Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quels clubs font jouer leurs jeunes en poule "élite"?

#29

fantasio a écrit :

et combien d etrangers sur le global  provence rugby ? 30 PCT  ,,?

Sur 33 contrats Pro 13 étrangers  y compris Jesus Moreno ( Espagne ) et Julien Berger

( Belgique ) qui ont toujours joué en France : vraiment étrangers ? en tous cas JIFF !

Sur 13 membres du Centre de Formation 4 étrangers : Angel Durango 21 ans ( Espagne )

Dinan Jonk 22 ans ( Afrique du Sud ) Simon Poliche 20 ans ( Argentine )

Jean Luc Luminuku 21 ans ( Congo ) arrivé en France à moins de 10 ans et JIFF.

Soit au total 72% de JIFF.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#30

viinc58 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

La réserve équivaut à un bas de tableau de FED 3 ? Pas du tout de ton avis... Les matchs de préparation de là Nationale B Neversoise sont habituellement réalisés contre des clubs de milieu de tableau FED 2 et meme contre l'équipe fanion de Dijon cette année promue en FED1... Je pars du principe que c'est ta B qui alimente ta 1ère, si elle a un niveau de bas de tableau de 3eme division amateur alors tu ne peux pas espérer grand chose sur le long terme... 

 

Tu ne fréquentes peut-ètre pas assez les Terrains de Fédérale (j'entends pas la Bling-bling Elite !)...Je suis en Lyonnais, tous les Dimanche je vois des Matchs de Fed2, Fed3 et tous (enfin presque) ont leur Tuto estampillé Espoir émanant d'Oyo, Lou, Csbj, Fcg...J'y vois le + souvent de bons Joueurs à ce niveau très rarement du : "Largement au-dessus" !!! Ce fut une fois le cas il y a qqs années (de mémmoire je crois du coté du Puy en Velay), il y avait un Jeunot de 18 ans monstrueux pour ce niveau ! Ce Jeunot s'appellait Wesley Fofana....Pour ce qui est des réserves mon Club est fin de tableau Fed2 s'il y a maintien on sera content (on a arrèté de raquer !Y aurait-il corrélation ?), joué à la fin de l'été contre 2 réserves de Fed1 = Gagné vraiment Large (on risque de pas en gagner bcp cette année !!!)....

#31

MARCFANXV a écrit :

1) .....Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer ...

2).....Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus ( et je suis gentil ) à du bas de Fed3..

1)    A Aix sur les 33 contrats Pro, 6 sont issus des équipes Jeunes du club.

2)    Matches de préparation de la réserve :

       défaite honorable contre Chateaurenard actuel 3° poule 4 de Fédérale 2

      large victoire contre AUC actuel 1° poule 10 de Fédérale 3

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#32

tonton-yonne a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer (en + ça coute rien)...Il faut arrèter de s'imaginer (tu sais à qui je pense) que parce qu'une Equipe B de Fed1 produit un Jeu un peu léché tu as forcément plein de mecs à niveau !!!! Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus (et je suis gentil) à du bas de Fed3...Quand tu vas voir Jouer l'equipe Hnneur ou Fed3 de ton Village tu as toujours un mec qui surnage est-ce que pour autant ce mec va filer illico sur du haut de F1 ? Dimanche dernier le Club (bas de Tableau F2) où j'entraine à fait jouer 2 Jeunes Tutorats Espoir émanant d'1 Club Top14, ils étaient juste-juste pour ce niveau....Pourtant tu vois jouer Espoirs tu te dis, ça va vite, c'est joli à voir....

Les tutorats devraient être interdits , soit le joueur est gardé dans le club où il souhaite évoluer soit il ne l'est pas et il signe dans le club qu'il a choisit!!On ne peut pas demander à quelqu'un de mouiller un maillot qu'il n'a pas voulu enfiler!!!

Les 2 jeunes Espoirs de top14 qui ont évolué cette semaine en F2 bas de tableau , si ils étaient juste juste !! c'st peut être qu'ils sont juste juste des pompes à vélo !!! wink. Ou alors èpais comme des serpents !! mdr.........

 

Ou alors avaient-ils juste 18 ans, Titulaires indiscutés en Crabos qui font 8ème Championnat de France en Avril dernier (perdu de 3ts), sélectionnés Taddéi, ce qu'on peut estimer comme des dominants de leur Classe d'age sur un large secteur; mais, peut-étre pompe à vélo qui sait ???? Par contre, pas mdr, du tout, car cela en dit pas mal sur la Qualité de la Formation en France ! J'entends telle que Calibrée mais aussi telle que comprise par un Public qui se voudrait averti  et qui fait que les choses ne bougent guère!!!!!! Le "épais comme des serpents" est assez révélateur à cet égard !!!! Ce n'est pas de passage sous des Barres de Fonte dont ils ont manqué Dimanche...........

#33

usrp uniquement a écrit :

Pour le nouveau club de la Drome je n'en vois que 2.

Malo Marzin :22ans

Julien Royer : 22ans

#34

En effet ces 2 joueurs ont joués 30 mn à Nevers.

Il y en a un autre : Josias Daoudou , 21 ans 3/4 aile , qui a fait des matchs en 1 la saison passée en étant très bon...malheureusement 2 iliens ont été recrutés ( Tago Tago et Tuatagaloa ) aux ailes et occupent les places ....en faisant , pour l'instant , prendre plus de points qu'ils n'en marquent.....un mauvais exemple de la " formation française"....

#35

Les jeunes c'est le probleme a tous les niveaux de poule.

Quand les jeunes n'ont pas joué au plus haut niveau de leur classe d'age ce n'est pas pensable qu'ils jouent en F1 arrivés a 18-20 ans.

Les belascains sont d'un niveau tres faible et prennent en charges les jeunes de -21 ans..

Ceux qui sont dans les sections espoirs ne seront plus tout a fait jeunes lorsqu'ils en sortiront et beaucoup se retrouvent dans des clubs F3 et parfois F2.

Les Belascain de Rouen en match de préparation ont perdu contre une équipe d'honneur qui elle est vieillissante.

Auparavant quelques 18-21 ans se retrouvaient en équipe B mais avec 30 cpntrats Pro il n'y a plus de place pour les -21 en B

Dernière modification par JY76 (30/09/2016 15:55:09)

#36

Même avec 32 contrats pros, il y a de la place en B pour des jeunes. A Bourg, seuls 5 à 8 pros sont sur la feuille de la B, qui est composée en majorité de jeunes de 20 à 21 ans. Mais il est vrai qu'il y a peu de jeunes de la B qui montent en 1. Par contre, certains joueurs actuels de la 1 ont joué en B...il y a quelques années.

#37

Bernie Babe Bis a écrit :
MARCFANXV a écrit :

1) .....Tu as surtout des Joueurs qui sont à niveau et des Joueurs qui ne le sont pas....Nulle part, un Coach qui a une Jeune Pépite Maison ne se privera de la faire Jouer ...

2).....Le niveau d'une réserve de F1 correspond tt au plus ( et je suis gentil ) à du bas de Fed3..

1)    A Aix sur les 33 contrats Pro, 6 sont issus des équipes Jeunes du club.

2)    Matches de préparation de la réserve :

       défaite honorable contre Chateaurenard actuel 3° poule 4 de Fédérale 2

      large victoire contre AUC actuel 1° poule 10 de Fédérale 3

1/ 6 Joueurs ----Durée moyenne d'1 Carrière allez on va dire 8/9 ans? Cela entend moins d'1 Joueur par Classe d'Age !!! Cela entend que sur les 15 mecs qui alimentent une Classe d'age entre 18 et 21 ans seul 1 décroche contart Pro (et encore faut-il voir la nature du Contrat) C'est dans la moyenne., plutot mm au-dessus de la moyenne concernant PARC mais, ceux qui jouent en Ouverture des Pros resteront dans leur immense majorité des Amateurs...

2/ PARC Plutot Grosse Ecurie non ? Les résultats parlent bas F2 ou Haut F3...Et encore, on parle de Grosse Ecurie F1, d'amical ou la notion déplacement prime sur affrontement...En Vrai Match ça pique un peu plus....

..

Fédérale 1