Xicon64 a écrit :poil à gratter a écrit :Xicon64 a écrit :
Non,mais on vient contester le seul journal sérieux de france qui à fait ses preuves depuis 100 piges faut arreter de déconner 5 mn
ouais faut arrèter de déconner 5 min.................... on conteste pas le journal mais ton affirmation qui dit qu'il n'a jamais été condamné................... c'est faux point barre ! il est peut-être meilleur que les autres mais il fait comme toi, il lui arrive de dire des conneries !
Xicon64 a écrit :Le Fillon a tapé dans la caisse via bobonne,c'est choses courantes depuis des lustres de faire croire que le ou les rpoches travaillent pour soi alors que c'est bidon,merde!!! c'est pas nouveau...
bon puisque tu sais tout tu vas nous dire dans quelle caisse il a tapé ?
parce que pour ton info l’enveloppe collaborateur du député a une origine publique mais cela n’est pas pour autant de "l’argent public" au sens juridique du terme (sinon le traitement d’un fonctionnaire ou la pension qu’on verse à un retraité seraient aussi considérés comme de l’argent public, même après avoir été déposés sur leur compte en banque !!)
ce n’est pas l’origine des fonds qui lui donne son origine publique mais l’organe qui le distribue…...............et si l’assemblée est une institution publique, le député est considéré en revanche comme un employeur privé, avec des contrats de droit privé, et il est dans la même situation qu’un indépendant qui choisit de travailler avec tel ou tel.
sur le caractère présumé fictif de l’emploi occupé, normalement tu y a recours lorsqu’il s’agit d’augmenter sans le dire le revenu de quelqu’un à moindres frais. Dans le cas de FF je vois mal pourquoi il se serait donné cette peine car à l’époque des faits, la non consommation de l’enveloppe collaborateurs revenait de droit au deputé employeur.
dès lors si l’idée était d’augmenter son revenu, pas besoin de passer par sa femme : il suffisait de n’employer personne ! c’était tout aussi légal, et encore plus simple et il économisait au passage le cout des cotisations sociales prélevées sur la même enveloppe.
voilà pourquoi avant de foncer tête baissée dans le beau scandale sorti à point nommé avant une élection présidentielle pour discréditer un candidat il convient de réfléchir posément et d’attendre les éventuelles décisions de justice qui ne manqueront pas de venir puisque l'institution s'est saisie de l'affaire en un temps record !
Je reconnais que ton post est tres bien fait et "posé" j'apprécie,mais il est vrai que j'en ai tellement marre de tout ces fumiers que ça me fait sortir les gonds,mais il faut savoir une chose,j'aime la démocratie,la liberté et surtout l'honneteté surtout venant d'un politique,
bah, à l'ère du soupçon généralisé, un député qui emploi sa femme est forcément coupable alors qu'un député qui te file un coup de pouce pour placer la tiènne est un mec bien.............. la notion "d'honneteté" est forcément variable suivant où on se trouve................. 
Dernière modification par poil à gratter (30/01/2017 16:21:56)