Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2ème journée retour Elite , NEVERS accueille BOURG

#197

C'est sûre Nevers est bien meilleure que nous, et il n'y a pas qu'eux je pense

#198

On va encore nous dire pour la ènieme fois que la montée se fera sur 2 ou 3 ans .

ça fait des années que c'est comme ça.Les angoumoisins ont attendu mois longtemps et ils font un très bon parcours,mieux que le notre en F1

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#199

Le Revermontois a écrit :

On va encore nous dire pour la ènieme fois que la montée se fera sur 2 ou 3 ans .

ça fait des années que c'est comme ça.Les angoumoisins ont attendu mois longtemps et ils font un très bon parcours,mieux que le notre en F1

 

Oui mais nous c'est le stade qui commence a etre trop vieux  ^^   enfin notre objectif le maintient est pas encore acquis même si pour une  1ere saison de PRO D2 c 'est exceptionnel 

#200

Le Revermontois a écrit :

On va encore nous dire pour la ènieme fois que la montée se fera sur 2 ou 3 ans .

ça fait des années que c'est comme ça.Les angoumoisins ont attendu mois longtemps et ils font un très bon parcours,mieux que le notre en F1

 

yes yes

#201

C'est le moins que l'on puisse dire.

Mais chez nous ,ils sont un peu trop gatés,et devraient TOUS  etre payés en fonction de résultats ou objectifs atteints;Mais bon ce n'est pas comme ça que ça marche (lol)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#202

PICARD-GIRARD a écrit :

cette équipe manque de moelle !!!!

il faudrait 2 - 3 caractériels pr secouer le vestiaire

Sans aller jusqu'à cette extrèmité, une bonne analyse pour tous -staf, joueurs, dirigeants etc...- pourrait se révéler bénéfique, si le Psy est bon! Et la patrie (violette) est sauvée.

#203

Et pourtant, on a eu des ballons, notamment en première: la touche a fait carton plein, la mêlée s'est bien tenue, on a bien défendu les mauls...A noter quand même que l'on encaisse le second essai, qui nous met la tête dans le seau, après les 5 changements, l'apport du "gros" banc!

#204

BUBU rentre de Nevers le bras lacéré de coupures profondes...

#205

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et pourtant, on a eu des ballons, notamment en première: la touche a fait carton plein, la mêlée s'est bien tenue, on a bien défendu les mauls...A noter quand même que l'on encaisse le second essai, qui nous met la tête dans le seau, après les 5 changements, l'apport du "gros" banc!

Cela tend à prouver que les "indiscutables titulaires" dans l'esprit de certains ne sont peut-ètre pas ceux qu'ils imaginent !!!! Ce sont bel & bien ceux du banc d'hier qui non seulement n'ont pas amené de + value mais pire ont fait baisser le rendement de l'équipe ! Ce qui est préoccupant c'est : Zéro point de Marque. Après, ds l'absolu revenir de Nevers avec O pt terrain, n'est pas une catastrophe en soit. J'imagine que peu d'equipes reviendront de la Nièvre avec une besace tellement plus remplie ! Je dirais que paradoxalement et ds l'espoir d'une saine réaction, c'est peut-ètre un mal pour un bien que de prendre 22-0 ! A l'instar de Limoges c'est, O pt terrain mais, à la différence que cette petite rouste aura espérons le comme conséquence de reconditionner le Vestiaire Bressan....C'est maintenant qu'on va voir si le XV bressan a de la moèlle ! Ce soir la 1ère Place à du plomb ds l'aile mais USBPA reste ds les Clous pour le Podium...C'est à peut pret le rang où il devrait figurer se disait-il en début de saison non ??? Finalement USBPA est un Collectif sans trop de surprise pour l'instant..........

#206

Tout d’abord, merci à nos amis des ultras violets qui nous permettent de suivre le match sur leur page Facebook. Mais comment expliquer cette défaite par 3 essais à 0 de l’équipe violette….

Ce que je retiens de l’équipe et de son système de jeu sur ce match (et sur les autres d’ailleurs) :

  • L’efficacité de la formation des mauls et la progression en groupés pénétrant.
  • La performance de l’attaque  avec les phases de ruck  où le porteur du ballon est toujours accompagné d’un soutien immédiat permettant le surnombre pour un jeu  rapide des trois-quarts placés en profondeur, l’ailier n’ayant qu’à jouer son rôle de finisseur.
  • La maitrise de l’occupation du terrain avec le jeu au pied.
  • Tout cela associé aux prouesses des derniers matchs à domicile contre Aubenas et Limoges

La faute ne peut donc qu’incomber à un arbitre qui n’a pas le niveau de la fédérale 1, associé à un juge de touche qui ne voit pas les fautes. Une grosse gueulante sur les joueurs dans les vestiaires serait-elle paraitre suffisante.

Mieux vaut en rire, qu’en pleurer. Après tout il ne s’agit que d’un match de rugby. Mais si le supporter n’est pas un fin technicien, il n’est pas complètement ignorant.

#207

doudou01 a écrit :

on va attendre les excuses et les explications de  LM !!!!!no

Pense-tu ! Il va rester droit dans ses bottes et continuer à embrouiller par ses déclarations.

#208

J'ai écouté SP sur radioB, et je n'ai pas pu aller au bout... J'ai senti un jour sans... sans envie, sans gnac, sans moelle, sans réussite,(?) bref, je sentais la défaite à plein nez. Gros ne trouvait pas les touches et son jeu au pied semblait défaillant. Je suis comme tout le monde, pourquoi Bourlon n'est jamais titulaire? Erreur de casting du MG, stratégie pour les phases finales? J'attendais beaucoup de cette saison, de cette équipe, mais hélas, on va se contenter du maintien, et bien content de ce résultat qui n'est pas encore atteint. Il reste encore des matches à gros enjeu, et les victoires, même dans notre piaule ne sont pas encore accrochées au tableau d'affichage... Une question à ceux qui avaient fait le déplacement: comment était l'arbitre? Il me semble qu'il sanctionnait pas mal, sans doute à juste titre, mais des deux côtés.

#209

LM a regretté que l'équipe ne score pas dans ses temps forts. Il a qualifié l'arbitrage de dangereux pour les joueurs. Mais il n'avait l'air plus déçu que cela, comme s'il s'y attendait! Remarque, nombre de supporters ne croyaient pas trop non plus à la victoire, mais, et je me répète, c'est le manque de rébellion qui interpelle. Et l'apport du "gros" banc des soi-disants titulaires n'a rien importé, au contraire dirais-je même.

Le côté positif, c'est que les violets se sont toujours remis en question après les défaites et ont fait de gros match ensuite :face à Nevers après Limoges, face à Provence après Tarbes, face à Auch après Nevers (?).

#210

pour le banc , c est pas leurs places il faut les faire jouer directement titulaire et mettre les joueurs a leurs meilleurs places moi je comprend plus rien sur les strategies de LM ou faut nous dire que l usbpa a pas les moyens de monter en prod 2 cette année ???

sacres projet !!!!!

Fédérale 1