Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée en Afrique du sud.........c'est parti!

#43

non le plus inquiètant ça reste notre niveau de jeu, très loin des autres nations majeures et même du tournoi malgrè notre championnat le meilleur du monde cheeky !!

St André n'y était peut être pour rien et ça c'est inquiétant !! Petit à petit on dégringole et personne ne peut stopper la chute !! dur dur

Un stade sud Af à moitié vide/plein pour la grande équipe de France ça fait mal; Tout le monde sait qu'on est...sad ça fait vraiment chier !!!!!!!!!!!!!!

#44

Je suis bien d'accord avec marigny_serge : l'urgence, c'est prioritairement la formation et les compétitions des jeunes, à quoi il faut ajouter la restructuration du rugby dans son élite -Top 14 et ProD2, en s'inspirant des pays où "ça marche".

Le problème, professionnalisme oblige, c'est que tout cela n'est guère porteur ni attractif, que c'est un chantier sur du long terme et que le marché a besoin de résultats immédiats.

Alors, on tente des coups : on change d'entraîneur, on appelle de jeunes joueurs prometteurs ( qui s'useront comme les autres avant eux ) et ça ne fonctionne pas parce que l'on privilégie l'immédiateté des résultats à un travail de fond qui demanderait des années. Sans compter que le rugby français est victime de son histoire, de sa richesse et de son éparpillement en clubs historiquement rivaux

Serait-il possible qu'ils acceptent de se fondre dans de larges provinces qui dégageraient mieux une élite ? Ou, en d'autres termes, seraient-ils partants pour privilégier l'intérêt général sur les intérêts particuliers ?...

Franchement, j'en doute un peu et c'est ce qui me rend plutôt pessimiste...

#45

en parlant de formation je viens de couper la télé ! les U20 explosent contre les sud Af ! quel sale we sad

#46

...............un match pr la 3ème place en CDM ...........à part 1995 , la France a tjrs du mal à jouer ce type de match pr la médaille de bronze .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

on a aussi du mal à jouer la 1ère et la 2ème place wink

#48

cepafo !!!! cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

............si on additionne les TDJ des bleus et qu'on compare aux Boks ,c'est certain qu'ils en ont plus ds les jambes que les sud af je pense .........

ds l'hémisphère sud , temps de repos, temps de prépa physique et temps de compétitions sont bcp mieux équilibrés .......Physiquement en CDM on est au niveau grâce aux 3 mois de prépa , mais en juin ; les gars sont usés , surtout mentalement ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

Les joueurs français , surtout chez les jeunes ,passent des heures à s'entraîner, à servir de "boucliers"et ne jouent quasiment jamais!!Et on veut rivaliser avec les autres nations?Le rugby Français marche sur la tête depuis des années mais on ne change rien , on continue dans la connerie!!On va finir par être champion du monde mais champion de la présence à l'entraînement,en salle vidéo et en salle de musculation mais pour ce qui est du rugby , on repassera!!

#51

Moi je me demande pourquoi on ne recrute pas le préparateur physique des Sud Afs?

#52

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Moi je me demande pourquoi on ne recrute pas le préparateur physique des Sud Afs?

 

Les bleus sont en retard physiquement face aux sudistes ........unpeu moins par rapport aux européens .......1 ) question de méthode ?    2 ) question de fatigue due à la longue saison ?  et là il faut comparer les TDJ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

olivier a écrit :

Et si le problème n'était pas le sélectionneur. Parce qu'à l'inverse des anglais, on n'a pas eu de sursaut depuis 2011.

Pour moi, on a une cassure dans la formation. On met les morphotypes en premier critère avant la technique individuelle et collective, ainsi que la vision du jeu de chacun.

De surcroît, on offre moins de compétition aux jeunes et on a hiérarchisé la détection en laissant faire copinages et fils de...

Aujourd'hui on n'y est plus. 

En France pour l'instant mieux que GN y a pas,dans l'urgence apres PSA il n'y avait que Novès.

Maintenant il hérite de joueurs qui on été formés à l'ancienne si je puis dire et dans un systeme qui est en train de crever le rugby pro en France fait des recettes TV et fait vivre quelques clubs et des joueurs mais par contre ne serre strictement à rien pour le rugby national à part d'etre un tres tres mauvais exemple pour le rugby on va dire des villages,du rugby stéréotypé que tous reproduisent ou presque....

L'apres Novès je pense le connaitre,pas besoin d'etre devin,ça sera un entraineur etranger voir un staf etranger...!!Laporte à conforté Noves jusqu'à la coupe du monde....là aujourd'hui,j'ai de tres gros doutes.....mais ceux ci ne feront guere mieux si l'organisation du rugby en france reste telle que.

Faut tout revoir des écoles de rugby et pour moi,le point essentiel est vraiment là ....le rugby de demain et les resultats de l'EDF de demain passe par une réforme totale de la formation dans toutes les écoles de rugby de France.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#54

Xicon64 a écrit :

L'apres Novès je pense le connaitre,pas besoin d'etre devin,ça sera un entraineur etranger voir un staf etranger...!!

Ca serait très etonnant considérant que depuis des semaines on nous dit que tout est de la faute des étrangers, que les joueurs, les sponsors et même l'équipementier doivent etre exclusivement français...

#55

La solution ne serait elle pas de créer des franchises calquées sur les nouvelles régions adinistratives en faisant jouer un championnat d'Europe réunissant franchises galloises, irlandaises et écossaises existantes et franchises anglaises à créer ?

Dans ces équipes françaises joueraient des sélectionnables avec limite de 5 étrangers

Un championnat européen qui permettrait à nos jeunes joueurs de se familiariser avec les matchs de haut niveau en créant déjà à l'intérieur de chaque franchise un noyau humain.

Le championnat français existerait toujours dans sa forme actuelle ou Top 16, ce qui pourrait permettre d'une année sur l'autre aux bonx éléments du championnat français d'intégrer une franchise l'année suivante et vice versa à des joueurs non retenus das leurs franchises de réintégrer leurs clubs.

Pourquoi ce qui fonctionne en NZ avec le Super Rugby et le championnat des provnces ne pourrait il pas être mis en place en Europe ?

Dernière modification par gersoisdarmagnacom (19/06/2017 19:08:24)

#56

gersoisdarmagnacom a écrit :

La solution ne serait elle pas de créer des franchises calquées sur les nouvelles régions adinistratives en faisant jouer un championnat d'Europe réunissant franchises galloises, irlandaises et écossaises existantes et franchises anglaises à créer ?

Dans ces équipes françaises joueraient des sélectionnables avec limite de 5 étrangers

Un championnat européen qui permettrait à nos jeunes joueurs de se familiariser avec les matchs de haut niveau en créant déjà à l'intérieur de chaque franchise un noyau humain.

Le championnat français exsterait toujours dans sa forme actuelle ou Top 16, ce qui poyrrait permettre d'une année sur l'autres aux bonx éléments du championnat français d'intégrer une franchise l'année suivante et vice versa à des joueurs non retenus das leurs franchises de réintégrer leurs clubs.

Pourquoi ce qui fonctionne en NZ avec le Super Rugby et le championnat des provnces ne pourrait il pas être mis en place en Europe ?

cest culturelle....dur à faire avancer

Nations