Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France-Galles

#43

...........un snd visionnage relativise bcp de choses...........

mais comme le dit Fiphy , pas de pack rouge et si t'es bien arbitré , tu récupères des pénalités qu'un bon 10 t'enquille ..........

On a une touche , une très bonne mêlée , une grosse défense , des petits nouveaux qui vont rester car bons (alors que sous PSA c'était  2matches et poubelle) , une colonne vertébrale qui se met en place ac 2 et 8 leaders de jeu , une charnière qui s'installe dont un 10 buteur efficace , un 13 Lamerat énorme défenseur pdt ce Tournoi

On verra fin juin au retour d'afsud mais ça se met en place ...........et 15 mois en arrière c'était un champs de ruines ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

Cette victoire arrachée fera du bien au moral,et le staff pourra travailler dans la continuité et dans une relative sérénité.

#45

PICARD-GIRARD a écrit :
lelent95 a écrit :

Match de merde, la fin ubuesque ne doit pas faire oublier le reste :

jeux au pied défaillant

attaque à plat

pas de vitesse de jeu

sorties ralanties

fautes de mains

......................................

le "meilleur championnat du monde" nous pond une fameuse équipe .

 

 

regarde le match au calme, tu verras que le PDG affiche les mêmes erreurs ou lacunes .................

Justement non, je pense que je vais regarder de moins en moins !!

#46

Derriere on manque de combinaison mais on a toujours un bon pack...on a trouvé une charnière. ..

Mr  BARNES toujours aussi "gentil" avec les français. ..L aurait du le siffler cet essai de pénalité 

Il a pas vu les quelques hors jeux Gallois...

Cette victoire avec les tripes fait du bien au groupe...

#47

Restons positifs ce match restera dans les annales. Mais Barnes est vraiment une Burnes.

Nous paierons très cher le privilège d'être des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Mon futur rugbyman.

#48

Petit bilan comptable: les français échouent d'un rien chez les british, ils se font passer à la moulinette irlandaise (les anglais n'ont pas fait mieux d'ailleurs), affichent, selon moi, des progrès au niveau de l'engagement et du mental, et NOVES a trouvé quelques jeunes joueurs qui seront fin prêt à la CDM 2019. 

#49

Cette victoire est amplement méritée. Une belle entamme, puis un passage à vide que l'on doit aussi aux adversaires. N'oublions pas qu'en face il n'y avait pas que des manchots. Certes ce n'était pas le meilleur match des Gallois mais j'ai quand même vu un très bon Warburton, un très bon Tipuric qui nous ont saboté quelques actions que nous lancions. 

Ces français se sont bien battus, avec plus de maîtrise on ne rate pas ce lancement touche dans les 22 en 1ère mi temps, on ne fait pas la passe de trop qui rend le ballon aux gallois, on ne prend pas une pénalité qui nous renvoie chez ect, ect...

La fin de match est un véritable sketch, à l'image de Barnes. Il n'a pas été bon tout le match, des hors jeu de ligne flagrant, le jaune de Vakatawa alors que les gallois font la même faute 5 minutes avant. Ces arrêts de jeu à ralonge. Après, on aurait pu se rendre cette fin de match bien plus simple si on avait pris les 2 pénalités (la mélée retournée et la pénalité vite jouée) en 2ème mi temps, on aurait tourné avec un avantage de 4 points tout le match et ça aurait été différent. 

Quoi qu'il en soit on peut être fier de ces bleus car contrairement à Eddy Jones ou à Rob Howley, le staff a hérité d'une équipe EN RUINES tant sur le plan des hommes que du jeu et il a fallu repartir de zéro. Alors ce n'est pas parfait, on peut toujours trouver quelque chose à dire, on peut se plaindre des moments faibles de cette équipe mais on a de quoi être optimiste avec: un très bon 5 de devant (hier un très bon Maestri), une bonne mélée et une bonne touche. De vrais joueurs qui font la différence devant avec Gourdon (révélation du Tournoi pour moi) et Picamoles. Une charnière qui s'impose petit à petit, une bonne défense et une envie de mettre du rythme. Pour moi cette équipe manque de 2 choses, d'abord un 3ème ligne qui peut encore plus apporter. Le jeune Sanconnie n'a pas à rougir mais je ne sais pas si un Macalou ou un Camara en forme comme l'an dernier ne seraient pas plus appropriés. Puis d'un arrière de haut niveau international, on a pas ce mec qui va a la fois avoir un gros jeu au pied et qui sera serein sous les ballons haut et qui va apporter la folie...Speeding gros jeu au pied mais il passe à travers sur le jeu haut, Dulin bon sur le jeu haut mais pas de jeu au pied et Bonneval (que je trouve énorme) met de la folie mais n'a pas le reste...La dernière chose, si les gens de la FFR me lisent, trouvez un club à Vakatawa, le joueur a des qualités c'est indéniable mais comment peut-on jouer au niveau international en ne faisant que 8-10 matchs à XV par saison? Ce mec a besoin de jouer, des matchs de championnat et des matchs de coupe d'Europe afin qu'il s'aguérisse car je suis certains qu'il peut apporter bien plus...

 

Mon bilan du tournoi:

 

Les Tops: Slimani-Baille-Picamoles-Gourdon-Serin-Lamerat...

Les Flops: Atonio-Le Roux-Vakatawa (mais raisons expliquées plus haut)-Speeding

 

Pour moi les autres n'ont pas déçu, ils ont réalisé un bon tournoi, à l'image de l'équipe... 

#50

PICARD-GIRARD a écrit :

Barnes devrait s'expliquer devant une commission d'arbitres ................parce que nous ,devant notre télé,on n'a rien compris de son arbitrage

 

Peut-être qu'il ne voulait pas récompenser la tricherie de la "blessure" d'Atonio;

 

#51

Les arbitres ont consigne d'eviter de siffler d'essai de pénalité dns le money time. 

#52

Ian74 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Barnes devrait s'expliquer devant une commission d'arbitres ................parce que nous ,devant notre télé,on n'a rien compris de son arbitrage

 

qd bien même ce serait SA raison , 1 ) il avait tte latitude pr refuser le chgt de joueur , 2) l'arbitrage par compensation ne doit pas exister    3) une dizaine de mêlées refaites me semble bcp ,surtout qd la même équipe les gagne toutes ............

 

Peut-être qu'il ne voulait pas récompenser la tricherie de la "blessure" d'Atonio;

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

kdom93 a écrit :

Les arbitres ont consigne d'eviter de siffler d'essai de pénalité dns le money time. 

 

.............où as tu pris cette info ????????  sous le chapeau de Barnes ?????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#54

au moins 2 erreurs d'arbitrage

81' 39''  CJ gallois

85' 59'' le jeu reprend après 4' 20'' de palabres et sans qu'il y ait eu du jeu

les 10' de CJ ont été amputées de 45% !!!!

il reste 21'' de CJ et l'arbitre fait rentrer les exclus gallois !!!!

Devant n'importe quel jury d'arbitres  ,Barnes serait sanctionné 2  fois

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

96'50''  le 17 gallois entre en 1ère ligne ............ni plus ni moins à dire que lors du chgt de Atonio ..........

sur ttes les mêlées , les rouges ont pris 1 50 de reculade ..........

 

l'essai de pénalité est affaire d'appréciation , au bout d'une faute comme de X...........

En l'espèce , la mêlée bleue a dominé ttes les mêlée depuis la 80ème ,mettant les rouges à la faute...............entre 1 et X fautes , un juste milieu existe .......

Barnes n'a pas été bon sur ces 20 mn..........99% de ses confrères le diront .............anonymement !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

D'un autre côté, BARNES a bien fait comprendre à MAESTRI qu'il ne donnerait pas d'essai de pénalité! Heureusement que les joueurs sont allés le chercher cet essai avec leur cœur et leurs tripes, cela n'en est que plus beau. Néanmoins, quelque soit le gaucher gallois, il était à la rue à chaque mêlée! 

Nations