Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

fusion

#71

TOUT A FAIT   .. la lnr  devrait sanctionner le racing et le sf  pour fausser le championnat........r  

#72

.............vu la réunion de ce jour , la fusion semble avoir du plomb ds l'aile ............ça va être très chaud vendredi matin !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

lorenzetti  a invente la fusion fictive ... c est a la mode ..j 

#74

fantasio a écrit :

lorenzetti  a invente la fusion fictive ... c est a la mode ..j 

et le père Goze il est pas scandaleux lui aussi

il faut prendre le temps, on reste neutre, on va se parler !!

non mais à un moment faut porter ses baloches et dire stop, vous faussez le championnat, l'intérêt du rugby français va à l'encontre de cette pseudo fusion, vous avez essayer de la faire à l'envers à tout le monde mais c'est niet

à trop vouloir ménager tout le monde on se retrouve avec un légume qui prend aucune décision de peur de se faire jeter aux élections.

en tout cas , à part lorenzetti, savare et les 2 lolos, personne n'est favorable, à un moment ça va devenir dur de trouver des soutiens, si les asso votent contre ça va plus être tenable longtemps.

après si ça se fait pas, j'ai peur que le SF soit dans la grosse difficulté, et le racing aura définitivement pourri son image déjà peu glorieuse, ils seront attendus par bcp de publics en France je pense

#75

le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 pdts n'ont visiblement pas étudié ts les tenants et aboutisssants du sujet...............ce qui me laisse sceptique sur le dossier ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/03/2017 17:12:58)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

PICARD-GIRARD a écrit :

le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 pdts n'ont visiblement pas étudié ts les tenants et aboutisssants du sujet...............ce qui me laisse sceptique sur le dossier ..........

savare a vu l'opportunité de se débarasser d'un boulet qui lui coûte entre 5 et 10M par an

lorenzetti a vu l'opportunité de tuer un concurrent et de récupérer des bons joueurs à moindre frais

lorenzetti devait pas se douter de l'attachement des joueurs du SF à leur club, enfin pas au point de tout faire péter pour le sauver

#77

réglisse a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 pdts n'ont visiblement pas étudié ts les tenants et aboutisssants du sujet...............ce qui me laisse sceptique sur le dossier ..........

savare a vu l'opportunité de se débarasser d'un boulet qui lui coûte entre 5 et 10M par an

lorenzetti a vu l'opportunité de tuer un concurrent et de récupérer des bons joueurs à moindre frais

lorenzetti devait pas se douter de l'attachement des joueurs du SF à leur club, enfin pas au point de tout faire péter pour le sauver

Il n'est pas sûr du tout que tout faire péter sauvera le SF. Ils pourront peut-être empécher la "fusion" avec l'aide de la FFR, mais après ?

Rien ne pourra obliger  T. Savare à continuer si il ne veux plus.

Ce qui se profile c'est plutôt une faillite, avec son lot de désillusion.

Les joueurs profesionnels sont entrés dans un système qui comporte les risques liés à la libre entreprise : quand tout va bien l'argent rentre, dans le cas contraire...................

 

#78

lelent95 a écrit :
réglisse a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le moins qu'on puisse dire c'est que les 2 pdts n'ont visiblement pas étudié ts les tenants et aboutisssants du sujet...............ce qui me laisse sceptique sur le dossier ..........

savare a vu l'opportunité de se débarasser d'un boulet qui lui coûte entre 5 et 10M par an

lorenzetti a vu l'opportunité de tuer un concurrent et de récupérer des bons joueurs à moindre frais

lorenzetti devait pas se douter de l'attachement des joueurs du SF à leur club, enfin pas au point de tout faire péter pour le sauver

Il n'est pas sûr du tout que tout faire péter sauvera le SF. Ils pourront peut-être empécher la "fusion" avec l'aide de la FFR, mais après ?

Rien ne pourra obliger  T. Savare à continuer si il ne veux plus.

Ce qui se profile c'est plutôt une faillite, avec son lot de désillusion.

Les joueurs profesionnels sont entrés dans un système qui comporte les risques liés à la libre entreprise : quand tout va bien l'argent rentre, dans le cas contraire...................

 

Ca touche des milliers de gens à 1300€ par mois qui remplissent les cases du pole emploi au mieux,les hostos et au pire la morgue pour suicide...6 millions de gens en France environ,alors les alternoiements de Papé ou des meks qui touchent au minimum 15/20 000€ /mois ça me fait doucement rigoler...!!et l'attachement au maillot je veux bien...mais j'en vois qui chaque année quitte le club de leur coeur pour aller signer ailleurs....alors les pleureuses ça va bien 5 minutes...

Un club perd du fric et va sombrer ou il repart tout en bas ou presque ou il se débarrasse de sa danseuse...c'est aussi simple que ça.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#79

Xicon64 a écrit :
lelent95 a écrit :
réglisse a écrit :

savare a vu l'opportunité de se débarasser d'un boulet qui lui coûte entre 5 et 10M par an

lorenzetti a vu l'opportunité de tuer un concurrent et de récupérer des bons joueurs à moindre frais

lorenzetti devait pas se douter de l'attachement des joueurs du SF à leur club, enfin pas au point de tout faire péter pour le sauver

Il n'est pas sûr du tout que tout faire péter sauvera le SF. Ils pourront peut-être empécher la "fusion" avec l'aide de la FFR, mais après ?

Rien ne pourra obliger  T. Savare à continuer si il ne veux plus.

Ce qui se profile c'est plutôt une faillite, avec son lot de désillusion.

Les joueurs profesionnels sont entrés dans un système qui comporte les risques liés à la libre entreprise : quand tout va bien l'argent rentre, dans le cas contraire...................

 

Ca touche des milliers de gens à 1300€ par mois qui remplissent les cases du pole emploi au mieux,les hostos et au pire la morgue pour suicide...6 millions de gens en France environ,alors les alternoiements de Papé ou des meks qui touchent au minimum 15/20 000€ /mois ça me fait doucement rigoler...!!et l'attachement au maillot je veux bien...mais j'en vois qui chaque année quitte le club de leur coeur pour aller signer ailleurs....alors les pleureuses ça va bien 5 minutes...

Un club perd du fric et va sombrer ou il repart tout en bas ou presque ou il se débarrasse de sa danseuse...c'est aussi simple que ça.

+1

#80

non mais le stade français c'est je crois 27M de budget, au passage c'est plus que le racing, ce qui laisse perplexe qd on regarde l'effectif du racing, mais c'est un autre débat, quelle fumisterie ce salary cap.

il est aussi possible de réduire la voilure que le père savare ait pas à mettre 5M pour combler les trous.

ils ont un centre de formation performant, utilisez le, recrutez malin comme brive ou la rochelle, et avec moins de 20M tu survies en top 14

alors c'est sur que ça doit pas le faire bander le savare de jouer le maintien ou le milieu de tableau mais en attendant que qq'un veuille bien reprendre le club, ça évitait de mettre 45 joueurs et le club à la casse.

enfin c'est comme ça que je vois les choses.

#81

Je pense qu'il faut que les joueurs sabodent le SF avec 3 forfaits. Tu repars en pro D2 ou en Fédérale 1 avec une nouvelle SAOS mais tu gardes le numéro d'affiliation FFR.

La mairie de Paris te garantit Jean Bouin pour les matches et tu créer un groupe autour d'anciens avec Max à la tête du club.

Dans 2/3 ans tu reviens en top 14.

#82

olivier a écrit :

Je pense qu'il faut que les joueurs sabodent le SF avec 3 forfaits. Tu repars en pro D2 ou en Fédérale 1 avec une nouvelle SAOS mais tu gardes le numéro d'affiliation FFR.

La mairie de Paris te garantit Jean Bouin pour les matches et tu créer un groupe autour d'anciens avec Max à la tête du club.

Dans 2/3 ans tu reviens en top 14.

Bien sûr et en plombant au passage d'autres clubs du TOP 14,car les 3 forfaits conduisent au retrait de tous les points pris contre le SF.

De toute façon si cela devait arriver le dépôt de bilan suivrait et donc le redémarrage ne pourrait se faire qu'en série régionale ainsi que vous l'avez toujours préconisé et là dessus je partage.

Encore une fois on mesure la robustesse du modèle économique du rugby pro : 40% de clubs de prod2 en difficultés financières récurrentes, 3 clubs de TOP 14 sportivement et économiquement en mauvaise posture, une baisse des affluences .. tout cela devrait conduire à rechercher un resserrement et donc un calendrier plus profitable au XV de France. Je trouve que l'exemple Anglais est plus probant que celui des Irlandais en termes de résultats.

Dernière modification par marigny_serge (16/03/2017 09:48:40)

#83

top 12, demi + finale, normalement ça enlève déjà les doublons

limitation à 5 non sélectionnables par feuille de match, ça devrait garantir un vivier pour l'EDF.

meilleure indemnisation des jours de mise à dispositon des joueurs

reste juste à faire avaler la pilule aux clubs qui sont en danger si on passe à 12, à la LNR et à canal, ce qui n'est pas gagné

#84

oui  il vaut mieux TOUT FAIRE PETER plutot que faire des forfaits ponctuels ..

 

Top 14