Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Journée 4: BOURG accueille MASSY

#113

La mêlée simulée fait partie de la règle, et les deux pilliers semblent durement touchés. D'un autre côté, Massy a simulé les mêlées mais a joué à 14, et réussit à marquer deux essais aux violets. C'est sûr que c'est dommage que les mêlées furent simulées, car elles étaient un bon pourvoyeur de ballons pour les bressans, qui dominaient dans ce secteur. Ce n'est pas de la triche, mais la règle, c'est tout.

#114

massyfan2 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne vais pas me faire que des amis du côté Massicois( même si j apprécie leur fair-play habituel), mais c est une honte pour un club qui veut remonter en pro D2 de simuler les mêlées après à peine plus de 55Mn; malheureusement les blessures diplomatiques font partie du jeu devrait on dire changeant la physionomie de la partie....... le score passant de 22-3 à 22-15. pourtant nos violets avaient bien maitrisé ce match jusque là en étant fort en défense malgré la belle conservation du ballon des Massicois faisant très peu d en avants au contraire de nos violets. j ai trouvé les Essonniens plus fort devant que les autres années ou on les a joué et moins bien derrière. quand à nos violets ils ont été présent au combat et éfficace dans nos temps forts pour marquer des points......

Je ne comprends pas trop...vous dites que vous avez trouvé Massy plus fort devant et on aurait simulé les mélées? De toute façon vous aurez la réponse à votre question lorsqu on saura la nature des blessures.

Nous vous félicitons pour votre victoire mais attendez un peu avant de nous traiter de tricheurs

ne vous inquiétez pas , le  jugement se fera sur le terrain…..et  si effectivement nous sommes des tricheurs  et que notre place n’est pas dans la poule  « élite »…..alors  l’année prochaine vous n entendrez plus parler de nous….sauf si on décide de démonter  (encore) un hôtel brique par brique… bravo à  l, USBPA pour sa victoire

#115

J'ai bien aimé la réaction d'orgueil violette, ainsi que la très bonne défense, notamment en première mi-temps sur les temps forts massycois. Je m'interroge quand même sur la strétégie de Massy, qui a rarement envoyé le ballon aux trois-quarts, et le 10 talentueux n'a jamais essayé de prendre l'intervalle, alors qu'il avait été très bon dans ce registre face à Chambé.

#116

massy'v attack a écrit :
massyfan2 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

je ne vais pas me faire que des amis du côté Massicois( même si j apprécie leur fair-play habituel), mais c est une honte pour un club qui veut remonter en pro D2 de simuler les mêlées après à peine plus de 55Mn; malheureusement les blessures diplomatiques font partie du jeu devrait on dire changeant la physionomie de la partie....... le score passant de 22-3 à 22-15. pourtant nos violets avaient bien maitrisé ce match jusque là en étant fort en défense malgré la belle conservation du ballon des Massicois faisant très peu d en avants au contraire de nos violets. j ai trouvé les Essonniens plus fort devant que les autres années ou on les a joué et moins bien derrière. quand à nos violets ils ont été présent au combat et éfficace dans nos temps forts pour marquer des points......

Je ne comprends pas trop...vous dites que vous avez trouvé Massy plus fort devant et on aurait simulé les mélées? De toute façon vous aurez la réponse à votre question lorsqu on saura la nature des blessures.

Nous vous félicitons pour votre victoire mais attendez un peu avant de nous traiter de tricheurs

ne vous inquiétez pas , le  jugement se fera sur le terrain…..et  si effectivement nous sommes des tricheurs  et que notre place n’est pas dans la poule  « élite »…..alors  l’année prochaine vous n entendrez plus parler de nous….sauf si on décide de démonter  (encore) un hôtel brique par brique… bravo à  l, USBPA pour sa victoire

Pas de tricheur, juste la règle qui est appliquée. C'est surtout le carton jaune qui a fait mal aux violets. Et trop de fautes bêtes, qui rendent le ballon à l'adversaire.

#117

Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai bien aimé la réaction d'orgueil violette, ainsi que la très bonne défense, notamment en première mi-temps sur les temps forts massycois. Je m'interroge quand même sur la strétégie de Massy, qui a rarement envoyé le ballon aux trois-quarts, et le 10 talentueux n'a jamais essayé de prendre l'intervalle, alors qu'il avait été très bon dans ce registre face à Chambé.

Y avait pas la place ! Bubu et Jean-Etienne ont été excellents ! Très nombreux placages à 2 sur le bonhomme, tu réfléchis avant de revenir smile

#118

le 10 était ciblé puisqu'on était averti du danger qu'il représente ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

Rougekitache a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai bien aimé la réaction d'orgueil violette, ainsi que la très bonne défense, notamment en première mi-temps sur les temps forts massycois. Je m'interroge quand même sur la strétégie de Massy, qui a rarement envoyé le ballon aux trois-quarts, et le 10 talentueux n'a jamais essayé de prendre l'intervalle, alors qu'il avait été très bon dans ce registre face à Chambé.

Y avait pas la place ! Bubu et Jean-Etienne ont été excellents ! Très nombreux placages à 2 sur le bonhomme, tu réfléchis avant de revenir smile

En effet, j'ai omis la très bonne défense à deux de BUBU et JEAN-ETIENNE: mea culpa; toutefois, il n'était pas obligé d'envoyer des quilles à chaque ballon touché. D'un autre côté, cela prouve le très bon travail en amont du staff.

#120

je me suis un peu emporté en voyant la physionomie du match changer à ce moment là; néanmoins j espère que pour les piliers Massicois cela ne soit pas grave pour leur santé et sportivement pour le club Massicois.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#121

Et un arbitre qui fait une première mi-temps correcte et panique en 2eme

 

#122

bon match de nos violets mais des choses à revoir. Quand va t-on arrêter de jouer à la main dans nos 22 mts plutôt que de dégager son camp. Cela coûte 2 pénalités, heureusement que le buteur adverse n'était pas en réussite. On se fait piquer les ballons sur les engagements adverse, d'ailleur ça nous coûte le premier essai. On se donne le bâton pour se faire battre. Il faut jouer plus simple dans notre camp et aller jouer dans le camp adverse.Cela nous a coûté la montée l'année dernière et on recommence les même erreurs.... On remet nous même l'adversaire dans le match au lieu de le plier définitivement. Et puis toujours ce quart d'heure de flottement vers l'heure de jeu quand les remplaçants rentrent. Victoire qui fait du bien au moral et qui va permettre de travailler sereinement à l'entraînement.

#123

il faut faire des choses simples mais les faire bien ...........voire très bien !!!

Et surtout respecter les basiques du genre remise en jeu.......détails,concentration , application , geste juste ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#124

#125

Les mêlées étaient aussi simulées en B...
 

#126

...........faut dire que la B Violette alignait une sacrée 1ère ligne !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1