enavant01 a écrit :
La déception passée, on reprend du poil de la bête. 11 points, ce n'est pas encore l'élimination. Il reste 80 minutes, et on y croit. Ils peuvent le faire, que dis-je, ils vont le faire. Nous serons tous à Verchère samedi et nous serons le 16ème homme.
En ce qui concerne les 10, aucun à ce poste, sauf les archi surdoués dans le genre Wilkinson n'ont fait un bon match derrière un 8 dominé, et peut-être un peu apathique. Bourg a perdu une rencontre face à une équipe chambérienne qui a très bien joué et qui mérite largement sa victoire. Que sera le retour, bien malin qui peut le dire...
J'espère la qualif pour nos couleurs, mais aussi voir un beau match de rugby.
L'enjeu va t'il tuer le jeu???
Aprés 4 jours de pluie annoncées, le soleil sera de retour samedi.
Allez violets!!!!!!!!!!
Non 11 points ce n'est pas l'élimination, mais ne nous y trompons pas ce n'est certainement par notre supériorité dans le jeu que passera la victoire ! Pourquoi ? Parce que ce qu'a montré Chambéry dimanche aussi bien dans le secteur défensif que dans son système offensif est clairement supérieur à ce que j'ai pu voir de Bourg tout au long de la saison.
A mon sens le salut de Bourg passera par de la rigueur, de la précision, de la patience, un jeu au pied d'occupation efficace (une bonne brassé à Moinot et Dupont histoire de leur faire comprendre qu'il ne sont pas Jason Robinson et que si ils avaient un peu occupé Bourg n'aurait pas perdu de 11 points), et en les embétant un peu plus en touche. J'insiste sur ce dernier point car si Chambéry est si efficace en touche ce n'est pas pour rien, ça va de pair avec son autre point fort, les attaques en première main. Si on peut les faire chier dans ce secteur Chambéry perdra la moitié, au moins, de ses qualités offensives.
Du coup, si j'était à la place de Mignot, je remplacerai Loïc Mondoulet par Witt, qui les a un peu pertubé dans ce secteur en fin de match et je titulariserai Jérôme Mondoulet, de loin notre meilleur contreur, à la place de Louchard.
Pour le reste je pense qu'il ne faut rien changer. Les joueurs ce sont donné à fond sur le derniers match et ils auront à coeur de se racheter.
Bref en conclusion Rigueur, Précision et Patience acompagné des qualités de Witt et Mondoulet au contre et d'une bonne occupation du terrain de la charnière (+ Doy) ET du duo Dupont-Moinot avec Bourlon pour enquiller les points et on est en final !