Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

Encore des usines à Gaz. Je suis la F1 depuis que Vannes y a accédé (c'est-à-dire depuis 10 ans) et je crois qu'il n'y a jamais eu plus de 2 ans de suite le même championnat. Lorsque :

1/ on n'est même plus capable d'expliquer à un partenaire, une collectivité ou un supporter le championnat,

2/ un championnat change de formule aussi féquemment

comment voulez-vous construire un projet ?

Par ailleurs, je pense qu'on se trompe de diagnostic et donc on n'est pas prêt de trouver le bon remêde. Pour moi, le problème de la F1 est qu'il est le championat le plus dur au monde : 1 chance sur 20 de monter, 1 chance sur 5 de descendre. Qui dit mieux ?

La solution est simple : moins d'équipes et plus de matchs avec un championnat de type 2 poules de 14 (sytsème de phases finales + barrages pour descendre).

Le point (partiel):

40 situation initiale  
-2 montent en prod2 Massy + Nevers/Chambé
+2 ex de prod2 Bourgoin + Albi
+8 promus de fed2 en cours
48 Situ programmée  
-1 Clubs fusionnés St J Anjély
-1 Descente volontaire ? Tulle
-4 Relégations Auch + Tarbes + Dijon + Bobigny
- 0 fed2 refusant la montée ?  
42 Situation actuelle  

Avec donc une incertitude sur:

- Bourgoin ?

- Blagnac?

Il reste encore du monde, et pour la poule d'accession, il sufirait de modifier à la marge le règlement pour que cette poule intègre à la fois les clubs postulants à l'accssion ET les meilleurs des autres équipes. Avec Mâcon, Strasbourg, Rouen il est possible de faire quelque chose.

Moi qui était prêt à faire grossir la prod2 je me demande si il va pas falloir faire le contraire et la passer a 14 et faire 2 poules de 14 en fédéral 1 puis 4 poules de 14 en fédéral 2 et 8 poules de 14 en fédéral 3

Je sais même pas si il y aura assez de clubs ...C'est bien triste 

faire grossir le prod2 est absurde.........;ce championnat fonctionne TRES bien........pourquoi en abaisser le niveau ? c'est la féd 1 qui doit se réformer pr s'améliorer........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

patrice a écrit :

Moi qui était prêt à faire grossir la prod2 je me demande si il va pas falloir faire le contraire et la passer a 14 et faire 2 poules de 14 en fédéral 1 puis 4 poules de 14 en fédéral 2 et 8 poules de 14 en fédéral 3

Je sais même pas si il y aura assez de clubs ...C'est bien triste 

Et malheureusement j'ai bien paur que ce ne soit que le début...

PICARD-GIRARD a écrit :

faire grossir le prod2 est absurde.........;ce championnat fonctionne TRES bien........pourquoi en abaisser le niveau ? c'est la féd 1 qui doit se réformer pr s'améliorer........

Excatement. Si la situation actuelle est 42 clubs, autant faire 3 poules de 14 clubs, en tenant compte de la géographie. Il y aura des effets positifs immédiats :

1/ Augmentation des recettes

2/ Meilleure visibilité du championnat

3/ Moins de semaines sans jouer

4/ Des joueurs préparés à la cadence de la ProD2

Ce serait pas mal en effet; mais restera-t-il 42 clubs?

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Excatement. Si la situation actuelle est 42 clubs, autant faire 3 poules de 14 clubs, en tenant compte de la géographie. Il y aura des effets positifs immédiats :

3 poules de 14 et tu les trouves ou les 42 clubs

Voir post plus haut, le N°156...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/05/2017 11:46:08)

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Voir post plus haut, le N°156...

j'avais pas le tableau en entier sur mon téléphone. ..

Mais a mon avis il y aura moins de 42 clubs.....Après franchement moi 3 poules de 14 ca me convient ...Mais une poules de 14  accession j'y crois moins

1 ) Le minimum pour la poule Elite est de 10............à 10 clubs , la fédé la fera (voir Cté Dr de mars)

2 ) 3 poules de 14 , un seul bémol , les 5 premiers qualifiés plus le meilleur 6ème ..........ça va encore polémiquer sur l'équité des poules ........P2 le 6ème  a 34pts

P3 42pts   P4  48 pts ...................

3 ) je doute fort qu'il y ait 14 clubs de fédérale en mesure de présenter aujourd'hui un projet prod2 sous 3 ans comme délai de réalisation

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/05/2017 12:36:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Avec 3 poules de 14, plus de poule d'accession évidemment!

C'est à peut près ce que j'ai déja dit quand ce post a été ouvert........

Vous voyez que vous y venez aussi......

Maintenant attendons le mois de Juillet.....

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

bien évidemment ................on fait des PR , et on y greffe les postulants au prod2 en nbre égal ..........pas comme il y a 2 ans ou la poule du sud est comptait à elle seule presque la moitié des postulants...........

Fédérale 1