1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#505

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 563

FRESNES - ATHIS : 47-15 (14-8)

Match à deux vitesses pour Fresnes qui fait une première mi-temps moyenne sauf sur du basic en jeu d'avant. De bonnes intentions mais une réaslisation parfois confuse dira-t-on. Athis ne présente pas exactement les mêmes caractéristiques qu'au match aller. Moins costaux devant mais avec plus de jeunesse et de pattes derrière. Ils jouent bien sur nos erreurs et passent même au score à la 22eme minute (7-8). On arrive à marquer devant avant la pose et on se retrouve quand même devant au score mais la mi-temps n'est pas réussi.

La seconde sera du niveau des dernières semaines (exit Alfortville). On a beaucoup plus de liant, trouvons des espaces attaques plus justes. Et mettons au supplisse cette courageuse équipe d'Athis. Suivra 5 essais contre un essai "exploit" du 7 adverse. Mi-temps à sens unique de notre niveau du moment. Bravo à Athis qui est venue avec beaucoup d'intention de jeu. Bravo à Dédé et Igor pour le taf réalisé.

Pour nous, attraper le BO était un des objectif du jour. Bravo aux gars pour avoir réussi ça. Maintenant, il faut aller à Val en toute humilité. Encore un match de Phase finale...Sinon, on est au moins en playoff France, 1 des objectif...

Pour les scores de la poule 1 : La crainte pour Othis était réelle. Carton plein du leader. RS 77 fait un jolie coup chez lui à 14 contre 15 (à la toulousaine ;-)). Val garde le cap contre Alfortville de peu. Limay s'est il déplacé à Nemours ? Ca change pas grand chose de toute façon. La course poursuite continue entre nos deux équipes.

Poule 2 : A l'instar de Coulommiers dimanche dernier, Yerres a surement fait tournée ce dimanche. Bravo à Dourdan pour ce jolie exploit. Epinay fait le job sur l'ile de Puteaux. Pour les deux autres matchs...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#506

  • Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 32

Nemours/Limay : 25/00

Comme vous vous en doutez Limay ne s'est pas déplacé. Malheureusement, vu le temps. Un match qui aurait été agréable à jouer. Cependant, nous finissons dans le top 3 et donc nous allons en championnat de France, ce qui était un des objectifs pour nous. En espérant aller le plus loin possible. 

Maintenant, nous allons aller à Alforville pour gagner et plus si possible. Fresnes au vue de cette victoire et du classement reste le favori pour cette deuxième place mais bon qui sait un faux pas.... La pression n'est pas de notre coté.

Tango un jour, tango toujours

#507

  • tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 456

Pour moi les jeux sont faits dans la poule 1 concernant le podium. Coulommiers - qui s'est balladé hier - est premier, Fresnes finira second tranquilou et Nemours 3ème. Jon je te confirme le forfait de Limay hier.

Nemours à mon avis, devra passer par un tour de barrages pour se qualifier pour les 32ème de finale du championnat de france, car UBM aura plus de points qu'eux une fois qu'on aura proratisé les points obtenus par rapport au nombre de matches joués.

Si il y a deux descentes par poule - je ne me souviens plus de ce point du règlement - alors le seul suspense concerne le 2ème club qui accompagnera Limay en deuxième série. Je pense que Champs perdra les deux matches qui lui restent, donc RS77 jouera son maintien à Othis, qui n'aura plus rien à jouer de son côté et qui a fait du tourisme hier en pays briard.

En poule 2, Yerres a finit en roue libre et s'est fait surprendre par Dourdan. Pour le reste, UBM a fait le job.

Sinon je trouve que d'un dimanche à l'autre et pas qu'en première série, il y a eu cette saison des résultats très surprenants : j'ai l'impression que les effectifs fluctuent énormement d'un match à l'autre, ce qui renforce l'idée d'un rugby de plus en plus à la carte de la part des licenciés séniors. Le travail accru aussi le dimanche aggrave aussi sans doute ce constat inquiétant ...

#508

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 723

D'après ce que j'ai lu dans le règlement, 19 clubs en 1ère série, 1 seule descente. Après le nombre fluctue en fonction des descentes de F3  et des probables montées par le CDF. 

Bagnolet étant déclaré FG, cela sauverait peut etre Limay. Mais comme la tendance n'est pas des meilleurs en PH et Honneur avec des effectifs très restreints, il va falloir s'attendre à des surprises à la rentrée. 

Tavernator, je te confirme l'esprit fraternel du rugby s'effrite, comme vous dites c'est devenu du rugby à la carte. Il est loin le temps où l'on organisait nos week ends familles en fonction du calendrier des matchs. Certes le travail dominical y ait pour quelque chose, chez moi je dois avoir un ou deux mecs qui bossent le dimanche. Le reste, c'est l'anniversaire de tata suzette, je vais voir Racing Toulouse par exemple pour hier, j' ai un week end avec les potes donc je ne suis pas là, j'ai un devoir à rendre pour lundi... etc. 

Je pense que les leaders de chaque poule ont un noyau dur plus conséquent qui tient et tire l'équipe vers le haut. Pour ma part, on doit changer un tiers de l'équipe chaque dimanche, compliqué de trouver des automatismes et de la complicité. Du bas de mon échelle, je n'ai pas la réelle impression que les hautes instances du rugby se soucient du mal être des petits clubs qui voient leur effectif s'amoindrir, les aides des communes baissées comme peau de balle, qu'on ouvre la 4è/3è/2è série à des équipes 3 d'écuries de Fédérale cela n'alarme personne. il y a de nouvelles équipes qui sont plus proches de mettre la clé sous la porte que d'apercevoir une lueur d'espoir (Méru, Puteaux, Livry Gargan, Bagnolet... etc ). Je pourrai citer mon club aussi car en début de saisons j'avais 18 licenciés avec nous "entraineurs" et on ne sait pas de quoi sera réellement fait pour la rentrée 2019/2020... J'ai bien peur que la 1ere série devienne la plus petite série de l'IDF à court terme si on ne met pas un frein à la baisse des licenciés.

Mais pas d'inquiétude le rugby à 5 se développe, le rugby féminin aussi. 

Et pourtant ces petits clubs sont un puisard de joueurs pour les structures pro et semi pro. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#509

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 338

Je confirme cela devient un rugby de consommation. Des joueurs ne se déplaçant pas le dimanche ou n'assurant qu'un entrainement sur deux. On voit et on peut le déplorer le rugby de compétition à un petit niveau n'est plus une priorité. Les clubs en paient donc les pots cassés.

#510

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 52

OCPF Othis 

Match à sens unique. On devait se racheter du dernier déplacement. C'est fait mais bon on est capable du meilleur comme du pire... On verra dans 3 semaines contre mitry qui semble en forme.

Félicitations à Fresnes pour leur grosse victoire !!! Avec yo en 5 easyyy lol champs et rosny ça sera une formalité 

Après oui beaucoup de club sont en difficulté et ça peut arriver à tout les clubs !!! Et au vu des nouvelles règles le nombre de licencié va encore baisser... On est géré par des incapable. Il ne voit que par le touch et le 7. L'année prochaine ça va être une horreur de la 4eme série à la Fed 2 

#511

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 723

La placage au niveau de la ceinture va être ingérable pour les arbitres. et d'un officiel à un autre ce ne sera pas perçu de la même manière. 

Il faut avant tout être beaucoup plus sévère sur le placage haut et à l'épaule... Pareil sur les zones de ruck, c'est parfois très limite.. Le mieux un arbitrage à deux comme au 13 ou au hand. L'un gère les zones d'affrontements quand l'autre gère la ligne d'avantage/ de hors jeu. 

Il faudrait sortir et comparer le nombre de carton bleu entre le monde pro et le monde amateur. Cependant il n'est pas normal et je parle pour des équipes de haut de tableaux qu'une saison se termine Mi-juin et que l'autre débute debut septembre (exemple F3 et F2) pour cette saison. Même à ce niveau, tu dois laisser un temps de récupération supérieure. si tu veux être d'attaque il te faut reprendre le fin juillet debut aout. Les mecs sont amateurs et en aout ils sont en vacances. 

L'abaissement de la ligne de placage ne changera pas grand chose... C'est avant tout la technique de placage qu'il faut développer sur quoi il faut insister mais cela dès l'école de rugby. Et pourquoi que le rugby amateur ? Nous amateurs qu'est ce qu'on veut faire le dimanche bah réitérer ce que l'on voit à la télé.. donc le rugby pro. Qu'on y instaure également cette règle au plus haut niveau. Quand je vois Iturria qui plaque essentiellement d'une seule épaule et donc une fois sur deux c'est la mauvaise. Deja à ce niveau les attitudes ne sont pas bonnes. 

Pareil interdire le placage à deux... Il y a deux semaines contre Athis Mons qui a un pilier antillais très costaud. En face à face, one to one, et bien ça pique dure et le risque de commotion est aussi probable. M. Simon et toute sa bande ne vont pas assez sur le rugby amateur pour jauger les difficultés de nos petits clubs.        

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#512

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 338

Je rajouterais aussi pour les grands spécialistes du jeu d'évitement wink les charges avec les coudes et bras en avant. On a de grands artistes à nos niveaux. Sinon le plaquage en dessous de la ceinture d'accord mais dire que cela suffit pour régler le problème des commotions cela me parit bien léger.

 

 

#513

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 563

VAL - FRESNES : 8-31 (8-14)

Après une première mi-temps pas très bien maîtrisé de notre part, la seconde sera un match plus abouti. Bravo à Val pour son envie de jeu. Pour nous, le chemin continue...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#514

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 723

Bravo Jon, un dernier coup de rein pour assurer la 2è place. 

C'est deja la fin de saison pour le reste de la poule. Merci pour cette saison. Très belle saison aboutie pour OCPF : je pense que l'objectif principal est atteint. 

Bravo à Fresnes et Nemours qui se sont offert une place en phase finale. 

Je lance les pronos (comme ça c'est fait) :

Limay - OCPF : Préparation phase finale. 0 - 5

Alfortville - Nemours : Nemours doit gagner et même si Alfortville n'a plus rien à jouer voudra certainement bien terminé la saison. 1 - 4 

Athis Mons - Champs : Athis qui fait une très belle saison pour un promu (tout comme alfortville). Ils auront à coeur de bien la terminer, je l'espère. 4 - 0

Rosny - Fresnes : Autre grosse rencontre. Rosny semble avoir lacher quelque peu. Maintien assuré. Fresnes doit gagner au cas où Nemours s'imposerait à Alfortville. 1 - 4

Othis - RS77 : un dernier baroute d'honneur pour mes troupes, que je quiterrai en suivant, saison compliquée mais belle saison malgré tout sur le plan humain. Je suis satisfait de mes gars qui hormis le match aller de Coulommier (où nous n'étions que 14 donc forfait), on s'est toujours débrouillé pour fournir une équipe avec pas mal de bricolage. Ce groupe est jeune, j'espère qu'il restera en place et qu'il ménera le club vers des résultats bien plus positif. 1 - 4. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#515

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 563

LIMAY - OCPF : 0/5

ALFORTVILLE - NEMOURS : 1/4 Même si je pense d'alfortville peut gagner, je pense que Nemours mettra les ingrédients pour gagner de peu.

ATHIS - CHAMPS : 4/1 La Der des deux coachs après un super taf. Le groupe gagnera pour eux. Mais attention à cette équipe de Champs qui joue juste.

ROSNY - FRESNES : 1/4 nous devons réaliser encore un match plein pour connaître cette grande joie. Ça sera encore difficile.

Othis - RS77 : 4/1 Ça se jouera à rien je pense. Comme beaucoup de matchs du jour. Othis aura à cœur de bien finir chez lui même si cette motivation ne peut pas suffire. Car RS va s'envoyer.

Pour la poule 2 :

BAGNOLAIS - MITRY : 0/5

EPINAY - PANTIN : 4/0

UBM - PUTEAUX : 5/0

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#516

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 338

Limay vs OCPF 0-5. Même en faisant tourner l'OCPF easy.

Alfortville vs Nemours 0-4. Nemours jouera sa carte  fond.

Athis Mons vs Champs 5-0. Pour clôturer une belle saison.

Rosny vs Fresnes 1-4. Pas le choix pour Fresnes il faut gagner mais Rosny accrocheur.

Othis vs RS77 4-1. Othis pour la der à domicile.

 

Poule 2 :

UBM vs Puteaux 5-0. Pas photo

Epinay vs Pantin 1-4. Chauvinisme séquano-dionysien.

Dourdan vs Livry Gargan 5-0. Dourdan dans une bonne dynamique.

 

#517

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 52

Limay OCPF 1 4 Difficile à pronostiquer... Le coach prendra til des risques à péter un joueur ou une suspension à cause d'un match ou rien est à gagner ?

Alfortville nemours 0 5 Nemours va tt donner et attendre l exploit de rosny et vivre un rebondissement à la mitry

Athis champs 5 0 pour bien finir cette belle saison

Rosny Fresnes 0 5 Fresnes ne va pas tout gâcher et pourra fêter sa monté mérité dans le bus

Othis Rs77 1 4 le RS va gagner son maintien 

Merci à tous pour cette saison !!!! 

#518

  • tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 456

Dernière journée de championnat :

Poule 1 : Fresnes gagne sa montée en l'emportant largement à Rosny 38-14, félicitations à eux. Victoire large aussi mais inutile de Nemours à Alfortville 58-26. Les joueurs de la une de Coulommiers ayant été mis dans la naphtaline, c'est leur B qui s'est déplacé à Limay et a perdu de peu 17-15. Rugby Sud 77 se maintient, pour la der de Number 09 si j'ai bien compris, en gagnant à Othis 29-15.

Poule 2 : les deux premiers ne jouant pas, pas grand chose à signaler si ce n'est la remontée à la 4ème place d'Epinay après sa victoire sur Pantin.

Au classement cumulé des deux poules, d'après mes calculs (à confirmer donc par les instances officielles ) on aurait l'ordre suivant pour le championnat de France:

1er Yerres 76.5 pts 2è Coulommiers 74 pts 3è Mitry 67,5 pts 4è Fresnes 67 pts   5è UBM 65.25 pts 6è Nemours 65 pts

Pour les demi-finales IDF, c'est plus simple, on aura :

Coulommiers vs Mitry Mory et Yerres vs Fresnes

Bonne continuation aux équipes qui prolongeront leur saison dans la coupe IDF à 10, et bonnes vacances aux clubs qui arrêtent là leur saison ...

 

1ère / 2ème série