Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cap

#113

l'oeil 24 a écrit :
salvador24 a écrit :
CAPISTE a écrit :

De dimanche en dimanche, c'est de pire en pire, hier c'était catastrophique. Il y a vraiment un malaise dans l'équipe.

Tellement triste que même le retour de certains "cadres" en 2018 ne suffira pas à pallier le manque de rythme et la pauvreté du jeu. Il semble que le lien ne se fait pas entre les joueurs et le duo d'entraîneurs. je pense que le mieux serait de repartir l'année prochaine avec de nouveaux coachs, car je ne sens pas la fédérale 2 avec un jeu si pauvre (malgré tout le respect dû à Youyou pour sa carrière au CAP). Il y a vraiment du souci à se faire, malgré la place de 1er... Vraiment, ça donne pas envie d'aller au stade! Les jouerurs, on les a, ce n'est pas 1 problème de blessés ou de trop de jeunesse, car les jeunes, ils ont fait leur preuves l'an dernier, et bien coachés, ils sont capables de nous produire de meilleurs matchs que ces derniers temps...

"il me semble ..." donc vous n'etes pas sûr .... "le manque de rythme "(contre Fumel , Mussidan ,Sarlat, ) il y avait du rythme ! ... "je pense " donc ça n'engage que vous ..."qu'il faudrait l'année prochaine changer les entraineurs".. pourquoi pas on a bien viré des entraineurs champion de france...pour "le trop de bléssés ...et trop de jeunesse " ils n'ont pas tous fait leurs preuves l'an dernier  : Ichem, clement Mathieu, Merab, Bruneteau, A Chong , Dauher, Puyerau , Buisson, Dos santos, (pour ce match) Elmi,Lebraut,Magyd,Roux, .. ne jouaient pas.. Houy Gratadou et Naddaf (joueurs avec experiences ne jouaient pas non plus)....la saison derniere , les jeunes étaient encadrés par d'autres joueurs d'expériences : Leone, Donnars, Costanzo, Brouqui, Tallet, Petrichei ,Bourgeois, Mouret , il n'en reste que 2 ...Mouret etant sur la longue liste des bléssés..malgré tout,  bilan des matchs aller : 9 victoires 1 nul 1défaite... 

Maintenant laissons les entraineurs terminés la saison (en janvier février .. pas mal de retour ) et à la fin de la foire ....

Effectivement, quand je dis "il me semble" ou "je pense", je ne donne que mon ressenti,  mon avis personnel! Les forums, c'est 1 peu fait pour ça non, échanger et donner son avis? Je persiste à dire que ça manque de rythme lorsque l'équipe ne fait qu'une mi-temps (revoir  les BO laissés en route depuis le début de saison-2 sur 9 rencontres, notamment Fumel où après avoir mis + de 20 points en 1ère mi-temps, on en met 0 en 2nd), à moins que cela ne soit 1 manque d'envie? Bourgeois, Vergnaud, Pace, Pétrecheï peuvent être de bons conseils, Houy, au vu des matchs fournis parait plutôt en "cannes" et pour moi pas assez utilisé. pour d'autres, s'ils n'ont pas eu l'occasion de faire leurs preuves, c'est qu'on ne leur donne pas trop de temps de jeu. Des Vaîra , Naddaf et autres 3/4 qui ont montré en d'autres occasions qu'ils avaient "quelques capacités" ne savent plus faire ou réceptionner une passe, et ce n'est pas que la pluie qui est en cause. En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le CAP perd ses moyens, pourtant la B et les équipes de jeunes tournent plutôt pas mail. Mais ce n'est que mon avis wink

#114

l'oeil 24 a écrit :
salvador24 a écrit :
Lodur a écrit :

Mais bon sang....les entraîneurs ne sont pas sur le terrain.....!!!

Heureusement! Car si c'est leurs consignes qui sont appliquées sur le terrain, malgré les victoires, on cherche quand même le fond de jeu, et ça, ça ne dépend pas du nombre de blessés...les matches sont tristes et les dimanches très froids, mais bon, les victoires sont bonnes à prendre!

Le fond de jeu, comme vous dites, ou plutot le projet de jeu , se fait avec les joueurs et leur aptitudes à pratiquer ce jeu en debut de saison.... et en s'appuyant sur des postes clés !!  

or il y a, si mes comptes sont exacts, 4 premieres lignes, 2 secondes lignes, 1 troisiéme ligne, 1 demi de mélée, 1 centre, 1 ailier, 1 arriere de bléssés ...

soit 11 joueurs sur le flanc ; il est difficile, même avec les arguments qu'ils possedent, pour les jeunes qui les remplacent , d'avoir la qualité et l'expérience des titulaires.

Je suis désolé mais Layrac avait également beaucoup d'absent et en plus jouait à l'extérieur mais avec un autre esprit.Quand je lis dans la presse qu'on se satisfait d'un match nul à domicile...Je ne comprends pas. Après pour les nombreux blessés que l'on a, il y a peut être un problème de préparation physique tout simplement.

#115

c'est ça, Capiste! Une autre envie côté Layrac!!!

#116

Effectivement a layrac beaucoup de blessé et pas des moindres... 

Sur toute la ligne de 3/4 présente dimanche 2 titulaires régulier...

Après la trêve on récupéra du monde comme vous je pense !!! Déjà notre 10 qui était déjà là sur les deux rencontre en 16ème y a 2 ans, ensuite nos 2 centres et notre triangle derrière

Je suis pas inquiet pour vous, vous avez suffisamment de qualité pour rebondir 

Layrac était extrêmement motivé et le sera jusqu'à la fin pour faire honneur à son président emblématique décédé y a peu de temps... Adishat le cap

#117

salvador24 a écrit :
l'oeil 24 a écrit :
salvador24 a écrit :

Tellement triste que même le retour de certains "cadres" en 2018 ne suffira pas à pallier le manque de rythme et la pauvreté du jeu. Il semble que le lien ne se fait pas entre les joueurs et le duo d'entraîneurs. je pense que le mieux serait de repartir l'année prochaine avec de nouveaux coachs, car je ne sens pas la fédérale 2 avec un jeu si pauvre (malgré tout le respect dû à Youyou pour sa carrière au CAP). Il y a vraiment du souci à se faire, malgré la place de 1er... Vraiment, ça donne pas envie d'aller au stade! Les jouerurs, on les a, ce n'est pas 1 problème de blessés ou de trop de jeunesse, car les jeunes, ils ont fait leur preuves l'an dernier, et bien coachés, ils sont capables de nous produire de meilleurs matchs que ces derniers temps...

"il me semble ..." donc vous n'etes pas sûr .... "le manque de rythme "(contre Fumel , Mussidan ,Sarlat, ) il y avait du rythme ! ... "je pense " donc ça n'engage que vous ..."qu'il faudrait l'année prochaine changer les entraineurs".. pourquoi pas on a bien viré des entraineurs champion de france...pour "le trop de bléssés ...et trop de jeunesse " ils n'ont pas tous fait leurs preuves l'an dernier  : Ichem, clement Mathieu, Merab, Bruneteau, A Chong , Dauher, Puyerau , Buisson, Dos santos, (pour ce match) Elmi,Lebraut,Magyd,Roux, .. ne jouaient pas.. Houy Gratadou et Naddaf (joueurs avec experiences ne jouaient pas non plus)....la saison derniere , les jeunes étaient encadrés par d'autres joueurs d'expériences : Leone, Donnars, Costanzo, Brouqui, Tallet, Petrichei ,Bourgeois, Mouret , il n'en reste que 2 ...Mouret etant sur la longue liste des bléssés..malgré tout,  bilan des matchs aller : 9 victoires 1 nul 1défaite... 

Maintenant laissons les entraineurs terminés la saison (en janvier février .. pas mal de retour ) et à la fin de la foire ....

Effectivement, quand je dis "il me semble" ou "je pense", je ne donne que mon ressenti,  mon avis personnel! Les forums, c'est 1 peu fait pour ça non, échanger et donner son avis? Je persiste à dire que ça manque de rythme lorsque l'équipe ne fait qu'une mi-temps (revoir  les BO laissés en route depuis le début de saison-2 sur 9 rencontres, notamment Fumel où après avoir mis + de 20 points en 1ère mi-temps, on en met 0 en 2nd), à moins que cela ne soit 1 manque d'envie? Bourgeois, Vergnaud, Pace, Pétrecheï peuvent être de bons conseils, Houy, au vu des matchs fournis parait plutôt en "cannes" et pour moi pas assez utilisé. pour d'autres, s'ils n'ont pas eu l'occasion de faire leurs preuves, c'est qu'on ne leur donne pas trop de temps de jeu. Des Vaîra , Naddaf et autres 3/4 qui ont montré en d'autres occasions qu'ils avaient "quelques capacités" ne savent plus faire ou réceptionner une passe, et ce n'est pas que la pluie qui est en cause. En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le CAP perd ses moyens, pourtant la B et les équipes de jeunes tournent plutôt pas mail. Mais ce n'est que mon avis wink

Je suis d'accord avec toi Salvador ,moi aussi j'ai des gros doutes pour la montée et on n'est pas les seuls. Il y a un  manque de rythme et de jeu , à Sarlat on a passé la deuxième mi temps dans nos 22 . On n'a raté des bonus(riberac,lalinde,fumel...) souvent en deuxième période à cause  des changements beaucoup trop tôt(dès la mi temps) dans des matches, sans avoir ou avoir assuré le bonus et même voir la victoire avant. Le pire les matches avant Layrac(nontron et sainte foy), on étaient gagné  que grâce à la réussite d'Anthony et à l'ailier fidjien qui fait la différence et non au collectif. D'ailleurs il n'a pas joué dimanche, lui aussi il est blessé ?? Comme nous ne savons plus rien sur notre club...
Cest vrai aussi que certains choix de joueurs sont contestables également par rapport à la B et certains jeunes qui depuis 2 ans avaient montré de grosses qualités sont méconnaissables cette année.
Maintenant on peut continuer comme ça mais...

#118

D'abord la parfaite correction des deux équipes , ce qui n'avait pas été le cas sur les deux derniéres confrontations .Ensuite c'était un dimanche à se déplacer à l'extérieur avec les conditions climatique qu'ils y avaient et là Layrac a parfaitement joué le coup , en déplaçant le jeu aux pieds pour nous maintenir dans notre camp et en attendant nos fautes . Et des fautes , on en a commise , déjà sur leur essai où on se retrouve à six avant contre huit sur un maul porté ( carton blanc et carton jaune ) . Il faut faire le dos rond maintenant et attendre des jours meilleurs qui ne tarderont pas à venir , j'en suis persuadé . Comme je l'ai déjà écrit , beaucoup de club voudrait avoir les classements de nos deux équipes même si nous sommes dans le dur en ce moment . Et ne commençons à tirer sur le club de tout les cotés , on le sait , cette année sera plus compliquée que l'année derniére !!!  Allez CAP .    wink   

#119

Pour être aux matchs tant au Rongiéras qu'à l'extérieur, je ne crois pas tirer sur le club que j'ai toujours supporté. Je constate juste que depuis le début d'année, blessés ou pas, le jeu de l'équipe se délite, et à mon sens, même le collectif s'en ressent, on ne sent pas d'envie, et ça me rend triste pour le club... Je ne mets pas en cause la compétence des entraineurs, mais visiblement, leur discours ne passe pas! On est premiers pour l'instant, mais si le jeu ne progresse pas, je ne suis pas sûr des jours meilleurs! Mon côté "pessimiste"!smileyMais je continuerai à venir encourager nos joueurs!

Et je trouve que Layrac nous a pas trop déplacés par du jeu au pied, mais surtout bougé en mêlée jusqu'à l'entrée de Mathieu...et que dire de la touche!

#120

Je ne te mets pas en cause particulier mais je pense que l'on a pas vu le même match . Explique moi comment on t'il fait pour passer autant de temps dans notre camp , en lançant des attaques à la main ? Ils n'en ont pas lançé une ! En mélée , on leur prend une balle sur leur introduction , ce qui est relativement rare à ce niveau .Par contre en touche , oui je suis entierement d'accord avec toi , il y a un gros souci de coordination . Ils ont joué sur leur poin fort  qui sont les groupés pénétrants , et là on a pas trouvé de solution manquant de puissance à mon avis devant . Maintenant , au contraire de toi , je suis plutôt optimiste pour les mois qui arrivent même si je sais trés bien que cette saison ne sera pas comparable à la saison dernière oû l'on a joué dans la facilité à pratiquement tous les matchs ! Je fais confiance aux jeunes et aux quelque "vieux "  qui composent cette équipe .Allez CAP .  yes

 

#121

pas de soucis, Zarguelou, on discute! Ils ont passé du temps dans notre camp, car on leur rend quasi tous les ballons au pied! Même sur une de nos attaque en 2ème mi temps, en voulant prolonger au peid par dessus, on trouve le moyen de taper dans les bras du jouer de Layrac! Alors que le temps est pourri, on s'entête à vouloir jouer au large, alors que le ballon est glissant et qu'en ce moment, on n'est pas trés habiles. (pardon pour le "on", je suis pas joueur, c'est juste façon de parler smiley).Moi aussi, je fais confiance aux jeunes et soutiens l'équipe, et je n'attends pas non plus les scores de la saison dernière, je trouve simplement que le jeu s'appauvrit depuis le début de la saison, mais je continue à venir au stade! on ne sait jamais, un sursaut!!!smiley

#122

Ah , je vois que les sourires reviennent ...  wink

#123

salvador24 a écrit :

Pour être aux matchs tant au Rongiéras qu'à l'extérieur, je ne crois pas tirer sur le club que j'ai toujours supporté. Je constate juste que depuis le début d'année, blessés ou pas, le jeu de l'équipe se délite, et à mon sens, même le collectif s'en ressent, on ne sent pas d'envie, et ça me rend triste pour le club... Je ne mets pas en cause la compétence des entraineurs, mais visiblement, leur discours ne passe pas! On est premiers pour l'instant, mais si le jeu ne progresse pas, je ne suis pas sûr des jours meilleurs! Mon côté "pessimiste"!smileyMais je continuerai à venir encourager nos joueurs!

Et je trouve que Layrac nous a pas trop déplacés par du jeu au pied, mais surtout bougé en mêlée jusqu'à l'entrée de Mathieu...et que dire de la touche!

Bonsoir,

pour revenir sur la touche : plusieurs elements font qu'elle a été perfectible ... d'abord le talonneur.. c'etait son premier match en premiére (et on connait le travail de coordiantion lanceur sauteur) ensuite on joue env 17 mn à 13 puis la sortie de dubreuil ( un des meilleurs pourvoyeur de balllon) ....

#124

J'ai le sentiment que le nouveau Gourou de Montauban est en contact avec R. Teulet????

#125

Très intéressant le système d'entraînements des handballeuses de l'équique de France(championnes du monde). Elles sont aussi auto entrepreneuses des choix de tactique. mais encore elles ont un excellent professeur du mental.

#126

salvador24 a écrit :

Pour être aux matchs tant au Rongiéras qu'à l'extérieur, je ne crois pas tirer sur le club que j'ai toujours supporté. Je constate juste que depuis le début d'année, blessés ou pas, le jeu de l'équipe se délite, et à mon sens, même le collectif s'en ressent, on ne sent pas d'envie, et ça me rend triste pour le club... Je ne mets pas en cause la compétence des entraineurs, mais visiblement, leur discours ne passe pas! On est premiers pour l'instant, mais si le jeu ne progresse pas, je ne suis pas sûr des jours meilleurs! Mon côté "pessimiste"!smileyMais je continuerai à venir encourager nos joueurs!

Et je trouve que Layrac nous a pas trop déplacés par du jeu au pied, mais surtout bougé en mêlée jusqu'à l'entrée de Mathieu...et que dire de la touche!

Pessimiste ou réaliste? Ok,on est premier pour l'instant mais notre calendrier était plus favorable pour nous sur les matches aller. Lors des matches retour on se déplace 6 fois dont à Nontron, Montflanquin et le dernier à Layrac,... et on ne reçoit que 5 fois dont Belvès. Déjà vu le niveau de jeu actuel,je ne nous vois pas gagner contre c'est 4 équipes maintenant j'espère me tromper. Après il y a des altitudes, des comportements et des paroles qui en disent long sur l'ambiance dans l'équipe et au sein du club. Je suis désolé mais pour moi on va rester en fédérale 3 , le président a mis ou remis des personnes qui ne font pas du tout l'unanimité au sein des joueurs,des bénévoles et des supporters qui ont déjà montré leur "compétence" dans le passé. Maintenant continuons comme ça on verra à la fin mais en gardant ces gens là... 

Fédérale 3