Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#491

ALFORTVILLE - FRESNES : 3-9 (3-3)

Emputé de 6 joueurs du groupe de la semaine dernière, la mission de Fresnes était de rapporter 4 points de ce difficile déplacement chez nos voisin. La richesse de notre effectif nous faisait espérer une victoire mais nous savions qu'avec autant d'absents, la cohésion risquait de nous manquer un peu.

Les 20 premières minutes furent de belle qualité contre le vent. Nous avons bien récité notre partition sauf que nous sommes incapables de marquer. Le grand écart par rapport au WE dernier. Et pourtant nous avons 80% la balle. Mais nous faisons des conneries dans les 22 adverses. On marque 3 points quand même. Puis le match devient plus brouillon de notre part, surement un peu d'agacement, et dans les deux seules incursions dans nos 22 mètres des locaux, il marque une pénalité en face des poteaux.

La seconde mi-temps avec le vent ne va pas nous permettre d'améliorer notre capacité à marquer. seulement 1 pénalités et un poteau drop vont gonfler le score. Et notre défense va assez facilement tenir le match. On gagne et c'est le principal. Bravo à Alfortville qui a su nous faire déjouer devant. Ce qui n'est pas toujours le cas. Bravo à mon groupe qui a su sortir victorieux de cette bouilli de rugby !

Poule 1 : Je pensais que Nemours allait gagner ce match mais pas avec le BO. Le leader a donc était en string dans le Sud du 77. Ils pensaient peut-être qu'ils y avaient des cocotiers ;-). Bravo à Nemours pour ce match très sérieux. Ils nous mettent une belle préssion. Pour Coulommiers, je ne pense pas que ce soit très positif ce match. Parce que, ils vont connaître une demi-finale contre Mitry surement difficile et s'ils passent 'en finale, ils peuvent retrouver Nemours si celle ci passe devant nous et bat Yerres...et Nemours aura un ascendant psychologique certain... Tavernator, je te fais un point sur la montée entre Nemours 55 pts, Athis et nous 52 pts. Nos concurrents ont 2 matchs à jouer. Nous 3. Nemours peut prendre 10 points et donc finir à 65 points, mais joue le dernier match à Alfortville. Ce qui n'est pas une sinécure :-). Athis vient jouer chez nous un match couperé dimanche. S'il gagne, il se donne le droit de rêver à la seconde place ou à la troisième. Sinon, ça sera très dure. Enfin nous avons la qualification entre nos mains. Mais ça sera pas facile car il faut gagner tous les matchs et prendre des bonus. A nous de monter notre niveau...

Pour les autres résultats, Athis fait le taf à la maison, Val à fait un grand pas vers le maintien et Othis gagne à la piaule de peu.

Pourle 2 : Bravo à Mitry qui a fait un gros match chez le leader et qui souffle la montée à UBM qui se loupe à Dourdan !!!

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#492

Jon le scottish a écrit :

ALFORTVILLE - FRESNES : 3-9 (3-3)

Emputé de 6 joueurs du groupe de la semaine dernière, la mission de Fresnes était de rapporter 4 points de ce difficile déplacement chez nos voisin. La richesse de notre effectif nous faisait espérer une victoire mais nous savions qu'avec autant d'absents, la cohésion risquait de nous manquer un peu.

Les 20 premières minutes furent de belles qualités contre le vent. Nous avons bien récité notre partition sauf que nous sommes incapables de marquer. Le grand écart par rapport au WE dernier. Et pourtant nous avons 80% la balle. Mais nous faisons des conneries dans les 22 adverses. On marque 3 points quand même. Puis le match devient plus brouillon de notre part, surement un peu d'agacement, et dans les deux seules incursions dans nos 22 mètres des locaux, ils marquent une pénalité en face des poteaux.

La seconde mi-temps avec le vent ne va pas nous permettre d'améliorer notre capacité à marquer. seulement 1 pénalités et un poteau drop vont gonfler le score. Et notre défense va assez facilement tenir le match. On gagne et c'est le principal. Bravo à Alfortville qui a su nous faire déjouer devant. Ce qui n'est pas toujours le cas. Bravo à mon groupe qui a su sortir victorieux de cette bouilli de rugby !

Poule 1 : Je pensais que Nemours allait gagner ce match mais pas avec le BO. Le leader a donc était en string dans le Sud du 77. Ils pensaient peut-être qu'ils y avaient des cocotiers ;-). Bravo à Nemours pour ce match très sérieux. Ils nous mettent une belle préssion. Pour Coulommiers, je ne pense pas que ce soit très positif ce match. Parce que, ils vont connaître une demi-finale contre Mitry surement difficile et s'ils passent 'en finale, ils peuvent retrouver Nemours si celle ci passe devant nous et bat Yerres...et Nemours aura un ascendant psychologique certain... Tavernator, je te fais un point sur la montée entre Nemours 55 pts, Athis et nous 52 pts. Nos concurrents ont 2 matchs à jouer. Nous 3. Nemours peut prendre 10 points et donc finir à 65 points, mais joue le dernier match à Alfortville. Ce qui n'est pas une sinécure :-). Athis vient jouer chez nous un match couperé dimanche. S'il gagne, il se donne le droit de rêver à la seconde place ou à la troisième. Sinon, ça sera très dure. Enfin nous avons la qualification entre nos mains. Mais ça sera pas facile car il faut gagner tous les matchs et prendre des bonus. A nous de monter notre niveau...

Pour les autres résultats, Athis fait le taf à la maison, Val à fait un grand pas vers le maintien et Othis gagne à la piaule de peu.

Pourle 2 : Bravo à Mitry qui a fait un gros match chez le leader et qui souffle la montée à UBM qui se loupe à Dourdan !!!

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#493

NEMOURS-COULOMNIERS : 42-17

Que dire? Quel match!! Avec un pack de devant très jeune du au absence de quelques cadres, nous avons su montrer ce que nous savons faire. Nous avons respecter les consignes. Et cela a payé. 

Nous menons rapidement 20-0. On gère bien cette 1ère mi-temps mais ils marquent un essai sur la dernière action. 20-7 à la mi-temps. Ils reviennent fort en 2ème mi-temps et marquent rapidement un 2ème essai, 20-14. Et la le doute aurait pu s'installer mais non on repart et l'on marque rapidement un essai. Et ensuite on remet notre jeu en place et les essais défile. Coulomniers n'était pas venu pour perdre mais ils étaient surement trop sur d'eux ce qu'ils les a surement pénalisés. Le match le plus abouti de la saison. Nous faisons tomber le leader pour la 1ère fois de la saison sur notre "billard". Nous pouvons etre fiers de nous.

Maintenant, l'objectif de cette victoire acquise, nous devons continuer ainsi, Limay la semaine prochaine et alforville. Ce dernier match surement compliqué. C'est pour ce genre de saison que nous jouons au rugby avec 3 équipes qui peuvent encore monter. Meme si, Fresnes reste le favori au vue de son match en plus. 

 

Tango un jour, tango toujours

#494

Dourdan avait les moyens d'embêter l'UBM ça n'a pas loupé du coup bravo à Mitry pour leur montée.

#495

On est venu en string... On était sur de nous... Mdr

Probleme d'engagement physique je pense plus et mes potes assument avoir été nul mais avouent être tombé sur une équipe de nemours très solide et très bien en place. 

Tango j'ai vu sur la vidéo d'un pote qui filmait des action un essai d'un de vos avant après avoir bâcher le ballon tel un joueur de NBA j'étais mdrrr. Comment l'arbitre a pu ne pas voir ça. Avoue vous avez rigolé aussi lol

Je remet pas en cause la victoire vu la fessé et votre domination à ce que j'ai entendu.

Bref bon courage à vs 3 pour la monté. Bravo mitry et yerres qui a vraiment l'air d'être au dessus du lot

#496

Oui je pense qu'on a su vous stopper en vous mettant une grosse pression mais vous n'avez pas été nul ça envoyé, des matchs comme ca on voudrait en jouer tous les dimanches

Je t'avouerais que j'etais loin de l'action je n'ai pas trop vu mais l'arbitre aurait effectivement du arrêter le match deja puisque sur cette action un de vos joueurs était ko par terre... Cependant, ils considèrent qu'il bache dans son camp donc pas en avant Un arbitre pas au niveau du match et pour les 2 équipes

Est il possible d'avoir ces videos du match ou pas stp?

Merci en tout cas bonne fin de saison a vous et a tous 

Tango un jour, tango toujours

#497

Athis Mons 26 - RS 12

1ere mi-temps : on a été spectateur durant 35 min où l'on encaisse 4 essais dont 2 coup sur coup. Puis on a un petit moment de révolte, on est plus appliqué et surtout plus mordant et précis. 

2nde période : apres un gros remontage de bretelles à la pause, on décide de jouer au rugby. On sera dans la continuité de la fin de la  1ere période, Athis Mons déjoue, s'agace de notre orgueil. On marque un nouvel essai. Nous aurions pu faire bien mieux en y mettant dès le début les ingrédients : volonté, précision, vision. 

Champs ayant largement gagné à Limay, il nous faut désormais ne plus perdre pour se maintenir. 

Mobilisation

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#498

Tango va sur rematch rugby sur Facebook. C'est pas la vidéo du match y a 4 5 action du match dont celle ci.

#499

Allez je me lance dans les pronos,

NEMOURS - LIMAY : 5/0. ça sent le match diffcile pour Limay. Good luck

COULOMMIERS - OTHIS : 5/0. ça sent aussi un sacré match dure pour Othis

VAL MAUBUEE - ALFORTVILLE : 5/0 Match pour avoir un pied en 1ere série l'année prochaine.

FRESNES - ATHIS : 4/1 Le gros match. On se doit de gagner pour rêver. On sait que ce match sera dure. Heureux de voir nos potes entraineurs !!

RS 77 - ROSNY : 4/1 Un match pas facile à pronostiquer. Rosny au complet peu t embêter RS77 mais...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#500

Jon le scottish a écrit :

Allez je me lance dans les pronos,

NEMOURS - LIMAY : 5/0. ça sent le match diffcile pour Limay. Good luck

COULOMMIERS - OTHIS : 5/0. ça sent aussi un sacré match dure pour Othis

VAL MAUBUEE - ALFORTVILLE : 5/0 Match pour avoir un pied en 1ere série l'année prochaine.

FRESNES - ATHIS : 4/1 Le gros match. On se doit de gagner pour rêver. On sait que ce match sera dure. Heureux de voir nos potes entraineurs !!

RS 77 - ROSNY : 4/1 Un match pas facile à pronostiquer. Rosny au complet peu t embêter RS77 mais...

Poule 2

YERRES - DOURDAN : 5/0 Easy

PANTIN - BAGNOLAIS : 5/0 Easy

PUTEAUX - EPINAY : 4/1 Pas Easy

LIVRY - UBM : 1/4 Pas Easy

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#501

Nemours Limay 5 0 Nemours espère une fin de championnat comme mitry !!! Pour ça 5 pt obligatoire

OCPF Othis 5 0 va falloir qu'on se réveil et vite ! Sûrement beaucoup de changements pour préparer les phases final mais des places sont à gagner

Champs Alfortville 1 4 si alforville peut embêter fresnes ils peuvent rivaliser avec toute la poule

Fresnes Athis 4 1 THE match!!! Le match de la journée... Les 2 équipes jouent leur saison !!! Fresnes devrais gagné le match grâce à leur 3/4

RS77 Rosny 4 0 une équipe qui joue son maintien contre une équipe en roue libre... 

#502

Nemours - Limay : 5-0 il faut prendre tous les points possibles pour espérer. Limay semble avoir décroché

OCPF - Othis : 4-0 Le leader en toute décontraction, qui a encore un peu de temps pour bien préparer les phases finales. 

Champs - Alfortville : 1 - 4 Champs peut sceller son maintien mais en a t il les ressources. Alfortville travaille pour l'avenir. 

Fresnes - Athis Mons : Je dirai un 5-0 Fresnes doit sortir le match de la saison. C'est plus complet qu'Athis Mons qui fait une bien belle saison pour un promu. une victoire bonifiée assure presque la 2è place. 

RS77 - Rosny : Dernier match à domicile et match pour le maintien. On doit tout donner. 4-1

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#503

Nemours vs Limay 5-0. Pour Nemours ce serait dommage de ne pas faire le plein de points face à un adversaire démobilisé.

OCPF vs Othis 5-0. Après en avoir pris 40 à Nemours je pense que l'OCPF voudra rectifier le tir. Othis en fera les frais.

Champs vs Alfortville 4-1. Au match aller cela avait été serré et Champs donnera tout pour assurer le maintien.

Fresnes vs Athis Mons 4-0. Fresnes fera le taf.

RS77 vs Rosny 0-4. Rosny voudra conforter sa 5ème place.

 

Poule 2 :

 

Yerres vs Dourdan 5-0. Un dernier feu d'artifice pour la dernière à la maison.

Puteaux vs Epinay 1-4. 

Livry Gargan vs UBM 0-5. Ca part en cacahuète à Livry.

#504

Rugby Sud 77 - Rosny sous Bois : 34 - 21. 

Pour une dernière de la saison à domicile, ce fut une belle fête. 

Dès le début Rosny affiche des attentions de jeu, et nous met à la faute. grâce à leur tres bon 10, il mène rapidement 9-3. Puis le jeu s'equilibre, et dans leur 22, notre 10 prendra un rouge pour placage à retardement. Carton il devait y avoir mais certainement pas de cette couleur. Mais cela a galvanisé mes joueurs. il restait 60 min à faire en infériorité. Impossible que l'on perde ce dernier match. On affichera une belle mentalité, lié à des mouvements simples et maitrisés pour finir sur une victoire bonifiée bien méritée par l'implication sérieuse de ce jeune groupe. 

Rosny aurait certainement fait une toute autre partie si certains jouaient plus au lieu d'arbitrer ou de pleurer dès que les contacts étaient plus appuyés. 

Champs semble se réveiller, ce qui nous arrange pas vraiment. Dans 15 jours nous irons à Othis qui vient de prendre cher chez le leader. 

Fresnes reprend une sérieuse option pour la 2nde place. Une victoire contre Champs et le duel à distance avec Nemours se fera sur l'ultime rencontre. Avec 2 matchs pièges l'un à rosny et l'autre à Alfortville. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

1ère / 2ème série