Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Demi Finale Top 14 207

#15

pat11 a écrit :
kilhoo a écrit :

Et c'est quand même un championnat (une coupe ?) de merde !! Le champion c'est le premier ./ et dans le top 14 c'est rarement le cas !! faut pas s'étonner que les non ovaliens n'y comprennent rien...et s'en foutent laugh

 

 

on dit souvent que c'est le seul sport d'équipe ou le 1er n'est pas automatiquement champion, le seul sport avec phase finale

pourtant si on ne regarde que les sports olympique

Basket-ball : play off  (8/18 en play off) ou l'ASVEL champion en titre et 8eme de la phase réguliere a éliminé le 1er MONACO)
Football : 1er champion
Handball :  1er champion

Hockey sur gazon : play off  (4/8 en play off)
Hockey sur glace : play off (8/12 en play off) l'an passé ROUEN 5eme bat ANGERS 3eme
Volley-ball : play off (8/12 en play off) l'an passé PARIS 6eme gagne le titre contre SETE 1er
Water-polo : play off   (4/9 en play off) 

 

si les non ovaliens n'y comprennent rien, c'est pas a cause des phases finale, mais des regles qui sont assez compliqué pour les non initiés. les phases finale, tout le monde connais, a part les pousses cailloux. 

comment font ils ailleurs ?
championnat anglais, ligue celte, Super 18 , tous ont des play off, le championnat d'hémisphere sud est même retourner a un systeme de poule. calqué sur un systeme américain ou tu affrontes quand même des équipes d'autres poule.

au basket le meilleur championnat du monde a des play off
au hockey sur glace aussi

le baseball et le foot americain ont aussi les play off

le rugby a XIII a des play off
 

AH les rêgles !! alors la tu as raison, même les ovaliens s'y perdent, moi le premier...trop mais alors vraiment trop compliquées et tous les ans on change qq petites choses pour te déboussoler un peu plus angry à la fin les arbitres font se qu'ils veulent, dans chaque camp tu peux gueuler à chaque action, ridicule !! les mélées ? les rucks ? les hors jeu sur les rucks ? tiens, j'ai revu le reportage sur la finale perdue contre les blacks, celle ou Joubert nous sodomise...ben Joubert il fait exactement ce qu'il veut, sans se soucier plus que ça des rêĝleslaugh

et pourtant comme un con je suis accro, pfffffffffffffft mais quel con wink

#16

Undu63 a écrit :

Je ne pense pas qu'en Auvergne, nous ayons la larme plus facile qu'ailleurs.

En revanche, nous possédons quelque chose d'unique, qui fait toute la différence et qui explique ces débordements de sentimentalité ou plutôt d'affectivité : c'est la symbiose rare, voire rarissime, entre un public et son équipe. Beaucoup de clubs doivent nous envier, et je ne parle même pas de l'Equipe de France.

De ce fait, pour les joueurs de l'ASM, vaincre ou mourir - et si l'on meurt, c'est les armes à la main après avoir tout donné, comme le dimanche précédent - est bien une question d'ordre affectif, une reconnaissance réciproque entre le public et les joueurs.

J'exagère ? Pas sûr...

Rendez-vous en finale !

Heureusement que c'est une expression vaincre ou mourir ) sinon ce serait un génocide avec toutes les finales perdues.

#17

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Je suis Toulonnais de naissance et résidant Bayonnais depuis plusieurs années. 

Deux clubs aux antipodes l'un de l'autre? 

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

Dernière modification par yack (28/05/2017 17:39:40)

#18

yack a écrit :

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Je suis Toulonnais de naissance et résidant Bayonnais depuis plusieurs années. 

Deux clubs aux antipodes l'un de l'autre? 

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

N'oublies pas non plus que sur ce forum il y a des drôles qui manient le deuxième voire même le troisième degré !!! Alors prends toi au jeu et amuses toi aussi un peu...Mais sans rire, en tant que toulonnais tu dois avoir un peu honte du rugby pratiqué par les varois ..Non ????

#19

platinix a écrit :
yack a écrit :

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Je suis Toulonnais de naissance et résidant Bayonnais depuis plusieurs années. 

Deux clubs aux antipodes l'un de l'autre? 

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

N'oublies pas non plus que sur ce forum il y a des drôles qui manient le deuxième voire même le troisième degré !!! Alors prends toi au jeu et amuses toi aussi un peu...Mais sans rire, en tant que toulonnais tu dois avoir un peu honte du rugby pratiqué par les varois ..Non ????

 

J'espere que tu as raison pour les 2emes et 3 éme degrés.

Les  Rochelais nous offre une finale. On va pas faire la fine bouche. J'aurais préféré voir l'Aviron....

#20

en effet c 'est plus LA ROCHELLE qui a perdu  que RCT qui a gagne  ( et je suis du rct )

et tiens le club de mercenaires est champion france CRABOS ..2017 

 

#21

fantasio a écrit :

en effet c 'est plus LA ROCHELLE qui a perdu  que RCT qui a gagne  ( et je suis du rct )

et tiens le club de mercenaires est champion france CRABOS ..2017 

 

 

Et pour la deuxième année consécutive......

#22

yes voyons donc  qui  va percer au RCT ou ailleurs 

CARBONNEL en  10  est l espoir numero 1  du rct .. 

#23

yack a écrit :
fantasio a écrit :

en effet c 'est plus LA ROCHELLE qui a perdu  que RCT qui a gagne  ( et je suis du rct )

et tiens le club de mercenaires est champion france CRABOS ..2017 

 

 

Et pour la deuxième année consécutive......

 

..........ça veut dire qu'ils recrutent de ''jeunes mercenaires''!!!!! cheeky smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

platinix a écrit :
yack a écrit :

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Je suis Toulonnais de naissance et résidant Bayonnais depuis plusieurs années. 

Deux clubs aux antipodes l'un de l'autre? 

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

N'oublies pas non plus que sur ce forum il y a des drôles qui manient le deuxième voire même le troisième degré !!! Alors prends toi au jeu et amuses toi aussi un peu...Mais sans rire, en tant que toulonnais tu dois avoir un peu honte du rugby pratiqué par les varois ..Non ????

honte de quoi ?

ils sont pas payé pour faire du beau mais pour gagner, et leur objectif est atteint.

tu peux faire du jeu qd tu es en place, pas qd tu as changé 3 fois d'entraineur dans la saison.

le RCT a pas le monopole de la laideur du jeu en phase finale, c'est malheureusement très courant.

et puis le style du rct a jamais été flamboyant mm qd ils marchaient sur tout le monde, c'était plus de la destruction et une fois que les adversaires étaient éparpillés en morceaux, ils jouaient un peu :-)

je peux me tromper mais le coup du merveilleux perdant c'est plus trop à la mode, les gens préfèrent du moche et de la gagne, perso j'aimerai que le rct joue plus , parce qu'ils en ont les moyens, mais la saison a été trop cahotique pour ça

avec Galthié ça devrait plus te convenir, mais en tout cas, vu le coeur qu'ils mettent sur le terrain, mm si c'est pas très jojo, y'a vraiment pas de quoi avoir honte

#25

. le petit  CARBONNEL est le fils de son pere JOUEUR DU RCT   un pur cru de mayol devil 

#26

réglisse a écrit :
platinix a écrit :
yack a écrit :

Moi qui vient sur RF pour ne plus lire ces commentaires debiles et haineux que l'on trouve sur les autres forums, j'ai pas de chance.

Je suis Toulonnais de naissance et résidant Bayonnais depuis plusieurs années. 

Deux clubs aux antipodes l'un de l'autre? 

Ben non pas tant que ça. Des supporters attachés à leur maillot, leur couleur. Des supporters prêt à faire des kms pour supporter son équipe. Une école de rugby performante et attractive, un stade mithyque et des 3 éme mi-temps de feu.

alors arrêtons ce fanatisme debile, haineux qui n'engendre que violence et xénophobie.

Les styles de jeu sont différents entre toutes les équipes et on peut préférer l'un ou l'autre, mais arrêtez ces déversements  d'insultes, de haine et de mauvaise foi.

J'en aussi mare d'entendre toutes ces critiques sur les arbitres. Pour avoir été éducateur et donc arbitrer des rencontres, la tâche est très compliqué. Prendre une décision en une fraction de seconde est chose aisée, sans compter sur la pression des autres éducateurs, des joueurs et des parents. Alors j'imagine devant 60 000 personnes et les enjeux du à la compétition....

Si certains veulent parler rugby et uniquement jeu ou arbitrage en tout sérénité et sans fanatisme, j'espère que ce forum restera ce lieu. 

N'oublies pas non plus que sur ce forum il y a des drôles qui manient le deuxième voire même le troisième degré !!! Alors prends toi au jeu et amuses toi aussi un peu...Mais sans rire, en tant que toulonnais tu dois avoir un peu honte du rugby pratiqué par les varois ..Non ????

honte de quoi ?

ils sont pas payé pour faire du beau mais pour gagner, et leur objectif est atteint.

tu peux faire du jeu qd tu es en place, pas qd tu as changé 3 fois d'entraineur dans la saison.

le RCT a pas le monopole de la laideur du jeu en phase finale, c'est malheureusement très courant.

et puis le style du rct a jamais été flamboyant mm qd ils marchaient sur tout le monde, c'était plus de la destruction et une fois que les adversaires étaient éparpillés en morceaux, ils jouaient un peu :-)

je peux me tromper mais le coup du merveilleux perdant c'est plus trop à la mode, les gens préfèrent du moche et de la gagne, perso j'aimerai que le rct joue plus , parce qu'ils en ont les moyens, mais la saison a été trop cahotique pour ça

avec Galthié ça devrait plus te convenir, mais en tout cas, vu le coeur qu'ils mettent sur le terrain, mm si c'est pas très jojo, y'a vraiment pas de quoi avoir honte

 

Platinix nous initie aux joies du 3 éme degré. 

Il y a un Avignonnais aussi.......

#27

Une finale ça ce gagne 

Faire du beau jeu et la perdre ça sert à rien.

C'est sûr que ce serait bien que l'équipe qui produit le plus beau jeu s'impose mais malheureusement en finale il n'y a pas beaucoup de beau jeu. 

Du coup que le meilleur gagne 

#28

d'ailleurs quelle est la dernière ''belle finale'' d'après vous tous ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14