Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

EQUIPES B

#43

oui j'ai vu smileymais il devrait jouer en catégorie A pour les former au niveau f1, après l'utilité de la B que pour l'élite ? financier certainement ou alors supprimer cette poule et revenir comme avant en zone géographique,

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#44

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :
cloepie a écrit :

Bonjour

Pour en avoir discuté avec les jeunes et moins jeunes joueurs de mon club (fédérale 2), il ne sont pas favorables à séparer les 2 équipes

Ils trouvent au contraire enrichissant de se confronter aux équipiers premiers et de faire les déplacements avec eux

Les entrainements des 2 équipes sont néanmoins séparés quelquefois, mais ont lieu en même temps. Chez nous il y a un groupe seniors avec des passerelles sportives et tout les joueurs se sentent concernés. On a tendance aujourdhui à mettre en exergue le sportif et on oublie quelquefois le côté humain

 

 

Et c'est sans compter l'émulation mais aussi de passerelles entres les moins de 21 ans ou des juniors pouvant intégrer la Réserve voir la 1ere...pour la F3 séparer les 2 formations serait une connerie monumentale à mon sens puis la Réserve fait son chemin toute seule si elle se qualifie en championnat de France et ça c'est irremplaçable pour le bonheur procuré aussi bien pour eux que pour nous supporters.....là je parle pour un club de F3 purement amateur,ou le fric ne vient pas foutre la merde....évidement.((100% amateur)) et je ne parle que pour les joueurs,pas le reste.

 

Séparer les B  et les équipes 1ere est impossible et quel clubs demande cela ? ils doivent etre rare,moi je n'en connait aucun. Je ne parle pas de la poule élite ,eux c'est des pro.

Souvent des joueurs double,retour de blessure,effectif un peu juste ou tester un joueur au niveau sup sans parler de l'affectif,l'ambiance,tout cela serait nefaste pour la convivialité.

Et pour chichon,bien sur qu'on parle d'amateur,les autres n'ont rien a faire la !! surprise ah merde j'ai dis une connerie,on me dit qu'il y aurait de l'argent en federale ............ wink

 

 

Oui!! et meme au niveau au dessous,c'est dire....!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#45

posons la question essentielle :

quel est le rôle d'une équipe B en fédérale 1 en 2017 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

PICARD-GIRARD a écrit :

posons la question essentielle :

quel est le rôle d'une équipe B en fédérale 1 en 2017 ?

Sur le club que je connais, Bourg en F1 Elite, c'est clairement une équipe Espoir, dernier étage de la formation, qui copie colle son plan de jeu sur la 1ere, qui sert à alimenter la 1ere. 
C'est l'équipe de l'asso qui a la priorité en terme de résultats. Ex : Si Belascain et Nat B jouent le même week-end, les meilleurs joueurs sont sur la B, même si gros match en Bélascain

#47

Si les choses sont claire au depart et que tout le monde est ok,pourquoi pas,mais en niveau inferieur cela me semble bien difficile.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#48

je rejoins assez GJ .......

Pour moi , une équipe B ,et ce quel que soit le sport,c'est un amalgame de joueurs de la 1 en manque de temps de jeu , en reprise après blessure , d'espoirs en devenir et de dernière année junior  à qui il faut donner une idée de la marche suivante .Tout ça pour que sous 2 ans , on sorte des éléments pour la une ,en s'appuyant sur une méthode et un fond de jeu identique à la une.

Un tiers d'éléments confirmés pour 2 tiers de jeunôts  , ils les encadrent ,les guident  , tiennent la barraque qd ça tangue  ,les rassurent et font gagner des matches pr que l'équipe prennent conscience et confiance ,et au coaching , tu ne laisses qu'un gars confirmé devant et un derrière  ,le manche donné aux  jeunes pr les 30 dernières mn.........

Après , ts les clubs de fédérale ne sont peut être pas en mesure de procéder ainsi ,mais en Elite ce devrait être la règle ......... au final ça redonne une identité locale et les jeunes viennent au club car sachant qu'un jour la 1 est accessible.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

olivier a écrit :

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

Je suis certain qu'il n'y a pas que la poule de l'Elite qui se plaint et un sondage lancé auprès de tous les clubs feraient sûrement ressortir qu'infliger des déplacements de 60 "péquins" sur 2 jours pèsent anormalement sur leurs finances -

J'ajoute que c'est un vrai "foutage de gueule" envers eux que d'imposer aux seniors 2 les mêmes contraintes qu'à l'équipe fanion. Ils bossent parfois le samedi (matin) et doivent être au travail le lundi matin. Les premiers cités subissent plus que les seconds les inconvénients sans avoir les "avantages" alloués aux seconds.

Il faut en finir avec l'hypochrisie de faux arguments et trouver la solution susceptible d'apporter plus de confort aux budgets et aux réservistes.

 

#50

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

Je suis certain qu'il n'y a pas que la poule de l'Elite qui se plaint et un sondage lancé auprès de tous les clubs feraient sûrement ressortir qu'infliger des déplacements de 60 "péquins" sur 2 jours pèsent anormalement sur leurs finances -

J'ajoute que c'est un vrai "foutage de gueule" envers eux que d'imposer aux seniors 2 les mêmes contraintes qu'à l'équipe fanion. Ils bossent parfois le samedi (matin) et doivent être au travail le lundi matin. Les premiers cités subissent plus que les seconds les inconvénients sans avoir les "avantages" alloués aux seconds.

Il faut en finir avec l'hypochrisie de faux arguments et trouver la solution susceptible d'apporter plus de confort aux budgets et aux réservistes.

OK pour faire un VRAI sondage de la FFRraupres des clubs de F1, F2, F3 et non seulement au travers d'un forum que je respecte puisque j'y suis mais qui ne semble pas toujours être la voix des clubs (ou du moins les benevoles qui s'en occupent) mais souvent celle des supporters (ou alors faut il avoir un statut supporter, joueur, dirigeant,... ) pour faire le tri des propositions,

Carpe diem quam minimum credula postero

#51

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

Je suis certain qu'il n'y a pas que la poule de l'Elite qui se plaint et un sondage lancé auprès de tous les clubs feraient sûrement ressortir qu'infliger des déplacements de 60 "péquins" sur 2 jours pèsent anormalement sur leurs finances -

J'ajoute que c'est un vrai "foutage de gueule" envers eux que d'imposer aux seniors 2 les mêmes contraintes qu'à l'équipe fanion. Ils bossent parfois le samedi (matin) et doivent être au travail le lundi matin. Les premiers cités subissent plus que les seconds les inconvénients sans avoir les "avantages" alloués aux seconds.

Il faut en finir avec l'hypochrisie de faux arguments et trouver la solution susceptible d'apporter plus de confort aux budgets et aux réservistes.

 

 

Faut arreter le delire,le sondage tu peux le faire et tu sera surpris,ceux qui veulent la separation des A et des B doivent etre rare.

Et pour ce qui est d'imposé a la B les meme contraintes qu'a la une je ne vois pas de quoi tu veux parler ???? tout le monde bosse que ce soit la une ou la deux .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#52

forzaol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Mais il n'y a que la poule élite de F1 qui pleure pour les B wink

Je suis certain qu'il n'y a pas que la poule de l'Elite qui se plaint et un sondage lancé auprès de tous les clubs feraient sûrement ressortir qu'infliger des déplacements de 60 "péquins" sur 2 jours pèsent anormalement sur leurs finances -

J'ajoute que c'est un vrai "foutage de gueule" envers eux que d'imposer aux seniors 2 les mêmes contraintes qu'à l'équipe fanion. Ils bossent parfois le samedi (matin) et doivent être au travail le lundi matin. Les premiers cités subissent plus que les seconds les inconvénients sans avoir les "avantages" alloués aux seconds.

Il faut en finir avec l'hypochrisie de faux arguments et trouver la solution susceptible d'apporter plus de confort aux budgets et aux réservistes.

 

 

Faut arreter le delire,le sondage tu peux le faire et tu sera surpris,ceux qui veulent la separation des A et des B doivent etre rare.

Et pour ce qui est d'imposé a la B les meme contraintes qu'a la une je ne vois pas de quoi tu veux parler ???? tout le monde bosse que ce soit la une ou la deux .

Tu as des certitudes, moi des doutes quant au résultat d'une enquête à venir de la FFR. Si tu es si certain du résultat alors pourquoi la refuser ?

Le terme contraintes est peut-être fort, mais on ne peut nier que les 2 compétitions n'ont rien à voir en terme de motivation et d'engagement. Tu sais très bien que les niveaux d" 'indemnisation" des uns et des autre sont logiquement différents. Par ailleurs, la 1 joue la montée, la qualif ou le maintient. La 2 joue le classement sans autres risques. Imposé à ces derniers ... et aux finances des clubs de se rendre à Aix, Chambéry, La Seyne etc... quand on part de Nantes, Rouen ou autres nordistes, ne peut-être justifié tant au plan sportif qu'économique.

#53

SNR D'ABORD a écrit :
forzaol a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Je suis certain qu'il n'y a pas que la poule de l'Elite qui se plaint et un sondage lancé auprès de tous les clubs feraient sûrement ressortir qu'infliger des déplacements de 60 "péquins" sur 2 jours pèsent anormalement sur leurs finances -

J'ajoute que c'est un vrai "foutage de gueule" envers eux que d'imposer aux seniors 2 les mêmes contraintes qu'à l'équipe fanion. Ils bossent parfois le samedi (matin) et doivent être au travail le lundi matin. Les premiers cités subissent plus que les seconds les inconvénients sans avoir les "avantages" alloués aux seconds.

Il faut en finir avec l'hypochrisie de faux arguments et trouver la solution susceptible d'apporter plus de confort aux budgets et aux réservistes.

 

 

Faut arreter le delire,le sondage tu peux le faire et tu sera surpris,ceux qui veulent la separation des A et des B doivent etre rare.

Et pour ce qui est d'imposé a la B les meme contraintes qu'a la une je ne vois pas de quoi tu veux parler ???? tout le monde bosse que ce soit la une ou la deux .

Tu as des certitudes, moi des doutes quant au résultat d'une enquête à venir de la FFR. Si tu es si certain du résultat alors pourquoi la refuser ?

Le terme contraintes est peut-être fort, mais on ne peut nier que les 2 compétitions n'ont rien à voir en terme de motivation et d'engagement. Tu sais très bien que les niveaux d" 'indemnisation" des uns et des autre sont logiquement différents. Par ailleurs, la 1 joue la montée, la qualif ou le maintient. La 2 joue le classement sans autres risques. Imposé à ces derniers ... et aux finances des clubs de se rendre à Aix, Chambéry, La Seyne etc... quand on part de Nantes, Rouen ou autres nordistes, ne peut-être justifié tant au plan sportif qu'économique.

Haaaaaaaaaaaaaa!!! mais on ne parle pas du rugby amateur,là!!!!  indecision  donc mon club n'est pas concerné...................................................................oufffff

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#54

Xicon64 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
forzaol a écrit :

 

Faut arreter le delire,le sondage tu peux le faire et tu sera surpris,ceux qui veulent la separation des A et des B doivent etre rare.

Et pour ce qui est d'imposé a la B les meme contraintes qu'a la une je ne vois pas de quoi tu veux parler ???? tout le monde bosse que ce soit la une ou la deux .

Tu as des certitudes, moi des doutes quant au résultat d'une enquête à venir de la FFR. Si tu es si certain du résultat alors pourquoi la refuser ?

Le terme contraintes est peut-être fort, mais on ne peut nier que les 2 compétitions n'ont rien à voir en terme de motivation et d'engagement. Tu sais très bien que les niveaux d" 'indemnisation" des uns et des autre sont logiquement différents. Par ailleurs, la 1 joue la montée, la qualif ou le maintient. La 2 joue le classement sans autres risques. Imposé à ces derniers ... et aux finances des clubs de se rendre à Aix, Chambéry, La Seyne etc... quand on part de Nantes, Rouen ou autres nordistes, ne peut-être justifié tant au plan sportif qu'économique.

Haaaaaaaaaaaaaa!!! mais on ne parle pas du rugby amateur,là!!!!  indecision  donc mon club n'est pas concerné...................................................................oufffff

C'est vrai que j'évoque ce que sais de la fed.1 : excuses.

Ceci-dit, tu évoques une fed.3 à 100% amateure : çà dépend du niveau auquel tu places la barre. Moi je connais un club proche qui aspire à la fed2 et qui paie ses seniors. Pour les avoir connu,  je sais qu'ils n'ont pas signé là-bas pour des prunes...

#55

il faut aussi prendre en considération le niveau de la division en B f1 ça joue en catégorie A alors si on les descend F2 3 c'est pas pareille surtout pour la melée, aprés chaque club a son projet soit séniors 1 pour montée soit 1 et 2 pour faire jouer les jeunes si pas de belascain donc sur un projet plus long

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#56

SNR D'ABORD a écrit :
Xicon64 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Tu as des certitudes, moi des doutes quant au résultat d'une enquête à venir de la FFR. Si tu es si certain du résultat alors pourquoi la refuser ?

Le terme contraintes est peut-être fort, mais on ne peut nier que les 2 compétitions n'ont rien à voir en terme de motivation et d'engagement. Tu sais très bien que les niveaux d" 'indemnisation" des uns et des autre sont logiquement différents. Par ailleurs, la 1 joue la montée, la qualif ou le maintient. La 2 joue le classement sans autres risques. Imposé à ces derniers ... et aux finances des clubs de se rendre à Aix, Chambéry, La Seyne etc... quand on part de Nantes, Rouen ou autres nordistes, ne peut-être justifié tant au plan sportif qu'économique.

Haaaaaaaaaaaaaa!!! mais on ne parle pas du rugby amateur,là!!!!  indecision  donc mon club n'est pas concerné...................................................................oufffff

C'est vrai que j'évoque ce que sais de la fed.1 : excuses.

Ceci-dit, tu évoques une fed.3 à 100% amateure : çà dépend du niveau auquel tu places la barre. Moi je connais un club proche qui aspire à la fed2 et qui paie ses seniors. Pour les avoir connu,  je sais qu'ils n'ont pas signé là-bas pour des prunes...

 

 

T'as pas a t'excuser,parce que j'ai écris ceci en forme de boutade...

 

A+++

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 1