Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#1037

Supermerlu a écrit :
la sup a écrit :

On se répête, on se répête...

Le plus grave est l'image donné par notre sport.... Déplorable, 

Par rapport à d'autres sport on se discrédite !!!!

Le Hand a par exemple une meilleur image que nous et petit à petit grignote son retard vis à vis du Rugby !!! 

La FFR sur certains points fait penser à un parti politique : copinage, oligarchie, magouille....

La ministre des sports a même dû intervenir... C'est dire !!! 

T'as raison.....l'image colportée par certains aigris de l'arrivée de BL, donne une très mauvaise image du rugby...on est bien d'accord. Le hand grignote, je ne vois pas en quoi; on ne parle du hand juste pour l'Europe, le Mondial ou les JO, mis à part 3 ékipes qui font des salles de 5 000 ps les autres clubs sont à la ramasse et font moins de spectateurs que le rugby de territoriale.Pour le judo on parle du mondial pazkil y a T.Riner avec ses 9 titres et le contrat signé avec le Katar.Le tennis on en parle pazke historiquement il n'y a plus de français dans les 15 premiers du classement ATP.L'hathlé ...avec une belle couverture médiatik lors des CdM 2017 et des meeting Gold, mais ensuite la réalité fait que les stades sont vides comme à Charlety pour les CdF

En conclusion....la France n'est pas un Pays sportif....seulement champion du monde des ragots et le colportage de pseudos affaires pour amuser la presse et faire vendre du papier!!!!!!!!! épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1038

papajoxet a écrit :

T'as raison.....l'image colportée par certains aigris de l'arrivée de BL, donne une très mauvaise image du rugby...on est bien d'accord. .

Jusqu'à preuve du contraire il y a bein eu contrat entre Laporte et Altrad.... Les aigris de l'arrivée de BL n'ont pas eu besoin de quoique ce soit pour écorner son image... Il l'a fait lui même !!!!

parajoxet a écrit :

Le hand grignote, je ne vois pas en quoi; on ne parle du hand juste pour l'Europe, le Mondial ou les JO, mis à part 3 ékipes qui font des salles de 5 000 ps les autres clubs sont à la ramasse et font moins de spectateurs que le rugby de territoriale

  

Le hand grignote ???

En 21 ans (de 1992 à 2013) le nombre de licienciers de Hand en France a progressé de ... 
156 % passant de 183 600 à 530 600 licenciers.

En 2017 il y a 549 295 lincenciers... Soit +100 000 que le rugby !!! 

Pour rappel, le rugby dans notre pays c'est 438 144 licenciers avec une baisse de près de 4% !!! 

Et je ne parle pas du palmarès de l'Equipe de France de Hand....

Conclusion quand on ne sait pas on se tait.... épicétou !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1039

Jean-Luc a écrit :

On dirait que tu découvres le monde, et ça, j'y crois pas laugh , va faire un tour et regarde les autres fédés, tu y verra aussi pas mal de paniers de crabes, du tennis aux sports de glace en passant même par le foot indecision , évidement que pour être élu il faut se comporter comme dans un parti, avec tout ce que ça sous entend,  c'est tout sauf une excuse, évidement, le problème au rugby c'est qu'on étale partout des "valeurs" qui n'existent plus ou presque et qu'on les brandit en étendard pour donner des leçons à tout le monde..Là, on retourne à la réalité, on a un retour de bâton, rien de plus, rien de moins, et on est pas mieux que les autres.  

Sauf que Laporte a fait campagne en fustigeant (à juste titre) les pratiques/magouuilles de l'ancienne présidence.... 

Si ça te va qu'on soit pire que les autres tant mieux pour toi. Peso, cea me gène que mon sport donne une telle image ... qui fait beaucoup parler (et pas qu'en pro n'en déplaise à Olivier) dans le milieu amateur mais aussi chez ceux qui regarde cela d'un oeil extérieur et sont étonné de telles pratiques.

Perso, il me semble qu'au Hand par exemple, Ligue pro et fédération fonctionne parfaitement... Ligue géré par un ancien international de .... rugby !!!!.... qui semble honnête lui.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1040

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Néanmoins, comme dit avant, les accusations contre Laporte vont accoucher d'une souris, il n'y a rien de contraire à l'éthique, ni d'illégal, juste une maladresse tout au plus.

Parce qu'être lié par un contrat (et de belle sommes d'argent (150 000€)) à un Président de club du TOP14 quand tu es Président de la FFR et donc patron des arbitres et avec un certains pouvoir sur les commission d'appel c'est ETHIQUE ???

Si ça l'était vraiment pourquoi Laporte a mis fin à ce dit contrat ???

Pour justement mettre fin au débat parece qu'apparemment beaucoup voient le mal partout et ne lui font pas confiance.

#1041

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Néanmoins, comme dit avant, les accusations contre Laporte vont accoucher d'une souris, il n'y a rien de contraire à l'éthique, ni d'illégal, juste une maladresse tout au plus.

Parce qu'être lié par un contrat (et de belle sommes d'argent (150 000€)) à un Président de club du TOP14 quand tu es Président de la FFR et donc patron des arbitres et avec un certains pouvoir sur les commission d'appel c'est ETHIQUE ???

Si ça l'était vraiment pourquoi Laporte a mis fin à ce dit contrat ???

Pour justement mettre fin au débat parece qu'apparemment beaucoup voient le mal partout et ne lui font pas confiance.

 

Et la marmotte ........ !!

Comment travailler en bonne entente avec un tel discourt ?

Reunion FFR- LNR

la FFR exprime clairement dès le debut de la reunoin que tout accord ou possible résultat sur la suite des discussions ne pourraient en aucun cas etre mis en oeuvre sans un départ de paul Goze et Emmanuel Eschalier de la présidence et direction generale de la LNR. La FFR propose un départ négocié et honorable pour une sortie par le haut du président Paul Goze .

Dernière modification par forzaol (09/09/2017 14:11:26)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1042

Supermerlu a écrit :
papajoxet a écrit :

T'as raison.....l'image colportée par certains aigris de l'arrivée de BL, donne une très mauvaise image du rugby...on est bien d'accord. .

Jusqu'à preuve du contraire il y a bein eu contrat entre Laporte et Altrad.... Les aigris de l'arrivée de BL n'ont pas eu besoin de quoique ce soit pour écorner son image... Il l'a fait lui même !!!!

parajoxet a écrit :

Le hand grignote, je ne vois pas en quoi; on ne parle du hand juste pour l'Europe, le Mondial ou les JO, mis à part 3 ékipes qui font des salles de 5 000 ps les autres clubs sont à la ramasse et font moins de spectateurs que le rugby de territoriale

  

Le hand grignote ???

En 21 ans (de 1992 à 2013) le nombre de licienciers de Hand en France a progressé de ... 
156 % passant de 183 600 à 530 600 licenciers.

En 2017 il y a 549 295 lincenciers... Soit +100 000 que le rugby !!! 

Pour rappel, le rugby dans notre pays c'est 438 144 licenciers avec une baisse de près de 4% !!! 

Et je ne parle pas du palmarès de l'Equipe de France de Hand....

Conclusion quand on ne sait pas on se tait.... épicétou !!! 

Pour le Hand chez moi au PaysBasque comme chez toidans les Landes le sport N°1 scolaire est le hand, car dans les cours d'école il y a un terrain de hand et bazket goudroné et que ces sports necessitent pas de machines à laver à grande cuve.A partir de ces écoles nos villages disposent de salles de sport pour y pratiquer (sans se mouiller et salir) ce sport sans que les mamans ne s'inkietent sur l'intégrité physik de leur pitxouns. Dans mon village à Urrugne il y a d'avantage de spectateurs en territorial de rugby que toutes les équipes de hand réunis, car si tu sors des gradins les membres des familles de joueurs..... ébé=zéro

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1043

1) Je n'ai aucun chez moi dans les Landes !!!!!

2) Urrugne comme le Pays Basque n'est pas le centre du monde....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1044

Supermerlu a écrit :

1) Je n'ai aucun chez moi dans les Landes !!!!!

2) Urrugne comme le Pays Basque n'est pas le centre du monde....

 

Au niveau pluviométrie, si quand même, ex-aequo avec Rawalpundji.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1045

On était les favoris pour obtenir la coupe du monde 2023. Et avec tous ses affaires, Laporte et Archer sont capable de la perdre.

Mediapart

B.Laporte et Claude Archer sont très proche. Ils sont deux des principaux représentants de France 2023.

Après l'intervention de Laporte lors du match Lavaur La Seyne en Fédérale 1B (avéré). Le contrat avec Monsieur Altrad (avéré), la possible intervention devant la commission de discipline. Voilà encore Bernard Laporte devant la scène... Son ami le nîmois Claude Atcher...

Laporte s'est fait surprendre par des nouvelles révélations par Mediapart. Mediapart dévoile sa proximité avec Claude Atcher. À peine élu à la tête de la FFR, Laporte décidé d'externaliser la gestion de la candidature à Claude Atcher et sa société Score XV, touche 120 000€ de la FFR selon Mediapart.

Claude Atcher n'est pas un novice en affaires sulfureuses.

- Billetteries illégales

- Fausses factures

- Conflits d'intérêt manifestés 

À son palmarès selon Mediapart

Laporte-Atcher proximité qui pose problème.

Lors d'un voyage payé par la FFR à Singapour afin de promouvoir le rugby,  C.Atcher fait ses affaires pour le compte de sa société en investissant 620.000€ sur 3 ans, en contrepartie sa société recevra 25% du HSBC SINGAPORE RUGBY SEVEN. La société Score XV de Claude Atcher ou plusieurs membres de la FFR sont présents.

Donc le voyage payé par la FFR n'a pas servi à faire de la pub pour notre candidature ou promouvoir le rugby. Mais simplement faire des affaires pour Claude Atcher et certains de ses amis. Le tout avec l'argent des licences de nos enfants car l'argent de la FFR est une partie du paiement des licences.

Si les enquêteurs de l'IGJS fouillent de ce côté là, ils devraient trouver un lien entre le Rugby de Singapour et l'ami de Laporte, Claude Atcher.

Bernard Laporte qui lutte pour l'unité au sein de la FFR pourrait voir son cas s'enliser encore d'avantage.

Après le JDD

Mediapart

À qui le tour dans Laporte et ses amis

 

#1046

Il me semble que Claude Atcher s'était drôlement fait allumé sur R.F. lors de ses peripéties marseillaises dont tout le monde connait la fin, peu glorieuse pour le rugby phocéen.

#1047

Fouquet's a écrit :

Il me semble que Claude Atcher s'était drôlement fait allumé sur R.F. lors de ses peripéties marseillaises dont tout le monde connait la fin, peu glorieuse pour le rugby phocéen.

J' ai souvenir d' avoir dit en son temps à Olivier que s' attacher Atcher pour la CDM c' était s' attacher la batterie de cuisine complète au cul.........

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1048

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il me semble que Claude Atcher s'était drôlement fait allumé sur R.F. lors de ses peripéties marseillaises dont tout le monde connait la fin, peu glorieuse pour le rugby phocéen.

J' ai souvenir d' avoir dit en son temps à Olivier que s' attacher Atcher pour la CDM c' était s' attacher la batterie de cuisine complète au cul.........

chut le chef dort !! 

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1049

INSOUMI a écrit :

On était les favoris pour obtenir la coupe du monde 2023. Et avec tous ses affaires, Laporte et Archer sont capable de la perdre.

Mediapart

B.Laporte et Claude Archer sont très proche. Ils sont deux des principaux représentants de France 2023.

Après l'intervention de Laporte lors du match Lavaur La Seyne en Fédérale 1B (avéré). Le contrat avec Monsieur Altrad (avéré), la possible intervention devant la commission de discipline. Voilà encore Bernard Laporte devant la scène... Son ami le nîmois Claude Atcher...

Laporte s'est fait surprendre par des nouvelles révélations par Mediapart. Mediapart dévoile sa proximité avec Claude Atcher. À peine élu à la tête de la FFR, Laporte décidé d'externaliser la gestion de la candidature à Claude Atcher et sa société Score XV, touche 120 000€ de la FFR selon Mediapart.

Claude Atcher n'est pas un novice en affaires sulfureuses.

- Billetteries illégales

- Fausses factures

- Conflits d'intérêt manifestés 

À son palmarès selon Mediapart

Laporte-Atcher proximité qui pose problème.

Lors d'un voyage payé par la FFR à Singapour afin de promouvoir le rugby,  C.Atcher fait ses affaires pour le compte de sa société en investissant 620.000€ sur 3 ans, en contrepartie sa société recevra 25% du HSBC SINGAPORE RUGBY SEVEN. La société Score XV de Claude Atcher ou plusieurs membres de la FFR sont présents.

Donc le voyage payé par la FFR n'a pas servi à faire de la pub pour notre candidature ou promouvoir le rugby. Mais simplement faire des affaires pour Claude Atcher et certains de ses amis. Le tout avec l'argent des licences de nos enfants car l'argent de la FFR est une partie du paiement des licences.

Si les enquêteurs de l'IGJS fouillent de ce côté là, ils devraient trouver un lien entre le Rugby de Singapour et l'ami de Laporte, Claude Atcher.

Bernard Laporte qui lutte pour l'unité au sein de la FFR pourrait voir son cas s'enliser encore d'avantage.

Après le JDD

Mediapart

À qui le tour dans Laporte et ses amis

 

Ravi d'apprendre que la FFR dépense son fric pour le buissness de certains. A part ça, les petits clubs, dont je suis modestement un édcuateur bénévol (mot visiblement inconnu par certains) attendent d'avoir des moyens. Excusez-moi, j'avais oublié que maintenant, on peut regarder la Télé dans notre club house !

#1050

forzaol a écrit :
Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il me semble que Claude Atcher s'était drôlement fait allumé sur R.F. lors de ses peripéties marseillaises dont tout le monde connait la fin, peu glorieuse pour le rugby phocéen.

J' ai souvenir d' avoir dit en son temps à Olivier que s' attacher Atcher pour la CDM c' était s' attacher la batterie de cuisine complète au cul.........

chut le chef dort !! 

Non il travaille à ses nouvelles fonctions ou celles-çi lui empèche de faire un commentaire qui pourrait lui être préjudiciable (ou tout simplement il est devenu neutre mais je n'y crois guère)

3° mi-temps