Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#253

Victoire de Cahors 15-12 face à Hyères grâce à un drop en toute fin de match.

Bravo à Hyères pour leur parcours.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#254

Résultats des quarts :

Cahors 15-12 Hyères

Tournefeuille 21-20 Périgueux

Lormont 13-16 Tyrosse

Gan 20-14 Meyzieu

À Ychoux terrain maudit où Lormont a perdu la finale de Côte d'Argent contre Langon, les Tyorssais commençaient mieux le match et menaient au bout de 5 minutes 3-0. Ensuite Lormont trouvait les solutions pour bloquer les mauls landais, et accélérait pour franchir la défense tyrossaise : 3-7. La domination lormontaise se poursuit en cette première période, et Lormont rentre 2 pénalités de plus (pour 1 manquée) : score à la pause 3-13.

En seconde période, jouant surtout devant, Tyrosse enfonce à plusieurs reprises le paquet lormontais, et à force de petits tas, score en coin : 8-13. Il reste 20 minutes et Lormont semble asphyxié. Les Tyrossais vont bénéficier d'une meilleure condition physique et de quelques décisions "favorables" pour enfoncer le clou, et marquer sur un très long maul (plus de 20m) un essai supplémentaire : 13-13 mais un essai de plus.

La fin sera trop longue, et les Lormontais commettront trop de faute, un carton blanc pour maul effondré, le 8 qui sort sur nez pété (tiens donc, l'un des meilleurs Lormontais sur le terrain)... et pénalité finale pour donner la victoire 16-13 à une équipe de Tyrosse qui y a cru jusqu'au bout et qui était survoltée en seconde période, quand Lormont a petit à petit perdu le fil du match. Le bonhomme en vert n'a pas été irréprochable, mais aurait pu éviter certaines erreurs grossières qui ont pesé sur le résultat final.

Bonne chance à Tyrosse pour la demi-finale.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#255

Bravo à Tournefeuille, ça a du bien chanter dans les tribunes

 

Allez Chato

#256

Bonjour, Bravo à GAN qui a battu Meyzieu dans un match rugueux mais très correct .Très bon état d'esprit des 2 équipes et des 2 camps de supporters . C'est bien cette ambiance qui nous fait aimer notre sport péréféré .Gan "le petit poucet" n'est pas là par hasard .Il est classé 4 ème de son secteur mais si vous regardez les résultats des équipes de sa poule , Oloron et St Jean de luz sont qualifiés pour la finale de son secteur Sud Ouest en Balandrade N2 et NAY est qualifié pour la finale N1. Donc au dela des classements , certaines poules sont plus relevées les unes que les autres et Gan en terminant 1 er de sa poule qui était la plus forte du secteur a fait le parcours espéré et conforme à ses capacités (Hodi , Gan a pris 30 points en amical contre Peyrehorade (avec une équipe diminuée et sans aucune envie de la part des gantois smiley)) .Sportivement.

#257

Bonjour Miguel toi qui a vu les deux matches et même si c'est difficile de comparer peux tu me donner ton avis  Meyzieu est il plus fort que    issoire et si oui dans quel domaine.

#258

Bonjour Babass, Selon les infos de joueurs gantois ( je n'ai pas vu le match contre MEYZIEU ) les avants de MEYZIEU moins "gaillards" mais très solides quand même qu'ISSOIRE mais plus mobiles et plus agressifs que les auvergnats . Les 3/4 d'ISSOIRE meilleurs en revanche que ceux de MEYZIEU sur ce match là , mais attention aux comparaisons attives ; chaque match est différent et chaque équipe peut d'un dimanche à l'autre est plus ou moins bien selon la forme des joueurs , absents , contexte ...

#259

MARCFANXV a écrit :
babass43 a écrit :

Marcfanxv sauf erreur de ma part l'an dernier Issoire vous bat deux fois et lui ne perd qu'une fois contre thiers  et c'est effectivement les bonus off et déf qui ont fait la différence à l'arrivée Issoire deuxieme pour un point.Pour ce qui est du cdf je suis d'accord avec toi je pense juste que par mesure d'économie les deux premiers tours pourraient se jouer sur le secteur comme le challenge sud est ou l' on privilégie  la geographie et donc à partir des quart on lache les chevaux rappelle l'an dernier il me semble que vous avez joué deux equipes du sud est en 1/16 et en 1/8 non.Pour le challenge sud est elite de l'an dernier je ne comprends pas pourquoi vous l'avez joué alors que le réglement de ce challenge stipule qu'il est réservé aux qualifiés pour le championnat de france mais éliminés lors des deux premiers tours soit 1/16 et 1/8 si vous êtres allés en quart ily a un loup là.

Oui, l'an dernier Issoire ns bat 2 fois en Poule mais perd 2 X Thiers et Vichy...La différence se fait en effet aux bonus...On joue ensuite Strasbourg, Rumilly, Poitiers pas de Sud-Est...Pour Challenge Sud-Est, le règlement l'an dernier c'etait 3 tours (car 9 qualifiés sur le secteur contre 10 cette année)...On joue une belle finale clairement  dominée par Issoire mais qu'on gagne sur le fil dans les 5 dernières minutes avec pas mal de réussite...Des fois,une saison commeun match se joue a pas grd-chose...

Bonjour effectivement j'ai oublié la défaite à vichy où cela c'etait mal passé par contre j' ai retrouvé le réglement du challenge sud est élite du comité d'auvergne pour 2015/2016 et il est bien stipulé qu'il est réservé aux clubs éliminés aux deux premiers tours donc tant mieux pour vous mais vous n'auriez jamais du le jouer si le réglement avait respecté.Et l'an dernier  il y avait seulemnt 9 qualifiés aux france et vous étiez au classement secteur deuxième avec rumilly à 58 points derrière Hyères.et'lan dernier vousdernier hormis strsbourg en 1/16 en 1/8 vous avez jouéun club du secteur sud est Rumilly,la boucle est bouclée avec ce que je disais précédemment on peut faire du géographique en championnat de france balandrade pendant les deux premiers tours et lacher les cheveaux à partir des quarts.

Dernière modification par babass43 (15/05/2017 12:02:14)

#260

Les demi-finales opposeront

Cahors à Tyrosse

et

Tournefeuille à Gan

Bon courage à tous.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#261

Je vois bien un GAN - TYROSSE en finale , en lever de rideau de GAN - US PLAISANTINE en 1/8 éme finale PH , le dimanche 28 mai : Fantastique perspective pour le GO ...

 

#262

miguel64 a écrit :

Je vois bien un GAN - TYROSSE en finale , en lever de rideau de GAN - US PLAISANTINE en 1/8 éme finale PH , le dimanche 28 mai : Fantastique perspective pour le GO ...

 

Nous nous laisserons pas faire. Moi je mise sur une finale Cahors Tournefeuille à Sapiac ou Castelsarrasin.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#263

miguel64 a écrit :

Bonjour, Bravo à GAN qui a battu Meyzieu dans un match rugueux mais très correct .Très bon état d'esprit des 2 équipes et des 2 camps de supporters . C'est bien cette ambiance qui nous fait aimer notre sport péréféré .Gan "le petit poucet" n'est pas là par hasard .Il est classé 4 ème de son secteur mais si vous regardez les résultats des équipes de sa poule , Oloron et St Jean de luz sont qualifiés pour la finale de son secteur Sud Ouest en Balandrade N2 et NAY est qualifié pour la finale N1. Donc au dela des classements , certaines poules sont plus relevées les unes que les autres et Gan en terminant 1 er de sa poule qui était la plus forte du secteur a fait le parcours espéré et conforme à ses capacités (Hodi , Gan a pris 30 points en amical contre Peyrehorade (avec une équipe diminuée et sans aucune envie de la part des gantois smiley)) .Sportivement.

Ah d'accord je pensais que vous étaient du meme calibre que Nafarroa. Je vous souhaite un bon match contre Tournefeuille.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#264

Bon, bravo aux 4 1/2 finalistes et comme on dit que le meilleur l'emporte...

Mème si on n'est pas complètement à l'heure du bilan, j'aimerais avoir votre avis !

Je trouve que ces 2 ou 3 dernières années, le niveau Balandrade s'est considérablement réhaussé, qu'en pensez-vous ?

Les scores en Phase Finale sont de plus en plus resserrés, les Champions de secteur n'ont plus la garantie de forcément faire de long parcours, en Phase de Poule les matchs à "score pharaonique" sont de plus en plus rares, on trouve à l'occasion des "gros" qui trébuchent face à des petits, les equipes me semblent de mieux en mieux organisées, l'intensité des matchs et niveau d'engagement me semblent supèrieurs à ce que l'on voyait il n'y a ne serait-ce que 4 ou 5ans, les Staffs semblent de plus en + compétents & etoffés, le temps du joueur "ultra-dominant" qui fait le match semble bel & bien révolu au profit de Collectifs bien huilé, bien préparés...

Tout cela ne sont que des impressions personnelles, ressentez-vous la mm chose ?

Avec la réforme Crabos (plus de 3ème année ds cette catégorie, effectifs limités et ramené de 40 à 32 Clubs, cela revient à dire 8 gros Balandrade en Plus !!!) cette tendance risque d'ètre encore plus affirmée à mon sens...

J'ai aussi une question (pour l'instant sans réponse !)...

Les 8 non-retenus en Crabos, le seront à l'issue d'une Phase de Brassage en Septembre !

Ma Question : Les meilleurs des Balandrade seront-ils amenés à participer à cette Phase de Brassage ? La question se pose, car il me semble évident qu'aujourd'hui du haut de Balandrade vaut largement du bas de Crabos....Si fédé souhaite renouvellement & valoriser les bonnes écoles de Formation cela me semblerait aller dans le bon sens.....

Dernière modification par MARCFANXV (16/05/2017 10:16:02)

#265

A mon avis, ce n'est pas au niveau des Balandrade qu'il faille regarder, mais au niveau des cadets..

#266

olivier a écrit :

A mon avis, ce n'est pas au niveau des Balandrade qu'il faille regarder, mais au niveau des cadets..

Alors,il ne s'agit que de 1/2 mesure...Pourquoi créer un seuil limitant (lié au niveau de performance d'1 Collectif Sénior ce qui n'a je pense aucun sens qd on parle d'effectifs pros composés de mecs venus de tous horizons !) dans la progression d'un Collectif fusse t-il Junior ?

L'affaire "générationnelle" parfois mise en avant ne change confronté à la réalité pas grd-chose...La réalité, c'est que tu retrouves a peut-prèt les mms Clubs en Cadets & Juniors qualifiés...

Alors pourquoi ce seuil limitant par le haut ?

Je vais prendre l'exemple pour faire plaisir à Babass de son Club...Issoire qualifié CDF en Cadets, Juniors, Belascains...Les Belascain d'Issoire encore qualifiés en CDF...Qui compose cet effectif ? Je présume qu'Issoire n'a pas été chercher des wagons de Fidjiens ! Leur effectif est probablement majoritairement composé des Cadets TA & JuniorsBal à un solide niveau de performance ces 4 ou 5 dernières années...En Phase de Poule, Issoire dans la mm Poule que Bourg (gagné aller et retour)...Je présume que l'effectif Belascain de Bourg,  est lui, composé majoritairement des jeunes jouant en Crabos, Alamercery, Gaudermen ces 4 dernières années....Cela démontre que du bas de niveau Elite n'est pas forcément supérieur à du haut de 100 °/° amateur ! Pourquoi les jeunes Issoiriens n'auraient pas l'opportunité de jouer au + haut niveau Jeunes ? Sportivement, rien ne le justifie....

Je m'en suis déjà ouvert Olivier....Je prone pour une absolue dissociation du niveau de performance entre Equipe de Jeunes et Equipes Sénior...Cela n'a aucun sens, d'autant plus qd on constate que les Effectifs Sénior des Clubs Elite n'est quasi-jamais le reflet de la Formation locale....

Biensur, mm en ouvrant tout cela, tu retrouveras en haut les grosse écuries...Mais qu'il y ai de tps en tps une equipe "poil à gratter" ne serait pas pour me déplaire...Le niveau de pratique des Jeunes ne doit pas ètre un du (ou pour certains une contrainte) mais le reflet de la réalité terrain...Et puis cela inciterait aussi les "gros" à tendre à encore s'améliorer s'ils sentent que ça leur pousse aux fesses....

Juniors