Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#2899

forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si ForzaAulas pouvait me répondre sur ce qu'il repproche à des clubs comme Mont de Marsan d'avoir plein d'équipes de jeunes à tous les niveaux et d'être meilleurs que le sien ? 

Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.

Ce qui ne répond pas à ma question .... Quand un club pro à des équipes de jeunes au plus haut niveau, pourquoi veux tu qu'il n'ai pas le droit d'en avoir d'autres à des niveaux inférieur ? de quel droit voudrais tu leur interdire de faire jouer les moins bons ?

Ben oui, Montrevel ne sera jamais champion de France Teulière A, c'est comme ça, Trevoux ne sera jamais champion de France de foot non plus. Par contre les Naffaroa, Mauléon y arrivent régulièrement, pourtant c'est pas ce qu'on appelle des clubs pro.

Dernière modification par Jean-Luc (07/06/2018 10:23:25)

#2900

forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si ForzaAulas pouvait me répondre sur ce qu'il repproche à des clubs comme Mont de Marsan d'avoir plein d'équipes de jeunes à tous les niveaux et d'être meilleurs que le sien ? 

Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.

Qu'il s'agisse de mômes de Mont-de-Marsan ou de Montrevel, il s'agit d'amateurs affiliés à FFR dans les 2 cas, nul intérêt de les opposer ou d'y mettre une ligne de démarcation entre les 2...Par contre, le retour de Forzaol à l'intérêt de poser un certain nombre de questions sur le fonctionnement du Rugby..A Béziers, cette année-là, pour le Tournoi final U14 (je m'en souviens, Montrevel représentant AURA), il me semble que (de mémmoire) Mont-de-Marsan n'y était pas. Alors pourquoi, le niveau de performance entre ces 2 profils de Formation s'inverse 3 ans aprês (attention, il ne s'agit que d'une image métaphorique dans le sens où ce n'est pas nécessairement la mm génération !)??? Cette inversion du niveau de performance entre Montrevel & Mont-de-Marsan est-elle la conséquence de : 1/ Nature, qualité, originalité des apprentissages dispensés dans cet espace-temps et propres à chacun ayant permis un meilleur développement d'un cotè que de l'autre ?                                             2/ Mouvement aspirateur des meilleurs éléments de l'un au seul et unique profit de l'autre ?                 3/ Un peu des 2 réponses 1 et 2 ??                                                                                                       4/ Autre ???

Attention ! Je ne me sers des noms précités que pour, comme déjà dit, l'image métaphorique que cela représente, je n'ai pas de connaissance particulière du contexte Landais & Bressan et j'imagine que les mouvements de joueurs en U15 dans le sens Montrevel-Mont-de-Marsan (ou inverse) ne sont pas lêgion !!!!

Pour ce qui est de ma réponse, j'aimerais que ce soit la réponse n°3 qui prévale on serait dans une certaine logique...Mais j'ai comme dans l'idée que c'est l'unique réponse n°2 qui prévaut ! C'est en ce sens que c'est préoccupant pour la formation vers la haut niveau...

Jean-Luc, si je ne m'abuse, nous nous étions rencontrés il y a 2 ans à l'occasion d'un 1/4 Balandrade. Je me souviens de tes dires, " Ce qui monte derrière chez nous en Cadets, c'est du solide !"...Qu'est-il advenu derrière ? La réponse ne ressemblerait-elle pas à la n°2 citée plus haut ????

Pardon ! Beaucoup de : ????....Mais comme Fédé nous dit avoir pris à bras-le-corps le dossier Formation, cela passe par prélablement répondre à ces quetionnements pour savoir où l'on va non ?

#2901

Bonjour Marc, oui nous nous sommes rencontrés en 1/4, effectivement cette année la, nos cadets étaient solides aussi, d'ailleurs ils étaient eux aussi en 1/4 Teulière A ce qui est pas mal pour un club de F3 laugh , aujourd'hui beaucoup sont toujours au club, mais en privilegiant leurs études le plus souvent, le rugby est plutôt loisir pour eux, d'ailleurs notre B se qualifie tous les ans ( en 1/4 cette saison), quelques uns ont arrêté, finalement très peu sont partis jouer plus haut. Après, pour la formation, tu es beaucoup plus qualifié que moi pour en parler, perso. je trouve que la "championnite aigüe" pour les moins de 14 (et surtout avant) n'a que très peu d'interêt,

#2902

Jean-Luc a écrit :

Bonjour Marc, oui nous nous sommes rencontrés en 1/4, effectivement cette année la, nos cadets étaient solides aussi, d'ailleurs ils étaient eux aussi en 1/4 Teulière A ce qui est pas mal pour un club de F3 laugh , aujourd'hui beaucoup sont toujours au club, mais en privilegiant leurs études le plus souvent, le rugby est plutôt loisir pour eux, d'ailleurs notre B se qualifie tous les ans ( en 1/4 cette saison), quelques uns ont arrêté, finalement très peu sont partis jouer plus haut. Après, pour la formation, tu es beaucoup plus qualifié que moi pour en parler, perso. je trouve que la "championnite aigüe" pour les moins de 14 (et surtout avant) n'a que très peu d'interêt,

Salut Jean-Luc, j'ai la photo de groupe que tu m'avais gentiment envoyée ce jour-là accrochée au-dessus du bureau où je suis entrain d'écrire...Sans parler du contenu en matière de Formation (c'est un autre débat, et dieu sait si il est vaste !) ton retour sur la Championnite aigûe ayant cours chez les + jeunes (et de plus en plus jeune !)  est on ne peut plus pertinent !!! On tient là à peut-ètre l'essentiel de ce qui fait que le Rugby de France au plus haut niveau connait quelques couacs...Les choses sont à mon sens corrélées, imbriquées...Je dirais que : " Comment sont articulées, structurées, organisées les phases de compétitions du Rugby et ce dès le plus jeunes âge est le corps du problême"..."Ce que chacun fait à l'intèrieur de chaque chapelle, une fois certains tris opérés est le coeur du problême"...C'est en agissant sur ces 2 leviers que les choses pourraient ètre amèliorées...J'ai dans l'idée que s'opère une scission largement trop tôt entre Rugby de masse et rugby d'Elite, dans des proportions inconsidérément trop resserées pour ce qui est adoubé comme Elite...J'ai aussi pour avis que Fédé va encore plus loin dans cette direction...A commencer par U14 Challenge de France où APARE semble avoir imposé ses vues, en passant par toutes les catégories intermédiaires,  pour finir par Crabos avec resserrement de l'Elite....Je pense que c'est dans la direction exacte inverse qu'il faudrait aller....

#2903

Jean-Luc a écrit :
forzaol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bon, les bulots et les chocolats, on va les laisser à leurs fans, mais si ForzaAulas pouvait me répondre sur ce qu'il repproche à des clubs comme Mont de Marsan d'avoir plein d'équipes de jeunes à tous les niveaux et d'être meilleurs que le sien ? 

Et bien les Teullieres A de Montrevel ont passé un tour en Ch de France ! Et il y a 3 ou 4 ans nos moins de 14 étaient le seul club de série à être qualifié pour les finales à Béziers aux milieu des clubs pro,et bien cela va être impossible aujourd’hui.

Ce qui ne répond pas à ma question .... Quand un club pro à des équipes de jeunes au plus haut niveau, pourquoi veux tu qu'il n'ai pas le droit d'en avoir d'autres à des niveaux inférieur ? de quel droit voudrais tu leur interdire de faire jouer les moins bons ?

Ben oui, Montrevel ne sera jamais champion de France Teulière A, c'est comme ça, Trevoux ne sera jamais champion de France de foot non plus. Par contre les Naffaroa, Mauléon y arrivent régulièrement, pourtant c'est pas ce qu'on appelle des clubs pro.********

********Dans l'esprit et l'approche des matchs,c'est aussi bien,voir peut etre un poil mieux!!!,par contre en finances,je confirme,ils en sont loin,tres loin meme...!!! laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2904

MARCFANXV a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bonjour Marc, oui nous nous sommes rencontrés en 1/4, effectivement cette année la, nos cadets étaient solides aussi, d'ailleurs ils étaient eux aussi en 1/4 Teulière A ce qui est pas mal pour un club de F3 laugh , aujourd'hui beaucoup sont toujours au club, mais en privilegiant leurs études le plus souvent, le rugby est plutôt loisir pour eux, d'ailleurs notre B se qualifie tous les ans ( en 1/4 cette saison), quelques uns ont arrêté, finalement très peu sont partis jouer plus haut. Après, pour la formation, tu es beaucoup plus qualifié que moi pour en parler, perso. je trouve que la "championnite aigüe" pour les moins de 14 (et surtout avant) n'a que très peu d'interêt,

Salut Jean-Luc, j'ai la photo de groupe que tu m'avais gentiment envoyée ce jour-là accrochée au-dessus du bureau où je suis entrain d'écrire...Sans parler du contenu en matière de Formation (c'est un autre débat, et dieu sait si il est vaste !) ton retour sur la Championnite aigûe ayant cours chez les + jeunes (et de plus en plus jeune !)  est on ne peut plus pertinent !!! On tient là à peut-ètre l'essentiel de ce qui fait que le Rugby de France au plus haut niveau connait quelques couacs...Les choses sont à mon sens corrélées, imbriquées...Je dirais que : " Comment sont articulées, structurées, organisées les phases de compétitions du Rugby et ce dès le plus jeunes âge est le corps du problême"..."Ce que chacun fait à l'intèrieur de chaque chapelle, une fois certains tris opérés est le coeur du problême"...C'est en agissant sur ces 2 leviers que les choses pourraient ètre amèliorées...J'ai dans l'idée que s'opère une scission largement trop tôt entre Rugby de masse et rugby d'Elite, dans des proportions inconsidérément trop resserées pour ce qui est adoubé comme Elite...J'ai aussi pour avis que Fédé va encore plus loin dans cette direction...A commencer par U14 Challenge de France où APARE semble avoir imposé ses vues, en passant par toutes les catégories intermédiaires,  pour finir par Crabos avec resserrement de l'Elite....Je pense que c'est dans la direction exacte inverse qu'il faudrait aller....

Gaffe les meks ... Forzatruc y va pas tout comprendre ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2905

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éducateurs et les moyens mis à leurs disposition conditionnent la suite de l’evolution des momes.Ensuite le mouvement de joueurs vers des clubs plus huppés est inévitable,pour nous cela a été 7 ou 8 joueurs partis vers Bourg et Oyo.

Le besoin de résultats est une aberration et est souvent lié à l’educateur et aux titres décernés aux gamins.Les enfants jouent automatiquement pour gagner et aucunement besoin d’en rajouter !

Pour ma part a chaque début de saison en école de rugby,pendant 3 mois j’axais mes entraînements sur la gestuelle et la sécurité et c’est vrai que lors des 1ers tournois on avait des difficultés face aux équipes qui misaient tout sur le combat (on voit le résultat ensuite) mais après tout s’équilibrait voir mieux et même beaucoup mieux !

Recruter des joueurs pour jouer plus haut ok mais pas recruter pour recruter et avoir 45 gamins en cadets ou juniors pour 1 équipe et que ton môme joue 1 ou 2 matchs sur 3,alors la non car le môme régresse et ça c’est regrettable.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2906

forzaol a écrit :

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éducateurs et les moyens mis à leurs disposition conditionnent la suite de l’evolution des momes.Ensuite le mouvement de joueurs vers des clubs plus huppés est inévitable,pour nous cela a été 7 ou 8 joueurs partis vers Bourg et Oyo.

Le besoin de résultats est une aberration et est souvent lié à l’educateur et aux titres décernés aux gamins.Les enfants jouent automatiquement pour gagner et aucunement besoin d’en rajouter !

Pour ma part a chaque début de saison en école de rugby,pendant 3 mois j’axais mes entraînements sur la gestuelle et la sécurité et c’est vrai que lors des 1ers tournois on avait des difficultés face aux équipes qui misaient tout sur le combat (on voit le résultat ensuite) mais après tout s’équilibrait voir mieux et même beaucoup mieux !

Recruter des joueurs pour jouer plus haut ok mais pas recruter pour recruter et avoir 45 gamins en cadets ou juniors pour 1 équipe et que ton môme joue 1 ou 2 matchs sur 3,alors la non car le môme régresse et ça c’est regrettable.

 

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne capte (comme souvent) rien et te morde les mollets angel

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2907

astalavista a écrit :
forzaol a écrit :

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éducateurs et les moyens mis à leurs disposition conditionnent la suite de l’evolution des momes.Ensuite le mouvement de joueurs vers des clubs plus huppés est inévitable,pour nous cela a été 7 ou 8 joueurs partis vers Bourg et Oyo.

Le besoin de résultats est une aberration et est souvent lié à l’educateur et aux titres décernés aux gamins.Les enfants jouent automatiquement pour gagner et aucunement besoin d’en rajouter !

Pour ma part a chaque début de saison en école de rugby,pendant 3 mois j’axais mes entraînements sur la gestuelle et la sécurité et c’est vrai que lors des 1ers tournois on avait des difficultés face aux équipes qui misaient tout sur le combat (on voit le résultat ensuite) mais après tout s’équilibrait voir mieux et même beaucoup mieux !

Recruter des joueurs pour jouer plus haut ok mais pas recruter pour recruter et avoir 45 gamins en cadets ou juniors pour 1 équipe et que ton môme joue 1 ou 2 matchs sur 3,alors la non car le môme régresse et ça c’est regrettable.

 

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne capte (comme souvent) rien et te morde les mollets angel

J'aboie, je me marre mais je mord plus du tout !wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2908

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
forzaol a écrit :

Pour moi et je confirme les propos de Marc,la formation et par la même les éducateurs et les moyens mis à leurs disposition conditionnent la suite de l’evolution des momes.Ensuite le mouvement de joueurs vers des clubs plus huppés est inévitable,pour nous cela a été 7 ou 8 joueurs partis vers Bourg et Oyo.

Le besoin de résultats est une aberration et est souvent lié à l’educateur et aux titres décernés aux gamins.Les enfants jouent automatiquement pour gagner et aucunement besoin d’en rajouter !

Pour ma part a chaque début de saison en école de rugby,pendant 3 mois j’axais mes entraînements sur la gestuelle et la sécurité et c’est vrai que lors des 1ers tournois on avait des difficultés face aux équipes qui misaient tout sur le combat (on voit le résultat ensuite) mais après tout s’équilibrait voir mieux et même beaucoup mieux !

Recruter des joueurs pour jouer plus haut ok mais pas recruter pour recruter et avoir 45 gamins en cadets ou juniors pour 1 équipe et que ton môme joue 1 ou 2 matchs sur 3,alors la non car le môme régresse et ça c’est regrettable.

 

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne capte (comme souvent) rien et te morde les mollets angel

J'aboie, je me marre mais je mord plus du tout !wink

Et la caravane passe ....................... cheeky cheeky 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2909

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

 

Attention Forza, la tu risques que La Sup Cerbère ne capte (comme souvent) rien et te morde les mollets angel

J'aboie, je me marre mais je mord plus du tout !wink

Et la caravane passe ....................... cheeky cheeky 

Ouais, comme les fadas sur ce topic, y passent, y rapassent et y font marrer, même au centième rapassage...

Epi, en parlant de rapace, y'en a un, c'est un aigle, un champion du mooooondeu !!!laugh

Bref, c'et bien, çà égaye mes vieux jours.wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#2910

olivier a écrit :
kdom93 a écrit :
olivier a écrit :

Oui

Il n'y aura donc plus du tout de doublon? Les filles du sept seront disponibles pour tous les matchs de championnat ?

 

Comment sont choisies les équipes qui montent en top16?

Oui, les 1/4 de finalistes de l'Armelle Auclair.

Du coup vous pouvez supprimer cette partie du Réglement puisque les filles seront toujours dispo pour leur club :

320-7 - Joueuses de rugby à 7 sous contrat avec la F.F.R.
Toute joueuse sous contrat avec la F.F.R. en vue de pratiquer le Rugby à 7 en équipe nationale, ne peut disputer des rencontres de Rugby à XV avec son club d’origine que sur autorisation expresse de la F.F.R.

#2911

La FFR ne va-t-elle pas "tuer" financièrement les clubs amateurs avec cette réforme ??? : 

http://rugbyamateur.fr/cote-basque-landes/2018/06/07/reforme-territoriale/

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2912

Il y a 1 an,Laporte pousse un énorme coup de gueule après la défaite 37 a 15 contre l’afrique Du sud et là rien après plus de 50 pions dans la tronche !! Tout Ça après une 4ème place dans le tournoi........ il n’y a pas un lézard la dessous ? La mise à pied de Noves est une mascarade et une grave erreur,il fallait le laisser mettre son jeu et ses joueurs en place et faire le bilan après la coupe du monde 2019,mais l’égo d’un homme en a décidé autrement.angry

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps