Ravachol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Ravachol a écrit :
Certes, mais en disant cela tu vas dans le sens de Fillon lorsqu'il dit qu'il est victime d'une cabale. Les médias ne font pas acte de civisme, ne sont pas des lanceurs d'alerte, mais des outils politiques, en sélectionnant ainsi.
Sans doute aussi craignent-ils qu'en mettant toutes les turpitudes des députés et sénateurs sur la place publique, cela ne soit une voie royale pour le FN et son "tous pourris", Mais c'est reculer pour mieux sauter.
Selon moi, c'est très bien que les journalistes fouillent dans le passé de FILLON: il a fait une campagne de la primaire sur l'intégrité, la droiture, et il est comme les autres finalement. Il aurait pu être un peu plus malin et se douter que sa victoire à la primaire aurait des retombées sur son passé. Tout comme CAHUZAC en son temps. Les politiques sont des naïfs, ils se croient au-dessus des lois, ils ne pensent même pas que les journalistes iront fouiller dans leur sac de linge sale! Et en ce moment, ils doit y avoir un paquet de députés qui font dans leur froc. La défense du Fion, sur la cabale, c'est du pipeau, il n'a pas d'autres arguments parce qu'il sait qu'il a magouillé. Et j'aimerais bien que les journalistes enquêtent encore plus sur ces pratiques (légales, mais bien maquillées par des entourloupes illégales) et dans tous les milieux de la politique.
Cmplètement d'accord avec ta conclusion, mais comme je le dis plus haut ils craignent sans doute que ça déstabilise totalement l'institution de la République.......
Fillon ne m' a jamais plu, mais là il me fait presque pitié tant il est devenu l'exemple parfait du gratteur de service.
On est bien d'accord. Fillon n'est qu'un représentant d'une pratique qui est courante (je n'irais pas juqu'à dire majoritaire). Il a "juste" eu l'imbécilité de demander aux autres ce qu'il n'applique même pas à lui même, mais il n'est pas le seul. Il prête tant le flanc aux attaques que c'en est risible. Les journalistes seraient bien stupides de ne pas profiter de l'aubaine pour produire de bonnes feuilles.
Écouter les parlementaires de droite et de gauche tenter de justifier l'acceptabilité de cette pratique sur France Inter me donnait des hémoraggies cérébrales, surtout lorsque certains d'entre eux affirment que les parlementaires ne devraient pas être des justiciables comme les autres. Ce serait bien trop "populiste" : le terme fourre tout repoussoir pour éviter d'avoir à formuler une pensée construite, qui à force, finit par ne plus repousser personne. Marine les remercie.
Moi aussi je n'attend que ça, que la V ème République saute.
Par contre, deux choses:
- peu de chances que ces politiciens si corrompus (oui, s'autoriser des avantages inacceptables aux frais des contribuables, c'est une forme de corruption) votent contre leur camp. La Marine a les jambes emêtrées dans le même sac avec ses attachés parlementaires, car c'est nous (entre autres) qui fournissons le budget de l'Europe.
- si une nouvelle constitution se met en place, qui pour nous représenter (en partant sur le principe d'une démocratie représentative; oui je sais, ce n'est plus réellement une démocratie)? Si on part avec les mêmes, comment croire qu'ils vont tenter d'installer des gardes-fous contre ce dont ils bénéficient?
Plus ça va, plus je me demande s'il ne faudrait pas supprimer l'ENA. Cette école, fournit des gens qualifiés, mais sans plus aucune diversité, qui considèrent que la politique est une carrière, et que la République leur doit... Des choses. Ils font donc de la politique pour eux mêmes, comme un plan de carrière dans le privé.
Dernière modification par kelval (05/02/2017 11:24:11)