fasse tourner contre nous pour quelque raison que ce soit. On sera à un mois des demi-finales, largement le temps pour eux de se remettre du match au cas où on leur ménerai la vie dure, ce qui est loin d'être acquis.

UBM a 6 points de retard sur nous mais devrait empocher 19 ou 20 points sur ses 4 derniers matches, ce qui nous obligerait à gagner nos trois matches restant dont deux avec bonus pour rester devant eux.

Précisons qu'en cas d'égalité entre UBM et Mitry, c'est Mitry qui passerait, 5 points terrain contre 4.

Je ne sais pas si la poule 1 est supérieure ou pas à la poule 2, par contre ce dont je suis sûr c'est que le niveau a baissé d'une saison à l'autre. L'an passé, on avait terminé 5ème avec une équipe moins équipée que cette année, mais quand même.

Devant nous, on avait L'Isle Adam, premier avec un pack monstrueux, Parisis 2ème, équipe hyper dynamique qui descendait de PH, Yerres 3ème déjà même si peut-être un petit peu moins fort que cette année et Nemours 4ème, équipe très solide. Et derrière nous il y a avait Fresnes. Eh bien cette poule était bien plus consistante que celle de cette saison. 

L'avenir dira si c'est juste un constat ponctuel, ou bien si le niveau général est bien à la baisse.

Enfin pour info, pour les équipes non qualifiées en championnat de france, la ligue IDF est en train de monter une compétition de rugby à ... 10 ainsi que des tournois à 7 pour meubler la fin de saison.

La raison officielle pour laquelle la ligue souhaite développer le rugby à 10 c'est pour favoriser le rugby de mouvement, la raison officieuse à mon avis, c'est pour pallier aux problèmes d'effectifs de beaucpup d'équipes, hélas ...

 

#468

Le rugby a 10... Je pense qu'on va vite avoir ça en réserve de PH... Comme le grand est réserve à 10 mais phase finale à 15.

Perso je suis pas contre ça évitera des forfaits même si je préférais quand la réserve était à 12

#469

tavernator a écrit :

JGO tu es de quel club ? 

Je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout pour constater que c'est bien le match perdu à Pantin à la 88è minute qui nous met dans la mouise.Sinon je ne pense pas que Yerres fasse tourner contre nous pour quelque raison que ce soit. On sera à un mois des demi-finales, largement le temps pour eux de se remettre du match au cas où on leur ménerai la vie dure, ce qui est loin d'être acquis.

UBM a 6 points de retard sur nous mais devrait empocher 19 ou 20 points sur ses 4 derniers matches, ce qui nous obligerait à gagner nos trois matches restant dont deux avec bonus pour rester devant eux.

Précisons qu'en cas d'égalité entre UBM et Mitry, c'est Mitry qui passerait, 5 points terrain contre 4.

Je ne sais pas si la poule 1 est supérieure ou pas à la poule 2, par contre ce dont je suis sûr c'est que le niveau a baissé d'une saison à l'autre. L'an passé, on avait terminé 5ème avec une équipe moins équipée que cette année, mais quand même.

Devant nous, on avait L'Isle Adam, premier avec un pack monstrueux, Parisis 2ème, équipe hyper dynamique qui descendait de PH, Yerres 3ème déjà même si peut-être un petit peu moins fort que cette année et Nemours 4ème, équipe très solide. Et derrière nous il y a avait Fresnes. Eh bien cette poule était bien plus consistante que celle de cette saison. 

L'avenir dira si c'est juste un constat ponctuel, ou bien si le niveau général est bien à la baisse.

Enfin pour info, pour les équipes non qualifiées en championnat de france, la ligue IDF est en train de monter une compétition de rugby à ... 10 ainsi que des tournois à 7 pour meubler la fin de saison.

La raison officielle pour laquelle la ligue souhaite développer le rugby à 10 c'est pour favoriser le rugby de mouvement, la raison officieuse à mon avis, c'est pour pallier aux problèmes d'effectifs de beaucpup d'équipes, hélas ...

 

 

Mon club est le ROY (Yerres) mais je ne suis qu’un simple  supporter. Mon fils a joué 3 années U16 et U18 et fait un match avec les seniors l'an dernier au 1er tour du championnat de France et j'ai suivi ces 3 années et découvert les facettes de ce sport (les mauvais côtés et  les bons côtés).

Et cette année je suis ravi de suivre l’évolution du ROY et litre les comptes rendus de vos discussions…

Le ROY est une équipe qui peut s’appuyer sur une génération (avec beaucoup d’arrêt (études ect…)) à venir (1999/2000/2001) qui vont compléter et qui complète déjà  l’effectif senior  et qui vont s’aguerrir au fil de saisons.

#470

Pronostics matchs en retard 10/03 :

Othis vs Alfortville 4-1. Match du ventre mou du classement. Victoire des locaux.

Champs vs Athis Mons 0-4. Victoire obligatoire pour Athis Mons si ils veulent encore espérer se mêler à la lutte pour une qualification en CDF.

#471

Othis Alfortville 4-0 othis c'est solide a la maison et supérieur derriere

Champs Athis 0-5 victoire bonifié pour se rapprocher du haut de tableau 

#472

Othis Alfortville : 4/1 Othis est sérieux en défense. Je vois un match serré. Genre 15-12

Champs - Athis : 1/4 Différence de style. Les coureurs de Champs contre les solide d'Athis. Je pense que ça sera plus équilibré car Champs se battra à fond. Mais, les gros du 91 vont fatiguer les gars du Val.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#473

Victoire d'Athis Mons à Champs sur Marne en match en retard avec le bonus offensif. Les conditions de jeu étaient nettement à l'avantage des Essoniens mais l'équipe de Champs en mettant de la vitesse a su mettre Athis à la faute pour marquer 4 pénalités. Côté Athis Mons on a beaucoup privilégié la pénaltouche avec derrière un travail de sape de leur pack. A noter que leur paire de centres et pas drôle non plus.

Du coup Athis Mons revient dans la course à la qualification voire à la montée le match à Fresnes vaudra son pesant de cacahuètes. Sinon dans l'autre match victoire d'Othis à la maison qui pourra finir la saison tranquillement.

#474

Athis c'est replacé !!! Le match a fresnes sera intense !!! Mais il faudra gagner à Rosny sinon il n'aura aucune saveur le match 

#475

Pronos du WE :

Fresnes vs Limay 5-0. Fresnes doit faire le plein de points avec la réception de la lanterne rouge car Nemours et Athis Mons ne sont pas loins.

Champs vs OCPF 0-5. Pour valider la montée.

Nemours vs Othis 4-0. Un beau duel à voir mais Nemours ne prendra pas le bonus.

RS77 vs Alfortville 4-1. Le RS poursuit sa remontada.

Rosny vs Athis Mons 1-4. Il va pleuvoir ce WE donc terrain gras donc avantage Athis Mons.

 

Poule 2 :

 

Pantin vs Yerres 1-4. On devrait avoir du game sur ce match.

Mitry Mory vs Dourdan 5-0. Pour Mitry il faut engranger des points à domicile.

Livry Gargan vs Bagnolet 5-0.

Bords de Marne vs Epinay 5-0. Idem que pour Mitry.

#476

Pronos du WE :

Fresnes vs Limay 5/0. On va essayer de faire le plein mais il faudra être sérieux car devant, Limay a des beaux joueurs.

Champs vs OCPF 0/5. Champs n'arrivera pas à arrêter le leader

Nemours vs Othis 5/0 Nemours sans soucis

RS77 vs Alfortville 4/1 Sur la dynamique du moment

Rosny vs Athis Mons 4/1 J'avoue c'est un score qui m'arrangerai même si j'aime mon pote Dédé. Après, sur la dynamique du moment, Athis semble au dessus...

 

Poule 2 :

Pantin vs Yerres 0/5 au dessus

Mitry Mory vs Dourdan 5/0 au dessus

Livry Gargan vs Bagnolet 5/0 au dessus

Bords de Marne vs Epinay 5-0 au dessus

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

1ère / 2ème série