Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1961

kdom93 a écrit :

Pourquoi est ce qu'il faut qu'il y ait un fautif ?

il peut rien faire, il l'attaque d'abord de coté puis Vakatawa change sa course au dernier moment pour lui rentrer dedans, il pouvait pas faire grand chose d'autre, pas le temps de se replacer non plus.

Allez à la rigueur il aurait pû ralentir un peu en se rapprochant de Vakatawa pour eviter de se faire prendre intérieur mais quand même c'était difficile de prevoir que le fidjient allait presque retourner vers son camp.

d'autres prennent des KO et ils n'ont plus 18 ans depuis longtemps et beaucoup d'autres auraient probablament pris le même impact dans la même situation.

Pas fautif dans le sens commun,non une faute d'appréciation et d'implication du à son jeune age pour un niveau pareil...je répète que l'erreur pour moi,vient du staff de l'ASM...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1962

Comment fait-on pour emprunter une BMW de la FFR ?

Dans notre petit club, tous les déplacements se font avec les véhicules des bénévoles, éducateurs, parents ou joueurs. On n'a pas les moyens de prendre le bus. Si la FFR pouvait nous prêter une BMW, comme elle le fait pour certains copains, on ferait des économies et on gagnerait en confort.

 

#1963

Barack a écrit :

Comment fait-on pour emprunter une BMW de la FFR ?

Dans notre petit club, tous les déplacements se font avec les véhicules des bénévoles, éducateurs, parents ou joueurs. On n'a pas les moyens de prendre le bus. Si la FFR pouvait nous prêter une BMW, comme elle le fait pour certains copains, on ferait des économies et on gagnerait en confort.

 

hihihiiiiiiii S.S ne roule plus en Espace???

Dernière modification par papajoxet (11/01/2018 13:09:52)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1964

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

 

Xicon64 a écrit :
Barack a écrit :

L'accident malheureux du jeune joeur de l'ASM va faire des dégâts sur l'image de notre sport. Beaucoup de médias en parlent, même la revue de presse d'Inter (il n'y a pas que le Moscato Show dans la vie !).

Il est temps que FFR et ligue se penchent sur le sujet et que des mesures concrêtes soient prises. Quand on pense que la FFR ne forme même pas les éducateurs aux premiers secours !

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!

ben ouais................. sinon ça sert à quoi qu'il soit là le pauvre ? blush

#1965

lebonheurestdanslepré a écrit :

Je pensais qu'un ancien entraîneur de l'équipe de France qui n'a pas eu que des succès serait capable de faire la part des choses entre les résultats et les raisons de ces résultats. D'autant qu'il disait haut et fort que GN serait là jusqu'à la coupe du monde 2019. Que par ailleurs son discours électoral était de servir le rugby français, de soutenir les petits et de réunir l'ensemble des acteurs. Là, il me semble qu'il l'a divisé un peu plus encore. Je crois également qu'une grande partie du rugby français appréciait la mise en place du projet de GN. Les résultats n'étaient pas complètement au rdv mais la manière semblait plaire. Que s'est il passé pour que tout s'écroule?  Je n'ai personnellement aucune préférence entre GN et JB, je me dis que ce nouveau staff fera peut-être aussi bien, voir mieux. Mais je crois qu'on a touché à un symbole, l'entraineur de l'équipe de france, de manière injuste et irrespectueuse. J'espère vraiment que les conséquences ne seront que positives. 

OA

olivier allegret ? surprise

#1966

Non

#1967

Barack a écrit :

Comment fait-on pour emprunter une BMW de la FFR ?

Dans notre petit club, tous les déplacements se font avec les véhicules des bénévoles, éducateurs, parents ou joueurs. On n'a pas les moyens de prendre le bus. Si la FFR pouvait nous prêter une BMW, comme elle le fait pour certains copains, on ferait des économies et on gagnerait en confort.

C'est sur ke çà fait désordre...

 

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1968

la sup a écrit :
Barack a écrit :

Comment fait-on pour emprunter une BMW de la FFR ?

Dans notre petit club, tous les déplacements se font avec les véhicules des bénévoles, éducateurs, parents ou joueurs. On n'a pas les moyens de prendre le bus. Si la FFR pouvait nous prêter une BMW, comme elle le fait pour certains copains, on ferait des économies et on gagnerait en confort.

C'est sur ke çà fait désordre...

 

Ils ne doutent de rien ! Ils osent tout !

Une voiture de la FFR a été prêtée à un associé de notre Président pendant plusieurs mois. L'interéssé alimentait son compte Instagram avec cette belle berline FFR.

Ne serait-ce pas de l'abus de social ? Il faut remarquer qu'il s'agit de la même personne qui avait bénéficié d'un coup de pouce afin de jouer un match alors que le règlement lui interdisait.

Autre coup de pouce de notre cher Président. Une équipe féminine (équipe d'une proche de Bernard Laporte) a eu l'autorisation de faire jouer une mineure ; autorisation que n'a pas eu le club de Bobigny.

#1969

Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

 

Xicon64 a écrit :

Que les images fassent des degats OK mais le jeune joueur de l'ASM à fait une connerie dans sa façon de vouloir plaquer,il est tres mal positionné et il est logique qu'il se retrouve sur le cul..désolé

Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!

Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

#1970

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

 

Tu plaisantes Xicon là? vakatawa a un couloir de 10 mêtres à gauche et de 20 à droite pour travailler le dernier defenseur, et qu'est ce qu'il décide de faire, de lui péter dans la gueule. Il y a 20 ans, un ailier aurait fait ça, on lui aurait craché dessus, Lomu avec son physique n'aurait pas jouer ce duel de cette manière mis à part devant un anglais....Mike Catt de préférence!!!!

Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1971

Tu veux dire qu'Ali Williams n'avait pas les épaules pour jouer à ce niveau ?

#1972

kdom93 a écrit :

Tu veux dire qu'Ali Williams n'avait pas les épaules pour jouer à ce niveau ?

J'ai mis des "......." mais bon on va pas épiloguer...le top14 est tres exigeant,visiblement,jouer les buldozers ca plait c'est la mode,la FFR ne fera rien car celui qui commande c'est celuii qui a le fric et Laporte en prenant Toulon a contribué à ce massacre comme d'autre,vous l'avez voulu,vous l'avez;faut pas venir pleurnicher derriere sur la brutalité de ce sport,faut s'adapter puisqu'on ne peut faire autrement.....voilà

Fin pour moi,j'ai dis c'que j'avais à dire!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1973

Xicon64 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je ne plaisante pas du tout,je réitere mes propos,le jeune de l'ASM fait une faute du à son age et son inexpérience....Vatakawa fait exactement c'qu'il faut faire en voyant son jeune adversaire,c'est strictement dans les regles,le fautif la dedans c'est l'ASM et tu ne me l'enlevera pas de l'esprit.

Je n'ai jamais prétendu que Vakatawa n'était pas dans la règle, d'ailleurs sa réaction après coup montre que c'est certainement un très bon mec.

Après on se fait tous une idée précise de la façon dont situation de jeu doit être négocié selon sa sensibilité, ses attentes, son vécu etc...

J'entraine des jeunes depuis une dizaine d'années en catégorie U14, Gauderman, Alamercery, je ne détiens pas pour autant "la vérité" évidemment, cependant ma vision est la suivante: Ce jeu consiste à créer des espaces par le défi pour s'y engouffrer ensuite.

Que tu penses que Vakatawa ait joué la situation à la perfection, très bien, je pense tout le contraire, pour moi c'est très très mal joué pour être poli.

La philosophie du jeu OK le french flair OK les espaces OK et je n'ai ecris nul part que Vakatawa est joué à la perfection,je dis qu'il c'est adapté à une situation donnée sur l'instant il a vu le jeune en face de lui il l'a explosé,dans le rugby d'aujourd'hui en top14 c'est comme ça et c'est meme comme ca de + en + et jusqu'en federal,puisque on imite les pros.....!!

L'ASM n'aurait jamais du mettre un joueur de 18 ans dans un match d'une telle intensité,ou il faut etre roublard,malin,avec de l'expérience...surtout face à des monstres pareils.Il a voulu aller au contact,il a failli payer tres chere son ambition,n'ayant pas les ""épaules"" pour cela...pour moi c'est uniquement un fait de jeu tout c'qu'il a de + normal....quand Chabal explose la machoire d'un all-black ,c'est pas Chabal qui est en tord,loin s'en faut,le all black a présumé de ses forces il a perdu ses dents...rien à redire!!.....

Pas du tout d'accord avec ça, le garçon a 18 ans certes mais physiquement (1,88m / 96 kg) il est largement dans les standards, l'âge ne fait pas grand chose à l'affaire...On a frôlé plusieurs fois ce genre d'incident, d'ailleurs l'an passé après les demis finales ils avaient créé un article dans l'équipe qui disait précisément qu'on "avait passé un stade dans la violence" c'est à dire dans dans les contact, pas les brutalités. Tout le monde s'extasie des charges et des "culs" de Tuisova par exemple (il y avait eu un début de polémique avec Smith d'ailleurs il me semble, bien plus agé et expérimenté que Ezeala, qui avait volé en éclat), mais ce genre de situation se reproduit fréquemment en top 14 et souvent des cartons sont distribués pour charge coude en avant, et ce sont souvent ces joueurs (je vais les stygmatiser meme si je n'aime guère cela) , à savoir ces tanks fidjiens, qui ont des musculatures impressionantes et une vitesse folle. Il y a quelques saisons leur mode c'étaient les cravates, aujourd'hui ce sont les charges coude en avant....Et ironie de l'histoire, cela s'est fait au détriment d'un joueur de l'ASM, qui a largement contribué à l'arrivée de ces autobus (en commençant avec Nalaga) et qui a même créé la bas une academie pour alimenter son centre de formation. Après, je ne veux pas les interdire de jouer, mais pour moi il faut sanctionner séverement ces charges coude en avant, pour faire disparaitre une bonne fois pour toutes ce geste, au lieu de relayer les vidéos de Tuisova and co....

#1974

Il n'a pas les coudes en avant.

3° mi-temps