Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#547

Je ne pense pas que ce soit que un problème de niveau mais aussi de calendrier

Avec l ocpf on perd à la dernière seconde contre une très belle équipe qui a d'ailleurs pulvérisé son adversaire hier. Nous menions 13 à 00 et la fraîcheur physique à fait la différence... Pendant que les 2 week-end précédent nous jouions une 1/2 puis une finale notre adversaire à fait un travail foncier. Bien jouer de leur part les 20 der min on était oxy

Qui fait ses calendrier naze avec des trou de 1 mois et en fin de saison il faut cavaler?

Nemours m'impressionne il garde le rythme !!! J'espère qu'il passeront le prochain tour et à eux la PH

#548

Je ne parle pas qu'en Ile de France c'est aussi la même chose en Bretagne ou dans les Hauts de France. J'ai l'impression que jouer en série n'est pas attractif voir valorisant alors que tu peux y trouver un cadre d'épanouissement rugbystique. Ce que je constate c'est que beaucoup de clubs mettent de l'argent pour impliquer les mecs alors que celui ci serait plus utiles aux catégories jeunes qui se dépeuplent. Je pense que l'on va voir pas mal de clubs se casser la figure dans peu de temps à moins de fusionner avec des voisins et faire des clubs "bassins".

#549

Arrow, on a des trous de 1 mois dans le calendrier parce qu'on a encore des clubs qui devrait être rattacher à un autre comité : Comme Noyon, Méru, Senlis... etc, du coup les vacances scolaires ne sont pas les mêmes que l'île de france. Et comme à notre niveau on n joue pas durant ces périodes. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#550

Nemours/Marquette Lez Lille : 30/27

Pour nous l'aventure continue, mais que ce fut l'aborieux... 1ère mi-temps ou nous prenons 22/11, comme si l'enjeu nous paralisé, mais nous connaissons nos forces et nous savions que nous pouvions repartir avec la victoire. Contre une belle équipe de Lille qui a joué pleinement sa chance, mais dès que nous mettions de la vitesse dans notre jeux, ils étaient vite débordés. Ensuite, les entrées ont fait beaucoup de bien ce qui nous a amené vers la victoire.  Nous gagnons c'est le point positif mais si nous ne réalisons pas un match de 80 minutes de haute intensité offensif et défensif cela va être dure.

Enfin, Meme si selon Tavenator nous avons aucune chance, On va quand même se déplacer et essayer de gagner. Mais bon si je regarde les nombreux pronostiques tout au long de l'année il y a eu beaucoup d'erreur mdr....

Je pense que pas grand monde nous aurait vu à ce niveau de la compétition. Donc, nous verrons mais ce match est le plus important de l'année avec à la clé une montée en Ph et la qualif pour les quarts qui est secondaire. 

En tout cas, merci pour vos nombreux commentaires, nous allons essayer de représenter l'IDF du mieux possible.

Tango un jour, tango toujours

#551

Tangos77, je n'ai jamais dis que vous n'aviez aucune chance contre Touvet-Pontcharra, je dis juste que vous n'êtes pas favoris. En barrages, vous avez battu il me semble une équipe de Drôme-Ardèche, ce qui est une belle performance, car c'est une terre de rugby. A vous dimanche de démentir mon pronostic.

Par contre tu dis qu'en cas de victoire vous seriez promus en PH, or j'ai lu dans le B.O. que Nemours ne pourrait pas prétendre à l'accession en division supérieure, car vous n'auriez pas respecté la charte de l'arbitrage, en clair soit vous n'avez pas d'arbitre licencié chez vous, soit votre arbitre n'a pas dirigé suffisament de rencontres.

Qu'en est-il exactement à ce sujet ?

#552

Oui mais normalement ce sujet a été réglé. Nous verrons mais j'espère qu'en cas de victoire il nous ne refuserons pas la montée, en tout cas notre club fera tout pour éviter cela

Tango un jour, tango toujours

#553

Bravo à Nemours votre aventure continue !!!

#554

Nemours-Le Touvet Pontcharra : 21/13

Tout d'abord, merci lebarjo93, ensuite, même si nous ne devions pas allé plus loin selon certain. Nous gagnons une partie avec deux équipes de très bonne qualité. Même si je pense que le score aurait pu être encore plus large au vue de notre domination.A la mi-temps, il y a un score de 13/13 car il marque un essai en fin de 1ère mi-temps alors que c'est nous qui avions un ballon à deux mètres de la ligne mais comme souvent nous manquons un peu de réalisme et nous perdons le ballon et il contre sur une course de 100 mètres. Et là, le match aurait pu tourner en notre défaveur mais non nous y sommes retournés. En deuxième mi-temps rien à redire puisque nous avons presque eu tout le temps le ballon. De plus, le point positif est le niveau de l'arbitrage est ecellent ce qui avantage les équipes qui sont là pour jouer au rugby. Et puis, je penses également que pendant ces CDF notre groupe s'est rendu compte de notre réél niveau. Vu le jeu proposé actuellement, nous n'aurions pas du aller jusqu'en quart de CDF pour monter en PH. Le Touvet, je pense se voyaient déjà en quart ce qu'ils leurs à jouer des tours.

Je pense sincèrement qu'en idf nous n'avons pas un niveau rugbystique inférieur à ces équipes comme j'ai pu le voir précèdemment. Si tu joues à fond cette compét tu peux battre ces équipes. Je pense que le problème est plutôt là avec un manque d'implication.

Bon maintenant , c'est officiel nous montons en PH et nous sommes en quarts de finale de CDF en éspérant que l'aventure continue le plus loin possible.

En remerciant également notre cinquantaine de supporter venu faire le deplacement ce qui nous a aidé car nous ne pouvions pas perdre devant eux.

Dernière modification par Tangos77 (27/05/2019 09:42:59)

Tango un jour, tango toujours

#555

Bravo à nos voisins Nemouriens.. L'aventure continue.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#556

Tangos77 a écrit :

Nemours-Le Touvet Pontcharra : 21/13

Tout d'abord, merci lebarjo93, ensuite, même si nous ne devions pas allé plus loin selon certain. Nous gagnons une partie avec deux équipes de très bonne qualité. Même si je pense que le score aurait pu être encore plus large au vue de notre domination.A la mi-temps, il y a un score de 13/13 car il marque un essai en fin de 1ère mi-temps alors que c'est nous qui avions un ballon à deux mètres de la ligne mais comme souvent nous manquons un peu de réalisme et nous perdons le ballon et il contre sur une course de 100 mètres. Et là, le match aurait pu tourner en notre défaveur mais non nous y sommes retournés. En deuxième mi-temps rien à redire puisque nous avons presque eu tout le temps le ballon. De plus, le point positif est le niveau de l'arbitrage est ecellent ce qui avantage les équipes qui sont là pour jouer au rugby. Et puis, je penses également que pendant ces CDF notre groupe s'est rendu compte de notre réél niveau. Vu le jeu proposé actuellement, nous n'aurions pas du aller jusqu'en quart de CDF pour monter en PH. Le Touvet, je pense se voyaient déjà en quart ce qu'ils leurs à jouer des tours.

Je pense sincèrement qu'en idf nous n'avons pas un niveau rugbystique inférieur à ces équipes comme j'ai pu le voir précèdemment. Si tu joues à fond cette compét tu peux battre ces équipes. Je pense que le problème est plutôt là avec un manque d'implication.

Bon maintenant , c'est officiel nous montons en PH et nous sommes en quarts de finale de CDF en éspérant que l'aventure continue le plus loin possible.

En remerciant également notre cinquantaine de supporter venu faire le deplacement ce qui nous a aidé car nous ne pouvions pas perdre devant eux.

Détends toi Tangos77, on peut émettre un prono défavorable à ton équipe, sans pour autant vous prendre pour des branques ! Pour le prochain tour, rassure toi, je vais vous mettre favori face aux nordistes de Duisans (Ovale de Gy), car même s'ils sont très expérimentés, il me semble que votre parcours a été un peu plus corsé qu'eux, et comme vous vous en êtes sortis jusqu'à présent ...

Oui il faut un groupe impliqué pour faire un bon parcours en championnat de france, mais je maintiens, résultats à l'appui hélas, que notre comité IDF est bien plus faible que la plupart des comités du sud de la Loire, qui vont encore truster les titres cette année.

¨Pour les 1/4 de finales, nous n'avons plus  de la 2ème série à l'honneur que ... 2 représentants, vous et MLSG en honneur : bilan famélique s'il en est ...

On a un peu plus de chances de briller en fédérale, avec Drancy en F2 et Courbevoie et Sarcelles en F3, qui peuvent peut-être intégrer le dernier carré ...

#557

Sans faire offense à Nemours(bravo pour votre montée et votre parcours) Ovale de Gy avec tous ses anciens joueurs de Fédérale c'est au-dessus...Ils ont marché sur l'UBM, et battus assez facilement Louhans qui avait battu assez facilement Yerres...

Après un match est un match donc vivez le à fond et bonne chance :-).

#558

Tout d'abord, merci number 9. Ensuite, nous ne partons surement pas favoris mais nous connaissons nos forces.Montceau a battu 3 fois Louhans cette saison et pourtant nous avons battu Montceau avec un déplacement à 18 joueurs et pas mal de juniors. Pourtant Yerres ont fini devant nous aux classement IDF. Je penses que cela ne veut pas dire grand chose. Nous verrons bien mais les objectifs sont déjà largement atteint.Nous allons nous déplacer avec l'équipe la plus compétitive possible. En éspérant atteindre les demies.

Tango un jour, tango toujours

#559

Fin du parcours pour Nemours avec une lourde défaite. Cette équipe d'Ovale de Gy est vraiment costaude ou alors Nemours a eu des problèmes d'effectifs ? Belle saison en tout cas.

#560

Superbe parcours de Nemours,

Bravo à vous

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

1ère / 2ème série