Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1709

olivier a écrit :

Encore une fois qui a parlé de faute grave ?

Laporte dans la lettre adressée à Novès.... A moins que la Pravda ne démente..... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1710

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Encore une fois qui a parlé de faute grave ?

Tout bêtement le code du travail.

Certainement pas vieux konho Anapurnien.......la FFR (via la presse) a lancé une procédure de licenciemment pour faute grave.Outre le vice dans la forme, est ce que dans le fond, il existe la notion de faute grave et surtout celle de manque de résultats? Il y a 15 ans encore tu ne poivais virer kinkin pour manque de résultats sur les contrats sportifs.......je pense honnetement que les prud'hommes vont se kicher devant le dossier et la fédé de payer jusqu'au terme des CDD de GN et son staff!!!!

Ken pense Béria????

T'es Basque ou tu le fais exprès ?

La FFR a lancé cette procédure parce que le code du travail ne lui permettait pas autre chose pour rompre le CDD de GN. Le code prévoit très peu de possibilités de rupture d'un CDD et les autres (force majeure, etc) n' étaient pas applicables.

D'où la mise en route du "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage"

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1711

D'où peut-être l'audit pour vérifier s'il n'y avait pas effectivement de faute grave...

#1712

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
cotéfermé a écrit :

en 3 eme mi-temps, il faut savoir rigoler un peu : http://lamentable.fr/2017/12/29/xv-de-france-bernard-laporte-envisagerait-deja-de-remplacer-jacques-brunel/

Notre sport est devenu la risée !!! 

On se fou de notre gueule.... Les réseaux sociaux s'en donne à coeur joie (lettre de soutien à Novès, pétitions, etc...)... On a perdu en une décision notre dernière crédibilité .... Merci Bernard !!!! 

Non mais là, que veux-tu que je te dise. Tu parles de crédibilité : France 23-23 Japon. Moi je veux bien tout  ce qu'on veut. Je peux te parler aussi du concours d'avions en papier pendant le match...

Mais bon, il y aurait un tremblement de terre au Mexique, que toi, Barack et Forzaol mettraient ça sur le dos de Laporte...

Va voir ce que ton maitre Laporte prend sur les réseaux socciaux dans les commentaires des articles. Avec Barack et Forzaol (un honneur d'être rattaché à eux... Un regret que je ne le soit pas aussi à Ravachol) je peux te dire qu'on est des tout petits gamins (style enfant de coeur) à côté des insultes et autres colibés adressés à BL et Simon....

On va voir si les mouvements de protestations lancés ça et là, de manières spontanés, vont avoir lieux... Si c'est le cas, la prochaine journée du TOP14 va être agité en tribune... Chabal pourrait avaler sa barbe sur C+ devant des signes ostentatoires de soutien envers Noves dans les stades et surtout devant les caméras ....

Le procédé utilisé par la FFR pour se séparer de Novès ne passe pas.....  La faute grave vient d'eux.... Pas de lui !!!! 

 

Dernière modification par Supermerlu (30/12/2017 20:31:28)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1713

Ah les réseaux sociaux : ce modèle de respect, de mesure, d'échange constructif. Combien, de contributeurs "spontanés" se soucient de Guy Novès qui n'est qu'un prétexte pour bouffer du Laporte ? On a bien le droit d'en bouffer mais pourquoi ne pas le dire clairement au lieu de se saisir en toute lâcheté d'une décision évidemment discutable ? Toutes ces paroles libérées n'ont qu'un but évident : le bien du rugby évidemment.

C'est la version moderne de la vindicte populaire, de la lapidation, du lynchage, de la place de Grève.

A supposer que Laporte soit l'infâme salopard décrit ici et ailleurs la pseudo liberté des réseaux sociaux me dégoûte.

Tout comme l'expression Ton maître Laporte qui ne va pas à ton crédit Supermerlu. C'est dommage. Toi et d'autres poussez Olivier dans ses retranchements ce qui est plutôt sain dans un forum sur des sujets aussi clivants que Laporte peut l'être. Est-il nécessaire d'user de cette ironie déplacée ? Je ne le crois pas. Reprenez-vous bon sang ! 

 

Ce soir je descends peut-être à MAthon ( il pleut à seaux). On verra l'ambiance. Mais je n'attends pas grand chose d'un public qui 15 jours après avoir chanté la Marseilaise debout 'aprsè Charlie) conspua "son" joueur Lespinas qui venait de manquer trois pénalités contre Castres.

#1714

Encore une fois Claude, je n'aurais pas mieux répondu. Exactement, Novès est un prétexte. Il a fait pire que Saint André que tout le monde voulait virer, mais il ne faut pas le virer, ce n'est pas sa faute. Le gentil Novès contre le vilain Laporte.

On parle de procéder qui ne passe pas... Parce qu'il y a d'autre solution pour se séparer de quelqu'un qui n'a pas les résultats.

Moi, ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est tous ces gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Parce qu'une EDF qui ne fonctionne pas, ce sont des licenciés en moins, c'est du sponsoring en moins, c'est de la visibilité en moins. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? ça fait 10 que c'est du grand n'importe quoi, que l'on a des manageurs qui font n'importe quoi et qu'on a une EDF qui se perd alors que les joueurs sont bons en club.

Que l'on perde contre les Blacks, ok, tout le monde perd contre eux 9 fois sur 10. Mais on prend plus de 100 pions en juin en 3 matches et on ne voit rien en novembre. Et là tu te dis qu'il n'y a plus de lien entre le staff et les joueurs et il faut des réactions sur du court terme, le moyen et le long terme sont en cours de gestion.

 

#1715

olivier a écrit :

Encore une fois Claude, je n'aurais pas mieux répondu. Exactement, Novès est un prétexte. Il a fait pire que Saint André que tout le monde voulait virer, mais il ne faut pas le virer, ce n'est pas sa faute. Le gentil Novès contre le vilain Laporte.

On parle de procéder qui ne passe pas... Parce qu'il y a d'autre solution pour se séparer de quelqu'un qui n'a pas les résultats.

Moi, ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est tous ces gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Parce qu'une EDF qui ne fonctionne pas, ce sont des licenciés en moins, c'est du sponsoring en moins, c'est de la visibilité en moins. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? ça fait 10 que c'est du grand n'importe quoi, que l'on a des manageurs qui font n'importe quoi et qu'on a une EDF qui se perd alors que les joueurs sont bons en club.

Que l'on perde contre les Blacks, ok, tout le monde perd contre eux 9 fois sur 10. Mais on prend plus de 100 pions en juin en 3 matches et on ne voit rien en novembre. Et là tu te dis qu'il n'y a plus de lien entre le staff et les joueurs et il faut des réactions sur du court terme, le moyen et le long terme sont en cours de gestion.

 

S'il en avait ce serait mon oncle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1716

olivier a écrit :

Encore une fois Claude, je n'aurais pas mieux répondu. Exactement, Novès est un prétexte. Il a fait pire que Saint André que tout le monde voulait virer, mais il ne faut pas le virer, ce n'est pas sa faute. Le gentil Novès contre le vilain Laporte.

On parle de procéder qui ne passe pas... Parce qu'il y a d'autre solution pour se séparer de quelqu'un qui n'a pas les résultats.

Moi, ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est tous ces gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Parce qu'une EDF qui ne fonctionne pas, ce sont des licenciés en moins, c'est du sponsoring en moins, c'est de la visibilité en moins. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? ça fait 10 que c'est du grand n'importe quoi, que l'on a des manageurs qui font n'importe quoi et qu'on a une EDF qui se perd alors que les joueurs sont bons en club.

Que l'on perde contre les Blacks, ok, tout le monde perd contre eux 9 fois sur 10. Mais on prend plus de 100 pions en juin en 3 matches et on ne voit rien en novembre. Et là tu te dis qu'il n'y a plus de lien entre le staff et les joueurs et il faut des réactions sur du court terme, le moyen et le long terme sont en cours de gestion.

 

 

CALMES TOI et ARRETTES DE GUEULER!!!!!!!!!!!!!

GN est lasoupape de cette marmite de feignasses, toi même te fouts de la gueule de Pkamol,ce joueur qui choisit ses matchs édonk 1/3, ton pote d'ascenseur qui est rincé etc.........mais pitingggg ce sont eux kil faut  virer pour faute grave!!!! l'EdF ne rapporte pas grand chose aux sélectionnés qui préfàrent se preserver pour leurs employeurs épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1717

Dans ce cas pourquoi le sélectionneur les sélectionne ?

#1718

Claude a écrit :

Dans ce cas pourquoi le sélectionneur les sélectionne ?

Bonne question : peut-être parce que quand il les voit jouer en TOP14, ils s'y filent.

Et s'il a fait tourner plus de 70 mecs en 2 ans, ce qui d'ailleurs lui a été reproché, c'est bien parce que rares sont ceux qui sont fiables à 100%.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1719

olivier a écrit :

Encore une fois Claude, je n'aurais pas mieux répondu. Exactement, Novès est un prétexte. Il a fait pire que Saint André que tout le monde voulait virer, mais il ne faut pas le virer, ce n'est pas sa faute. Le gentil Novès contre le vilain Laporte.

On parle de procéder qui ne passe pas... Parce qu'il y a d'autre solution pour se séparer de quelqu'un qui n'a pas les résultats.

Moi, ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est tous ces gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Parce qu'une EDF qui ne fonctionne pas, ce sont des licenciés en moins, c'est du sponsoring en moins, c'est de la visibilité en moins. Alors on fait quoi, on laisse Novès s'enfoncer comme Saint André et dans 2 ans tout le monde tombe sur Laporte en demandant des comptes et pourquoi il ne l'a pas viré en 2017.

Au moins Laporte tante quelque chose, c'est dur, surtout pour Novès qui au dela d'être un grand monsieur mérite toute l'attention du monde, mais on fait quoi bon sang ? On fait quoi ? ça fait 10 que c'est du grand n'importe quoi, que l'on a des manageurs qui font n'importe quoi et qu'on a une EDF qui se perd alors que les joueurs sont bons en club.

Que l'on perde contre les Blacks, ok, tout le monde perd contre eux 9 fois sur 10. Mais on prend plus de 100 pions en juin en 3 matches et on ne voit rien en novembre. Et là tu te dis qu'il n'y a plus de lien entre le staff et les joueurs et il faut des réactions sur du court terme, le moyen et le long terme sont en cours de gestion.

 

Trop c'est trop.

Que la nouvelle direction de la fédé veuille se séparer de Guy Novès et de ses adjoints, pourquoi pas !

Mais alors il faut le dire franchement et ne pas jouer à ce jeu de dupe, qui ne trompe personne, même ceux comme toi qui défende l'indéfendable en faisant preuve d'un cynisme odieux.

"Pour justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments" disait je ne sais plus qui, et la on touche au sublime de la mauvaise foi, enfin sublime plutôt pathétique.

Car enfin, tout le monde est au courant de ce qui c'est passé pendant la tournée d'été, à partir de la le reste est une pantalonade, et se servir du match de Lyon (perdu d'ailleurs) est malhonnête et tu le sais très bien.

Alors un peu de pudeur et de respect ne ferons pas de mal.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1720

Claude a écrit :

Dans ce cas pourquoi le sélectionneur les sélectionne ?

Et tu veux qu'il sélectionne qui ? Lopez, Fofana, Lamerat, Goujon, Dulin, Ben Arous, Vakatawa, Camara x2, Lembey, Nakatacai, Baille, Iturria, Olivvon, etc, etc..... sans parler des joueurs convoqué et qui se blessent au dernier moment, la liste est longue.

Alors on convoque des jeunes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1721

& Bonne fin d'année @tou(te)s

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1722

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Dans ce cas pourquoi le sélectionneur les sélectionne ?

Bonne question : peut-être parce que quand il les voit jouer en TOP14, ils s'y filent.

Et s'il a fait tourner plus de 70 mecs en 2 ans, ce qui d'ailleurs lui a été reproché, c'est bien parce que rares sont ceux qui sont fiables à 100%.

La encore, il est plus facile de tenter de sauver la face avec une mesure indigne et inédite que de s'attaquer aux vrais problèmes, les joueurs ne peuvent pas humainement suivre le rythme qui leur est demandé, sauf à prendre des "compléments" et le risque de blessure qui en, découle.

La on tente une opération commando, ce qui est faisable sur un ou deux matchs, mais pas sur la durée.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps