Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ROVIGO - RCT

#1

Cet après midi le RCT joue pour le compte du challenge européen à Rovigo (Italie). Rencontre banale me direz vous mais ce qui m'a interpellé c'est que la rencontre se joue sur le stade Mario Battaglini, un joueur venu dans les années cinquante jouer au RCT. C'était une star à l'époque, un monstre de puissance qui impressionnait les minots que nous étions. Les nouveaux toulonnistes le savent ils? Un petit hommage aux grands anciens est parfois nécessaire. Moi je l'ai fait.

#2

Il débarqua en France au CS Vienne ou il fut 1/2 finaliste du championnat de France en 1948 contre...Toulon,qu'il avait du impressionner puisqu'il signa au RCT par la suite!! Les anciens comme mon grand-père m'ont souvent parlé de ce grand joueur,et ou il n'a pas été oublié ,une délégation viennoise ayant meme été fleurir sa tombe lors d'un tournoi à Rovigo il y a quelques années.

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#3

C'et exact, les souvenirs me reviennent petit à petit. Je me souviens qu'il avait un sacré coup de botte aussi.

#4

Ne se jouera malheureusement pas sur ce terrain. 20cm de neige, rencontre annulée. Les règles de l'ERC imposent de trouver un autre terrain dans les 100km autour pour le lendemain.

#5

kelval a écrit :

Ne se jouera malheureusement pas sur ce terrain. 20cm de neige, rencontre annulée. Les règles de l'ERC imposent de trouver un autre terrain dans les 100km autour pour le lendemain.

Règle à la con car en principe la neige peut aussi tomber dans un rayon de 100 km et en Italie en plus ce n'est pas sûr qu'il y ai un stade de rugby valable dans le coin

Top 14