Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

9 ème journée RETOUR , BOURG va à AIX

#1

et devant les caméras , donc  va falloir s'y filer sérieux pour donner une bonne image .....accessoirement prendre des points au classement .......cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Captain Albin a dit qu'il se foutait de perdre les deux derniers matchs, que l'important était de gagner les 4 des phases finales! Qu'il fallait continuer à progresser à chaque match. Finalement, ces deux dernières rencontres devraient surtout être des entrainements pour les violets!

#3

Je vois pas trop comment on pourrait finir 2ème de toute façon

donc oui match sans trop d'enjeu pour nous même celui à Aubenas

#4

........vu les ''surprises'' , c'est encore possible ........

.............vu la réflexion du capitaine Violet , j'ai plus que des doutes............ce qui est désolant car les matches retour à la maison , le 16ème homme derrière soi , ça aide ...............Contre Aix lors de la 1ère montée , l'ordre des matches aurait été inverse , on ne montait pas .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5

............puisqu'il semble que les staffs des 2 clubs soient déjà sur les phases finales ..........et qu'il y ait de fortes chances qu'ils se croisent dès la demie ............personne ne va trop se découvrir...........on aurait des effectifs mixtes que ça ne me surprendrait pas.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6

Oui des deux côtés ça va bluffer, Nevers devrait finir 2ème donc effectivement un barrage Aix - Bourg est fortement envisageable ...

#7

Ouais, bof! une victoire de Bourg à Aix c'est la seconde place assurée, et je pense que le staff,malgré ce que dit le capitaine, mobilisera les joueurs pour faire un coup. A mon avis, on continuera avec les mêmes à Aix: un 10 qui n'en est pas un notamment...

#8

Aix a la tête dans le sceau, après 3 défaites de rang et voudra se  refaire la cerise face aux violets...

#9

Sa serait bien de les éviter en phase final.je suis pessimiste pour la montée j espère qu ils me feront mentir.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#10

tu prends n'importe qui en phase finale ça se vaut...........regarde le classement et les chiffres !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Nevers reçoit 2 fois (Massy déjà en Pro D2 et Tarbes) et se déplace à Auch (qui ne joue rien)
Même en gagnant à Aix cela ne suffira très certainement pas il faut gagner à Aix et à Aubenas et que Nevers ne gagne pas les 3 matchs, je ne les vois pas perdre à Domicile, et en cas d'égalité il me semble qu'on est derrière au particulier ?

#12

Aix ma plus impressionner que Nevers par exemple.c est mon point de vue mais je pense que sa serait compliquer de les jouer en phase final 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#13

Coco01 a écrit :

Nevers reçoit 2 fois (Massy déjà en Pro D2 et Tarbes) et se déplace à Auch (qui ne joue rien)
Même en gagnant à Aix cela ne suffira très certainement pas il faut gagner à Aix et à Aubenas et que Nevers ne gagne pas les 3 matchs, je ne les vois pas perdre à Domicile, et en cas d'égalité il me semble qu'on est derrière au particulier ?

Massy doit encore marquer 4 points pour être certain de monter directement.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#14

Nevers reçoit Massy et Tarbes, Provence reçoit Bourg et Tarbes, rien de joué dans ces réceptions. 

Cette fin de championnat, pour le classement entre Provence, Nevers et Bourg, est loin d'être prévisible.

Nos atouts :  nous avons la meilleure attaque, le plus grand nombre d'essais marqués, une équipe qui se cherche encore et qui pourtant est en seconde position, donc avec du potentiel... Des individualités avec des sacrées qualités physiques et rugbystiques.

Nos points faibles : une équipe qui se cherche encore, avec des passages à vide dans les matchs (nous n'avons pas encaissé d'essai, contre Tarbes, cependant, la défense a donc été efficace, c'est me semble-t-il une avancée au niveau défense), une équipe qui a du mal à imposer son jeu hors Verchère, mais qui l'a cependant déjà fait, une équipe qui peut se laisser mener au score en étant visiblement déstabilisée (et réagir, ou pas, en ajustant son jeu).

Beaucoup d'incertitudes, ceci dit à part Massy, qui ne fait quasiment pas d'impairs, nous avons eu de sacrées surprises quand même.

Au final, puisque la première place semble imprenable, cela va se jouer lors des phases finales et peu importe contre qui nous jouerons, ce sera âpre.

Personnellement, je préfèrerais que les violets soient recalés (si ils doivent l'être) contre Provence que contre Nevers, pour des raisons géographiques déjà (!), parce que la communication sur les réseaux sociaux de Provence est vraiment intéressante, et puis j'ai du mal avec cette équipe jaune et bleue dans leur jeu et dans leur composition.

Bref, que les meilleurs gagnent, mis à part les exempts, le peu de matchs, les rebondissements concernant l'accession, (ça fait pas mal quand même), la compétition aura été captivante.

Fédérale 1