Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Policier en colere

#57

Seawaks a écrit :
kdom93 a écrit :
Seawaks a écrit :

Le visage couvert c'est pour se protéger ainsi que leur famille .

C'est interdit pour tout le monde ou pas ?

Ces manifestations sont déclarées, autorisées ?

Ils sont au dessus des lois ?

precise tes questions?

Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.

Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.

Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.

Ce qu'ils font est hors la loi c'est tout ce que j'en dis.

#58

Rougekitache a écrit :
Seawaks a écrit :

 precise tes questions?

Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.

Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.

Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.

Mode de défense assez désolant quand même.

C'est toujours comme ça : quand on demande des comptes, c'est soit tu soutiens sans aucun condition la Police, soit t'es un ennemi de la Police. Critique interdite. On va pas faire avance le schmilblick ainsi.

Je ne me defend pas.SI tu trouves cela désolant c'est pas grave.

Ce que je trouve désolant, ce sont les remarques  que tu fais et qui sont fausses. 

D'aprèsl'arrêté du 6 juin 2016 le port d'arme et autorisé pendant l'état d'urgence. L'utilisation de l'arme se fait uniquement lors d'une tuerie de masse et avec le brassard police. Sinon l'utilisation doit se faire qu' en cas de légitime défense.dans tous les autres cas.

Maintenant je respecte ta position concernant les manifs de flic même si je ne partage pas tes remarques.

#59

la sup a écrit :
Seawaks a écrit :
kdom93 a écrit :

C'est interdit pour tout le monde ou pas ?

Ces manifestations sont déclarées, autorisées ?

Ils sont au dessus des lois ?

precise tes questions?

Ils ne sont pas au dessus des lois mais il n'y à pas de troubles à l'ordre public.

Va poser tesquestions au jeune flic qui est sur sont lit d'hôpital cramé par des "jeunes" qui eux également n'aiment pas la police.

Ou aux 2 gosses de la femme policier qui s'est suicidée à Nantes ces derniers temps.

Y'a des profs ki se suicident, y'a des maçons ki tombent d'échafaudages, y'a des commerçants ki se font tuer... Ce ki est arrivé à ces policiers est atroce, mais et je vais faire hurler, c'est leur job d'être en première ligne, c'est un job qu'ils ont choisi en toute conscience !

J'ai de la peine quand un policier meurt, mais j'en ai encore davantage quand c'est kelk'un ki fait un autre boulot, parce ke lui c'est pas dans son contrat k'il riske sa vie.

Bon, k'ils patientent 6 mois, çà sert à rien de manifester, Hollande, et c'est tant mieux, va dégager !

 

Quoi ce soit la gauche ou la droite n'a rien a voir,enfin pour moi car j'aimerais que l'on m'explique la difference !

Mais les risques du métier ok,les suicides ok,la loi n'y peut rien mais un policier attaqué ,tuer  bruler ,cela est reprehensible ou j'ai loupé un episode ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#60

Et si ce problème n'était pas avant tout celui de la justice française ?  Ils ne se sentent pas soutenus,  la justice,  quand elle est appliquée n'est pas respectée , par manque de moyens c'est sur,  mais qui donne l'exemple en matière d'irrespect des juges ou des tribunaux ?  Il suffit de voir et d'entendre les commentaires de nos dirigeants,  politique ou d'affaires quand ils sont mis en cause  .... Comment voulez vous après qu'une jeunesse en déshérence apprenne le respect des institutions et d'une démocratie 

#61

Ouais... Si Balkany, Sarkozy, Cahuzac et d'autres sont pas en taule, c'est ke tout est permis !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#62

Jean-Luc a écrit :

Et si ce problème n'était pas avant tout celui de la justice française ?  Ils ne se sentent pas soutenus,  la justice,  quand elle est appliquée n'est pas respectée , par manque de moyens c'est sur,  mais qui donne l'exemple en matière d'irrespect des juges ou des tribunaux ?  Il suffit de voir et d'entendre les commentaires de nos dirigeants,  politique ou d'affaires quand ils sont mis en cause  .... Comment voulez vous après qu'une jeunesse en déshérence apprenne le respect des institutions et d'une démocratie 

Exact tu as tout à fait raison.

#63

Une manif non déclarée de flics armés, arrêtée par les gendarmes mobiles à quelques dizaines de mètres de l'Elysée et de la place Beauvau, ça me parait assez éloigné des obligations liées à l'état d'urgence. De même que je ne comprends pas ce que faisaient sur les Champs pendant la manif des véhicules floqués "Police" utilisés par des fonctionnaires en service. Voilà pour mes remarques "fausses".

L'article L122-7 du Code Pénal est assez explicite sur la légitime défense et n'appelle pas de dispositions supplémentaires à mon sens.

 N’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s’il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace

Sinon on autorise le tir dès que le policier a un doute, et ça ce sont les USA. On voit la bonne ambiance qui y règne actuellement.

#64

forzaol a écrit :

Mais les risques du métier ok,les suicides ok,la loi n'y peut rien mais un policier attaqué ,tuer  bruler ,cela est reprehensible ou j'ai loupé un episode ?

Le non respect du participe passé est aussi repréhensible. wink

#65

forzaol a écrit :

Mais les risques du métier ok,les suicides ok,la loi n'y peut rien mais un policier attaqué ,tuer  bruler ,cela est reprehensible ou j'ai loupé un episode ?

Evidement que c'est reprehensible, qui dit le contraire ?

Ca dispense les autres de respecter la loi ?

#66

kdom93 a écrit :
forzaol a écrit :

Mais les risques du métier ok,les suicides ok,la loi n'y peut rien mais un policier attaqué ,tuer  bruler ,cela est reprehensible ou j'ai loupé un episode ?

Evidement que c'est reprehensible, qui dit le contraire ?

Ca dispense les autres de respecter la loi ?

 

 

la sup !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#67

Bah non ce n'est pas ce qu'il dit. indecision

#68

Ben non, mais chacun comprend ce k'il peut !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#69

#70

Y'en aura d'autres... Y'a une blonde, elle ressemblait beaucoup à la marine !  laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps