Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

IRLANDE FRANCE

#1

.........la liste des indisponibles est ouverte !

GOUJON

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/02/2017 12:10:38)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

lauret s'est blessé également et ne semble pas faire partie des plans du staff

on devrait avoir chouly titulaire, sanconnie intégrant le groupe et ensuite un jeune pour intégrer les 30, est ce l'heure de Macalou, Jelonch ou Babillot ?

#3

Contre les Anglais pour se jauger ca a failli payer

Contre des Ecossais jamais facile à jouer on a failli dans la spontanéité,trop fébrile on de demande bien pourquoi,manque de lucidité aussi,le ballon avant de le jouer faut reflechir et surtout le conserver et là on a fait des conneries impardonnables comme le manque de soutien évident que se soit debout ou au sol,manque de vices aussi...faut pas essayer d'en faire trop (hein?? Scott),bien se replacer (re-hein?? Scott) ((je ne veux voir personne entre le 9 et le 10)) ca c'est un hommage de ma part à Michou!!!  laugh wink

Faudrait qu'on gagne,car ca ferait un bien énorme,mais les Irlandais sont pires que les Ecossais((contre nous)) donc je pense que ça va etre dur-dur,si on avait gagné contre les Anglais,mon discourt ne serait pas le meme...en clair j'ai peur qu'il soit encore trop tot pour faire quelque chose cette année avec l'EDF,va falloir laisser plus de temps à Novès,mais ça me parait logique.

Prono: Victoire d'un poil de cul de l'Irlande.(((j'espere me gourrer)))

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#4

Nous allon battre les Irlandais SI ................... Bon je ne veux pas faire mon coach, mode bien française et refaire une sélection, les joueurs qui sont là sont, à mon avis, les meilleurs du moment (même si on peut discutter sur 1 ou 2 postes). Je trouve que notre gros problème est le soutien, on sent les joueurs imprégnés par le jeu de mouvement certainement proné par le staff donc quand ils arrivent sur un "ruck" le premier réflexe est de s'arrêter pour créer une cellule de joueur dispo pour faire rebondir le jeu ... seulement voilà les Ecossais ont la vidéo (si si ) et pas plus con que d'autres ils ont compris que le jeu Français était basé sur ses "rebonds" donc ils ont mis les mains (souvent à la limite de la légalité ...) et ont pourri notre jeu. Et là on arrive au plus dur en rugby à mon sens , la lecture du jeu. Le jeu en lecture n'appartient pas qu'aux beaux joueurs qui, balle en main, vont lire l'adverssaire pour adapter leur course, jeu passe, coup de pied par dessus etc etc. Il est, dans le rugby moderne devenu plus important, à mon sens, de lire l'implication de l'adversaire dans le ruck et déterminer si on déblaye ou si on reste en "cellule".

 

Le deuxieme souci, la finition, ... Bon mettons qu'on gère nos soutiens comme contre les blacks, anglais etc etc par pitié arrêtons de vouloir sauver la patrie individuellemnt des qu'on est à 10 m de la ligne, restons patient et continuons à nous organiser pour franchir la ligne d'avantage comme nous le faisons à 40 m de la ligne et vous verrez messieurs, ça passera

#5

......faut aller un poil plus vite partout ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Oui allez plus vite et comme dit MIMOSA56 bien travailler les rucks, c'est aussi pour moi un mal récurrent des EDF, quand on vois les anglophobes, c'est plus dans leur culture.Aprés le soucis vient de savoir dans les rucks ou s'arrête le déblayage et ou commence la natation ou les hors jeu.

Concernant les mélées, Avec les arbitres de l' hemisphere sud cela a toujours été délicat si seulement on pouvait revenir au vrai mélée disputées avec ballon au centre et en avant.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7

Gadget5863 a écrit :

Oui allez plus vite et comme dit MIMOSA56 bien travailler les rucks, c'est aussi pour moi un mal récurrent des EDF, quand on vois les anglophobes, c'est plus dans leur culture.Aprés le soucis vient de savoir dans les rucks ou s'arrête le déblayage et ou commence la natation ou les hors jeu.

Concernant les mélées, Avec les arbitres de l' hemisphere sud cela a toujours été délicat si seulement on pouvait revenir au vrai mélée disputées avec ballon au centre et en avant.

J'étais persuadé que le ballon devait être introduit au milieu des deux packs! la règle aurait-elle changée? On peut introduire en 2ème ligne maintenant? angry

#8

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui allez plus vite et comme dit MIMOSA56 bien travailler les rucks, c'est aussi pour moi un mal récurrent des EDF, quand on vois les anglophobes, c'est plus dans leur culture.Aprés le soucis vient de savoir dans les rucks ou s'arrête le déblayage et ou commence la natation ou les hors jeu.

Concernant les mélées, Avec les arbitres de l' hemisphere sud cela a toujours été délicat si seulement on pouvait revenir au vrai mélée disputées avec ballon au centre et en avant.

J'étais persuadé que le ballon devait être introduit au milieu des deux packs! la règle aurait-elle changée? On peut introduire en 2ème ligne maintenant? angry

En F3 je connais des arbitres qui nous on pénalisé pour moins que ça...et j'en connais qui on sorti des cartons pour des mélées de merdes du meme style que celles executées par les Ecossais,un arbitrage absolument pitoyable à ce niveau là,pour moi,il y a des ""consignes"" un puriste qui aime le rugby donc c'est le cas des arbitres,ne peut pas accepter cela sans broncher donc sans avoir des ""pressions"" si il avait sanctionné d'entrée par une pénalité les melees de merdes ecossaises on aurait sans aucun doute vu un autre match!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#9

il semblerait que Lakafia et Olivon soient remis

je dois dire que j'espère qu'on aura l'occasion de voir à l'oeuvre la 3ème ligne picamole gourdon olivon rapidement.

on aura surement un déficit dans le contest ( d'où l'intérêt de ben arous, que je trouve léger par ailleurs ) mais dans la continuité du jeu, ça offre de belles perspectives

#10

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui allez plus vite et comme dit MIMOSA56 bien travailler les rucks, c'est aussi pour moi un mal récurrent des EDF, quand on vois les anglophobes, c'est plus dans leur culture.Aprés le soucis vient de savoir dans les rucks ou s'arrête le déblayage et ou commence la natation ou les hors jeu.

Concernant les mélées, Avec les arbitres de l' hemisphere sud cela a toujours été délicat si seulement on pouvait revenir au vrai mélée disputées avec ballon au centre et en avant.

J'étais persuadé que le ballon devait être introduit au milieu des deux packs! la règle aurait-elle changée? On peut introduire en 2ème ligne maintenant? angry

L'équipe qui a la mélée introduit dans les pieds de son talonneur, si l'on remet le ballon au centre des deux talonneurs alors la on a un vrai combat. devil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11

il faudra quand m^me m'expliquer comment peut on préparer un match en plein cagnard a nice et monaco alors que l'on va jouer sous la pluie et la boue a dublin.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#12

15° à Nice ..........c'est pas le cagnard ..........sauf pour un lillois !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

Je me met a la plce de Bruno1 si l'on avait programmé le rassemblement a Lille on aurait au moins eu le même climat qu'en Irlande laughangel 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14

il fera un beau soleil en irlande pour une victoire en bleu 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Nations