Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Soutenons Julien Dupuy

#1

La fourchette et le frenchie ! Décision inique ? Jugement anti-français ? Justice à deux vitesse ? L'ERC brille par son objectiviste et sa neutralité ! Lire et participer au soutien de Julien Dupuy.

#2

Lache, imbécile, indiscutable exemplarité dans la sanction ! Comment toi qui es éducateur, trouver des indulgences dans ce geste, oui 6 mois c'est beaucoup, mais quand on est capable de voir la marque du slip d'un joueur aujourd'hui peut on faire un geste comme celui là. Je pense qu'au contraire il doit y avoir en plus une sanction financière, et comme se brave benêt est pro, lui filer qu'un 1/3 sinon plus de son salaire pendant ces 6 mois. Et arrêtons de jouer à la petite effarouchée, quel que soit le niveau en France de la F3 au Top 14 on tombe sur certains rafraichis du bulbe ou qui un neurone mobile à la place d'un muscle pas plus gros qu'une mandarine qui leur sert de cerveau. Je pense que dans nos différents championnats domestique on doit prendre exemple et balayer devant notre porte, avant de se demander si les Rosbifs et autres Anglo machin sont sévères vis à vis des latin.

#3

Et puis tomber dans la facilité du manque de fair-play britannique, ça va aussi. J'ai regardé l'ensemble des sanctions de l'ERC, onen fait tout un plas lorsque c'est pour un frenchie, mais faut voir le reste. Enfin, ily a 2 choses en France. On ne passe pas de temps à demander la comparution des adversaires pour gestes déplacés et on est incapable soit de s'adapter à l'arbitrage britannique, soit à claquer la porte...

#4

j'ai peut-être tord ! Pourtant d'autres moi affirment la même chose ! Conservatisme, injustice; ... ces critiques reviennent fréquemment ... Quant au geste, oui c'est nul ! Mais tout autant que les provocations verbales, jamais punies, qui devancent toujours ces réactions débiles et françaises, le plus souvent

#5

Je vais te donner un exemple: En espoir ce weekend mon toto jouait contre une équipe qu'ils avaient battu au match aller. Le 2ème latte d'en face mettait quelques pignes, jusque son pote 3ème latte craque et lui en manche une ( carton rouge ) donc 1 joueur en moins, puis un regroupement et l'autre tachon de 2ème latte ( qui n'a pas été sanctionné ) démarre balle à la main, erreur fatale, mon toto vient de coté bien lancé et il s'est pris 100 kg en pleine vitesse résultat le gazier est sorti avec 2 cotes niquées c'est un fait de jeu le plaquage été régulier un peu appuyé sans plus. Seulement il a été habitué depuis tout petit à ne pas répondre seulement dans le jeu ça c'est de l'apprentissage que vous avez du mal à connaitre en France.

#6

Le problème c'est pas la Fourchette ! On est tous d'accord : c'est odieux, nul et inqualifiable pour tout dire. C'est encore ce sentiment de ne pas être jugé comme les nations britanniques. Quelqu'un peut m'affirmer le contraire ? Quant aux apprentissage du self contrôle, j'utilise souvent e jeu du tricheur à l'entraînement. un joueur ayant tous les droits et surtout tous les travers. Les autres doivent faire avec, se retenir, l'éliminer loyalement? le sortir de leir champ de jeu. édifiant et utile

#7

Fils de Carnutes a écrit :

Le problème c'est pas la Fourchette ! On est tous d'accord : c'est odieux, nul et inqualifiable pour tout dire. C'est encore ce sentiment de ne pas être jugé comme les nations britanniques. Quelqu'un peut m'affirmer le contraire ? Quant aux apprentissage du self contrôle, j'utilise souvent e jeu du tricheur à l'entraînement. un joueur ayant tous les droits et surtout tous les travers. Les autres doivent faire avec, se retenir, l'éliminer loyalement? le sortir de leir champ de jeu. édifiant et utile

Pourquoi affirmer le contraire ? C'est toi qui accuse, alors prouve tes dires que les britanniques ont plus de clémence que les français.

#8

Quoi qu'il en soit soutien ou pas ,Dupuy va faire appel,il pourra difficilement ramasser plus....Quoique.:cool:

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#9

olivier a écrit :
Fils de Carnutes a écrit :

Le problème c'est pas la Fourchette ! On est tous d'accord : c'est odieux, nul et inqualifiable pour tout dire. C'est encore ce sentiment de ne pas être jugé comme les nations britanniques. Quelqu'un peut m'affirmer le contraire ? Quant aux apprentissage du self contrôle, j'utilise souvent e jeu du tricheur à l'entraînement. un joueur ayant tous les droits et surtout tous les travers. Les autres doivent faire avec, se retenir, l'éliminer loyalement? le sortir de leir champ de jeu. édifiant et utile

Pourquoi affirmer le contraire ? C'est toi qui accuse, alors prouve tes dires que les britanniques ont plus de clémence que les français.

l'année dernière bagarre entre Paul O'conell et Jamie Cudmore résultat rouge pour Cudmore (Clermont) et jaune pour Mr O'conell (Munster) Bon j'avoue Cudmore n'est pas un enfant de coeur mais les deux se sont mit des droites alors si quelque chose m'échappe je voudrait bien savoir.

#10

On ne parle pas de décisions arbitrales, mais des convocations devant l'ERC avec 2 poids 2 mesures. Quant à l'histoire de Cudmore, c'est lui qui avait déclenché...

#11

olivier a écrit :

On ne parle pas de décisions arbitrales, mais des convocations devant l'ERC avec 2 poids 2 mesures. Quant à l'histoire de Cudmore, c'est lui qui avait déclenché...

Le troisième ligne sud-africain Schalk Burger a été suspendu pour huit semaines par une Commission de discipline, pour une "fourchette" au cours du second test-match remporté par les Springboks contre les Lions britanniques. 8 semaines donc 2 mois.... Dupuy 24 semaines soit 6 mois. Même dénomination pour le geste, sanction multipliée par 3.

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#12

Aussi : "Le capitaine italien, Sergio Parisse, a été suspendu par l'IRB. Reconnu coupable d'une fourchette sur le joueur All Black Isaac Ross lors de la défaite (27-6) de l'Italie en Nouvelle-Zélande samedi, le joueur parisien devra purger une suspension de huit semaines, du 2 août au 26 septembre. Le Stade Français ne va donc pas pouvoir compter sur son troisième ligne pour le début de la saison du Top 14."

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#13

Pour jouer sur les mots, c'est lui qui a declenché, mais qui avait activé? Arretons les conneries, l'ERC n'est pas toujours réglo. Il y a souvent 2 poids 2 mesures. La Fontaine déja dénonçait ce genre de choses, "selon que tu seras puissant ou misérable les jugements de cours te feront blanc ou noir". Si tu es anglophone tu auras un jugement clément , sinon tu prendras un MAX. Et je ne dis pas que dupuy est innocent.

#14

8 semaines pour Burger.... 24 semaines pour Dupuy.... Les images télé pour Dupuy ont certainement influencé la sanction,ou bien ????

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

Top 14