Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Angleterre - France Samedi 4/02 17h50

#43

On avance, on avance...qui eut cru il y a 1 an et demi que notre niveau de jeu en serait là. Un Nakaitaci à la dérive contre les Blacks en CDM et là un type transformé. ça joue dans tous les sens, fini les rentre dedans systématiques. Alors oui il y a des approximations, des manque de soutien sur certaines grosses brèches mais on leur a marché sur le pudding tout le match chez eux et normalement ils devaient passer à la trapinette.

Et surtout et surtout les déclarations de Noves d'après-match. C'est clair, c'est limpide. ça chiale pas...

#44

yapluka bapprendre agarder le ballon quand t'es dedvant au score a15 mn de lafin sur la ligne des 50 et surtout applatir derrière la ligne d'en but ....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#45

Quand on mène 16-12 à 15 mn de la fin on essaye de garder le ballon.

On évite de la rendre systématiquement au pied  (de façon merdique) !

Cela peux éviter de remettre les rosbiffs dans le match !

Sinon, équipe agréable à voir jouer......... ça change du goret.

#46

Tirer pas sur l'ambulance, OK St André ce n'est pas Noves mais Noves n'a pas de Blanco et consord sur le dos, apparement, les choses sont claires, le patron sur le terrain c'est lui et en plus avec du soutien, St André avait il les mêmes moyens ??

De toutes façon, il n'avait pas la même personalité que Noves ni le palmares

Dernière modification par Gadget5863 (05/02/2017 04:09:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#47

Gadget5863 a écrit :

Tirer pas sur l'ambulance, OK St André ce n'est pas Noves mais Noves n'a pas de Blanco et consord sur le dos, apparement, les choses sont claires, le patron sur le terrain c'est lui et en plus avec du soutien, St André avait il les mêmes moyens ??

De toutes façon, il n'avait pas la même personalité que Noves ni le palmares

Surtout, Saint-André n'a voulu pratiquer qu'un rugby de "rentre dedans" au liu d'un rugby d'évitement et de mouvement. Et son erreur a été de s'opiniatrer dans ce jeu restrictif.

#48

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Tirer pas sur l'ambulance, OK St André ce n'est pas Noves mais Noves n'a pas de Blanco et consord sur le dos, apparement, les choses sont claires, le patron sur le terrain c'est lui et en plus avec du soutien, St André avait il les mêmes moyens ??

De toutes façon, il n'avait pas la même personalité que Noves ni le palmares

Surtout, Saint-André n'a voulu pratiquer qu'un rugby de "rentre dedans" au liu d'un rugby d'évitement et de mouvement. Et son erreur a été de s'opiniatrer dans ce jeu restrictif.

Et Bastagros dans le dernier 1/4 d'heure pour garder le ballon, cela aurait été si idiot que cela?

Le remplaçant anglais au centre qui marque a un peu son profil, non?

Le problème du beau jeu, c'est qu'il faut être parfait.

Nos points ont été si durement gagnés, et les leurs si facilement donnés...

C'est de l'agneau NéoZ?

#49

Bon, aprés une bonne nuit pour difgérer tout ça et ne pas s'énerver sur le clavier à chaud ... j'effectue ce matin une petite revue de presse sur le web, et là, pour prendre la température de la la plèbe rugby je commence à m'attaquer aux commentaires des internautes sur Rugbyrama ... Le coté positif est que finalement après quelques minutes de lecture on se sent intelligent, juste avant de trouver ça affligeant !

La première chose qui m' agace c'est ce "French bashing", quand nous prenons une branlée contre l'Angleterre ou les nations du sud c'est qu'elles sont fortes et nous mauvais, je suis ok là-dessus.

Par contre lorsque l'on fait jeu égal avec ces équipes c'est qu'elles sont fatiguées, en fin de saison ou bien encore ce sont les équipes "bis"

Et bien moi je dis non, je suis Français, fier de l'être et je trouve que depuis quelques matchs on est vraiment mieux, donc ce n'est pas la peine de révolutionner quoi que ce soit ou de virer Novès etc etc ... Je pense qu'une belle équipe se construit et que d'ici peu on va rammasser les dividendes, j'espère une seconde place pour le tournoi.

 

Aprés le "French Bashing" le "Bastareau Bashing" Il est clair que Matthieu n'est pas le centre le plus élégant du championnat mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée que, bien utilisé, il peut être trés utile (je pense qu 'hier sur la dernière 1/2 heure il aurait été utile). Ne me ressortez pas l'argument  "coffre à ballon" car il sait faire des passes et de belles sur un pas (je prépare un montage vidéo à ce sujet). Après je ne suis pas amoureux de lui et comprends qu'on puisse vouloir essayer David ou Chavancy mais ne pas le mettre sur le banc Hier au profit de Doussain est, à mon avis, une erreur.

Doussain : Il n'est pas responsable de la défaite mais cette touche loupée, c'est inadmissible

Picamoles affirme qu'il travaille plus de l'autre coté du Channel et je le crois vraiment, ça se voit il est affuté et son match le prouve. Pour ce qui est des "pratiques" évoquées plus haut elles sont, à mon sens, plus ou moins pratiquées partout. Sut cette notion e travail j'ai un exemple perso assez criant, je fais de la force athlétique depuis que j'ai cessé le rugby et dans ce milieu en France tout le monde préconise de s'entrainer 3x semaine et de se reposer le reste .. je me mets à lire des ouvrages américains sur le sujet et là je vois que les mecs s'entrainent 4/5x par semaine, avec des séances un peu différentes mais je vous passe les détails, j'adopte leurs techniques et mes perfs explosent ...

Donc je peux vous confirmer que dans la culture Angl-saxonne on bosse plus et que c'est efficace.

Sur ce place à l'Ecosse et GO les BLEUS

#50

Pour Bastareaus, le seul qui l'avait bien utilisé, c'était... Saint André, en doublon avec fofana.

 

bastareaud allait pêté et monopolisait 2 ou 3 adversaires ce qui laissait du champs à Fifana.

 

domage que Saint André ne l'ait pas vi et maintenu ce binôme.

#51

olivier a écrit :

Pour Bastareaus, le seul qui l'avait bien utilisé, c'était... Saint André, en doublon avec fofana.

 

bastareaud allait pêté et monopolisait 2 ou 3 adversaires ce qui laissait du champs à Fifana.

 

domage que Saint André ne l'ait pas vi et maintenu ce binôme.

T'as un problème avec les voyelles! laugh

#52

...........disons ..........de vision du clavier ...........cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

Chacun y a été de sa petite faute ..........certaines plus pénalisantes que d'autres............suffit de revoir le match et de  tout noter .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

mimosa56

Picamoles affirme qu'il travaille plus de l'autre coté du Channel et je le crois vraiment, ça se voit il est affuté et son match le prouve.

 

A l'époque où nbre de joueurs français allaient jouer en Angleterre , ds leurs premières ITW, qd le journaliste demandait la différence entre France et Angleterre ,les réponses étaient très svt ''on travaille beaucoup ,  beaucoup plus, c'est plus intense ,c'est plus dans le détail .......'''

et qd un Picamoles , sortant du ST , te dit quasiment la même chose 15 ans plus tard ,la vérité doit être là ........

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

En effet, peut être que les joueurs francais sont obligés de travailler plus lorsqu'ils s'expatrient.

Quand tu as un statut en France, que tu joue dans un club Francais, peut être aussi que tu te dis moi je suis bon et tu travaille moins.

A l'etranger, doit tu prouver ton statut alors tu bosse non ??

Dernière modification par Gadget5863 (05/02/2017 12:24:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#56

Novès est 1 milliard de fois plus compétent (en 1 seul mot) que moi,pas de doute...mais jamais au grand jamais de chez jamais je sors Lopez,mais alors JAMAIS...et je dis pas ça à cause de la kakagne de Doussain ....qui peut ou pas nous foutre en position de claquer un essai ou une pénalité si on fait un truc dans la touche suivante si celle çi avait été trouvé,donc ça fait beaucoup de si......!!mais quand meme il subsistera toujours un doute...

Picamoles qui creve l'ecran/Spedding a bien ça place en EDF et visiblement il a bien été recadré par Novès pour sur,il ne se place plus pareil,un atout magnifique quand un joueur joue juste,comme ça

Gourdon c'est une tres bonne pioche

Par contre decidement je ne suis pas fan du tout de Chouly et Nakaitaci....

J'ai gagné mes 2 paris (loto) car j'avais foutu la France avec un petit coussin de points d'avance pour une cote d'1.70 .....

Merci l'EDF,merci Novès,les anglais etaient largement prenable et je pese mes mots,maintenant les autres equipes savent c'qu'il faut faire contre les Anglais bosser sur toute la largeur du terrain au + vite si t'es dans l'axe t'es mort....

On a vraiment pas de cul mais alors pas de cul,avec Fofana dans l'équipe,je suis sur et certain qu'on revient avec le crunch dans la poche....fait chier!!!!  angry

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations