Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#533

Coulommiers logiquement champion en battant une courageuse équipe de Fresnes qui s'est longtemps accrochée au score grâce à son buteur, mais à vrai dire

on a jamais eu l'impression que les "visiteurs" soient en mesure de l'emporter, trop dominés en touche et sans solutions derrière.

Dans ce championnat de première série, Fresnes, Yerres et Mitry étaient du même niveau tandis que Coulommiers était un ton au dessus clairement, avec il est vrai un gros effectif et surtout plusieurs joueurs ayant évolué à un tout autre niveau, comme le 10 qui s'est baladé hier.

On verra ce que cette équipe fera en championnat de france face à une toute autre opposition.

Un mot pour féliciter les nombreux supporters de Fresnes qui ont mis une belle ambiance dans les tribunes alors que les "locaux" ont été plus feutrés dans leurs encouragements.

Comme souvent la plus belle finale a été celle de promotion d'honneur avec la courte victoire de Saint-Maur sur Gargenville 25-22, mais vraiment une finale pleine de suspense et avec un rugby de qualité.

Je n'en dirai pas autant de la finale honneur (Versailles-Vincennes 17-12) bien décevante, à base de hourrah rugby, et la pluie en seconde période n'a pas, on s'en doute, contribué à rehausser le niveau.

Enfin on notera qu'en seconde série, c'est Suresnes 3 qui a emporté le bouclier, pas un très bon signe, ça de voir une équipe 3 d'un club de fédérale 1 primée, j'espère que ça n'annonce pas une tendance lourde de voir récompenser des équipes de grands clubs, au détriment des petits clubs qui sont la base de notre rugby et qui font avec leurs moyens ...

 

 

#534

Avant tout, je voudrais féliciter Arrow et sa bande pour la belle finale qu'ils ont su jouer. Ils ont été à leur niveau et comme le dit Tavernator, ils étaient au dessus des autres équipes, à part peut être Nemours qui a réussi à les faire déjouer plus que nous par exemple. Ils ont une défense de fer qui est très dure à déjouer.

Pour ce qui est de notre finale, nous sommes passés à côté. J'y vois plusieurs raisons. Comme je l'avais indiqué, nous étions émoussés de notre "course à la qualification et à la montée". 5 à 6 joueurs importants n'étaient pas présent ce dimanche (suspension, vacances, etc...). J'ai la chance d'avoir un gros groupe et les 22 de la liste formaient une sacré équipe quand même. Seule la touche étaient affaiblie car 3 sauteurs importants nous manquaient. Et comme tu as dit Tavernator et comme je le craignais, ça a été un secteur difficile. Pour moi, nous avons été faible un conquête donc, mais bizarrement, en défense aussi. C'était un point fort depuis plusieurs semaines mais dimanche, nous avons fait des erreurs defensifs trop importants pour pouvoir réellement rivaliser avec cette belle équipe de Coulommiers. Comme je l'avais dit au groupe, nous étions capable de marquer entre 15 et 20 points contre l'équipe d'Arrow (17 point chez nous et 21 chez eux) mais il fallait surtout être plus fort en défense car ils avaient engrangé contre nous 28 et 29 points. Ma décéption est là ! Nous avions une statégie que nous n'avons pas tenu. Et puis en attaque nous avons été très moyen. On avait depuis le mois de janvier un jeu structuré qui ne s'est pas vu dimanche. Et c'est un vrai regret de coach !!!

Mais bon, même si les qualités de vitesse de Yerres auraient pu embêter Coulommiers, je ne crois pas qu'ils auraient pu l'emporter. Mais bon sur un match...Bravo donc à Coulommiers qui est un beau champion IDF.

Et bravo à mes joueurs, car la progression depuis septembre est énorme. A nous le CDF.

Et bravo à Nemours pour sa victoire en Barrage.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#535

Merci Jon !!!

Bon championnat de France à tous !!!

Pour nous une équipe à côté de Agen pour un premier tour... Match vers Limoges c'est fou pour un départ lol

Bon championnat de France les gas et allez l'IDF !!!! 

#536

Pour nous la saison est terminée ! Fresnes s'est éteint hier dans l'Aisne

Le groupe l'avait fini en finale y'a 8 jours car de nombreux absents et un manque de motivation a eu raison de nous.

Bravo à Yerres et à Nemours pour la qualification. Franchement, je ne vois pas comment Nemours ne passerait pas facilement en 8eme dans deux semaines. Vous êtes beaucoup plus fort. On se faisait une joie de jouer la belle contre vous. Nous sommes très décus !

Coulommiers a dû avoir un sacré concurrent agenais pour se faire éliminer direct. Pour Mitry et UBM, les scores sont lourds...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#537

Bonjour à tous,

Pour nous un tour de plus, contre le champion de Bourgogne Franche Comté, avec pas mal d'absent mais avec une telle solidarité et une telle envie, nous ne pouvions que repartir avec la victoire.

Ensuite, assez surpris de ne pas voir Fresnes passer ce tour mais si comme le dit Jon il y a eu un manque d'envie et des absent cela est logique. Nous aussi sommes decu de ne pas pouvoir essayer de prendre notre revanche mais cette revanche aura peut être lieu sur les terrains de PH l'année prochaine si nous accédons aux quarts. On l'éspère... Nous allons mettre toute nos chances de notre côté.

Maintenant, nous attendons avec impatience le tour suivant dans 2 semaines, nous éspèrons passer ce tour. Nous éspèrons que tu ais raison mais nous restons concentré, il ne faut surtout pas se voir trop beau!!

 

 

Tango un jour, tango toujours

#538

Pour les Bords de Marne pas éonnant leurs adversaires de dimanche comptait de nombreux anciens d'Arras. Compliqué ! Par contre Mitry a pris la foudre on sait que les adversaires de l'ancien comité des Alpes n'étaient pas drôle à prendre mais la ouch.

#539

Comme l'ont souligné Jon et Lebarjo93, on a pris cher hier contre les Isérois du RC Touvet-Pontcharra. En effet on s'est présenté au stade de Saulieu avec seulement 16 joueurs (notre petit effectif comptant trop de blessés, joueurs en vacances ou au boulot) et on a fini le match à ... 12 contre 15 (4 blessés durant le match dont un qui s'est fait les croisés).

En plus nos adversaires ont présenté une belle équipe qui a pratiqué un beau rugby bien dynamique et comme ils nous ont respecté jusqu'au bout, on a dérouillé bien comme il faut. Cependant mes joueurs n'ont rien lâché et même marqué un essai sur ballon porté ce qui ne nous était jamais arrivé cette saison, comme quoi ...Mais chapeau vraiment aux montagnards avec qui on a partagé une belle 3ème mi-temps. Bonne chance pour eux pour la suite, ils peuvent viser un quart de finale à mon avis.

Ils devraient rencontrer Nemours en 8ème, qui sera favori devant Marquette, qui je pense a affronté une équipe de Fresnes, visiblement au bout du rouleau, ce qui est bien compréhensible vu leur calendrier. S'il passe les 16èmes, Nemours jouera la montée sur ce match des 8ème, qui devrait valoir le déplacement. En tout cas une victoire probante contre Montceau le champion de Bourgogne pour ces 32èmes.

Bravo aussi à Yerres, qui a sorti Toucy et son pack très solide. Au prochain tour, ils affronteront d'autres bourguignons, Louhans dans un match sans doute équilibré.

Les Bords de Marne ont été éliminé par Duisans (Ovale de Gy) mais ce n'est pas une surprise car effectivement comme l'a souligné LeBarjo93, beaucoup d'anciens d'Arras dans ce club nordiste. 

Enfin courte défaite du champion IDF, Coulommiers, contre Lavardac. Le futur parcours de Lavardac nous dira si les Briards sont tombés sur un os, ou s'ils ne se sont pas remis de leur titre.

Bon le bilan des clubs franciliens pour ce premier tour en championnat de France première série est faible (2 qualifiés sur 6) mais hélas conforme au niveau de notre rugby parisien. Dans les autres divisions, c'est le même constat : 2 sur 6 en deuxième série et en promotion d'honneur. Il n' y a guère qu'en honneur ou c'est mieux, avec 5 clubs qualifiés sur 6, mais je n'en vois aucun arrivé dans le dernier carré.

La réforme des régions administratives n'a pas arrangé les affaires du rugby francilien, puisqu'on peut joueur un club du sud, dès le premier tour maintenant.

A mon avis, c'est pas encore cette année, qu'on aura un champion de france francilien ...

#540

Saison terminé pour l'OCPF aussi 

On a été pris sur nos point fort ! La touche ( 1 gagné sur tt le match !!!  0 volé ) et au centre du terrain. Beaucoup de fait de match contre nous pour une fois. On va éviter la facilité de parler de l'arbitrage même si ça le mérite lol. On perd 1 3eme ligne au bout de 5min. Malgré ça début de match dominé mais sans plus. On défend bien et on marque 6 pts. Mi temps 6 0 puis 13 00 à la 60eme. Et le le hic... Physiquement nos adversaires étaient au dessus. Plusieurs semaines de préparation pendant que de notre côté on se tape les demi et la finale... Leur 3eme lignes était partout !!! Et leur 9 déplace très bien. A part ça des centre qui défendent bien sans plus. Avec zéro touche on a failli gagner car on prend le dernier essai à la 85eme min... Donc oui cette équipe est prenable si physiquement tu es prêt.

Bon courage à Nemours qui a un niveau bien supérieur à la 1ere série !!!

De notre côté on est très déçu ! Cette compétition tenait à cœur à nos Coachs on voulait faire un beau parcours mais ça n'enlevera pas notre titre donc dans l'ensemble ça restera une super saison ou 2 objectifs sur 3 ont été réalisé

Bonne fin de saison à tous 

#541

Je trouve ce championnat de France avec la nouvelle réforme des ligues plus relevé que l'ancien avec les comités. L'Ile de France va devoir hausser le niveau lors des prochaines années pour bien y figurer. Cette année je ne vois que Versailles en Honneur aller loin dans le tableau.

#542

J'ai cité Versailles mais Yerres a la possibilité d'avoir un tableau assez ouvert jusqu'au 1/4 de finale. Pour Nemours plus compliqué avec le tombeur de Mitry Mory en 1/8emes.

#543

Bravo à Nemours pour sa qualification en huitièmes et qui sera l'un des derniers représentants franciliens en série régionale. En face un gros client Le Touvet - Pontcharra maintenant comment expliquer cette hémorragie en CDF et cette impression que les joueurs ne soient pas toujours concernés. Ca devient un rugby de consommation à notre niveau et franchement ça m'inquiète beaucoup.

#544

Peut être que notre championnat n'est pas assez relevé pour rivaliser avec les autres comités. 

On sait tous que les phases finales sont des matchs particuliers. L'enjeu, la pression peuvent faire déjouer n'importe quel collectif. 

Après cela n'enlève rien au fait que l'implication des joueurs au niveau régional notamment est inquiétant. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#545

Bravo à Nemours pour avoir passé ce cap des 16è, mais à mon avis ils n'iront pas plus loin, car Le Touvet Pontcharra c'est du niveau PH Idf.

Les résultats des clubs franciliens sont désastreux, de la 4ème série à l'honneur, 5 qualifiés seulement en 8ème (3 en honneur, 1 en première série et un en seconde série).

Les causes de cette déroute sont sans doute diverses et variées, mais je ne vois pas bien comment relancer la machine.

Bonne chance en tous cas à ces 5 rescapés, ils vont en avoir besoin ..

#546

Nemours est capable de tout.. Au complet c'est une équipe qui a un vécu. Et puis ce sont les phases finales tout est possible. 

Moi il faut qu'on m'explique comment des clubs de Fédérale sont obligés de faire des ententes en catégorie U16 ou U19 et avoir des effectifs 90 à 100 bonhommes en séniors. 

Pourquoi les jeunes et autres préférent faire des kilomètres pour jouer en Fédérale et cirer soit le banc de touche soit la tribune plutôt que de jouer s'il faut tous les dimanche en série. 

Je vois j'ai un jeune qui a été formé au club qui est parti dans un club de Fédéral à plus de 100 bornes de chez lui depuis maintenant 4/5 ans, le mec il cire le banc voir plus souvent la tribune. C'est quoi problème d'égo, il est idiot... ??? 

Je ne dis pas un mec qui est largement au-dessus du lot, biensur qu'on ne va pas le retenir.. Mais un mec qui est un bon joueur, on va essayer de lui faire comprendre qu'il a plus intérêt à rester parmi ces potes et contribuer à tirer le groupe vers le haut. Ce qui est rageant c'est de se rendre compte que tu ne fais pas le poids face à 20/40€ de primes de match, ou certes tu progresses car tu côtoies de bons voir très bon joueurs, mais quand tu mets 200 balles dans une licence + l'essence + le temps passé à l'entrainement : c'est quoi la finalité ? JOUER le Dimanche non ?? 

  

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

1ère / 2ème série