Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2017-2018

#57

Berbize c'est rigueur et discipline   pourtant !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#58

La Colombe avance avance.

Content pour mon pote Marco de Mautbourguet

#59

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

#60

flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

Puisses tu avoir raison pour Vannes mais selon moi, nous ne sommes pas encore rentrés dans le dur car nous n'avons joué aucun du "top7" que tu identifies à juste titre dans ton message. 

Nous allons maintenant en affronter 3 d'affilés (MdM puis Biarritz puis Bayonne)  pour la fin de ce premier bloc puis allons commencer par 3 chocs (Colomiers puis Montauban puis Grenoble).

Ca peut etre terrible pour nous mais aussi peut nous permettre de rever so wait and see...

#61

flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

J'attenderai encore avant de me prenoncer. Déjà la prochaine journée est primordiale pour Carcassonne, Narbonne et Angoulême. En cas de défaite, cela peut devenir extrêmement compliqué !

#62

...disons que ça commence à s'éclaircir mais attention, certains ont voyagé 2  fois et à  l'inverse d'autres sont restés 2 fois à la maison

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

PICARD-GIRARD a écrit :

...disons que ça commence à s'éclaircir mais attention, certains ont voyagé 2  fois et à  l'inverse d'autres sont restés 2 fois à la maison

Elémentaire mon cher, nous avons joué 3 journées !

#64

..............cette saison le cadencement n'est pas régulier...........à la   fin du1er bloc de 6   2 clubs auront joué   slt 2  fois à la  maison  et  un  déjà 4 !!!

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#65

flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

Ah ouais ? On signe où ? smiley Blague à part, pour Massy et Nevers, on verra mieux si c'est ainsi après le match de vendredi.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#66

PICARD-GIRARD a écrit :

..............cette saison le cadencement n'est pas régulier...........à la   fin du1er bloc de 6   2 clubs auront joué   slt 2  fois à la  maison  et  un  déjà 4 !!!

 

 

C'est notre cas sur le 2ème bloc : 2 matchs à domicile et 4 à l'extérieur

#67

allez Massy a écrit :
flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

Ah ouais ? On signe où ? smiley Blague à part, pour Massy et Nevers, on verra mieux si c'est ainsi après le match de vendredi.

+1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#68

je pense surtout que c'est un peu rapide de tirer des conclusions  définitives après 3 matches. et que ça le sera tout autant après le premier bloc de 6 matches, déjà rien que du fait que certaines équipes auront disputé 4 matches à domicile et d'autres 2.

#69

thierry a écrit :

je pense surtout que c'est un peu rapide de tirer des conclusions  définitives après 3 matches. et que ça le sera tout autant après le premier bloc de 6 matches, déjà rien que du fait que certaines équipes auront disputé 4 matches à domicile et d'autres 2.

d'où l'intérêt (le seul) du classement Britannique. 
Y'aura-t-il des clubs à 4 matchs à domicile ?  j'en doute. 

Si on se base sur l'année dernière, le seul bilan un peu parlant par rapport au classement final est vers la 10ème journée. Donc, non, à la fin du premier bloc, il n'y aura que peu d'enseignements à tirer.....sauf un club largement en tête ou déjà bien lâché. 

 

#70

bizuth56 a écrit :
thierry a écrit :

je pense surtout que c'est un peu rapide de tirer des conclusions  définitives après 3 matches. et que ça le sera tout autant après le premier bloc de 6 matches, déjà rien que du fait que certaines équipes auront disputé 4 matches à domicile et d'autres 2.

d'où l'intérêt (le seul) du classement Britannique. 
Y'aura-t-il des clubs à 4 matchs à domicile ?  j'en doute. 

Si on se base sur l'année dernière, le seul bilan un peu parlant par rapport au classement final est vers la 10ème journée. Donc, non, à la fin du premier bloc, il n'y aura que peu d'enseignements à tirer.....sauf un club largement en tête ou déjà bien lâché. 

je viens de regarder plus précisément, en fait , il y aura 1 seul club qui aura 2 matches à domicile sur 6, c'est l'USON et , en  contrepartie , 1 club qui aura 4 matches à domicile, le SA XV. je pensais qi'il y en avait plus queça concernés par cet état de fait.

Pro D2