Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
"Ce jeudi 5 avril avait lieu la réunion des clubs de Fédérale 1 afin d'échanger et de proposer une évolution du format de cette division à propos de laquelle les débats sont quotidiens et passionnés. La proposition qui a été faite hier a été approuvée par 32 des 33 clubs présents ou représentés. Seul Bourg en Bresse s'est prononcé contre."
j'aimerai connaître la liste pr tenter de comprendre..............
Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/04/2018 11:22:50)
Source LE PROGRES
Têtes de série et poules géographiques
Pour la répartition des clubs la saison prochaine en Fédérale 1, les neuf clubs restants de l’actuelle poule élite - s’ils sont maintenus -, les deux relégués de Pro D2, ainsi que le vainqueur du trophée Jean Prat 2018 seront répartis en tant que têtes de série à raison de trois par poule. Les quatre groupes seront définis sur des critères principalement géographiques : Première journée (2 septembre 2018) et 22e journée (21 avril 2019). Les deux derniers clubs de chaque poule seront relégués en Fédérale 2.
Qualification et montée en Pro D2
Les deux premiers de chaque groupe à l’issue de la saison régulière, soit huit clubs, seront qualifiés pour disputer le championnat de France (quarts et demi-finales en matches aller/retour et finale sur terrain neutre). Les finalistes de ce tournoi accéderont au niveau supérieur s’ils apportent les garanties budgétaires nécessaires.
Si ce n’est pas le cas, les demi-finalistes pourront prétendre à la montée.
Mais si eux non plus ne souscrivent pas au cahier des charges de la Ligue nationale de rugby, il n’y aura alors aucune descente de Pro D2.
Challenge Yves-du-Manoir
Les 16 équipes classées de la 3e à la 6e place de chaque poule sont qualifiées pour la phase finale du Trophée qui pourrait prendre le nom de « Challenge Yves du Manoir ». Ils disputeront les huitièmes et les quarts de finale en matches aller/retour. Les demi-finales et la finale se joueront sur terrain neutre. Le vainqueur de la finale remporte le Trophée.
Récompense pour les clubs vertueux
Tout club évoluant en championnat de France de Fédérale 1 et Fédérale 2 qui s’est conformé strictement à chacune des trois premières échéances du calendrier de transmission de productions comptables et financières en vigueur au sein de la division, le cas échéant après avoir été mis en demeure de le faire, se verrait attribuer 2 points au classement au titre de chacune de ces trois premières échéances, ce qui exclurait donc les échéances pour les clubs qui entendent prétendre à l’accession à la division supérieure ». Ainsi, chaque saison, tout club qui respecterait ses obligations en matière de production de documents, pourrait bénéficier d’un bonus jusqu’à 6 points.
La Fédération veut également faire la chasse aux indemnités kilométriques qui sont d’ailleurs dans le viseur de l’URSSAF :
• Les indemnités kilométriques (club) seraient limitées à 15 % du montant total des produits,
• La masse salariale brute « joueurs » passerait de 30 à 35 % du montant total des produits,
• Chaque club aurait la possibilité de bénéficier d’une augmentation de sa masse salariale jusqu’à 55%, dans les conditions suivantes :
Une diminution de 1% du ratio des indemnités kilométriques, engendrerait une augmentation de 1,5% du ratio de masse salariale brute « joueurs ».
Des clubs sanctionnés
Selon nos informations, trois clubs de la poule Elite auraient été sanctionnés en appel. L’un serait rétrogradé en Fédérale 2, alors que deux autres devraient débuter la saison prochaine avec un retrait de huit points au classement (Limoges, Strasbourg ?). Plusieurs autres clubs sont sur la sellette à partir de leur résultat comptable au 31 décembre 2017 et vont devoir faire l’atterrissage de leur budget au 30 juin 2018, sous peine de sanction.
En Fédérale 2, au moins huit clubs, dont un dans la région, seraient eux aussi rétrogradés en Fédérale 3.
Pour éviter ce nouveau championnat nos violets ont intérêt à monter en pro D2 cete année. Sinon on risque de végéter encore longtemps à ce niveau
Ceux qui monteront dans ces conditions feront l'ascenseur comme il y a quelques années. A moins d'avoir beaucoup d'argent pour faire une équipes de mercenaires et mettre sur le carreau les joueurs qui auront tout fait pour assurer la montée
éternel débat sur la manière de faire pr monter ET se maintenir!!
Voilà voilà comment tuer le rugby de fédéral 1.plus aucun intérêt pour les clubs.une saison à rallonge des matchs plus qu ennuyeux bref de la fédéral 1 quoi?
Compo des Espoirs, qui jouent dimanche à 15h à La Chagne, face à Chambéry.
domilis01 a écrit :Pour éviter ce nouveau championnat nos violets ont intérêt à monter en pro D2 cete année. Sinon on risque de végéter encore longtemps à ce niveau
Tres longtemps mais rien n'est fini ...
Chambéry relégué définitivement en fed2 !!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/04/2018 09:16:46)
certes,c'est encore bcp trop tôt.........mais...........
Imaginons Aix et Albi montant...........Limoges et Chambéry relégués par leurs finances
On pourrait avoir....
Poule''nord'' Bourg et Strasbourg ?
Poule''ouest'' Rouen (sans stade aux normes!!) et St Jean-Cognac
Poule''sud ouest'' Tarbes Blagnac Dax (devra mettre son stade aux normes)
Poule''sud est'' Romans Bourgoin Narbonne (on parle de DdB.......)
en rouge,les éligibles de cette saison...............les dés sont pipés d'entrée !!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/04/2018 10:03:25)
Le plus simple serait quand même que Bourg monte en proD2...???
hncp a écrit :Le plus simple serait quand même que Bourg monte en proD2...???
NON, tu n'as rien compris
il FAUT créer une poule et même une division spécifique pour BeB (ni Fed 1 qu'ils ne supportent plus ni ProD2 dont ils n'ont pas le niveau) 
PICARD-GIRARD a écrit :La nouvelle formule - qui est mise en place pour trois ans minimum - sera organisée en quatre poules de 12. Les onze clubs de l'actuelle POULE D'ACCESSION seront tête de série, avec le champion de France du trophée Jean-Prat 2017-2018
.............VIOLETS va falloir vous y filer Sérieux et Monter.............cette formule va ns faire régresser
Le niveau n'est déjà pas terrible en FED 1 "Elite " alors en Pro D2 mais c'est sûr qu'il faut monter sous peine de s'enliser définitivement .....
papo a écrit :hncp a écrit :Le plus simple serait quand même que Bourg monte en proD2...???
NON, tu n'as rien compris
il FAUT créer une poule et même une division spécifique pour BeB (ni Fed 1 qu'ils ne supportent plus ni ProD2 dont ils n'ont pas le niveau)
Vous êtes deux rigolos! 