hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
.........l'aigreur de ne pas en être est ton moteur je pense ...!!!
Attend le résultat du questionnaire .......moi je constate plsrs choses ........
1 ) que la poule Elite est autrement plus interessante sportivement .......à presque 75% de la saison on est incapable de donner l'ordre de sortie des 4 premiers ......
2 ) de même pr les 3 poules qui sont bcp plus équilibrées .........
3) je n'ai lu que peu de critiques des uns et des autres sur l'actuelle formule ,tant supporters que pdts ,coaches et joueurs......tt le monde semble s'y retrouver .........
Bien sur tt n'est pas parfait........mais c'est déjà mieux qu'avant je pense ...........mais ce n'est que mon avis !!!
Rassure toi je ne suis pas aigri. Macon n'était pas en situation de postuler à cette élite et de toute façon, le Président n'y est pas du tout favorable. J'espère que le sportif reprendra ces droits une fois que les 4 ou 5 clubs qui veulent desespérément monter en prod2 et ont du mal auront réussi par le budget. 4 pour 2 places cette année et peut être moins la suivante. Vive le sport.
Moi, je suis contre pour plusieurs raisons. On est en Fédérale 1, tout le monde doit être logé à la même enseigne. Pourquoi ? Que va-t-il se passer pour la constitution des poules de la saison prochaine. Tout le monde va essayer d'aller en poule d'accession, non pas pour monter, mais pour assurer le maintien. Le maintien se fait donc par l'argent, donc pour les clubs riches. Premier point négatif.
Deuxième point, les clubs dans cette poule souffrent financièrement. Depuis que la FFR a décidé de trouver un moyen d'élitiser la fédérale 1, on a beaucoup plus de clubs qui explosent en plein vol.
Troisième point : les clubs ambitieux recrutent trop d'étrangers et n'intègrent que très rarement leurs jeunes.
Quatrième point : en fédérale 1, sur les 5 années passées, il n'y a eu que très rarement des gros cartons. En revanche, proportionnellement, il y en a beaucoup plus en Fédérale 3 et ça ne semble pas poser de problèmes.
Cinquième point : il est faut d'affirmer que l'on met en péril l'intégrité des joueurs. Les blessures gravent sont très souvent liées à la triche et non pas à la différence de niveau.
Sixième point : difficile pour les clubs de poules régionales de vendre un projet lorsque tu sais que tu ne peux pas jouer l'accession.
Septième point : la triche au niveau des rémunérations est plus importante dans la poule élite que dans les autres poules. Bref éthiquement discutable, mais administrativement protégés.
Huitième point : cette poule élite ne concerne réellement que 4 clubs. 3 clubs sont retoqués pour raisons financières ou administratives, les autres ne sont pas invités.
Neuvième point : les B de ces équipes sont mises à rude épreuves et ne peuvent convenir à ce type de championnat.