Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

PHLIPONEAU A IDF 2016 - 2017

#29

Groupe 2

ROY  - Clichy

Après deux défaites on devait se ressaisir afin d’éviter de ne rien à avoir en fin de saison.

La venue de Clichy tombait bien… Et là ça commence à se gâter. Pas de terrain disponible à Yerres (arrêté municipal. On propose à Clichy de déplacer l’heure pour 13H00 mais apparemment ça ne peut se faire. Alors on sous propose de venir jouer à Clichy. Donc il faut trouver un bus chose faite. On  quitte Yerres vers 07h45 pour recevoir Clichy à Clichy.

On a un effectif plus que réduit sans nos 2 buteurs, une ligne arrière dépouillée  et nos 2 lanceurs en touche pas présent.

 

On commence le match et miracle on marque deux essais transformés (bravo à notre buteur impro). Une belle entame de match avec une volonté de jouer (même si tout n’est pas parfait qqes en avants). La fin de la mi-temps approche et on sent un  changement avec une équipe de Clichy qui revient dans la rencontre.

Mi-temps 14 – 0 pour le ROY

En 2ème période ça se corse, un essai de pénalité suite à une avancée bien maitrisée de Clichy. Un 2ème essai sur contre  (celui-là, il fait mal car on était dans leur camp et j’avais l’impression qu’on aller leur en coller un)

14 - 14 : temps mort et grosse mise au point vers nos garçons en leur expliquant que perdre aujourd’hui ce n’est pas envisageable et qu’ils se remettent à jouer simple en gardant le ballon. Percée du 5, ballon qui sort vers notre centre et essai entre les poteaux transformé

21- 14 au final : une victoire méritée sur l'ensemble  qui nous assure 6 points d’avance sur le  4ème avec 2 match encore à jouer. (2 BD ou une vicotire ou un match nul et c'est gagné) 

 

Mon ressenti. Arbitre bon mais stricte et peu d’échange vers les garçons des 2 équipes. J’insiste sur le côté pédagogue que doive avoir les arbitres vers ces catégories d’Age… l’équipe de Clichy : un peu comme nous avec un effectif réduit et  le moral qui doit en prendre un coup d’accumuler des défaites.

Bilan des probables qualifiés et surligné en gras  mes prono

Groupe 1 : le 2ème sera le moins bon 2ème et ira en Nord Est dans ce groupe

Meaux  25 pt à France  ou Nord-est

Bagneux ou Anthony pour la 2ème place ; il se rencontre le 26/03 : Nord Est  (ou France)

Provins qui a une année 2017 terrible pour eux, ils ont tout perdu avec 4 défaites consécutives :   en lutte avec Brétigny pour la 4ème place synonyme de continuer en Nord Est  avec une confrontation entre   ces 2 équipes

Groupe  2

VGA  et REC  : France

ROY : nord est

J’insiste sur le fait qu’il reste encore 2 journées pour ce groupe mais il y a de forte chance que ce soit le classement final

Et Domont en Nord-est  (en lutte avec le SCUF du groupe  4 )

 Groupe 3

RC paris au France  (soit 1er ou 2ème)

Et une 2ème place qui se jouera entre Orsay et Vaucresson  (voir 1ere place) : le 3eme en nord est

Et plaisir en Nord est

Groupe 4

3 équipes en lutte pour les 2place des « France »

Sucy   /   ACBB /  Red star

Et le scuf pour éviter d’être le moins bon 4ème  en lutte avec Domont    (groupe 2)

#30

DOMONT - REC:

Début du match dans des conditions idéale le soleil est au rendez vous! Début de match difficile pour le REC, on franchi encore et encore mais on ne marque pas.. Ils viennent chez nous deux fois et eux marquent un essai.. 5-0 pour Domont ! Cet essai est un mal pour un bien car ça nous transande et on arrive enfin à concrétiser! 7-5! et à partir de la ça devient compliqué pour Domont car on franchi sur toute nos actions! Même si on ne concrétise pas à chaque fois c'est compliqué! on marque un deuxième essais de 90 m qui fait très mal à la tête a Domont 14-5 pour nous et à partir de la le match est fini objectif bonus pour nous! on fait tourner l'effectif en deuxième MT chaque fois que Domont est venu dans notre camp donc 3 essais de plus pour eux heuresement qu'on avait fait le break avant! Objectif atteint pour nous victoire et bonifiée en plus de ça! 

 

#31

 Résumé  ROY – REC

Belle rencontre avec des garçons qui ont mis en place du beau jeu dans des registres différents

Le REC , du jeu en mouvement avec un essai marqué en début de rencontre

0 -  5  puis on revient progressivement dans le match  avec une pénalité qui vient récompenser nos efforts

3-  5 à la mi-temps

2ème période  on domine légèrement  mais on a la possibilité de passer devant mais au lieu de  tenter on la joue à la main (en estimant que le REC n’est pas à distance)

Toujours 3 -5  et là on se prend un essai   transformé avec leurs arrières qui cavalent comme des lapins  3- 12.

On domine et on revient  à 6 – 12, on pousse dans leur 22 mais le score en reste là…

Mon ressenti

Comme je le disais belle rencontre entre 2 équipes différentes dans leur jeu. Un beau match de préparation pour le REC pour les Frances, on espère qu’ils feront un beau parcours.

Pour l’arbitre, je préfère me taire.

J’ai tjrs donné mon avis sur l’arbitrage sur toutes les rencontres mais pas pour cette rencontre

On a eu des bons arbitres cette Saison comme lors de nos 2 défaites contre VGA , lors de notre victoire à Clichy ou  lors de notre victoire contre Domont (et même avec 2 cartons jaunes). Certains pouvaient être critiquables mais rien de scandaleux…

 

Sinon un grand bravo au REC et à VGA et on espère qu’ils feront un très beau parcours aux Frances

Nous : nous sommes à notre place, et allons essayer de faire un beau parcours en Nord Est…

Défaites aller/retour contre les 2 1er   (VGA et REC)  avec un jeu de notre part un peu mieux sur les 2 rencontres contre eux lors des matchs retour. Ce qui nous fait défaut c’est l’effectif juste.  Un groupe minimum de 30 garçons est nécessaire pour avoir des résultats. Des garçons fatigués en fin de rencontre  

Dernière modification par jGo (20/03/2017 14:20:55)

#32

Tout à fait d'accord avec ce résumé, match très solide avec une équipe de Yerres qui est très solide à l'impact et qui fait mal! Nos garçons ont été très courageux défensivement en réalisant 107 plaquages dans le matchs ( je viens de compter à la vidéo) et en loupant seulement 15! Très belle équipe de Yerres Et j'espère sincèrement que cette année vous irez au bout des nord est! Quant à nous il faut nous remettre au travail car l'aventure continu et les matchs vont être de plus en plus complexe! 

Juniors